Les Temps change, et les gens aussi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar vegeku le Mer Mars 11, 2009 5:06

Alala bien longtemp que je n'avais pas posté ici ça me rappel mon adolescence je m'étais inscrit j'avais 14 ans, maintenant je vais sur mes 19 ans :D

Je pense qu'il y en a beaucoup et même tout ce qui sont la depuis maintenant presque 5 ans ne se rappel plus de moi, le truc c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui les meilleurs site on disparue ... vraiment une catastrophe ... un site que je me rappellerais toujours est celui de DB World Transgoku.com malheureusement, depuis le dernier message de transgoku, plus aucune mis à jour, et c'était un site o_O magnifique

Le 31/01/03
Bonjour tout le monde, je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis si longtemps. Il se trouve qu'il y a quelques mois mon hébergeur a fait faillite et mon site a été supprimé sans crier gare. Fort heureusement Fabrice de lunivers2dbgt.net a réussi à récupérer mon compte, c'est pourquoi je lui dis un grand merci. Sinon pour ce qui est de l'évolution prochaine du site, sachez que je suis en train de m'occuper de tout remettre en place comme avant, je pense d'ailleurs préparer une nouvelle version pour l'occasion ceci dit je manque cruellement de temps car je passe mon bac cette année. A défaut d'ouvrir toutes les sections dans une nouvelle version, je pense les mettre en ligne au fur et à mesure de leur réparations et m'activer pour une version future cet été. A très bientôt pour d'autres informations.


Aujourd'hui on à tous bien grandit mais la passion et mon amour pour dragon ball n'est pas oublié et je n'oublierais jamais, c'est peut être un topic inutile, mais ceux là était pour dire que tout ce passé me manque énormément ;), les temps change et les gens change évidemment, malgré ça, les souvenirs des anciens sites et forums me reste gravée, et entre autre L'univers2dbgt que j'ai connue à cette même époque ;)
Image

Les temps change, Et les gens aussi ...
Avatar de l’utilisateur
vegeku
 
Messages: 71
Inscription: Mar Nov 02, 2004 11:33
Localisation: Ajaccio

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar Kogaiji le Jeu Mars 12, 2009 2:34

Je ne pense pas que les site était mieux avant, j'ai connu transgoku moi aussi et je pense que si je le revisitait maintenant tel qu'il était y a 5 ans je ne le trouverai peut être pas aussi bien lol.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 12, 2009 9:56

ben moi, tout ce que j'ai vu de transgoku, c'est ce message, qsui date de 2003, tout de même! Et la grande question, a t'il été hacké, peut être en savez vous d'avantage sur la question, transgoku
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar Nico' le Mar Mars 17, 2009 0:45

Moi je me rappel aussi tout les sites Dragon Ball qu'il existait sur le web ^^

Maintenant on peut voir que tout ça a bien évolué.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar warner le Mar Mars 17, 2009 12:06

Avoir un site internet n'est pas de tout repos c'est pour ça que certain meurts. Quand on est au lycée on a assez de temps pour la création, l'entretient du site et poster sur des communautés de fans. En grandissant on perd de ce temps et de cette envie ça ne me choque pas c'est valable pour tout. Les meilleurs sites n'ont pas forcement disparus ils ont laissé place à d'autre plus récents et en cours d'éxpension.
De plus l'inconvégnients avec Dragon Ball c'est de faire du neuf avec du vieux hormis un film et des jeux videos il n'y a pas vraiment d'actualité. C'est pour ça que le DB-web s'éssoufle peu à peu mais que les sites sur Naruto, One Piece et autre se dévelloppe et connaissent un vrai essor.
Je pense que beaucoup sont comme moi et ont grandi au sein de communauté DB ou au moins de commuanuté traitant de manga. Alors regarder derrière soit en disant "ça a bien changé" ça me parrait normal mais faut pas oublier qu'on change nous aussi.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar Nico' le Mar Mars 17, 2009 14:04

Je voulais dire qu'à un moment, il y a eu comme une mode d'avoir un site Dragon Ball. D'un coup, pleins de sites ont ouvert. Certains pas terrible et d'autres mieux.
Maintenant, il y en a beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar vegeku le Mar Mars 24, 2009 0:46

Warner à raison il ne faut pas oublier que nous aussi changeons
Image

Les temps change, Et les gens aussi ...
Avatar de l’utilisateur
vegeku
 
Messages: 71
Inscription: Mar Nov 02, 2004 11:33
Localisation: Ajaccio

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar Kogaiji le Mar Mars 24, 2009 15:48

Oui puis je répète ce que je dis : ce serait une erreur de dire que les vieux site dbz étant mieux que ceux de maintenant, cela n'a pas changé en moins bien.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar vegeku le Mer Mars 25, 2009 17:49

Non juste que y avait une plus grande famille ;)
Image

Les temps change, Et les gens aussi ...
Avatar de l’utilisateur
vegeku
 
Messages: 71
Inscription: Mar Nov 02, 2004 11:33
Localisation: Ajaccio

Il y a certaines choses qui ne changent pas...

Messagepar Transgoku le Lun Oct 19, 2009 10:51

J'ai relu un peu cette discussion, et je trouve qu'il y a du vrai dans tout ce que vous dites.

Pour vous raconter vite fait l'histoire, c'est effectivement un manque de temps et une perte de motivation suite à la disparition de toutes mes données qui m'avaient poussé à fermer le site. Sauf que pour moi, finalement, DB est éternel ! De plus, la communauté est toujours là, et connaît un second souffle avec les jeux vidéo, DBKai et l'action des fans comme l'équipe DB multiverse.

Depuis quelques mois, j'avais décidé de me remettre à flots, alors pour tous ceux qui ont connu DBWorld par Transgoku, et qui veulent savoir si aujourd'hui il paraîtrait moins bien, je vous invite à revenir me voir : le site a réouvert !

Ca se passe ici : http://www.transgoku.fr

Qu'en pensez-vous :) ?
Avatar de l’utilisateur
Transgoku
 
Messages: 19
Inscription: Lun Oct 19, 2009 10:47

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar Kogaiji le Lun Oct 19, 2009 14:59

Waow ! un revenant,
ça fait plaisir de te revoir par ici l'ami !

Je trouve ton nouveau site très sympa, avec pas mal de contenu, j'ai regarder vite fait j'ai pas encore jeter de coup d'oeil à l'espace membre par contre et je te souhaite une bonne continuation en tous cas et j'ai bien aimé ton utilisation de prototype, c'est toujours sympa les petits effet dynamique que tu as mis.

J'ai connu ton site très jeune je devais avoir 14 ans, j'en ai 20 maintenant et c'est grâce ton site avec d'autre tel qu'empire DBZ et Saiyenpower que j'ai eu envi de créer mon propre site dbz qui n'existe plus maintenant donc tu me dira que c'est pas grand chose mais par dessus le marché je me suis découvert une passion et voila que le développement web est maintenant mon métier, donc big up à toi ;p..

Par contre je vais te critiqué un peu niveau du design, je trouver l'ancien plus adapté, là le bleu ca refroidit un peu puis je veux dire pour un site dbz c'est pas ce qu'il y a de plus joyeux c'est même plutôt glacial, j'aurai imaginé quelque chose de plus coloré avec plus de clin d'œil à dbz de ci de là.
Cela étant dis c'est quelque chose que je reproche à la majeure partie des site dragonball donc ca t'enfonce pas par rapport aux autre c'est sur mais bon ca pourrait vraiment faire ressortir ton site.

Sinon je trouve le design aussi un peu plat, c'est vraiment des applat de couleurs sans dégradé, rien de ressort réellement, bon à ce niveau c'est peut être plus une question de gout mais bon j'te fait quand même partager mon impression.

Sinon parle nous de toi t'en es ou, tu boss dans quoi qu'est ce que tu deviens ?
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar SanGoku 13 le Lun Oct 19, 2009 16:46

Le 136 est de retour :D on reconnaît bien son style ^^

Bien heureux de te revoir sur la toile DragonBallesque !! Il y avait un gros trou ;)

À bientôt !

PS : Transgoku est vraiment le THE FAN de DB !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar Transgoku le Mar Oct 20, 2009 10:23

Mitsu a écrit:Waow ! un revenant,
ça fait plaisir de te revoir par ici l'ami !


Oui c'est sûr que je me sens un peu comme un fantôme lol t'imagines six longues années.. Comme tu dis on passe de 14 ans à 20 ans !!
Mitsu a écrit:avec pas mal de contenu, j'ai regarder vite fait

Il y a juste un an de rédaction de textes acharnée lol j'ai dû tout refaire à zéro car beaucoup de sites ont repris purement et simplement mes anciens textes (qui m'avaient pris trop de temps à écrire snif!) du coup revenir sans un contenu rafraîchi et original ça le faisait pas

Mitsu a écrit:Par contre je vais te critiqué un peu niveau du design

Ah mais alors là, je suis 100% d'accord avec toi. Ce design est vraiment pourri, et pour cause, il date de 2005 :) à l'époque j'espérais avoir le temps de faire mon grand retour et j'avais bossé ce design (qui me paraissait bon) et puis depuis j'ai pas eu le temps de le refondre entièrement comme je voudrais. J'en profite pour "écouter" un peu toutes les critiques (qui se rejoignent souvent d'ailleurs) afin de proposer quelque chose de vraiment mieux...

Mitsu a écrit:Sinon parle nous de toi t'en es ou, tu boss dans quoi qu'est ce que tu deviens ?

Hey hey, c'est la grande question du jour !! Eh ben maintenant j'ai 23 ans, je bosse depuis 2 mois, en tant que consultant dans un cabinet de conseil en systèmes d'information. En gros c'est une boîte qui intervient en assistance à maîtrise d'ouvrage (c'est à dire sur toutes les phases qui entourent - avant et après - le développement de projets informatiques). Après un passage dans une boîte de développement en stage, j'ai compris que je voulais plus bosser côté utilisateurs que côté code (même si je continue à être un gros geek en programmant DBWorld).

Sangoku13 a écrit:Transgoku est vraiment le THE FAN de DB !

Toi tu vas passer à terre le canadien :wink: . Merci beaucoup !
Dernière édition par Transgoku le Jeu Oct 22, 2009 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Transgoku
 
Messages: 19
Inscription: Lun Oct 19, 2009 10:47

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar Kogaiji le Mar Oct 20, 2009 18:59

J'attends vivement le prochain design que tu compte bien travailler alors ;p, par contre pour la dernière citation c'était pas moi lol.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les Temps change, et les gens aussi

Messagepar Khanard le Mar Oct 20, 2009 19:44

Je suis d'accord avec tout ce qu'as dit Mitsu ci dessus. Le design est pas top, mais a l'avantage de rappeler une "ancienne" période ^^ Il me rappel un peu la version 6 de lunivers2dbgt (dans les couleurs, la forme, les polices de caractères, etc.).

Je n'ai pas lu tout tes articles, mais ça me semble complet, agréable à lire (illustrés, dans l'ensemble bien mis en page) et surtout avec un phrasé et un orthographe très très corrects. (C'est pas toujours le cas, loin de là.) Bravo pour ton guide complet des épisodes. J'ai tenté un moment de faire de même (genre ça), mais je n'ai pas eu la patience de terminer seul le projet. Peut-être une autre fois.

En bref, que c'est bon de revoir un site aussi "prestigieux" et complet sur la toile.

Petit coup d'auto promo (je perds pas le nord :P ) :
- si tu veux t'associer à une galerie d'images riche et super bien foutu (mais avec des miniatures qui mettent une plombe à s'afficher) > http://www.galeriedbz.fr.
- si tu veux t'associer à une galerie de fan arts hyper bien foutu, hyper riche, hyper personnalisable fait par le non moins hyper-puissant Salagir (*sluuuurp*) > http://www.supafan.net.

Encore une fois, bon retour et j'espère que tu restera longtemps dans le coin !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités