Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Sam Nov 08, 2008 13:56

En même temps, un bourge qui va se prendre une amende pour mauvais stationnement va s'en plaindre, alors qu'il y a pire. Et ça c'est encore plus honteux.

Et pour le RMI les Assedics...etc j'espère juste que tu ne mets pas uniquement les immigrés dans cette catégorie. Il y a également beaucoup de blancs dans ce cas là qui en profitent.

Et puis d'accord en France il y a des aides, mais être en bas des échelons t'es d'accord avec moi que c'est frustrant, même avec des aides on ne peut pas dire que tu vis de manière aisée, les fin de mois sont quand même dur.

Mais là on s'éloigne pas mal du sujet de base je trouve, parce que ça ne concerne pas que les immigrés, loin de là, ça concerne tous les Français (issus de l'immigration ou non).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 14:00

Bien sur que ça concerne aussi les blancs, y a des cons partout.

Ceci étant la mauvaise politique d'intégration des immigrés est un faux problème, la délinquance a toujours existé et jamais au grand jamais je les défendrai. Ca se voit des personnes vraiment desesperes qui deviennent violentes et des vrais pervers qui font de la violence gratuite.

Et dans les banlieue c'est de la violence gratuite justement; ils se pavanent en survets nike et portable dernuer cris et ils veulent parler de pauvreté, a d'autres hein. :)

Pareil pour les marins pecheurs qui vandalisent se plaignent de la montée du prix du petrole bouhouuuuhouuuuuh. Qu'ils aillent se faire foutre, qu'il s'en prennent au gouvernement ok, mais pas à des abris bus ou des poubelles ou des magasoins. Ca coute cher à reparer tout ça...

Je sais tres bien que tous les immgrés ne pissent pas sur le Francej'ai pas dit ça non plus ok...; mais les gens qui deviennent Français parce que ça les arrange ça existe et desole je trouve pas ça normal. Pas normal dans le sens qu'ils obtiennent des aantages que tous n'ont pas et c'est pas tres juste ça.

J'ai de la chance d'être né dans un pays plus riche que la moyenne, mais ça fait une eternité que j'en suis conscient, et que donc les gens régularisés qui se plaignent en France ben ça me saoule, origine immigré ou non. A la rigueure s'en prendre au systeme ok, mais pas à mon voisin qui n'a rien à voir la-dedans, ni aux poubelles voitures ou autre. :)

Il y a une difference entre se serrer les coudes et faire front au injustce sociale; et racketer son voisin souvent encore plus pauvre que sois, sois-disant parce qu'on est desesperé. Je cautionne la première solution, pas la seconde.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Sam Nov 08, 2008 15:40

Ils sont français comme toi et les autres mais n'ont pas la même vie parce qu'ils sont tout de même mis à part du fait qu'ils sont issu de l'immigration alors même qu'ils n'y peuvent rien..
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Sam Nov 08, 2008 23:14

Bon sang, mais comme ça part dans tous les sens avec toi, Takumi. Tu parles immigration, mode, pêche, pétrole et situation de la France comparée au monde dans un seul post. Cela part tellement partout qu'on ne sait pas trop à quoi répondre. En fait, tu as surtout beaucoup de venin à cracher.

En tout cas, je suis ravi de constater que tu observes si bien les vêtements de tous les délinquants que tu croises (comment tu fais pour les reconnaître, t'es souvent témoin d'agressions?), que tu vérifies bien si leurs habits ne sont pas vieux, la provenance de ces habits, si les délinquants ont plusieurs de ces si beaux vêtements dans leurs armoires, etc. Tu fais un travail statistique sur la façon de s'habiller des gens? En tout cas, je ne savais pas que Nike était une marque de luxe, ni que toute personne ayant des difficultés dans la vie s'habillaient forcément toujours en haillons.

Soyons sérieux. Si on dresse les difficultés typiques (mais pas systématiques) d'un certain pan de la population immigrée ou descendante d'immigrés, de façon non exhaustive et avec des fréquences diverses selon le parcours de chaque individu, c'est: Certains regards plus ou moins hostiles, des propos hostiles ("qu'est-ce que tu fais chez nous?" "retourne chez toi" pour prendre des exemples polis qui sont souvent plutôt entendus dans les préaux, les adultes étant plus subtils), le fait que de base et a priori on nous considère comme de la mauvaise graine, les médias qui pointent toujours notre population comme étant à problèmes (entretenant cet a priori de la mauvaise graine), les difficultés scolaires qui résultent de la mauvaise perception de soi qui résulte elle-même des quatre premiers points cités, constater que ses parents travaillent du mieux qu'ils peuvent dans un travail ingrat pour un salaire minable et qu'ils sont quand même traités comme de la merde, le fait que l'on doive trimer trois fois plus que ceux considérés comme non-immigrés pour avoir la même reconnaissance (et encore), être refusé à un entretien d'embauche et découvrir ensuite qu'un Blanc moins qualifié a été pris, découvrir que notre collègue blanc moins qualifié est mieux payé que nous (cela a même été vu dans des hôpitaux où des médecins arabes étaient systématiquement moins bien payés que les médecins occidentaux, de ce point de vue, certaines catégories d'immigrés et descendants d'immigrés souffrent du même plafond de verre que les femmes), etc.

Est-ce une raison ou une justification pour céder à la délinquance ou la violence? Non, c'est une explication, ce qui est bien différent. Quand on constate qu'une certaine catégorie de la population a plus d'occurrences à sombrer dans la délinquance, il est de bon ton d'essayer de comprendre pourquoi. Cela n'arrive pas par hasard et cela n'a rien d'intrinsèque à la population en question. Quand on découvre que derrière tout ça se cache une injustice sociale, il est temps d'essayer de trouver des solutions, non pas pour les délinquants, mais pour la population dont ils proviennent (qui ne sombre tout de même pas à 100% dans la délinquance, même pas 5%, d'ailleurs) et justement pour stopper ces violences à la racine (et si on peut réinsérer les délinquantes, c'est pas plus mal, je crois à la seconde chance).

Après, il est vrai que tu n'admets pas que l'on puisse être influencé par notre environnement social, puisque tu crois dur comme fer que chacun est totalement libre et se construit tout seul dans son coin sans subir d'influences. D'ailleurs, cela me fait bien rire, parce que dès qu'on pointe des phénomènes qui montre notre sensibilité à l'influence sociale, soit tu omets ce passage et réponds totalement autre chose, soit tu réponds juste "de toute façon, s'ils le font, c'est parce qu'ils veulent, c'est tout".

Quand je pense que tu te moquais des philosophes qui parlent uniquement d'après leurs convictions et leurs pensées et que tu méprises les croyants, alors que toi, tu crois dur comme fer à cette pseudo liberté absolue de l'esprit. Tu n'utilises même pas des arguments, tu te contentes de cette intime conviction comme un créationniste s'appuie sur sa croyance pour dénier la théorie de l'évolution. Tu fais de la tautologie, "les délinquants ne subissent aucune influence, parce que les humains sont totalement libres et indépendants, c'est tout". Ou alors, tu essaies pathétiquement de mettre en défaut nos propos avec des exemples, alors qu'en fait ceux-ci ne remettent rien en cause. Tu ne fais que dire "mais c'est pas juste qu'ils fassent ça, ce sont vraiment des enfoirés, je comprends pas que vous preniez leur défense, vous voyez ce qu'ils font, c'est horrible". Et voilà, tu t'agites et n'apporte rien de nouveau, juste une juxtaposition d'affirmations péremptoires et tautologiques et de crachat de venin sans réflexion. Je veux dire, même un gamin de maternel saura que "ce que le monsieur a fait, c'est pas bien".

Je ne suis pas un adepte de l'argument d'autorité, mais tu avoueras que cela paraît un peu ridicule quand tu vois d'un côté des gens qui invoquent des processus historiques et sociaux et toi comme une fleur, tu débarques et tu dis "non, c'est pas vrai, parce que moi, je pense qu'ils sont comme ça parce qu'ils veulent et c'est tout." Sans t'appuyer sur rien d'autre que ta propre conviction. Je veux dire, il n'y a pas le plus petit début d'explication sur le pourquoi du comment, pas d'explication psychologique, pas d'explication sociale, pas d'explication biologique ou que sais-je mystique. Non, c'est juste "ils sont méchants" et c'est tout...

Quant à tes élucubrations sur la bi-nationalité et les "profiteurs", je te signale que TOUT LE MONDE cherche à échapper aux contraintes. Quand je vois le nombre de mes amis masculins qui ont échappé au service militaire en simulant d'être instables psychologiquement (c'est en Suisse, mais bon). Les arnaques aux impôts sont limite plus le fait de Français de naissance, car ils connaissent sûrement mieux le système que ceux qui ont fraichement débarqué et savent donc mieux comment le contourner. C'est franchement élitiste comme vision. Genre, c'est un honneur d'être Français, donc pour conserver cet honneur vous avez certaines obligations, sinon, on vous enlève votre passeport. Ben, faudra aussi le faire avec des Français pure souche dans ce cas. Franchement, je ne vois pas en quoi empêcher la bi-nationalité serait une contrainte pour les profiteurs, vu qu'il y en a parmi les Français pure souche... N'importe quoi.

Non, mais sérieux, on dirait un gosse qui est jaloux parce qu'eux ils ont deux nationalités et deux passeports et pas toi et que c'est pas juste, même que tu les proutes, d'abord. Cela me rappelle mon enfance, tiens. Le regard assassin que l'on m'a lancé dans ma première classe quand j'ai dit que j'avais deux prénoms. :lol: (Depuis, je n'en utilise qu'un, cela m'a marqué semble-t-il...) Toi qui dit qu'ils ont pas à se plaindre de la discrimination d'ici alors que dans certains pays, c'est la dictature ou je sais pas quoi, je te trouves bien gonflé de crier au "c'est pas juste, ils ont les passeports de deux pays!" D'ailleurs, je ne vois pas quel avantage particulier cela apporte en France. Cela veut juste dire, grosso modo, qu'ils peuvent voter dans deux pays différents...

Ah! Et puis, spéciale dédicace à cette phrase:
Takumi a écrit:mais les gens qui deviennent Français parce que ça les arrange ça existe
:lol: Ben, ouais, faudrait quand même être con pour devenir français quand ça nous dérange...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Sia le Sam Nov 08, 2008 23:40

J'ai pas tout lu mais je voudrais revenir sur l'absurdité de la critique vis à vis de ceux qui deviennet français "par interêt". Je veux dire, à part pour l'interêt je vois pas pourquoi on voudrait devenir français hein. Certes y a la culture, la patrie et machin chose, mais ça tout les pays en ont, pas que le France, donc expliquez-moi pourquoi on ne devrait pas vouloir être français par interêt? D'ailleurs c'est bien ça qui fait que la France est la France non? Le fait qu'il y ait des droits et tout. On est pas censé aimer la France "comme ça pour le fun", il faut des raisons, et ces raisons ce sont les interêts, si un jour il n'y a plus d'interêt à vivre en France, moi je dis bye bye la France., et je pars ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Dim Nov 09, 2008 14:03

Quand on parlai d'être Français par intérêt c'est de vouloir l'être pour bénéficier des aides sociales.
Hors il y a également les personnes qui veulent être Français pour participer au développement de la France.
C'est un peu pompeux comme terme mais ça veut dire par exemple une personne qui habite en France, travail en France et fonde une famille en France à le droit de vouloir voter et participer à la vie politique Française tout simplement parce qu'étant en France ils sont régit par les mêmes lois et subissent les décisions politiques que nous avont le droit de choisir.

Et comme ils les subissent tout comme nous, ils ont le droit de pouvoir choisir tout comme nous.

Ca reste effectivement un intérêt mais ça n'était pas dans le sens propre du terme que je voulai le dire, intérêt on pas pour profiter mais intérêt pour participer.

Je viens de me lever donc je ne sais pas si tout ce que j'ai écrit est bien compréhensible, et désolé pour les répétition du mot France lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Dim Nov 09, 2008 14:53

Ecoutez, les SDF et les roms ne sont pas les plus fouteurs de merde; alors que leurs conditions de vies sont plus à plaindre que les immigrés régularisés.

Quant a votre argument de quitter le pays par contrainte bien evidemment que je suis d'accord; mais je suis desole tu respectes les gens dans le pays auquel tu vis.

Tout les"nique la France" etc; moi je n'eprouve aucun respect pour ceux qui taguent ça. Et encore moins pour ceux qui leur cherchent des excuses, genre ils sont exclus alors qu'ils se pavanent avec des portables dernier cri, à la bonne heure. :lol:

Ils sont Français ok; mais c'est eux les premiers à dire qu'ils sont pas Français justement, et des qu'on appuie leur paroles(vous n'etes pas Français) ils se pleignent c'est d'un comique. :lol:

Qu'ils viennent, mais pas foutre leur merde, c'est pas plus compliqué que ça quand même.

Et me parlez pas du fait que je suis pas à leur place donc je peux pas parler; c'est à moi de vous dire ça en disant que les immigres regularisés n'ont pas à se plaindre de leure"condition de vie dure", car ils ont pas l'air de se rendre compte tout les avantages qu'ils ont par rapport au Bengladesh par exemple.

Et c'est bien naif de croire qu'ils s'en prennent qu'a des Français parce qu'ils sont frustres(tu parles); non, ils s'en prennent à toyt le monde sans exception.

Des lors ça m'agace qu'on leur cherche des excuses...

@San999 : ce ne sont pas les croyants que je méprise(je suis moi-même croyant); mais les religions...

Et oui, chacun est responsable de ses actes on me fera pas changer d'avis.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Sia le Dim Nov 09, 2008 19:42

Et me parlez pas du fait que je suis pas à leur place donc je peux pas parler; c'est à moi de vous dire ça en disant que les immigres regularisés n'ont pas à se plaindre de leure"condition de vie dure", car ils ont pas l'air de se rendre compte tout les avantages qu'ils ont par rapport au Bengladesh par exemple.

T'as raison, et quelqu'un qui reçoit un coup de fouet par jour n'a pas à se plaindre parce que son voisin en reçoit 10.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Takumi le Dim Nov 09, 2008 20:48

U.F.S a écrit:
Et me parlez pas du fait que je suis pas à leur place donc je peux pas parler; c'est à moi de vous dire ça en disant que les immigres regularisés n'ont pas à se plaindre de leure"condition de vie dure", car ils ont pas l'air de se rendre compte tout les avantages qu'ils ont par rapport au Bengladesh par exemple.

T'as raison, et quelqu'un qui reçoit un coup de fouet par jour n'a pas à se plaindre parce que son voisin en reçoit 10.


LoL la bonne blague. Comme j'ai dit s'ils s'en prenaient qu'a des personnes bourré aux à la rigueure ok; mais ils s'en prennent à des gens qui sont parfois même encore plus dans la merde qu'eux c'est la fête au village. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Dim Nov 09, 2008 22:56

Takumi a écrit:Et encore moins pour ceux qui leur cherchent des excuses, genre ils sont exclus alors qu'ils se pavanent avec des portables dernier cri, à la bonne heure. :lol:
San999 a écrit:Est-ce une raison ou une justification pour céder à la délinquance ou la violence? Non, c'est une explication, ce qui est bien différent.
Et en plus, tu observes quels genre de portables, ils ont. Clap! Clap! Tu sais pourquoi je n'accorde pas du tout d'importance à ce genre d'affirmation dans le vent? Tout simplement parce que souvent nos propres croyances dévient notre perception des choses. Si par exemple tu es persuadé que quelqu'un est agressif, tu interpréteras forcément plus facilement ses propos comme agressifs, même s'ils ne le sont pas forcément. Si tu es persuadé que les délinquants sont "riches", alors tu auras tendance à retenir (et même à grossir le trait) ceux qui auront un pull nike, un joli portable, etc., alors que ceux qui ne correspondront pas à cette image, ton cerveau les "effacera" (disons, plutôt qu'il les mettra en arrière-fond et qu'ils te paraîtront bien plus flous et moins évidents) car ils seront non pertinents pour ton schème d'interprétation.

Si tu veux que je te prenne au sérieux, montre-moi des statistiques sur la moyenne de leurs revenus ou une étude quelconque ou peu importe, mais un vrai argument, quoi, pas juste une vague impression que tu as.

Par ailleurs, cela m'amuse assez quand tu dis ça. Car là, tu parles bien des délinquants? Ceux qui "volent les sacs-à-mains des vieilles dames" et "font des tournantes"? Ceux qui représentent
San999 a écrit:même pas 5%
de la population concernée? Dans ce cas, il est assez drôle que tu supposes qu'ils aient eu ces produits "de luxe" (que tu affirmes qu'ils ont soi-disant en masse) grâce à leurs "richesses" propres et non grâce à des vols. Image Tu es décidément distrayant, petit. Très distrayant.

Takumi a écrit:mais c'est eux les premiers à dire qu'ils sont pas Français justement, et des qu'on appuie leur paroles(vous n'etes pas Français) ils se pleignent c'est d'un comique. :lol:
La situation est complexe. Ils sont Français, mais on leur refuse leur statut de Français. On leur refuse donc une part de leur identité. Dès lors difficile de vouloir faire partie du même groupe que ceux qui se targuent d'être de "vrais" Français et qui leur pourrissent littéralement la vie. Mais dans le même temps, l'insulte du "t'es pas français", reste. Et puis, c'est un peu comme certains mouvements noirs, comme la Négritude, où ils s'appellent eux-mêmes "nègres" par provocation et pour revendiquer un certain statut. C'est pas pour autant qu'un Blanc qui les appelle "nègres" sera bien perçu. Ou encore le mouvement "Queer" (une insulte envers les gays en anglais), ils reprennent ce nom, mais c'est pas dit qu'ils apprécieraient qu'un "straight" (= hétéro) les appellent ainsi.

Takumi a écrit:Et c'est bien naif de croire qu'ils s'en prennent qu'a des Français parce qu'ils sont frustres(tu parles); non, ils s'en prennent à toyt le monde sans exception.
Personne n'a dit qu'ils se prenaient pour des Robin des bois. On a (ou en tout cas, j'ai) dit que l'environnement dans lequel ils vivent favorise la naissance de comportements déviants.

Takumi a écrit:Et oui, chacun est responsable de ses actes on me fera pas changer d'avis.
Mais oui, mais oui, et Roswell a bien connu le crash d'un vaisseau extraterrestre et on ne me fera pas changer d'avis non plus.

Encore que tourné comme ça, l'affirmation que tu fais n'est pas fausse en soi, puisque j'ai moi-même dit que la responsabilité individuelle et la responsabilité sociale se côtoient. Mais comme je sais que tu refuses toute responsabilité sociale, je crois que mon sarcasme reste légitime. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Shin le Lun Nov 10, 2008 2:18

Rusk a écrit:Quand on parlai d'être Français par intérêt c'est de vouloir l'être pour bénéficier des aides sociales.


S'ils veulent bénéficier de l'aide sociale que la France peut leur apporter, c'est qu'ils en ont besoin, non?

Je vois venir le "oui mais il y a trop d'abus". Et il y en a certainement tout autant du côté des Français "pure souche".

Takumi a écrit:mais je suis desole tu respectes les gens dans le pays auquel tu vis.


Le respect est une notion qui t'es apparemment totalement inconnue, c'est bien mal venu de ta part d'en parler...

Si j'arrive dans un pays dans lequel on me considère d'entrée comme inférieure, que mon sentiment d'injustice est profond, un type dans ton genre va encore venir me dire que je dois "respecter" ces gens parce que je me suis "introduite" dans leur précieux pays?
Si tu penses que les Français valent mieux, alors qu'ils montrent tous l'exemple de ce que c'est, le "respect".
Au regard de tes posts, c'est mal barré pour toi. Par contre, tu auras bien montré ce que c'est que le nationalisme...
Asseyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Shin
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 0:36
Localisation: Suivez la musique

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar RMR le Lun Nov 10, 2008 2:18

Aberrant!

Takumi est aberrant, bien sûr.

C'est extraordinaire la façon dont il rend tout débat stérile et sans évolutions.

Mitsu dit "Pourquoi la population immigrée donnerait-elle plus de délinquants que les autres populations? Juste parce qu'ils sont immigrés?", Takumi répond "Les immigrés délinquants sont responsables du mal qu'ils font." Il n'a pas expliqué pourquoi c'était les immigrés qui agissaient ainsi. Sont-ils naturellement plus enclin au Mal que les français?
San dit "Comment sais-tu que les délinquants prétendus pauvres portent du nike? Tu connais tout les délinquants? Tu as une étude?", Takumi répond "Ils se la pètent avec des portables derniers cris." Absolument aucun suivi dans le débat. Il affirme quelque chose et n'en démord pas, se moquant des précisions que les autres lui demandent.

Takumi a écrit:@Rusk : quand on les voit se promener avec des vetements nike de la tete aux pieds, desportables derniers cris, des scooters à 2000 euros, et jamais le ventre vide y a de quoi se poser des questions sur leur pauvreté. Bien éidemment la drogue est derrière tout ça mais bon ça reste de l'argent facile. C'est le fond de commerce de la gauche"bien-pensante"; ils arretent pas de les victimiser à tout bout de champ sois disant ils sont exclus donc ils peuvent se permettre certaines choses. Desole mai ils ne sont PAS exclus.


Oh! Putain! Le nids à préjugés! Et allez qu'en plus, les méchants, ce sont des drogués ou des trafiquants. C'est une évidence.

Maintenant, j'en viens aux agressions verbales de Takumi. "ducon", "crétin", j'en passe et des meilleures. Une attitude constamment agressive et provocante qu'on lui avait déjà reproché. Takumi devait cesser ce genre de provocation, quitte à éviter les sujets à risques, ce qu'il avait lui-même prétendu vouloir faire. Devant cette récidive de conneries, de propos difficilement acceptables sur un forum et d'agressivité, et ayant déjà été prévenu par l'ensemble de l'équipe de modération, nous nous passerons de la compagnie de Takumi qui est banni.

Merci de reprendre le débat dans le calme. Je vous invite à revenir sur la question du "Qu'est-ce qui fait que les immigrés seraient plus aptes à commettre des délits que les non immigrés?", ce sera plus productif et nous évitera de passer par le racisme (enfin, j'espère...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar Fichi le Lun Nov 10, 2008 11:16

A partir du moment où tu as une barrière sociale devant toi qui t'empêche d'avoir facilement accès au même droit et à la même vie qu'un habitant moyen, (études, boulot, etc) tu as forcément une certaine colère et un ressentie qui se forme envers ce système.

Après je ne suis pas du genre à penser "Ouais il brûle des voitures pour se faire remarquer", je pense que ce système de discrimination touche toute une tranche de la société, qu'ils appartiennent à une ethnie ou une famille provenant de l'immigration ne fera qu'accentuer cette discrimination fasse à des personnes ayant beaucoup de préjugés.

En tant que personne ils ne sont pas plus enclin aux agressions ou au délit, mais ce système pourri de discrimination ethnique les entraine bien plus facilement la dedans, après les délits peuvent avoir multiple raison, des gosses qui s'ennuient, vouloir un peu d'argent pour bouffer, effet de bande etc.


Après c'est pas une généralité, tu as aussi des jeunes francais qui foutent bien plus le bordel que des personnes provenant de famille d'immigrés, mais là dessus on est presque tous d'accord toute facon,
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Lun Nov 10, 2008 14:22

Shin a écrit:
Rusk a écrit:Quand on parlai d'être Français par intérêt c'est de vouloir l'être pour bénéficier des aides sociales.


S'ils veulent bénéficier de l'aide sociale que la France peut leur apporter, c'est qu'ils en ont besoin, non?

Je vois venir le "oui mais il y a trop d'abus". Et il y en a certainement tout autant du côté des Français "pure souche".


Oui s'ils veulent en bénéficier c'est qu'ils en ont besoin, mais je faisait la distinction entre ceux qui veulent uniquement profiter des aides afin de ne pas avoir à travailler trop (si tu vois où je veux en venir) et ceux qui en ont besoin afin de pouvoir survivre, mais qui se démerdent également pour un boulot...Etc ;)

De toute façon je vois qu'on est d'accord, parce que les abus il y a en a autant des deux cotés ça c'est clair, tous les chômeurs ne sont pas issus de la population immigrés, bien loin de là car eux au moins ne refusent pas un travail qui pourrai sembler dégradant pour certaines personnes.
Exemple tout bête, j'ai travaillé dans une usine LU (travail à la chaîne) et bien je peux vous dire que si on était 3 blancs c'était déjà bien, donc qui sont ceux qui acceptent de travailler dans de tels conditions parce qu'il faut bien gagner sa vie? Les personnes issus de l'immigration.

Bien sûr il y a les délinquants qui ne font rien...etc mais ça n'est qu'une petite partie de la population Française (et oui, que ça soit des personnes issus d'immigrants ou non, ils sont très souvent nés en France et donc Français).
Le problème c'est que les délinquants font parler d'eux, et certaines personnes vont jusqu'à faire une généralité vu qu'aux médias on parle des noirs et arabes qui brûlent des voitures, mais déjà on ne parle pas des blancs qui font exactement la même chose (et ne me faites pas croire qu'il n'y en a pas chez les délinquants) et on ne parle pas non plus de tous ceux qui acceptent n'importe quel travail, aussi dégradant soit-il afin de pouvoir nourrir et loger leur famille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Messagepar caduceus le Lun Nov 10, 2008 14:28

Sacré Takumi...
Mine de rien, il m'aura fait passer 7 bonne minutes.
La durée du sketch d'Elie Semoun sur Ramirez...
http://fr.youtube.com/watch?v=SSOXcv27TZ8
Mais non... Il est pas raciste du tout le flic... Pas bourré de préjugés...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saga et 35 invités