élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 23, 2012 12:23

Tiens, je ne savais pas que Jean Luc s'était inscrit sur l'Union Sacrée :) . Mélenchonisme quand tu nous tiens. D'abord on crache sa haine sur le Front National, sinon ce n'est pas marrant. Et ensuite on crache sur le Sarkozysme en appelant à voter Hollande. Comme c'est original tout ça.
Mélenchon et sa clique ont du être frustré de se faire battre au taquet par la méchante pas belle Marine :lol: .
Vive le propagandisme dont font preuve certains, ça me fait bien marrer.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 12:24

Quand on porte une moustache de dictateur on se tait mossieur! :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 23, 2012 12:26

Chut, le parti du Clan Démoniaque est encore pire que le FN, il ne faut pas le dire :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 12:32

J'ai essayé de regarder le programme de l'UMP, comme je l'avais fait pour le FN, mais j'ai pas trouvé sur leur site leur programme migratoire. (Peut-être y est-il, mais je l'ai pas vu.) Tout ce que j'ai vu, c'est qu'il voulait réduire la migration. Ok. Point commun avec le FN.

Par contre, j'ai des doutes sur le fait que l'UMP propose les mesures suivantes, qui elles, sont proposées par le FN:
- Suppression du droit au regroupement familial;
- Suppression des associations d'aides aux clandestins;
- Interdiction de manifester du soutien à leur égard de quelque façon que cela soit;
- Favoritisme systématique des Français sur les migrants, sur le marché de l'emploi et du logement;
- Encouragement à quitter le territoire pour les migrants au chômage depuis un an;
- Plus le droit d'avoir des communautés (je sais plus comment c'était formulé, mais je pense que cela doit vouloir dire qu'il est interdit de former un association spécifique pour les migrants Espagnols ou Arabes ou autres);
- Renégociation de l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme, article qui parle du respect de la vie privée et familiale (sérieusement, lisez l'article et je ne pense pas que vous y verrez quoi que ce soit à y redire)
- Pas mal de trucs anti-Union Européenne.

Tout ça, je ne crois pas que tout ça, l'UMP le propose. Éventuellement le favoritisme des Français sur le marché du travail, peut-être. Mais tout le reste, cela m'étonnerait fortement.

Par ailleurs, expérience d'habitant de la Suisse, où la politique de la "non entrée en matière" est appliquée. La non entrée en matière, c'est quand un cas de demande d'asile est refusé d'office. Sachant que les demandes de permis de séjour classique (de travail, donc), ne peuvent se faire que si vous avez déjà un travail, ici. Bref! On essaie donc de limiter au plus la migration (ce qui ne marche pas). Normalement, chaque demande d'asile légale est étudiée et les demandeurs d'asiles sont écoutés. Alors quelques cas de non-entrée en matière: Venir d'un pays considéré comme "sûr" (par opposition à dangereux d'y vivre); passer par un pays sûr avant de venir en Suisse; ne pas avoir de pièce d'identité valable (à moins d'avoir une preuve formelle que les autorités nous les ont volées). Juste pour la petite histoire, il y a trois ou quatre ans (peut-être que cela a changé, depuis), le Mali était dans la liste des pays sûrs... Quant à ne pas passer par un pays sûr avant de venir en Suisse, sachant qu'on est entouré de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Autriche et du Liechtenstein... Hum... Pas de commentaire sur les pièces d'identité... Je peux comprendre que pour un mec n'ayant pas de notion de comment cela se passe dans les pays non-occidentaux, cela puisse paraître logique. Mais dans les faits, c'est débile.

Maintenant, le problème, c'est que le droit international ou les droits de l'homme nous interdisent de renvoyer certaines personnes chez elles pour des raisons humanitaires. Vous allez dire comment qu'il doit retourner chez lui, à quelqu'un qui vous dit: "Ils ont décapité mon fils sous mes yeux et ont menacé de me faire la même chose à moi et au reste de ma famille." Témoignage authentique, qui certes ne représente certainement pas tous les cas, mais qui est loin d'être rare. Après, il doit y avoir des cas de mensonges, mais concrètement, il est difficile de démêler le vrai du faux, même avec un psychologue qui pourra rarement se faire une idée en une seule séance (donc coûteux). Ils essaient de vérifier ce que les gens disent, en leur demandant des détails sur leur vie d'avant, mais bon, le problème, c'est que c'est facile de déconcerter les gens sur leur vie quotidienne. C'est tellement banal et automatique, qu'on n'y pense pas forcément, surtout dans des conditions de stress. Du coup, cela tourne plus à une liste de questions pièges qu'à une vraie vérification. Il y avait notamment la question sur où se situe le poste de police le plus proche (on essaie de vérifier si la personne vient bien d'où elle prétend venir), et je me suis rendu compte à l'époque que si on m'avait posé la question, j'aurais pas su répondre moi-même (maintenant je sais, car cela m'a donné envie de vérifier) ou des questions sur Noël très basiques mais justement tellement basiques que tu sais pas répondre du tac-o-tac.

Bref! Toujours est-il qu'on ne peut pas renvoyer ces gens chez eux. Parce que bon: "Ouais, non, faut pas laisser la tête de ton fils toute seule sur son piquet, elle doit s'ennuyer, la pauvre. Image" Mouais... Bof...

Mais, c'est là que cela devient formidable. Comme ils n'ont pas le droit d'être là, ils n'ont pas le droit d'avoir leur propre logement, les enfants n'ont pas le droit d'aller à l'école, ils n'ont droit à aucune prestation sociale normale et jusqu'il y a deux-trois ans, ils n'avaient pas le droit de travailler, maintenant, ils ont droit à des petits jobs offerts par l'état comme nettoyer le bus, autant dire que dalle. Du coup, on parque tous ceux dont on ne sait pas que faire, dans des bâtiments, souvent confisqués à une localité. Et on y met pelle-mêle des gens de n'importe quelle origine. Du coup, deux mecs issus de deux peuples qui se font la guerre peuvent se retrouver dans la même chambre de deux mètres carré. (Encore une fois, cas authentique: Un Marocain ou un Algérien (sais plus) s'est retrouvé à partager la chambre avec un mec originaire de l'ethnie dont faisaient partie les mecs qui avaient tué sous ses yeux son père et son frère, quelques mois plus tôt.) Mais ces locatifs ne peuvent être utilisés que la nuit entre 19 heures et 7 ou 8 heures, il me semble. Cela doit dépendre.

Donc, résumons, des gens inoccupés, dans une situation instable où ils ne savent pas quand ou si ils vont être renvoyés chez eux, parfois traumatisés par différents événements (parfois par le voyage lui-même), mélangés pelle-mêle même parmi des gens dont les origines ont parfois des tensions entre elles, sans vrai travail, avec peu d'argent, qui occupent la nuit des logements souvent exigus confisqués sans forcément l'accord de la population locale, puis relâchés toute la journée sans nulle part où aller... Euh... Ouais, comment créer une situation réellement tendue et comment l'UDC fait dans la prophétie auto-réalisatrice.

Et ça, c'est sans compter les vrais clandestins, qui continuent de venir ici. On essaie de les renvoyer, mais quand on utilise la force, faut y aller au taser, etc., dans des conditions assez horribles. À tel point qu'il est arrivé que cela soit les passages suisses de l'avion où le clandestin est mis (donc des gens pelle-mêle, qui sont a priori tous partis confondus) qui protestent vivement et l'avion ne peut alors plus décoller. Ou autre solution, les autorités paient quelques milliers de francs la personne pour qu'elle retourne chez elle. Ou comment utiliser l'argent du contribuable à bon escient.

Bien sûr, la migration ne concerne pas que des gens traumatisés et tout le tralala. Mais qu'on ne m'accuse pas d'être misérabiliste, car reality check, les amis, quand on durcit les lois sur la migration, ces gens ayant vécu des horreurs sont aussi touchés.

Sinon, rien à voir, mais grosse différence entre nazisme et communisme: La première idéologie prône dans son texte de base la supériorité de la race et toutes ces conneries, alors que le communisme prône l'égalité (qu'on considère cela réaliste ou pas, on s'en fout, les intentions sont différentes à la base, et donc quelqu'un de communiste ne pourra être comparé à quelqu'un de nazi).
Dernière édition par San999 le Lun Avr 23, 2012 12:42, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 12:42

RIen à redire sur le début de ton texte San999, je découvre par ailleurs la mesure proposée pour "interidre les communautés", je trouve ç aassez amusant vu que ça interdirait aussi les blocs identitaires, joli pied de nez.

San999 a écrit:Sinon, rien à voir, mais grosse différence entre nazisme et communisme: La première idéologie prône dans son texte de base la supériorité de la race et toutes ces conneries, alors que le communisme prône l'égalité (qu'on considère cela réaliste ou pas, on s'en fout, les intentions sont différentes à la base, et donc quelqu'un de communiste ne pourra être comparé à quelqu'un de nazi).

Les intentions sont les mêmes, mais pas ppliquées aux mêmes populations: le communisme à des visées universelles, le nazime visait l'égalité entre les ariens uniquement. Dans les faits le troisième reich était un pays soicaliste du point de vue des populations qu'il n'opprimait pas.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 12:49

SuperIdle a écrit:RIen à redire sur le début de ton texte San999, je découvre par ailleurs la mesure proposée pour "interidre les communautés", je trouve ç aassez amusant vu que ça interdirait aussi les blocs identitaires, joli pied de nez.
Je ne vois pas trop le problème avec le fait qu'il y ait des "blocs identitaires" comme tu dis. Les Asiatiques restent souvent entre eux et ont une forte adhésion à leur identité asiatique (sauf les seconde et troisième génération, bien sûr), et personne n'y trouve rien à redire. Ce sont en réalité les gens qui n'adhèrent ni à l'identité nationale accueillante, ni à leur identité d'origine, qui posent problème. Les jeunes ayant des racines maghrébines et qui posent des problèmes dans les cités (attention, tous les jeunes maghrébins ne posent pas de problème) rejettent les valeurs françaises, mais va demander à leurs parents s'ils pensent que leurs enfants adhèrent aux valeurs du pays d'origine des parents... Ils rejettent aussi les valeurs traditionnelles de leurs parents. Le sexisme ambiant et la violence sont dus à d'autres facteur qu'à leur origine maghrébine.

SuperIdle a écrit:Les intentions sont les mêmes, mais pas ppliquées aux mêmes populations: le communisme à des visées universelles, le nazime visait l'égalité entre les ariens uniquement.
Ce qui fait toute la différence.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 12:57

San999 a écrit:
SuperIdle a écrit:RIen à redire sur le début de ton texte San999, je découvre par ailleurs la mesure proposée pour "interidre les communautés", je trouve ç aassez amusant vu que ça interdirait aussi les blocs identitaires, joli pied de nez.
Je ne vois pas trop le problème avec le fait qu'il y ait des "blocs identitaires" comme tu dis. Les Asiatiques restent souvent entre eux et ont une forte adhésion à leur identité asiatique (sauf les seconde et troisième génération, bien sûr), et personne n'y trouve rien à redire. Ce sont en réalité les gens qui n'adhèrent ni à l'identité nationale accueillante, ni à leur identité d'origine, qui posent problème. Les jeunes ayant des racines maghrébines et qui posent des problèmes dans les cités (attention, tous les jeunes maghrébins ne posent pas de problème) rejettent les valeurs françaises, mais va demander à leurs parents s'ils pensent que leurs enfants adhèrent aux valeurs du pays d'origine des parents... Ils rejettent aussi les valeurs traditionnelles de leurs parents. Le sexisme ambiant et la violence sont dus à d'autres facteur qu'à leur origine maghrébine.

L'appelation bloc identitaire était visiblement trop vague dans mon propos, je faisais références à ce genre de blocs identitaires, d'ou ma délectation sur cette délicieuse ironie de situation.

San999 a écrit:
SuperIdle a écrit:Les intentions sont les mêmes, mais pas ppliquées aux mêmes populations: le communisme à des visées universelles, le nazime visait l'égalité entre les ariens uniquement.

Oui, ça les rends extrêmement différents, mais il y a un part commune qui fait que je n'appuie pas ton opinion sur la fait que ça n'ait rien à voir.
SuperIdle

Messagepar Gemini30 le Lun Avr 23, 2012 13:02

San999 a écrit:Sinon, rien à voir, mais grosse différence entre nazisme et communisme: La première idéologie prône dans son texte de base la supériorité de la race et toutes ces conneries, alors que le communisme prône l'égalité (qu'on considère cela réaliste ou pas, on s'en fout, les intentions sont différentes à la base, et donc quelqu'un de communiste ne pourra être comparé à quelqu'un de nazi).

Enfin la voix de la raison, quelqu'un qui n'est pas anti communiste! :D

SuperIdle a écrit:Dans une logique de préférence nationale, une population pour lauqelle la nation paye alors qu'elle n'en fait pas partie semble assez logiquement une cible.

Ah bon? Les français d'origine magrébins ne font pas partie de la nation? Première nouvelle...
Ils sont aussi français que toi et moi.

Pour l'avortement: ça arrive que des femmes tombent enceinte sans le vouloir, parfois même des gamines de 14-15 ans. On devrait les laisser avec leur gamin à 14 ans? De plus si tu tombes enceinte alors que tu prend la pilule et même en mettant un préservatif, c'est rare mais ça arrive. Personnellement si demain je tombais enceinte, en faisant mes études, en vivant dans un appart de 15m carré avec mon frère je pense pas garder le bébé. C'est le droit de disposer librement de son corps. Et faut pas déconner, on avorte pas tout les ans non plus! C'est une opération qui comporte des risques, on n'avorte pas par plaisir. ( Comme certain le pense...)

SuperIdle a écrit:Et si ces types sont élus c'est que la démocratie permet à ceux qui pensent comme eux de leur donner du pouvoir.

Ensuite, la démocratie ne devrait PAS permettre à des type pareils d'être élus ou même de se présenter ( attention, je parle des fachos), si demain on dit "On tue tout les électeurs du FN" et que ça passe à 51% par voix démocratique tu tiendrais me même discours? Même moi je ne serais pas d'accord et pourtant je n'adère pas au idées du FN. Hitler a été élus par voix démocratique...

SuperIdle a écrit:Et ces gens ont voté pour un parti reconnu par la rébulique plutôt que de descendre dans la rue tout casser, il sont fait l'effort d'exprimer leurs opinions par un bulletin, ça se respecte.

Les électeurs de Lepen on voté oui et? Voudrez tu dire que les autres partis vont dans la rue pour tout casser? Heum... J'ai fait beaucoup de manifs avec le PCF, PS, MODEM, VERT etc... Et ils n'ont rien cassé non plus. Et encore heureux!

SuperIdle a écrit:Les goulags ont contenu des millions de personnes.

Le nazisme à tué beaucoup plus que le Stalinisme ( qui je le rapelle n'est PAS du communisme dans l'application )

SuperIdle a écrit:Il est plus à gauche que le PS, il tape dans les couches populistes... le dernier à avoir fait ça n'était pas en URSS mais a fondé le 3ème Reich...

Serais ce pour toi mal que d'être plus à gauche que le PS? Et la Lepen ne se tape elle pas les couches populistes? Et Hitler lui ne pronait pas la fraternité ( mais des idéaux se rapprochant du FN...).
Dernière édition par Gemini30 le Lun Avr 23, 2012 13:21, édité 1 fois.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 13:06

SuperIdle a écrit:
San999 a écrit:
L'appelation bloc identitaire était visiblement trop vague dans mon propos, je faisais références à ce genre de blocs identitaires, d'ou ma délectation sur cette délicieuse ironie de situation.
Ah! Ok. Après, comme je l'ai dit, je ne me rappelle plus très bien de comment c'était formulé et j'ai la flemme d'aller relire.

SuperIdle a écrit:
San999 a écrit:
Oui, ça les rends extrêmement différents, mais il y a un part commune qui fait que je n'appuie pas ton opinion sur la fait que ça n'ait rien à voir.
Le but était surtout de dire que quelqu'un adhérant aux idées communistes et quelqu'un adhérant aux idées nazis ne sont pas comparables dans leurs mentalités. Après, comparer les deux idéologies, j'y aurais pas pensé, mais à la lumière de ce que tu dis, pourquoi pas.

Gemini30 a écrit:
Après, je ne suis pas pro-communiste non plus. J'ai pas étudié suffisamment longuement leurs idées d'origine, pour savoir si c'est vraiment réalisable.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 23, 2012 13:09

SuperIdle a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Vous savez pourquoi ce sont majoritairement des étrangers qui foutent la merde?

Car à peine ils arrivent on les regroupe dans des quartiers pourris avec rien dedans, pas d'école, rien du tout.

Ils vivent ou ils veulent, s'ils se regroupent ua même endroit c'est aussi une question financière, ces endroits étant en général moins chers coté logement.

Évidemment, c'est simple comme bonjour de passer d'une cité à une jolie petite maison en province. Comme n'y ont-ils pas pensé ? -_-
Il y a quelques remarques intéressantes dans ton message, d'autres beaucoup moins et qui demanderaient une réponse plus détaillée mais alors celle-là, c'est vraiment n'importe quoi. Faut vraiment que t'aies pas conscience de la situation pour dire qu'ils vivent où ils veulent et s'y regroupent volontairement.

Gemini30 a écrit:Enfin la voix de la raison, quelqu'un qui n'est pas anti communiste! :D

San n'a pas dit qu'il n'était pas anti-communiste, il a précisé la différence entre le nazisme et le communisme. (c'est d'ailleurs incroyable de devoir la faire, m'enfin)

Gemini30 a écrit:Hitler a été élus par voix démocratique...

Pas vraiment non, c'est un peu plus compliqué que ça.

Par ailleurs, ce serait pas mal que tu te relises ou que tu écrives tes messages avec moins de frénésie, il manque parfois des mots ou des phrases sont incomplètes.
Chocoloutre

Messagepar Gemini30 le Lun Avr 23, 2012 13:16

San999 a écrit:
Gemini30 a écrit: Enfin la voix de la raison, quelqu'un qui n'est pas anti communiste! :D

Après, je ne suis pas pro-communiste non plus. J'ai pas étudié suffisamment longuement leurs idées d'origine, pour savoir si c'est vraiment réalisable.

Loin de moi cette idée XD tu peux ne pas être anti-communiste sans forcément être pro-communiste. Ce que certain on du mal à comprendre.
Et justement, je suis heureuse que certaines pendules soit remis à l'heure par des gens comme toi qui ne sont pas pro-communiste mais qui ne tombe pas l'anti-communisme primaire.
Certain sont même "anti-gauchiste primaire" comme m'a dit un prof un jour, qui lui votait à droite.

PS: Pour le commentaire juste avant moi, j'avais bien compris que San n'est pas anti-communiste :D
Et désolé, mais comme dés que je parle y en a qui me tombe dessus ça à tendence à me faire réagir au quart de tours. Je vais corriger ça dés que je peux.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 13:17

Gemini30 a écrit:

SuperIdle a écrit:Dans une logique de préférence nationale, une population pour lauqelle la nation paye alors qu'elle n'en fait pas partie semble assez logiquement une cible.

Ah bon? Les français d'origine magrébins ne font pas partie de la nation? Première nouvelle...
Ils sont aussi français que toi et moi.

Et ils ne sont pas visés. On par les des populations non française ici.

Gemini30 a écrit:Pour l'avortement: ça arrive que des femmes tombes enceinte sans le vouloir, parfois même des gamines de 14-15 ans. On devrait les laisser avec leur gamin à 14n ans? De plus si tu tombe enceinte alors que tu prend la pilule et même en mettant un préservatif, c'est rare mais ça arrive. Personnellement si demain je tombais enceinte, en faisant mes études, en vivant dans un appart de 15m carré avec mon frère je pense pas pour garder le bébé. C'est le droit de disposer librement de son corps. Et faut pas déconner, on avorte pas tout les ans non plus! C'est une opération qui comporte des risques, on n'avorte pas par plaisir. ( Comme certain le pense...)

ça reste un acte volontaire, à la limite il serait plus judicieux de faire un troisième cas sur l'interruption necessaire mais non médiacle.

Gemini30 a écrit:
SuperIdle a écrit:Et si ces types sont élus c'est que la démocratie permet à ceux qui pensent comme eux de leur donner du pouvoir.

Ensuite, la démocratie ne devrait PAS permettre à des type pareils ( attention, je parle des fachos), si demain on dit "On tue tout les électeurs du FN" et que ça passe à 51% par voix démocratique tu tiendrais me même discours? Même moi je ne serais pas d'accord et pourtant je n'adère pas au idées du FN. Hitler a été élus par voix démocratique...

Et oui, l'ignorance des uns vaut autant que l'intelligence des autres, c'est ça la démocratie.
Gemini30 a écrit:
SuperIdle a écrit:Et ces gens ont voté pour un parti reconnu par la rébulique plutôt que de descendre dans la rue tout casser, il sont fait l'effort d'exprimer leurs opinions par un bulletin, ça se respecte.

Les électeurs de Lepen on voté oui et? Voudrez tu dire que les autres partie vont dans la rue pour tout casser? Heum... J'ai fait beaucoup de manif avec le PCF, PS, MODEM, VERT etc... Et ils n'ont rien cassé non plus. Et encore heureux!

Non, je veux dire qu'on tappe dessu parce qu'ils ont voté Le Pen comme si il savaient commis les pires actes de barbarie de l'univers.
Gemini30 a écrit:
SuperIdle a écrit:Les goulags ont contenu des millions de personnes.

Le nazisme à tué beaucoup plus que le Stalinisme ( qui je le rapelle n'est PAS du communisme dans l'application )

Non. On t'en a juste moins parlé.

Gemini30 a écrit:
SuperIdle a écrit:Il est plus à gauche que le PS, il tape dans les couches populistes... le dernier à avoir fait ça n'était pas en URSS mais a fondé le 3ème Reich...

Serais ce pour toi mal que d'être plus à gauche que le ps? Et la Lepen ne se tape elle pas les couches populistes? Dt Hitler lui ne pronait pas la fraternité ( mais des idéaux se rapprochant du FN...).

Le pen tape les couches populistes sans être à gauche, le FN vise la liberté au prioritairement à l'égalité, le contraire des idées de gauche qui visent l'égalité prioritairement à la liberté.
SuperIdle

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 13:34

[...]
La démocratie c'est le droit de la majorité, pas des minorités.Faudrait voir à ce que l'égalité n'empiète pas sur la liberté.
Il y a cependant un concept que je trouve assez intéressant, c'est la "tyrannie de la majorité". On va imaginer un pays où il y 90% de personnes d'une ethnie A et 10% d'une ethnie B, et qu'il existe des tensions entre les deux. Imaginons, il y a un jour, une loi qui était votée pour que l'ethnie B ait un impôt plus grand que l'ethnie A ou qu'ils n'aient pas doit d'utiliser les hôpitaux ou je ne sais quoi, et qu'on a 70% de gens qui votent pour cette loi, (dans les 30% contre, il y a évidement toutes les personnes de l'ethnie B). Cela a été décidé démocratiquement. Est-ce pour autant que c'est réellement démocratique? C'est un exemple extrêmement caricatural, mais qui n'a que pour but de mettre plus facilement en évidence le fait que la majorité n'a pas nécessairement raison. Et ce n'est pas nécessairement démocratique. Suivre une logique aveuglément peut être dangereux.

SuperIdle a écrit:Le jour ou on ne parlera plus en arabe sur mon lieu de travail, je considérerai en effet que mes collègues savent vivre avec quelqu'un de différent.
Et s'ils parlaient breton entre eux, cela te dérangerait aussi? S'ils parlent en arabe, alors que tu es là, que tu es censé participer à ce qu'il se passe (ou je sais pas, vous mangez tous ensembles et tout le monde parle arabe en t'ignorant), c'est plus une question d'incivilité qu'une question politique. Mais sinon, si tu n'as pas de raison particulière d'être inclus dans la conversation, je crois que tu pinailles un peu.

SuperIdle a écrit:
Kakaroto93 a écrit: Et voter FN c'est voter CONTRE ce que je viens de dire...
Je crois que certains ne se rendent pas compte ce que signifie cet infâme parti...
Vous vous rendez compte que Marine LePen son sujet de campagne dont on a le plus entendu parler c'était "l'interdiction de la viande hallal dans les cantines des écoles"...
Tu te rends compte que ma religion interdirait à mes efnnats de manger dans de telles cantines ?
Tu te rends comte du symbole qu'une minorité impose ses choix dans un établissement géré pour la majorité ?
Ben, il suffit de proposer le choix, non? Pourquoi interdire le hallal ou l'imposer à tous?

Pour les goulags, ils ont fait près d'un million de morts durant la première guerre mondiale et les quelques années la précédant. Là où les camps d'extermination ont fait près trois millions de morts sur la même période. Cependant, au total, sur trente ans, les goulags ont fait près de vingt millions de morts. Mais il me semble qu'à cette échelle, il devient un peu ridicule de dire: "Vous voyez! Les A sont moins horribles que les B! Ils ont juste fait X millions de morts, là où les B ont fait X+Y millions de morts!"
San999
Phœnix Violet

Messagepar Gemini30 le Lun Avr 23, 2012 13:46

SuperIdle a écrit:Et ils ne sont pas visés. On par les des populations non française ici.

Je te rapelle que:
Spoiler
SuperIdle a écrit:
Gemini30 a écrit:
Batroux a écrit:Beaucoup pense que si Le Pen est présidente, la population française d'origine maghrébine sera renvoyé dans son pays d'origine.
C'est faux.

Encore heureux manquerait plus que ça. Cependant, elle a tendance à les stigmatiser un peu ( beaucoup ... ) et je ne suis pas sure que nos amis maghrébins ne subissent pas d'avantage de racisme et de colère si elle est un jour élus.

Dans une logique de préférence nationale, une population pour lauqelle la nation paye alors qu'elle n'en fait pas partie semble assez logiquement une cible.

Si nous parlions non pas des étrangés mais des Français d'origines étrangères.

SuperIdle a écrit:ça reste un acte volontaire, à la limite il serait plus judicieux de faire un troisième cas sur l'interruption necessaire mais non médiacle.

Quel rapport entre confort et volontaire? Quand t'as un rhume et que tu te soigne, c'est du confort ou c'est volontaire?

SuperIdle a écrit:Et oui, l'ignorance des uns vaut autant que l'intelligence des autres, c'est ça la démocratie.
Non, je veux dire qu'on tappe dessu parce qu'ils ont voté Le Pen comme si il savaient commis les pires actes de barbarie de l'univers.

Non, on leur tape dessus par ce que le FN quoi que certain en dise à un discours qui accable certaine couche de la population de tout les mots et dont certain des membes hauts placé on la dérive facile...
Je pense la démocratie devrait être un petit peu plus profonde que ça, tu ne crois pas?

SuperIdle a écrit:Non. On t'en a juste moins parlé.

A oui?
Hitler: 50 à 70 millions de morts en 5 ans seulement
Staline: 15 à 20 millions de mort ( dont des famines qui elles ne sont pas "communiste") en 37 ans
Même si ce n'est pas reluisant et qu'il ne sert à rien de savoir qui a fait plus ou moins de mort. La religion catholique en a fait aussi, aprés ça devient n'importe quoi si ne se penche que sur ça. Il faut regarder le font du problème qui est l'idéologie première. Et là le communisme lui n'a pas parlé de race supérieur ou de gens à éliminer; mais de fraternité des peuples. Et aujourd'hui les gens du PCF avec qui j'ai l'occasion de parler au réunion du front de gauche sont pour cette idéologie, la fraternité.

Par ailleurs, je suis en licence d'histoire donc je sais un peu ce que je dits.

SuperIdle a écrit:Le pen tape les couches populistes sans être à gauche, le FN vise la liberté au prioritairement à l'égalité, le contraire des idées de gauche qui visent l'égalité prioritairement à la liberté.

Tu n'as pas répondus à ma question, est ce mal pour toi que d'être de gauche?
Je suis tombé sur ça en philo l'année dernière au bac, et j'en ai conclus que la colle entre l'égalité et la liberté était la fraternité. Je te le redis aujourd'hui, comment être libre si on est pas égaux?
Et j'ai eu une bonne note d'ailleur? X)
Image
Gemini30

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 13:51

Gemini30 a écrit:Hitler: 50 à 70 millions de morts en 5 ans seulement
Non, ça, c'est le bilan de la guerre tout entière. On ne peut raisonnablement pas mettre toute la guerre sur le dos de Hitler. On peut mettre les camps de concentration sur le dos des nazis (duh!), mais si les alliés n'avaient pas autant accablé l'Allemagne au sortir de la Ière Guerre Mondiale, les choses n'auraient pas envenimé à ce point.

PS: Tiens! D'ailleurs, je me demande si on ne peut pas comparer ça à la situation de la Grèce actuelle. On est tellement occupé à accabler le gouvernement grec pour ses mensonges, qu'on ne pense pas une seconde à la population grecque, qui elle, voit son niveau de vie chuter horriblement, et qui est blessée dans son orgueil national. C'est un parfait terreau pour la montée des extrémismes...
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café