Emission de radio spéciale DBZ

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Emission de radio spéciale DBZ

Messagepar Khanard le Mer Jan 02, 2008 22:12

Le portail http://www.network-shonen.com/ et notamment le très distingué Nunya prépare une émission de radio sur le théme : "Dragon Ball, entre résurrection et déclin".

Dans le cadre de la préparation de cette émission, Radio Shonen recherche des volontaires afin de dialoguer et débattre sur le sujet. Voici ce qui est "requis" :
- une bonne connaissance du manga, de l'anime et être un peu sensible aux produits dérivés
- un volonté de débattre et de dialoguer
- un micro
- le logiciel Skype
- être dans les petits papiers de Nunya :P

L'émission sera enregistré durant une journée, entre le 17 et 20 janvier prochain.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas participer mais que vous désirez qu'un sujet ou une question soit abordée dans l'émission, merci de nous le faire savoir ici ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Nunya le Mer Jan 02, 2008 22:28

Merci Khanard !
Une journée est un peu excessif, même si c'est le délai que j'ai donné, car d'une part, le Portail précité souffre du syndrome "Omg, j'ai un matos de roumain", et l'on compte les très nombreux off qui viennent parsemer délicatement les émissions.
Pour information, la première émission du site, très douteuse j'en conviens (Mais l'on a pas de visée professionnelle, ni dans le fond, ni dans la forme), dure 53 minutes. En réalité, elle en durait environ 1h20, et en off pur et dur, elle dépassait allégrement les 3 heures, pour seulement 4 intervenants.
Ici, j'espère atteindre le total de 8 intervenants, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de décalages (S'il y a des amateurs de Skype, qu'ils nous expliquent...).

Merci à tous pour votre prochaine participation, l'émission dépend entièrement de vous, de ce que vous voulez y voir figurer, des interrogations que vous aimeriez voir débattu, et soyons fou, peut être, pour un ou deux, y participer.
Encore merci, d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar DBZwarrior le Mer Jan 02, 2008 22:56

Vous pourrez peut-être parler de la façon dont est traité DragonBall en France par ceux qui en ont les droits, comme Glénat pour le manga, AB production pour l'anime et ATARI pour les jeux vidéos.
Ceux-ci on très bien compris que cette license était une pompe à fric, et se permettent alors de nous sortir des produits "baclés" qui ne respecte plus l'oeuvre.

Glénat sort un version dite "collector" du manga qui est pourtant imprimé avec les pieds.

AB production qui a "massacré" l'anime VF avec des censures énormes, des changement de dialogues, de noms...etc, même si ils essayent de se rattrapper aujourd'hui en sortant des coffrets, là aussi dis "collector" avec VOSTFR/VF des films, mais qui sont loin d'être réussi.

Et ATARI qui propose des jeux vidéos traduit de façon grossière avec énormément d'erreurs, et qui ne fait pas d'efforts pour nous permettre d'avoir les musiques originales de la série dans les jeux.

Voilà voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Nico' le Mer Jan 02, 2008 23:04

Moi j'aimerai bien si vous parliez de DBZ en Belgique.
L'influence qu'il a, manga connu ou pas et si bien connu comparé avec la France,...

Enfin tout ce qui va avec :)
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar X 3 r ( ) le Mer Jan 02, 2008 23:10

[quote="Nico'"]
L'influence qu'il a, manga connu ou pas et si bien connu comparé avec la France,...[quote]

Hein ?

Je suis d'accord avec DBZWarrior en ce qui concerne Atari ! Ils déconnent. En ce qui cocnerne le Manga j'ai pas encore été voir ce que donne les nouvelles éditions, par contre je songeai à acheter le dernier coffret DVD, je m'abstient et apparement, je fais bien. :/

En effet ce serait un thème à aborder je pense !
Dernière édition par X 3 r ( ) le Mer Jan 02, 2008 23:31, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Messagepar Nico' le Mer Jan 02, 2008 23:21

L'influence que DBZ a en Belgique.
Si DBZ est un manga bien connu et si oui, comparer avec la France.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar 13kill le Mer Jan 02, 2008 23:32

Moi j'veux bien participer j'connais Nunuche (entre fan Zelda :p) et j'ai Skype depuis des lustres (j'avais déjà fais un truc pour une radio avec Khanard d'ailleurs) donc bon, si vous voulez de moi j'suis sur MSN tout le temps laissez un message y'a des chances que je le vois (quand je dis j'y suis c'est connecté pas forcement devant le PC).
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Nunya le Mer Jan 02, 2008 23:41

Haaaaa !
13Kill !
Non sérieusement, tu es qui ?
Désolé j'ai oublié, mais rafraichis moi la mémoire, tes anciens pseudonymes de préférence.

Sinon, les questions soulevées par DBZWarrior sont très intéressantes, et elles seront notées. On verra par la suite si elles seront discutées dans l'émission, mais vu leur largeur, il y a fort à parier que oui.
En revanche, je ne suis pas sur qu'attaquer Dragon Ball en Belgique soit très directement passionnant. Bien sur, l'on peut en parler, mais dans l'intérêt de l'émission, je pense que la France, puis globalement les US et nos amis nippons seront les principaux intéteressés.
Néanmoins, je note tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar Masenko le Jeu Jan 03, 2008 3:21

Nico' a écrit:L'influence que DBZ a en Belgique.
Si DBZ est un manga bien connu et si oui, comparer avec la France.


tu es belge?...

Je suis belge. Et étant donné qu'on a quasiment tous les produits français et toutes les chaines publiques françaises en plus des notres qui ont aussi diffusés DB maintes et maintes fois... A part dire que sur nos chaines, y'a eu plus de diffusions récemment et un peu moins de censures (enfin, tout ce qui a été diffusés, ce sont les épisodes doublés...). A part ça... Tout est pareil qu'en France... Très connu ;) Toujours maintenant!

Non, nous ne sommes pas une race à part... :p


Pour l'émission, je dirais de parler des classiques: "top des personnages" ou "quel est votre "saison" préférée?" et pourquoi et comment... Ainsi que les "comment avez-vous connu DB?" "plutôt manga ou anime?" etcetc...

Et moins classique... Parlez peut-être de l'existence de fanfictions... il y a quelques sites très bien pour ça qui ne sont pas infestés de "kikoololsuper-guerrier-345pi-au-cube-fusionné-avec-Sangogo-le-fils-mutant-de-Trunks-et-Marie" ...

et aussi de fan-art et fan-manga... il y en a de bons français et il y aussi le "fameux" Toybe, qui dessine si bien mais qui n'est pas scénariste... ou en tout cas, lancer le débat.

Bref, y'a mile choses à faire :) j'ai hâte d'entendre ça!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Nico' le Jeu Jan 03, 2008 12:06

Bah oui je suis belge.
Mais vois-tu, la raison pour laquel je demande ça, c'est tout simplement car plus de 70% des visiteurs de mon site sont Français. Très peu de Belge.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Sphax le Jeu Jan 03, 2008 13:09

La France est un des pays où internet est le plus répandu. ;)

Edit : Arf, merci Nunya ! ;)
Dernière édition par Sphax le Jeu Jan 03, 2008 15:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Nunya le Jeu Jan 03, 2008 13:48

Sphax a écrit:Internet est un des pays où internet est le plus répandu. ;)


Il y a un truc qui cloche.

Sinon, pour la question des saisons préférées, passages préférés, ou autre, même si en soit elle a de l'intérêt, n'a pas réellement de rapport direct avec la problématique proposée.
Personne n'a de question sur le film ? Les jeux vidéos en général ? Les produits dérivés ? Les crossovers, les dérivés de Dragon Ball ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar Mimosa le Jeu Jan 03, 2008 14:35

Moi j'aurai une petite question assez difficile je dois dire.

Dragon Ball est encore énormément présent dans les différentes actualités (jeux, manga, anime,...)
Beaucoup de jeune découvre les mangas avec Dragon Ball, même encore de nos jours. Pensez-vous que les sites DB y soient pour quelque chose, ou alors seul le marketing des ayant droits y sont à l'origine ?
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Salagir le Ven Jan 04, 2008 19:55

Je suis intéresser pour participer, et pour causer de n'importe quel sujet.

Nunya, tu demandes si on a des questions, ou des sujets. On en a, plein meme, t'as qu'a voir les topics qui trainent.
Il faut s'en limiter à certains. Si tu veux causer de l'influence DB et de ses produits dérivés plutot que de DB lui-même (en effet, ca ferai vite emission de fanboys) alors on peut effectivement parler des 6 Budokais qui ne sont chacun qu'une upgrade du précédent, du film qui sort 14 après la fin de la série....
Sujet intéressant : le fait que DBZ cartonne aujourd'hui un max alors que l'oeuvre originale s'est terminée en 1995. Réponse courte: a cause des produits dérivés américains (jeux et maintenant film), la série télé étant passée très tard chez eux.

Pensez-vous que les sites DB y soient pour quelque chose

Clairement pas.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar warner le Dim Jan 06, 2008 18:40

Oué, moi je ne suis pas réelement interréssé pour participer mais je crois qu'il serait interressant de causer de l'influence post-mortem de DB, si mort il y a eu.

Db n'est clairement pas completement mort puisque des jeux vidéos et prochainement un film sortent encore.
Mais au final Dragon Ball a-t-il toujours le même impact qu'il y a plus d'une dizaine d'année? Et financièrement, ça vend toujours?

J'aime votre projet mais j'aurai préféré assister à des débats écrits plutot qu'oraux.

M'enfin, je suivrai quand même ça de près.
Bon courage.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités