Anarchisme

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Anarchisme

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 07, 2011 16:02

Pour ce qui est de la politique, je trouve pour ma part, qu'il y a des idées intéressantes chez un peu tout le monde, et plein de trucs à jeter chez un peu tout le monde aussi.

Je trouve ce cloisonnement obligatoire en camps enfermés dans une idéologie réductrice complètement ridicule.

Tout comme je trouve scandaleux que personne ne puisse se présenter comme candidat aux élections les plus importantes en tant que libre penseur.

Bon, c'était le petit H.S de Foenidis... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Anarchisme

Messagepar asm75 le Jeu Avr 07, 2011 16:22

Foenidis a écrit:Pour ce qui est de la politique, je trouve pour ma part, qu'il y a des idées intéressantes chez un peu tout le monde, et plein de trucs à jeter chez un peu tout le monde aussi.

Je trouve ce cloisonnement obligatoire en camps enfermés dans une idéologie réductrice complètement ridicule.

Tout comme je trouve scandaleux que personne ne puisse se présenter comme candidat aux élections les plus importantes en tant que libre penseur.



En théorie c'est possible non?

La seule condition administrative majeure que doit remplir chaque candidat c’est obtenir la signature de 500 élus.

Apres dans la pratique bien sur c'est différent. Avoir 500 signatures alors qu'on est associé a aucun partie politique majeur relevé de l'impossible ou presque
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Anarchisme

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 07, 2011 16:58

Mitsu a écrit:Ouais faut peut être arrêter de critiquer les gens de gauche au moindre prétexte quand même, en recyclant toujours le même discours d'ailleurs.

On a bien compris que pour toi, y a Zemmour, Soral et ses potes et puis de l'autre coté les gens complètement neuneu qui comprennent rien à la vie mais bon évite ce ton condescendant.

Puis bon du coté de Zemmour et sa clique, ça se caricature facilement aussi.
Mais bon tout cela n'apporte rien a part agacement dans un sens comme dans l'autre.


Au moindre prétexte ? Quand même pas. Et puis faut pas se limiter à "Zemmour, Soral et ses potes " concernant mes idées politiques, ça va bien au-delà même s'il y a une base commune. Je suis pas contre la gauche, mais une certaine idéologie gauchiste qui fout le bordel depuis la IIGM, et dont les idées sont devenues aujourd'hui "l'idéologie dominante". Je critique aussi une autre certaine droite avec qui ils se sont alliés... Mais bon, si on ne peut pas jouer la provocation de temps en temps, on ne peut plus rien dire. Je me suis pas senti spécialement condescendant, si c'est le cas, je m'en excuse.

Si j'ai dis ça, c'est parce-que au sortir du lycée, je me suis rendu compte que je pensais exactement la même chose que ce que cette gauche nous faisait avaler depuis des années. Pareil pour mes potes. Tout le monde pensait à peu près la même chose sur les grandes questions. On en étaient les purs produits. Chaque année, la majorité des profs répétaient implicitement le même discours. Je m'en suis détaché progressivement ...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Anarchisme

Messagepar Kogaiji le Jeu Avr 07, 2011 17:04

Super Green Ranger a écrit:
Mitsu a écrit:Ouais faut peut être arrêter de critiquer les gens de gauche au moindre prétexte quand même, en recyclant toujours le même discours d'ailleurs.

On a bien compris que pour toi, y a Zemmour, Soral et ses potes et puis de l'autre coté les gens complètement neuneu qui comprennent rien à la vie mais bon évite ce ton condescendant.

Puis bon du coté de Zemmour et sa clique, ça se caricature facilement aussi.
Mais bon tout cela n'apporte rien a part agacement dans un sens comme dans l'autre.


Au moindre prétexte ? Quand même pas. Et puis faut pas se limiter à "Zemmour, Soral et ses potes " concernant mes idées politiques, ça va bien au-delà même s'il y a une base commune. Je suis pas contre la gauche, mais une certaine idéologie gauchiste qui fout le bordel depuis la IIGM, et dont les idées sont devenues aujourd'hui "l'idéologie dominante". Je critique aussi une autre certaine droite avec qui ils se sont alliés... Mais bon, si on ne peut pas jouer la provocation de temps en temps, on ne peut plus rien dire. Je me suis pas senti spécialement condescendant, si c'est le cas, je m'en excuse.

Si j'ai dis ça, c'est parce-que au sortir du lycée, je me suis rendu compte que je pensais exactement la même chose que ce que cette gauche nous faisait avaler depuis des années. Pareil pour mes potes. Tout le monde pensait à peu près la même chose sur les grandes questions. On en étaient les purs produits. Chaque année, la majorité des profs répétaient implicitement le même discours. Je m'en suis détaché progressivement ...


Quand je disais Zemmour et ses potes je caricaturais aussi.
Disons que je vois plusieurs fois ce genre de commentaire et là en plus avec le terme "niaiserie de gauche", c'est un peu vexant je trouve voila tout. Surtout sur une discussion sur l’espèce humaine qui avait pas forcement vocation à être catégorisé "de gauche ou de droite".
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Anarchisme

Messagepar RMR le Jeu Avr 07, 2011 18:08

Revenez à l'anarchie, je vous prie. Je relance votre sujet actuel sur le bon topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Anarchisme

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 07, 2011 18:12

Pas croyable ces anarchistes ... aucun sens de la discipline ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Anarchisme

Messagepar FilouZilla le Ven Avr 08, 2011 1:35

Bah, c'était intéressant tout de même, je vais aller voir où c'est rendu sur l'autre topic. Parce que bon, sur l'anarchie moi j'ai plus grand chose à ajouter pour l'instant. Je crois que chacun a ses idées, et qu'on ne peut pas vraiment continuer à débattre rendu là, c'est seulement de différentes façons de voir les choses. Sinon:

Mitsu a écrit:Je suis bien d'accord qu'ils nous faut des règles pour des raisons que j'ai déjà évoqué dans ce sujet, m'enfin bon Son Goku ne mélange pas tout voyons ... Les loi physique qui régissent notre univers ne sont pas la cause de nos lois qui permettent de vivre en société (il me semble d'ailleurs qu'en français ceux sont deux homonymes et non le même mot, à vérifier).


Ouais. J'ai vérifié.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités