Antarka a écrit:Y'a un salaire minimum légal en suisse ? Un équivalent du SMIC français ?
Bien sûr. Enfin... Chez nous, cela s'appelle le CCT et cela change selon le canton, le secteur d'activité et la formation liée à ce secteur. Je viens de vérifier, et a priori, c'est 3'600 par mois, pour le secteur de l'"économie domestique" pour les non qualifiés. Cela dit, j'ai trouvé pour Genève et l'offre était sur Vaud, il me semble. Mais je pense pas que Vaud soit très différent de Genève.
Antarka a écrit:Après cette offre cible peut etre aussi des étudiantes en vacances, ou des mineures, bref des gens souvent chez leurs parents ou en cité U (en tout cas en france). C'est sur que pour un adulte ça le fait pas.
Tu demandes pas à une étudiante ou une mineure de travailler onze heures par jours, cinq jours sur sept. De toute façon, c'est toujours indiqué quand un ou une étudiante est spécifiquement demandé.
Antarka a écrit:Perso j'ai l'impression que la plupart des nounous en france, bah elles se déplacent pas à domicile, on leur amène directement les gosses. Le tarif est faible (j'ai vu du 5 euros de l'heure, et 3e de l'heure la nuit entière) mais comme elles en gardent 3 ou 4 en même temps ça passe.
L'annonce était faite de façon qui me semble indiquer qu'il était attendu que la nounou se déplace.