Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 07, 2011 23:07

Wah quelles connaissances et quelle culture sur la question du droit à l'avortement...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Politique

Messagepar Sasori le Ven Avr 08, 2011 9:52

C'était ironique je pense :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Politique

Messagepar kirina le Ven Avr 08, 2011 18:08

je suis pour la gestation pour autrui, l'utilisation des cellules souches, la fécondation In vitro à partir d'un sperme d'un mec DCD, je suis pour les therapie génique, la capote, l'euthanasie sous certaines condition...

Mais je suis CONTRE l'Avortement!!!!

suis-je réactionnaire?
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Politique

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 19:33

kirina a écrit:je suis pour la gestation pour autrui, l'utilisation des cellules souches, la fécondation In vitro à partir d'un sperme d'un mec DCD, je suis pour les therapie génique, la capote, l'euthanasie sous certaines condition...

Mais je suis CONTRE l'Avortement!!!!

suis-je réactionnaire?



Tout dépends pourquoi tu es contre ?
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Politique

Messagepar Kogaiji le Ven Avr 08, 2011 19:41

Je pense simplement que Green Ranger a voulu dire qu'il y a certaines chose dont on a pas le droit d'être contre sans se faire diabolisé, qu'elle sont établi comme étant du progrès et que si on le conteste on est justement réac' dans le meilleurs des cas ou sinon traité de facho.

Le droit en est un exemple, personnellement je suis pour l'IVG, je n'ai pourtant aucune antipathie pour quelqu'un qui y est opposé et je ne peux même comprendre pourquoi dans sa conception des chose il ne peux qu’être contre l'avortement.

Il ne s'agissait pas de dire qu’être pour l'avortement c'est être un neuneu.
Je suis assez d'accord pour le coup avec lui pour dire qu'il y a certaine choses qui sont tellement encré dans l'esprit de la masse qu'on ne peux s'y opposé même dans un discours humble et raisonné.

Je pense cela dit qu'aujourd'hui on peux être tout autant diabolisé par la droite que la gauche en se présentant contre l'avortement et pour la peine de mort cela dit.

Dans tous les cas c'est un constat désolant.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Politique

Messagepar Tenshirock le Ven Avr 08, 2011 19:41

Ok, on prend des cas simple, ou un cas, en cas de viol, la fille tombe enceinte, elle est trop jeune pour avoir un bébé, est ce que tu iras lui dire, qu'elle doit d'avantage gâcher sa vie juste, pour une histoire d'étique?
Prenons le cas du couple, qui vit en dessous du seuil de pauvreté, qui souhaite un monde de galère à son enfant, dis? Moi je dis autant qu'il ne naisse pas! On a aussi la fille qui tombe enceinte pendant ses études, est ce judicieux qu'elle ai en charge un enfant, juste pour un oubli de elle, et de son partenaire! Ce que tu Kirina est arbitraire, et heureusement que, pas tous ne pensent comme ça et que l'avortement existe, car beaucoup serait dans la m*** jusqu'au cou!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Politique

Messagepar Kogaiji le Ven Avr 08, 2011 19:46

Tenshirock, il y a beaucoup à dire sur l'avortement, mais si tu souhaite lancer le débat tu devrait créer un nouveau topic.

Juste une petite phrase pour dire que les personne farouchement contre l'avortement ne le sont pas pour une question d'ethique, il considère cela comme étant un crime (je pourrais développer ça dans un sujet approprié mais pas ici), donc bon.. D'accord ou pas, pour eux c'est pas si trivial qu'une vulgaire histoire d'éthique ou d'image.

Enfin bon mon avis était juste de dire, qu'on devrait pas être taxé de facho de manière aussi virulente qu'on soit pour ou contre.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Politique

Messagepar Tenshirock le Ven Avr 08, 2011 20:23

Un crime, c'est beaucoup dire^^ Mais oui, les raisons que j'ai évoqué justifie l'avortement, bon on fera ou pas un topique la dessus!
Mais juste une question, ces gens, bourrés de bonnes intentions, ont ils des solutions alternative? Vont ils aider la jeune fille qui, peu importe comment à eu, un enfant non désiré ou n'ayant pas les moyens décents de l’élever?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Politique

Messagepar Kogaiji le Ven Avr 08, 2011 20:59

Tenshirock : C'est beaucoup dire selon nos perceptions des choses oui mais bon difficile de statuer objectivement là dessus.

Sinon en France de ce que je sais, quels que soit son age, on peux percevoir certaines aides pour s'en sortir lorsqu'on a d'autre bouches à nourrir. Maintenant est ce qu'on aide assez ou pas ? ça c'est une autre question je suis pas du tout calé à ce niveau, c'ertain dirons que oui d'autre dirons que non.

Mais je pense que leur avis sera indépendant de leurs position vis à vis de l'avortement donc je vois pas bien le lien...
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Politique

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 21:25

Hadabura a écrit:Moi je voudrais aborder le sujet sur les nouvelles élection de l'année prochaine, j'ai toujours penser que les idées de la gauche était les meilleurs mais depuis peut j'ai écouté les arguments de Marine Le Pen et franchment pour moi c'est elle qui propose les meilleurs choses selon moi , les plus juste, elle est vraiment très convenquente, voila je voulais avoir votre avis sur ses arguments et se qu'elle compte mettre en oeuvre si elle est élue.



Passer de la gauche à l'extrême droite :shock: ton coup a du souffrir non ? :mrgreen:
Plus sérieusement et sans rentrer dans les détails, le programme économique du FN est juste pitoyable et plongerait notre pays dans un énorme chaos.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Politique

Messagepar kirina le Ven Avr 08, 2011 23:34

je suis contre l'IVG, du simple fait que dèja pour la future ex-mère c'est pas facile à subir ça...
enfin psychologiquement parlant.... car forcément l'accouchement...

secondement, pour ma part, quand une vie commence à faire son petit chemin tout seul, dans le ventre d'une femme, qu'il soit issu d'un Viol, ou d'une connasse qui a trop bu dans une soirée... tant pis c'est fait, et pour ma part, cette vie qui germe, n'appartient ni à la mère, ni à Dieu, mais tout simplement à la personne que va devenir ce petit embryon qui demande qu'à survivre... mais ça c'est une vision philosophique qui m'est propre, et je ne suis pas obligé de convaincre tout le monde

si l'enfant on n'en veux pas, bah tant pis il y a la DASS... vaux mieux être un enfants qui grandissent à la DASS que ne pas existé du tout... c'est trop dur de ne pas exister...

-troisièmement, il y a tellement de couples qui eux désire d'avoir un enfant, de l'aimer, de le pourrir avec des cadeaux, qui se font chier à aller des des pays chelou,qui connaissent pas vraiment l'IVG, ou que c'est trop chère, alors qu'il serait plus simple d'aller à adopter en France, si déja les démarches administratives étaient pas si lourde, mais surtout si on avortait pas à tord et à travers...


-quatrièmement au début, les femmes se battaient pour avoir le droit à l'IVG, non pas pour aquérir un soi-disant droit à la con, mais pour éviter de se faire jeter par les parents, en se faisant traiter de putes... et ça pour moi c'est une raison à la con....

et en derniers je rajouterais qu'il y a trop de fausses couches...

je suis par contre pour, si on décèle une Maladie chromosomique ou malformations trop importantes qui nécésite une IVG, qui pourrait offrir très peu de chance à une vie longue et autonome à l'enfant...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Politique

Messagepar San999 le Ven Avr 08, 2011 23:43

Mitsu a écrit:Tenshirock, il y a beaucoup à dire sur l'avortement, mais si tu souhaite lancer le débat tu devrait créer un nouveau topic.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Politique

Messagepar SouthPark le Sam Avr 09, 2011 9:35

Hadabura a écrit:
Plus sérieusement et sans rentrer dans les détails, le programme économique du FN est juste pitoyable et plongerait notre pays dans un énorme chaos.


Non c'est un peu fort sa par contre j'avoue qui ont évoqué l'idée de revenir en Franc mais je ne pense pas que se sera possible !



Heu malheureusement avec le FN au pouvoir il est tout à fait probable que ça se passe, c'est dans leur programme et ils y tiennent particulièrement.

La mort de l'euro en France et un retour aux francs serait tout simplement catastrophique pour l'économie du pays, par exemple une perte assuré de 20% du pouvoir d'achat.
Ils souhaitent également sortir de l'union européenne... belle connerie là encore.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saga et 55 invités