Mélenchon et sa clique ont du être frustré de se faire battre au taquet par la méchante pas belle Marine

Vive le propagandisme dont font preuve certains, ça me fait bien marrer.
San999 a écrit:Sinon, rien à voir, mais grosse différence entre nazisme et communisme: La première idéologie prône dans son texte de base la supériorité de la race et toutes ces conneries, alors que le communisme prône l'égalité (qu'on considère cela réaliste ou pas, on s'en fout, les intentions sont différentes à la base, et donc quelqu'un de communiste ne pourra être comparé à quelqu'un de nazi).
Je ne vois pas trop le problème avec le fait qu'il y ait des "blocs identitaires" comme tu dis. Les Asiatiques restent souvent entre eux et ont une forte adhésion à leur identité asiatique (sauf les seconde et troisième génération, bien sûr), et personne n'y trouve rien à redire. Ce sont en réalité les gens qui n'adhèrent ni à l'identité nationale accueillante, ni à leur identité d'origine, qui posent problème. Les jeunes ayant des racines maghrébines et qui posent des problèmes dans les cités (attention, tous les jeunes maghrébins ne posent pas de problème) rejettent les valeurs françaises, mais va demander à leurs parents s'ils pensent que leurs enfants adhèrent aux valeurs du pays d'origine des parents... Ils rejettent aussi les valeurs traditionnelles de leurs parents. Le sexisme ambiant et la violence sont dus à d'autres facteur qu'à leur origine maghrébine.SuperIdle a écrit:RIen à redire sur le début de ton texte San999, je découvre par ailleurs la mesure proposée pour "interidre les communautés", je trouve ç aassez amusant vu que ça interdirait aussi les blocs identitaires, joli pied de nez.
Ce qui fait toute la différence.SuperIdle a écrit:Les intentions sont les mêmes, mais pas ppliquées aux mêmes populations: le communisme à des visées universelles, le nazime visait l'égalité entre les ariens uniquement.
San999 a écrit:Je ne vois pas trop le problème avec le fait qu'il y ait des "blocs identitaires" comme tu dis. Les Asiatiques restent souvent entre eux et ont une forte adhésion à leur identité asiatique (sauf les seconde et troisième génération, bien sûr), et personne n'y trouve rien à redire. Ce sont en réalité les gens qui n'adhèrent ni à l'identité nationale accueillante, ni à leur identité d'origine, qui posent problème. Les jeunes ayant des racines maghrébines et qui posent des problèmes dans les cités (attention, tous les jeunes maghrébins ne posent pas de problème) rejettent les valeurs françaises, mais va demander à leurs parents s'ils pensent que leurs enfants adhèrent aux valeurs du pays d'origine des parents... Ils rejettent aussi les valeurs traditionnelles de leurs parents. Le sexisme ambiant et la violence sont dus à d'autres facteur qu'à leur origine maghrébine.SuperIdle a écrit:RIen à redire sur le début de ton texte San999, je découvre par ailleurs la mesure proposée pour "interidre les communautés", je trouve ç aassez amusant vu que ça interdirait aussi les blocs identitaires, joli pied de nez.
San999 a écrit:Ce qui fait toute la différence.SuperIdle a écrit:Les intentions sont les mêmes, mais pas ppliquées aux mêmes populations: le communisme à des visées universelles, le nazime visait l'égalité entre les ariens uniquement.
San999 a écrit:Sinon, rien à voir, mais grosse différence entre nazisme et communisme: La première idéologie prône dans son texte de base la supériorité de la race et toutes ces conneries, alors que le communisme prône l'égalité (qu'on considère cela réaliste ou pas, on s'en fout, les intentions sont différentes à la base, et donc quelqu'un de communiste ne pourra être comparé à quelqu'un de nazi).
SuperIdle a écrit:Dans une logique de préférence nationale, une population pour lauqelle la nation paye alors qu'elle n'en fait pas partie semble assez logiquement une cible.
SuperIdle a écrit:Et si ces types sont élus c'est que la démocratie permet à ceux qui pensent comme eux de leur donner du pouvoir.
SuperIdle a écrit:Et ces gens ont voté pour un parti reconnu par la rébulique plutôt que de descendre dans la rue tout casser, il sont fait l'effort d'exprimer leurs opinions par un bulletin, ça se respecte.
SuperIdle a écrit:Les goulags ont contenu des millions de personnes.
SuperIdle a écrit:Il est plus à gauche que le PS, il tape dans les couches populistes... le dernier à avoir fait ça n'était pas en URSS mais a fondé le 3ème Reich...
Ah! Ok. Après, comme je l'ai dit, je ne me rappelle plus très bien de comment c'était formulé et j'ai la flemme d'aller relire.SuperIdle a écrit:L'appelation bloc identitaire était visiblement trop vague dans mon propos, je faisais références à ce genre de blocs identitaires, d'ou ma délectation sur cette délicieuse ironie de situation.San999 a écrit:Je ne vois pas trop le problème avec le fait qu'il y ait des "blocs identitaires" comme tu dis. Les Asiatiques restent souvent entre eux et ont une forte adhésion à leur identité asiatique (sauf les seconde et troisième génération, bien sûr), et personne n'y trouve rien à redire. Ce sont en réalité les gens qui n'adhèrent ni à l'identité nationale accueillante, ni à leur identité d'origine, qui posent problème. Les jeunes ayant des racines maghrébines et qui posent des problèmes dans les cités (attention, tous les jeunes maghrébins ne posent pas de problème) rejettent les valeurs françaises, mais va demander à leurs parents s'ils pensent que leurs enfants adhèrent aux valeurs du pays d'origine des parents... Ils rejettent aussi les valeurs traditionnelles de leurs parents. Le sexisme ambiant et la violence sont dus à d'autres facteur qu'à leur origine maghrébine.SuperIdle a écrit:RIen à redire sur le début de ton texte San999, je découvre par ailleurs la mesure proposée pour "interidre les communautés", je trouve ç aassez amusant vu que ça interdirait aussi les blocs identitaires, joli pied de nez.
Le but était surtout de dire que quelqu'un adhérant aux idées communistes et quelqu'un adhérant aux idées nazis ne sont pas comparables dans leurs mentalités. Après, comparer les deux idéologies, j'y aurais pas pensé, mais à la lumière de ce que tu dis, pourquoi pas.SuperIdle a écrit:Oui, ça les rends extrêmement différents, mais il y a un part commune qui fait que je n'appuie pas ton opinion sur la fait que ça n'ait rien à voir.San999 a écrit:Ce qui fait toute la différence.SuperIdle a écrit:Les intentions sont les mêmes, mais pas ppliquées aux mêmes populations: le communisme à des visées universelles, le nazime visait l'égalité entre les ariens uniquement.
Après, je ne suis pas pro-communiste non plus. J'ai pas étudié suffisamment longuement leurs idées d'origine, pour savoir si c'est vraiment réalisable.Gemini30 a écrit:Enfin la voix de la raison, quelqu'un qui n'est pas anti communiste!San999 a écrit:Sinon, rien à voir, mais grosse différence entre nazisme et communisme: La première idéologie prône dans son texte de base la supériorité de la race et toutes ces conneries, alors que le communisme prône l'égalité (qu'on considère cela réaliste ou pas, on s'en fout, les intentions sont différentes à la base, et donc quelqu'un de communiste ne pourra être comparé à quelqu'un de nazi).![]()
SuperIdle a écrit:Kakaroto93 a écrit:Vous savez pourquoi ce sont majoritairement des étrangers qui foutent la merde?
Car à peine ils arrivent on les regroupe dans des quartiers pourris avec rien dedans, pas d'école, rien du tout.
Ils vivent ou ils veulent, s'ils se regroupent ua même endroit c'est aussi une question financière, ces endroits étant en général moins chers coté logement.
Gemini30 a écrit:Enfin la voix de la raison, quelqu'un qui n'est pas anti communiste!![]()
Gemini30 a écrit:Hitler a été élus par voix démocratique...
San999 a écrit:Gemini30 a écrit: Enfin la voix de la raison, quelqu'un qui n'est pas anti communiste!![]()
Après, je ne suis pas pro-communiste non plus. J'ai pas étudié suffisamment longuement leurs idées d'origine, pour savoir si c'est vraiment réalisable.
Gemini30 a écrit:San999 a écrit:Sinon, rien à voir, mais grosse différence entre nazisme et communisme: La première idéologie prône dans son texte de base la supériorité de la race et toutes ces conneries, alors que le communisme prône l'égalité (qu'on considère cela réaliste ou pas, on s'en fout, les intentions sont différentes à la base, et donc quelqu'un de communiste ne pourra être comparé à quelqu'un de nazi).
Enfin la voix de la raison, quelqu'un qui n'est pas anti communiste!
SuperIdle a écrit:Dans une logique de préférence nationale, une population pour lauqelle la nation paye alors qu'elle n'en fait pas partie semble assez logiquement une cible.
Ah bon? Les français d'origine magrébins ne font pas partie de la nation? Première nouvelle...
Ils sont aussi français que toi et moi.
Gemini30 a écrit:Pour l'avortement: ça arrive que des femmes tombes enceinte sans le vouloir, parfois même des gamines de 14-15 ans. On devrait les laisser avec leur gamin à 14n ans? De plus si tu tombe enceinte alors que tu prend la pilule et même en mettant un préservatif, c'est rare mais ça arrive. Personnellement si demain je tombais enceinte, en faisant mes études, en vivant dans un appart de 15m carré avec mon frère je pense pas pour garder le bébé. C'est le droit de disposer librement de son corps. Et faut pas déconner, on avorte pas tout les ans non plus! C'est une opération qui comporte des risques, on n'avorte pas par plaisir. ( Comme certain le pense...)
Gemini30 a écrit:SuperIdle a écrit:Et si ces types sont élus c'est que la démocratie permet à ceux qui pensent comme eux de leur donner du pouvoir.
Ensuite, la démocratie ne devrait PAS permettre à des type pareils ( attention, je parle des fachos), si demain on dit "On tue tout les électeurs du FN" et que ça passe à 51% par voix démocratique tu tiendrais me même discours? Même moi je ne serais pas d'accord et pourtant je n'adère pas au idées du FN. Hitler a été élus par voix démocratique...
Gemini30 a écrit:SuperIdle a écrit:Et ces gens ont voté pour un parti reconnu par la rébulique plutôt que de descendre dans la rue tout casser, il sont fait l'effort d'exprimer leurs opinions par un bulletin, ça se respecte.
Les électeurs de Lepen on voté oui et? Voudrez tu dire que les autres partie vont dans la rue pour tout casser? Heum... J'ai fait beaucoup de manif avec le PCF, PS, MODEM, VERT etc... Et ils n'ont rien cassé non plus. Et encore heureux!
Gemini30 a écrit:SuperIdle a écrit:Les goulags ont contenu des millions de personnes.
Le nazisme à tué beaucoup plus que le Stalinisme ( qui je le rapelle n'est PAS du communisme dans l'application )
Gemini30 a écrit:SuperIdle a écrit:Il est plus à gauche que le PS, il tape dans les couches populistes... le dernier à avoir fait ça n'était pas en URSS mais a fondé le 3ème Reich...
Serais ce pour toi mal que d'être plus à gauche que le ps? Et la Lepen ne se tape elle pas les couches populistes? Dt Hitler lui ne pronait pas la fraternité ( mais des idéaux se rapprochant du FN...).
Il y a cependant un concept que je trouve assez intéressant, c'est la "tyrannie de la majorité". On va imaginer un pays où il y 90% de personnes d'une ethnie A et 10% d'une ethnie B, et qu'il existe des tensions entre les deux. Imaginons, il y a un jour, une loi qui était votée pour que l'ethnie B ait un impôt plus grand que l'ethnie A ou qu'ils n'aient pas doit d'utiliser les hôpitaux ou je ne sais quoi, et qu'on a 70% de gens qui votent pour cette loi, (dans les 30% contre, il y a évidement toutes les personnes de l'ethnie B). Cela a été décidé démocratiquement. Est-ce pour autant que c'est réellement démocratique? C'est un exemple extrêmement caricatural, mais qui n'a que pour but de mettre plus facilement en évidence le fait que la majorité n'a pas nécessairement raison. Et ce n'est pas nécessairement démocratique. Suivre une logique aveuglément peut être dangereux.SuperIdle a écrit:Et si ces types sont élus c'est que la démocratie permet à ceux qui pensent comme eux de leur donner du pouvoir.
[...]
La démocratie c'est le droit de la majorité, pas des minorités.Faudrait voir à ce que l'égalité n'empiète pas sur la liberté.
Et s'ils parlaient breton entre eux, cela te dérangerait aussi? S'ils parlent en arabe, alors que tu es là, que tu es censé participer à ce qu'il se passe (ou je sais pas, vous mangez tous ensembles et tout le monde parle arabe en t'ignorant), c'est plus une question d'incivilité qu'une question politique. Mais sinon, si tu n'as pas de raison particulière d'être inclus dans la conversation, je crois que tu pinailles un peu.SuperIdle a écrit:Le jour ou on ne parlera plus en arabe sur mon lieu de travail, je considérerai en effet que mes collègues savent vivre avec quelqu'un de différent.
Ben, il suffit de proposer le choix, non? Pourquoi interdire le hallal ou l'imposer à tous?SuperIdle a écrit:Tu te rends compte que ma religion interdirait à mes efnnats de manger dans de telles cantines ?Kakaroto93 a écrit: Et voter FN c'est voter CONTRE ce que je viens de dire...
Je crois que certains ne se rendent pas compte ce que signifie cet infâme parti...
Vous vous rendez compte que Marine LePen son sujet de campagne dont on a le plus entendu parler c'était "l'interdiction de la viande hallal dans les cantines des écoles"...
Tu te rends comte du symbole qu'une minorité impose ses choix dans un établissement géré pour la majorité ?
SuperIdle a écrit:Et ils ne sont pas visés. On par les des populations non française ici.
SuperIdle a écrit:ça reste un acte volontaire, à la limite il serait plus judicieux de faire un troisième cas sur l'interruption necessaire mais non médiacle.
SuperIdle a écrit:Et oui, l'ignorance des uns vaut autant que l'intelligence des autres, c'est ça la démocratie.
Non, je veux dire qu'on tappe dessu parce qu'ils ont voté Le Pen comme si il savaient commis les pires actes de barbarie de l'univers.
SuperIdle a écrit:Non. On t'en a juste moins parlé.
SuperIdle a écrit:Le pen tape les couches populistes sans être à gauche, le FN vise la liberté au prioritairement à l'égalité, le contraire des idées de gauche qui visent l'égalité prioritairement à la liberté.
Non, ça, c'est le bilan de la guerre tout entière. On ne peut raisonnablement pas mettre toute la guerre sur le dos de Hitler. On peut mettre les camps de concentration sur le dos des nazis (duh!), mais si les alliés n'avaient pas autant accablé l'Allemagne au sortir de la Ière Guerre Mondiale, les choses n'auraient pas envenimé à ce point.Gemini30 a écrit:Hitler: 50 à 70 millions de morts en 5 ans seulement
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités