Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar tenma le Mer Nov 03, 2010 18:16

moi j'ai le même problème
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27


Re: Politique

Messagepar tenma le Mer Nov 03, 2010 18:28

cool, merci!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Politique

Messagepar RMR le Jeu Avr 07, 2011 18:09

Super Green Ranger a écrit:Je suis pas contre la gauche, mais une certaine idéologie gauchiste qui fout le bordel depuis la IIGM, et dont les idées sont devenues aujourd'hui "l'idéologie dominante".


Pour une idéologie dominante, y'a pas eu beaucoup de gens de gauche au pouvoir depuis exactement... un moment, pourtant l’élection se fait à la majorité absolue.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Politique

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 20:27

Certes RMR, cependant on peut toutefois noter que bon nombre de personnes puissante médiatiquement ( artistes divers, présentateurs, popularités en tout genre, représentants d'associations importantes ) nous bassinent à coups de discours bien pensant émanant bien souvent de gauche, ce sont eux que l'on entends, pas l'ouvrier ou le boulanger du coins qui iront voter à droite.
Et c'est une simple constatation, je ne me considére d'aucun bords politique particulier et je dirais même qu'ils me degoutent tous, mais il y a des réalités visible qu'il faut admettre.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Politique

Messagepar RMR le Jeu Avr 07, 2011 20:32

SouthPark a écrit:Certes RMR, cependant on peut toutefois noter que bon nombre de personnes puissante médiatiquement ( artistes divers, présentateurs, popularités en tout genre, représentants d'associations importantes ) nous bassinent à coups de discours bien pensant émanant bien souvent de gauche, ce sont eux que l'on entends, pas l'ouvrier ou le boulanger du coins qui iront voter à droite.


Ouais, mais ça va, ils doivent pas être bien convainquant, puisque dans les faits, il semble bien que ce soit la pensée de droite qui soit dominante, au vu des résultats des éléctions présidentielles de ces dernières décennies.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Politique

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 20:47

C'est pas faux même si l'écart lors des dernières présidentielles etait plutôt faible, 23 millions en faveur de l'UMP et 17 en faveur du PS.
En revanche pour l'année prochaine et au vue du climat socio-politique actuel je ne vois vraiment pas la droite passer une énième fois, ou alors je n'y comprends plus rien.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Politique

Messagepar tenma le Jeu Avr 07, 2011 20:50

RMR a écrit:
Super Green Ranger a écrit:Je suis pas contre la gauche, mais une certaine idéologie gauchiste qui fout le bordel depuis la IIGM, et dont les idées sont devenues aujourd'hui "l'idéologie dominante".


Pour une idéologie dominante, y'a pas eu beaucoup de gens de gauche au pouvoir depuis exactement... un moment, pourtant l’élection se fait à la majorité absolue.

Ah bon? Et les régions? Les départements ? Les plus grandes villes de France ont un maire de gauche .
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Politique

Messagepar RMR le Jeu Avr 07, 2011 21:08

Ben, j'en sais rien, moi, de combien de maire sont élus pour chaque tendance, je suis la politique de loin, et ce que je vois le plus distinctement, c'est l'élection présidentielle. Le jour de ces élections-là, il leur arrive quoi à la majorité d'idéologie de gauche qui votent des maires de gauche ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Politique

Messagepar tenma le Jeu Avr 07, 2011 21:22

la présidentielle c'est diff"rent, on vote pour un homme avant de voter pour un parti; Sarkozy représentait une nouveauté dans la vie politique, il parlait vrai, il voulait rompre avec les vieilles raditions politiciennes etc...

Le problème du PS pour les présidentielles c'est que depuis la mort de mitterand ils n'ont pas eu un candidat charismatique, capable de rassembler la gauche, d'incarner quelque chose..Segolène royal, même dans son propre camps n'était pas soutenue par les éléphants, elle maitrisait très mal ses dossiers et n'avait jamais occupé un ministère regalien (à mon avis chose essentielle pour prétendre à la plus haute fonction...C'est pour ça que je serai étonné que françois hollande soit le candidat PS). Avec Strauss Kahn , le PS aura peut être enfin un candidat avec une stature d'homme d'Etat, et là ils gagneront sûrement

Ainsi la gauche dirigera tout le pays car comme je l'ai dit plus haut, ils dirigent déjà les régions et les départements, et surtout ils possèdent la plupart des plus grandes villes de france (sauf bordeaux et marseille)

Après, 70% des journalistes sont de gauches, les artistes, sont de gauche...Et depuis peu on voit apparaitre quelques journalistes avec une pensée plus à droite (ménard, zemmour, tillinac, levy, rioufol), et tout de suite le reste de la profession leur tombe dessus...Il y a peu de temps le nouvel obs dressait une liste de ces gens "dangereux" qui selon ces braves journalistes de gauche font monter le FN...Joffrin a même était plus loin demandant qu'on interdise à ces gens d'avoir la parole, il a demandé notament les renvois de zemmour, rioufol et elysabeth levy. La presse de gauche est quand même assez virulante, et ne tolère pas une pesnée différente de la sienne...Pour ses opposants, elle propose la censure(en même tepps c'est très stalinien tout ça donc pas étonant pour certains de ces donneurs de leçons qui voudraient brûler marine le pen mais qui se réclament de staline ou mao)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Politique

Messagepar Batroux le Jeu Avr 07, 2011 21:31

Tenma: Mauvais choix, le jour ou un mec de gauche se dira de courant Stalinien ou Maoiste, je pense qu'on y tombera tous sur la tronche.
En majorité on entend parler de Trosky ou de Marx (à tord d'ailleurs).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Politique

Messagepar tenma le Jeu Avr 07, 2011 21:52

Mao ça arrive quand même je peux te citer par exemple Claude cabane ...après pour Staline c est vrai ils ne se revendiquent pas stalinien mais demande a besancenot par exemple de reconnaitre que Staline était un assassin au même titre qu hitler il n y arrivera pas..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Politique

Messagepar asm75 le Jeu Avr 07, 2011 21:57

tenma a écrit:la présidentielle c'est diff"rent, on vote pour un homme avant de voter pour un parti; Sarkozy représentait une nouveauté dans la vie politique, il parlait vrai, il voulait rompre avec les vieilles raditions politiciennes etc...

Le problème du PS pour les présidentielles c'est que depuis la mort de mitterand ils n'ont pas eu un candidat charismatique, capable de rassembler la gauche, d'incarner quelque chose..Segolène royal, même dans son propre camps n'était pas soutenue par les éléphants, elle maitrisait très mal ses dossiers et n'avait jamais occupé un ministère regalien (à mon avis chose essentielle pour prétendre à la plus haute fonction...C'est pour ça que je serai étonné que françois hollande soit le candidat PS). Avec Strauss Kahn , le PS aura peut être enfin un candidat avec une stature d'homme d'Etat, et là ils gagneront sûrement

Après, 70% des journalistes sont de gauches, les artistes, sont de gauche...Et depuis peu on voit apparaitre quelques journalistes avec une pensée plus à droite (ménard, zemmour, tillinac, levy, rioufol), et tout de suite le reste de la profession leur tombe dessus...Il y a peu de temps le nouvel obs dressait une liste de ces gens "dangereux" qui selon ces braves journalistes de gauche font monter le FN...Joffrin a même était plus loin demandant qu'on interdise à ces gens d'avoir la parole, il a demandé notament les renvois de zemmour, rioufol et elysabeth levy. La presse de gauche est quand même assez virulante, et ne tolère pas une pesnée différente de la sienne...Pour ses opposants, elle propose la censure(en même tepps c'est très stalinien tout ça donc pas étonant pour certains de ces donneurs de leçons qui voudraient brûler marine le pen mais qui se réclament de staline ou mao)



+1 pour le manque de personnalité rassembleuse a gauche. Je trouve Strauss Kahn convaincant mais il faut absolument qu'il se débarrasse(si possible) de son étiquette gauche caviar. Hollande incarne encore une gauche trop molle et systématiquement perdante. Je pense qu'il est loin d'être incompétent mais son déficit de charisme et de crédibilité sur les question internationales va jouer en sa défaveur par rapport a DSK. Aubry ,elle, est très sobre et a déjà eu des postes a responsabilités lourdes au sein du gouvernement Jospin(comme DSK en fait) . Elle essaie un peu de rassembler la gauche avant le grand final de 2012. Je sais pas si elle va se présenter au primaire PS mais elle m'a l'air assez crédible.

A droite je ne me retrouve pas du tout dans les valeurs et les propos véhiculés par Sarkosy. La droite modérée( Jupé, Borloo,Fillon) me séduit assez mais je trouve qu'elle manque encore pas mal de velléités d'indépendance face à la droite plus radicale de Sarko ou Horteufeu( faut dire que c'est tjs dur de se séparer définitivement d'un partie majoritaire tel que l'UMP)

Si les candidats proposent un programme réaliste mais suffisamment ambitieux a droite comme a gauche je pense que les enjeux de la présidentielle de 2012 seront réellement intéressants.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Politique

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 07, 2011 22:45

RMR a écrit:
Super Green Ranger a écrit:Je suis pas contre la gauche, mais une certaine idéologie gauchiste qui fout le bordel depuis la IIGM, et dont les idées sont devenues aujourd'hui "l'idéologie dominante".


Pour une idéologie dominante, y'a pas eu beaucoup de gens de gauche au pouvoir depuis exactement... un moment, pourtant l’élection se fait à la majorité absolue.


Quand je disais cela, je fais surtout référence aux idées : le droit à l'avortement, la peine de mort, le modèle familial, la hiérarchie dans les valeurs, l'immigration, l'éducation etc... Sans doute une écrasante majorité de français est acquise à ces idées, et cela en allant balayer de la main toute critique, voyant ces idées comme forcément du progrès, des acquis. Si on est contre, on est tout de suite traité de fasho, réactionnaire... C'est le même cinéma depuis la II GM. Par exemple, plus proche de nous, mai 68. Toute personne de bon sens qui osait contester juste quelques aspects de ce mouvement se faisait automatiquement écarté, insulté et traité de fasho. A côté de ça,il y a certains lobbys (la lica, devenue la licra notamment) qui dictent la conduite à tenir aux politiques. C'est troublant de voir que tout ce qui était écrit dans leurs journaux et revues, leurs idées, sont exactement appliqués aujourd'hui. Pourtant association sensée être apolitique, pas mal de personnalités éminentes en faisaient partis. Mitterrand était membre d'honneur il me semble. Bien que ce dernier ait eu un passé douteux dans la France de Vichy, ça ne les a pas empêché de le soutenir. Alors que Le Pen a été immédiatement diabolisé, car il s'opposait à l'immigration massive, qui était entre autres dans leurs réclamations. Par ailleurs, l'histoire est vue selon une grille de lecture de la gauche. Par exemple, la gauche était résistance, la droite collaboratrice (discours de Jospin), l'affaire Dreyfus, la décolonisation etc... Aujourd'hui il y a une alliance de la droite des affaires (ultra-libérale etc...) et la gauche bobo. La droite des valeurs, comme on pourrait l'appeler, que représentait encore De Gaulle a été éclipsée. Après lui c'est Pompidou qui a été élu président. Pompidou, ancien Directeur général de la Banque Rothschild... Quel changement !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Politique

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 07, 2011 23:00

Mon Dieu le droit à l'avortement, quelle horreur gauchiste. Celles qui se font avorter sont toutes des petites communistes, elles grilleront en enfer. Amen.

Edit 18/08/2014: y avait une faute, j'ai corrigé.
Dernière édition par Chocoloutre le Lun Août 18, 2014 16:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités