L'avis de Toriyama

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar quent68 le Dim Fév 07, 2010 14:16

Personnellement c'est pour ces "théories débiles" que je reste sur ce forum ! Et puis une théorie fait réfléchir ce n'est jamais débile, ça permet de voir que dans le manga de Toriyama on peut se demander plein de choses farfelues, mais c'est ça qui est bon !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Porphy le Dim Fév 07, 2010 14:42

Rien ne vous retiens ici, parmi les débiles, hein? Ca a douze posts et ça se permet de cracher sur les autres..


J'ai dit que ce n'était pas "plus pire" dans le sens que parmi les postes que je voyais ici, une théorie farfelue comme ça de plus ou de moins comme on en voit beaucoup ici qu'est-ce que ça changeait? J'ai p-e été rude mais c'est que je me suis sentie brimée. (J'ai jamais dit que vous étiez débiles au passage).C'est peut-être moi qui est une petite nature mais on est ce que l'on est. J'aimais bien les théories du forum (d'ailleurs j'avais posté sur le sujet pour dire de continuer car je trouvais ça drôle) mais y'a moyen de dire les choses autrement quand on est pas d'accord avec quelqu'un.

Enfin bon, arrêtons le HS.
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Kogaiji le Dim Fév 07, 2010 16:39

Bon je me voulais pas agressif, je ne t'insultait pas je voulais simplement montrer que je trouvais cela ridicule.

Effectivement il y en a des théories farfelues ici, et même si aux premiers abords on peu se dire : "mais ils sont trop con, de toute façon Toriyama n'a surement même pas penser à ce genre de choses, il devais s'en foutre".
On comprends vite que l'idée c'est d'essayer d'avancer des explications qui se tienne là ou il n'y en a pas et non de dire : "Toriyama avait surement penser le truc comme ça ou comme ci". On essaye de donner plus de profondeur au background manga, ou du moins certaines personnes comme RMR, San et d'autre qui y participe plus que moi n'étant pas assez fin connaisseur de Dragon Ball.

Par contre spéculer sur une personne réel comme quoi il as changer son histoire simplement pour pas qu'on l'oblige à continuer son histoire quand même, c'est vraiment de la pur spéculation sans rien qui se tient réellement. Et encore une fois là on porte jugement à une personne réel, cela n'a rien avoir avec faire des supposition de l'éventuelle puissance de Krillin ou je ne sais qui ayant pour but de rendre cohérent certaine choses qui peuvent paraitre incohérente aux premiers abords.
Puis bon peut être que comme Salagir le prétend Akira est très poli et répond souvent "oui ca va je suis content" mais bon s'il voulait réellement arrêter j'ai du mal à imaginer qu'il essayerai de "saboter" l'histoire original pour empêcher une suite et d'ailleurs si c'était le cas c'est raté comme tu le dis si bien avec GT et faut croire que pour le coup d'ailleurs Tori à su dire: "c'est sans moi" d'ailleurs. Comme quoi il est assez grand pour dire "non, ce coup ci j'arrête" tout simplement plutôt qu'essayer des moyens détourné bizarre.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Porphy le Dim Fév 07, 2010 18:05

Merci Mitsu.C'est toi que je blâmais et c'est finalement toi qui a su bien reprendre la situation. :) (quoique au fond de moi ça ne m'étonnait pas j'avais vu la qualité de tes postes si je peux oser le dire). Aux autres, désolé de m'être emportée. Enfin passons! On est ici pour s'amuser.

Peu importe nos théories, je crois comme j'avais dit auparavant c'est Salagir qui a mis le doigt sur la vérité. Il est quasi-impossible de faire dire à un japonais ce qu'il pense vraiment. Je sais cependant que la vie de mangaka n'est pas du tout rose, même pour ceux qui réussissent bien. Par exemple Rumiko Takahashi(Urusei Yatsura, Ranma, Inuyasha...) pourtant multimilliardaire n'a jamais eu l'occasion de profiter de son argent, ni de voyager! C'est quand même fort! On est loin des big shots américaines qui se construisent des châteaux en Californie!
Ils ont des pressions et des deadlines qu'aucun occidentaux ne peut imaginer.

Ce que je sais de Toriyama c'est si ma mémoire est bonne et ce que j'avais lu à son sujet était correct c'est que son parcours est une belle marque de persévérance. Je sais qu'il a connu de nombreux échecs avant d'avoir de la chance avec Docteur Slump. En quelque part, c'est clair qu'il ne peut être que regarder sa carrière avec une certaine satisfaction.
Mais sa force reste vraiment dans ce qu'il peut faire vite...S'il aurait vraiment aimé bosser sur des séries longues, il en aurait fait une autre il y a bien longtemps. Pas qu'il a pas aimé travailler sur Dragonball mais qu'il n'aime pas quand une oeuvre s'éternise.
Je reviens à mon exemple de Dr.Slump il le dit carrément dans un de ses commentaires qu'il avait hâte de l'achever pour commencer autre chose.S'il l'a pensé pour ça, je ne verrais pas pourquoi il n'y aurait pas pensé pour DB!

Mais quand même....Moi je vais toujours avoir de l'admiration pour le fait qu'il a réussit à donner de la cohérence du début à la fin et que ça se tienne! L'idée que Son Goku est en réalité un extra-terrestre....Laissez-moi vous dire que ça il ne l'avait pas vu venir! X-D
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar gin le Sam Mars 27, 2010 16:21

Comme déjà dit toryama aime ce qui est court ,que je sache les deux seules séries de mangas longues sont DR.Slump ainsi que Db .Tout le reste est court (Sand Land ,Neko Majin et j'en passe ).
De plus je pense qu'il est fier de son oeuvre mais , mettons-nous a sa place .Apres 11 ans on parle toujours et encore de Dragon ball.Alors oui il est fier et content mais surement un peu lassé d'entendre toujours dragon ball et passé a la trappe ces autres créations .

PS :J'en profite pour dire Salut !Je suis nouveau ^^
gin
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mars 27, 2010 16:06

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités