Un RPG, ça vous tente ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Un RPG sur LS : pour ou contre ?

Pour
68
87%
Contre
3
4%
Tu nous saoules
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Sam Août 27, 2011 0:19

Je sais que Sangohan Ado SSJ2 proposait de faire une section RPG avec plusieurs RPG différents dedans, et je trouve l'idée bonne. Au lieu de se concentrer uniquement sur une seule histoire, on pourrait en faire plusieurs, chacun proposant sa mise en contexte. Enfin, il a déjà tout dit ça quelques posts plus tôt...

Donc je serais pour:

-Les deux premiers (ou plutôt les quatre) topics proposés par San.
-Un seul topic pour la présentation de tous les persos d'un RPG, donc si on a par exemple huit RPG, on aurait huit topics de persos. Les gens ils ont qu'à se présenter dedans et on fait un sommaire en ordre alphabétique au début pour retrouver chaque perso facilement. Un topic entier par perso, ce serait exagéré.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Sam Août 27, 2011 0:22

Moi, je disais ça pour que chacun puisse dire s'il trouve que quelqu'un a abusé dans ses pouvoirs. Mais j'avoue que je fais quand même majoritairement confiance aux gens sur ce forum pour se limiter d'eux-mêmes sans qu'on ait besoin de le leur dire. Donc, peut-être qu'un topic suffirait effectivement. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Batroux le Sam Août 27, 2011 0:26

J'aime beaucoup les idées de San. Par contre, je n'ai jamais jouer à un RPG forum, et j'ai du mal à imaginer comment cela se goupillerait. Ce serait sous forme d'écrits ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Gotenks le Sam Août 27, 2011 0:28

FilouZilla a écrit:Je sais que Sangohan Ado SSJ2 proposait de faire une section RPG avec plusieurs RPG différents dedans, et je trouve l'idée bonne. Au lieu de se concentrer uniquement sur une seule histoire, on pourrait en faire plusieurs, chacun proposant sa mise en contexte. Enfin, il a déjà tout dit ça quelques posts plus tôt...

Donc je serais pour:

-Les deux premiers (ou plutôt les quatre) topics proposés par San.
-Un seul topic pour la présentation de tous les persos d'un RPG, donc si on a par exemple huit RPG, on aurait huit topics de persos. Les gens ils ont qu'à se présenter dedans et on fait un sommaire en ordre alphabétique au début pour retrouver chaque perso facilement. Un topic entier par perso, ce serait exagéré.


Exactement, au mot près pareille que moi.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Sam Août 27, 2011 0:43

Ouais, faut on peut nous faire confiance quand même :mrgreen: Et même s'il n'y a qu'un seul topic de présentations de persos, on peut encore faire des remarques s'il y en a un qui s'overcheate.

Et je persiste avec l'idée de faire plusieurs RPG dans cette section. Je propose un genre de code pour s'y retrouver... Exemple, pour chacun des RPG, on aurait

-Un topic pour le RPG lui-même (pas de blabla, que de l'histoire. Quand on poste c'est parce qu'on joue notre personnage).
-Un topic pour les règles et les précisions, dans lequel on peut discuter librement, contester des trucs, élire un Maître du Jeu si c'est souhaité... Il y aurait un vote en haut pour savoir si ça intéresse du monde. Je propose que chacun de ces topics devrait porter la mention "[RÈGLES]" devant son titre.
-Un topic pour les persos, bon je me répète là j'ai tout expliqué plus haut. Il porterait la mention "[PERSOS]".

Ainsi, à titre d'exemple, je décide de créer un RPG du nom de "La quête du chocolat" se déroulant dans l'univers des Schtroumpfs disons (simple exemple, hein). Je commence par créer mon premier topic, qui s'intitule: "[RÈGLES] La quête du chocolat". Dedans j'explique tout dans les moindres détails, je dis que ça se passe dans l'univers des Schtroumpfs, je récite un bref synopsis, je dévoile que tous les participants doivent être un schtroumpf du village, etc. Ensuite, si je n'ai pas de réponse, que les gens me disent "c'est de la merde" ou que les votes négatifs dépassent les positifs, j'abandonne mon idée et on supprime le topic (ou on le laisse, on s'en fout en fait). Par contre si le résultat est positif, je crée un topic "[PERSOS] La quête du chocolat" où les premiers participants vont venir se présenter. Moi je fais un sommaire au début où je les classe. Et quand on a assez de monde, je crée le topic "La quête du chocolat" où il n'y a que l'histoire et le RPG en tant que tel dedans. Pour les autres règles ça peut varier, tout va se décider dans le topic là-dessus pour chacuns des différents RPG. Ce serait bien aussi de mettre en lien les deux autres topics liés à notre RPG dans le premier post de nos trois topics.

Et pour finir, on devrait créer un topic de règles générales (tout en haut de la section RPG) où il serait expliqué tout ça.

C'était donc mon idée d'organisation, j'espère avoir été clair^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tenshirock le Sam Août 27, 2011 0:57

Dans ce cas, je suis Schtroumpfs voleur, moi ça me va!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Seychar le Sam Août 27, 2011 1:15

Tenshirock a écrit:Dans ce cas, je suis Schtroumpfs voleur, moi ça me va!


moi schtroumpf grognon, mais j'aime pas l'idée :evil:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Sam Août 27, 2011 1:19

Qu'est-ce qui ne va pas dans ce cas?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Seychar le Sam Août 27, 2011 1:22

FilouZilla a écrit:Qu'est-ce qui ne va pas dans ce cas?


[j'étais déjà dans mon rôle en fait]

[comment ça j'en ai trop fait ?]
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Sam Août 27, 2011 1:25

Ah d'accord, j'y ai pensé au fait que ça pourrait être une blague, mais tu m'as trop convaincu, petit acteur va! :mrgreen:

Et les autres vous en pensez quoi de mon fonctionnement?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 27, 2011 2:02

Arf ca m'a l'air compliqué tout ca mais je vous fait confiance, vous avez de savoir y faire avec l'organisation du RPG. Donc vous faites et moi je suis (oui ca fait mouton mais je préfère laisser la logistique a des gens qui ont le savoir-faire).

Par contre j'aime bien l'idée de San. Faire de l'Union Sacre un pays, pourquoi pas. De plus ca permeterait de ne pas fixer d'époque et de pouvoir choisir parmi les 500 et quelques personnages différents de DB/Z :D

Et FilouZilla, ton fonctionnement m'a l'air bon pour ma part :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 27, 2011 12:16

L'idée de San me plait énormément, je serais Sonluffy, un vieillard lubrique portant un chapeau et qui saigne constamment du nez. :D

Sinon l'idée du royaume de l'union sacré me plait énormément, la nuit on devrait survivre face aux hordes de ronrigyakus sauvages.
Et le jour on devrait se cacher des cruels modérateurs sous les ordres du diabolique Salagir et de son bras droit le maléfique Eremar, une sorte de namek épéiste aux pouvoirs over-cheaté et qui possède trois sabres.

Il y aurait également un modérateur fourbe qui essairait de renverser le pouvoir de salagir : l'empereur Mitsu :mrgreen:

Je pense qu'on se marrerai bien.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Sam Août 27, 2011 20:36

Mouais... Je serais quand même de l'avis de laisser les administrateurs et les modérateurs du côté des gentils... Après, s'ils veulent jouer le rôle de méchants, ok. Mais je n'aime pas attribuer des rôles de méchants à des gens réels sans leur consentement.

Par contre, on pourrait inventer un truc à partir d'une distorsion de ce qu'il s'est réellement passé: On pourrait imaginer que Stef a été possédée par un esprit maléfique et attaque Lugnionçakré. Et après, on aurait une histoire d'amour dramatique, avec Loïc qui voit sa bien-aimée tout saccager sur son passage. :mrgreen: (Bien entendu, à la fin, Stef est libérée, quand même.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tenshirock le Sam Août 27, 2011 20:44

RMR ferait un bon méchant tout vert, dans cette histoire, ça lui rappellera le bon vieux temps! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 0:02

je suis de la partie :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités