Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté arabe ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Août 15, 2013 16:16

Antarka a écrit:Je fait un ptit HS pour certains mecs du FN : On a la un très bel exemple de pourquoi j'ai souvent des propos plus laxistes que ce que je pense réellement. Du pourquoi je me surprend à faire l'avocat du diable parfois. Voila ce que la haine de l'étranger provoque selon moi : la création de ptits jeunes qui en toute candeur lachent que 60% des musulmans de France sont des déliquants, sans même etre choqués eux même par leurs propos.


Le point de vue du FN sur cette remarque : http://www.dailymotion.com/video/xajiym_jean-francois-kahn-v-s-jean-marie-l_news
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar LightersZ le Ven Août 16, 2013 14:21

Les gens ont peur des extrémistes (terroristes, etc), parce que ces arabes qui se disent musulmans se comportent d'une mauvaise façon comme ça a été dit avant, ceux qui foutent la merde, etc, du coup ça donne forcément une mauvaise image des arabes et de la religion en partie.
Le problème vient uniquement des personnes qui foutent la merde, si les français étaient musulmans et les arabes chrétiens, ça serait le christianisme qui seraient visé, logique x) !

D'ailleurs : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nglais.php (mais on ignore de quel type de personne il s'agit vu qu'ils avaient leur casque)

Bref, ne vous chauffez pas le crâne à ce propos.
L'Islam recommande le bon comportement, envers soi-même, les membres de sa famille & les personnes de l'extérieur donc ce qui pose problème n'est pas l'Islam mais simplement la façon dont il est appliqué.
Quand, dans des musiques, j'entends des soi-disant "musulman" dire "Bouteille de jack en rée-soi" ; ou "Le Ramadan est finie, tu peux refaire ta folle, fumer des garettes-ci et enchaîné les bouteilles d'alcool"...J'ai juste envie de gerber sur ces gens...Sérieux ça fait mal au coeur de voir à quel point ils prennent pas au sérieux leur religion...Et ça c'est un problème d'éducation..

Enfin bref, ne considérez pas musulman ceux qui vous disent l'être alors qu'ils ne prient pas, et revendiquent à faire de mauvaises choses et incitent à la violence et à la haine car ces gens se mentent à eux-même et aux autres.

Y'a une grande étape entre celui qui fait du haram et qui tente de ne plus le faire, qui cherche à s'améliorer, recommande le bien et interdit le mal, et entre celui qui fait du mal, sait que c'est péché mais l'exhibe et en est limite fière, et fait croire qu'il est musulman. Le premier est un musulman et le second un hypocrite...
J'dirais pour finir que la communauté musulmane est très grande et ne s'étend pas seulement à un seul pays mais au monde entier donc pour parler ainsi d'une religion il faut prendre en compte tous les facteurs et non pas une partie, donc ici une minorité (Celui qui a dit qu'en France une minorité représente la majorité, je l'approuve au vue des clichés, bien qu'elle ne représente qu'une partie...)
Sachez aussi qu'en France, et plus généralement en Occident, il est difficile de pratiquer sa religion librement. Personne ne viendra vous sanctionner si vous la pratiquez, enfin dans certains pays mais rien que le fait d'être "mal vu" suffit à vous faire sentir mal dans votre religion...Ca vous met à l'écart et vous donne l'impression de ne pas être "normal".
C'est pour ça que les musulmans qui veulent pratiquer librement vont souvent dans des pays musulmans. Et quand on dit "musulmans", on ne dit pas "arabes", il y a énormément de musulmans arabes, noirs, asiatiques, blanc enfin tout ce que vous voulez quoi.
Donc l'Islamophobie, pour ma part, me fait bien rire car c'est un combat qui n'a pas de sens.
Ceux qui sont racistes des musulmans, c'est comme s'ils étaient racistes de tout le monde puisqu'il y a de tout en Islam. Un noir raciste de l'Islam, c'est comme si ils se battaient contre ses origines, ou contre les gens de sa famille, pareil pour les blancs, arabes et asiats.

Edit : Mais dans un sens je les comprends puisque c'est généralement les extrémistes qui foutent la merde.
LightersZ
 

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 17, 2013 9:04

LightersZ a écrit:Ceux qui sont racistes des musulmans, c'est comme s'ils étaient racistes de tout le monde puisqu'il y a de tout en Islam. Un noir raciste de l'Islam, c'est comme si ils se battaient contre ses origines, ou contre les gens de sa famille, pareil pour les blancs, arabes et asiats

Batroux a écrit:J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu n'emploies pas les bons mots et visiblement c'est pas la première fois ce soir que tu fais des erreurs de genre et de style. Alors relis-toi et édites ça.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Sasori le Sam Août 17, 2013 12:28

Super Green Ranger a écrit:Et non, on les parque pas dans ces quartiers de manière délibérée. Vous croyez donc au complot ? :P Le logement est de bonne qualité, à prix réduit, et l'école marche bien. Il y a de bons professeurs, peut-être encore plus dévoués qu'en zones non défavorisées. S'il y a échec scolaire, c'est que les enfants viennent de familles qui ne peuvent trop les aider dans ces domaines, avec à côté, une culture de la racaille qui sévit.

Bref, pour résumer, il y a une surreprésentation de la délinquance en France de la population musulmane, qui s'explique par le social (population plus pauvre que la moyenne, discriminations, chômage, familles à problèmes etc...), mais pas seulement : une immigration trop forte, mal régulée, parfois des divergences culturelles difficiles à surmonter etc...


Bof... j'ai eut les mêmes conditions qu'eux et je suis pas délinquant... C'est toujours des excuses pour excuser ces gens la moi je dis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Tenshirock le Sam Août 17, 2013 12:44

Je dirais que avec certains, c'est très dur et d'autre ça passe crème ! Il n'y a pas d'absolue :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar San999 le Sam Août 17, 2013 13:08

Sasori a écrit:
Super Green Ranger a écrit:Et non, on les parque pas dans ces quartiers de manière délibérée. Vous croyez donc au complot ? :P Le logement est de bonne qualité, à prix réduit, et l'école marche bien. Il y a de bons professeurs, peut-être encore plus dévoués qu'en zones non défavorisées. S'il y a échec scolaire, c'est que les enfants viennent de familles qui ne peuvent trop les aider dans ces domaines, avec à côté, une culture de la racaille qui sévit.

Bref, pour résumer, il y a une surreprésentation de la délinquance en France de la population musulmane, qui s'explique par le social (population plus pauvre que la moyenne, discriminations, chômage, familles à problèmes etc...), mais pas seulement : une immigration trop forte, mal régulée, parfois des divergences culturelles difficiles à surmonter etc...
Bof... j'ai eut les mêmes conditions qu'eux et je suis pas délinquant... C'est toujours des excuses pour excuser ces gens la moi je dis !
Alors, comment ça se fait que cela se retrouve systématiquement? Des problèmes similaires se retrouvent dans des classes sociales similaires dans des sociétés différentes.

Il faut toujours répéter la même chose: Ce n'est pas parce qu'on invoque des problèmes sociaux, qu'on exclut les responsabilités individuelles. Mais pourquoi un individu sombre dans la délinquance? Est-ce vraiment parce qu'il se réveille un bon matin et se dit soudainement tout sourire: "Hey! Je vais faire chier le monde!" Sans raison? Il y a tout un processus, un ensembles de facteurs. Chacun à sa propre résistance aux facteurs de stress et aux événements et situations négatifs de la vie. Mais plus tu ajoutes de facteurs négatifs à la vie des gens, plus il y a de gens qui risquent de chuter (que cela soit les gens qui ont moins de résistance morale ou les gens qui par hasard ou non accumulent simplement plus de problèmes que les autres). Et les problèmes sociaux font partie de ses facteurs négatifs. En plus, il ne s'agit pas de disculper ou victimiser les délinquants (bien qu'on puisse aussi faire preuve d'un peu de sollicitude même envers les personnes qui tournent mal). Il s'agit surtout de:

1) Être un peu pragmatique. On peut soit décider que c'est juste parce que ce sont des connards et point, et ne rien faire pour résoudre le problème à la racine. Du coup, on a de plus en plus de sanctions et de peines de prisons, mais les personnes à problème se renouvellent car la source du problème n'a pas été réglée. Soit essayer de repérer les problèmes sociaux et essayer de voir comment les résoudre (chose qui n'est pas facile, même en sachant ce que j'ai déjà dit sur le taux de chômage, etc.).

2) Le fait qu'une population donnée comprend un grand nombre de délinquants montre que cette population dans son ensemble (donc, même les non-délinquants, qui représentent quand même plus de 99% de cette population x) est confrontée à un certain nombre de problèmes. Il ne s'agit donc pas d'aider les délinquants en eux-mêmes (bien que je n'aie rien contre, car je ne considère pas qu'il y a tant de causes perdues que ça parmi les délinquants), mais d'aider la population régulière dans son ensemble. Prends la délinquance comme une sorte de manifestation d'un symptôme révélant les problèmes sociaux d'une population plus générale.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 17, 2013 22:37

Il s'agit pas d'excuser, il s'agit d'expliquer parce que la violence et la délinquance ne sont pas inscrits dans la pigmentation d'une personne ou dans l'oxygène d'un pays.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar tenma le Sam Août 17, 2013 23:43

Mais ça peut venir d une culture... Il y a des cultures plus ou moins violentes , des cultures qui ont une conception différente des libertés de l égalité homme- femme etc...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Sam Août 17, 2013 23:58

Je suis d'accord avec toi, et dans ces cas la ce sont aux immigrés de s'adapter à leur pays d'acceuil (enfin je dis ça, mais si un jour je pars dans un pays totalement extremiste pour X raisons, c'pas pour ça que je me mettrais à lapider des femmes infidèles).

Cela dit, je rejoins quand même l'avis de San, parce que la discrimination bête et méchante n'aidera jamais ces gens-la à s'adapter. J'ai pas la prétention d'avoir une solution simple et efficace sous la main (si c'était si simple y'aurait pas ce genre de soucis) mais l'histoire a quasi-systématiquement prouvée que les discriminations se nourrissaient d'elles-mêmes et que ça finissait souvent par déraper, sans jamais rien arranger. En gros je sais pas ce qui marcherait, mais je pense savoir ce qui ne marcherait pas (parce que ça a jamais marché).

Bref, comme d'habitude je suis assez d'accord avec le constat de base, mais pas forcement d'accord avec ses causes, et les solutions proposées.

Sinon pour parler des musulmans que je connais (j'avoue qu'ils se comptent pas par dizaines), y'en a des mariés dans le tas, majoritairement à des musulmanes en effet, qui mettent le voile pour une petite partie d'entre elles. Cela dit ca m'a l'air simplement traditionnel, et non une marque de soumission (pour avoir fréquemment vu Madame foutre un gros tir à son mari pour X raisons et se reveler aussi chiante qu'une Européenne pure souche). Donc okay, les femmes sont traités comme des animaux dans certains pays islamistes, mais en France ? Possible que ça arrive, mais je pense que c'est clairement minoritaire (sans compter qu'on a aussi des Français de souche qui aiment bien tataner la gueule de madame hein).


Au fait :

Super Green Ranger a écrit:
Antarka a écrit:Je fait un ptit HS pour certains mecs du FN : On a la un très bel exemple de pourquoi j'ai souvent des propos plus laxistes que ce que je pense réellement. Du pourquoi je me surprend à faire l'avocat du diable parfois. Voila ce que la haine de l'étranger provoque selon moi : la création de ptits jeunes qui en toute candeur lachent que 60% des musulmans de France sont des déliquants, sans même etre choqués eux même par leurs propos.


Le point de vue du FN sur cette remarque : http://www.dailymotion.com/video/xajiym_jean-francois-kahn-v-s-jean-marie-l_news


Cette video ne m'a pas convaincu et me conforte plutôt dans mon avis en fait. Enfin pour pas faire QUE te contrer, ça s'applique aussi dans l'autre sens : la création de bisounours qui prônent la tolerance à tout prix parce qu'ils ont lu 3 livres et écouter 2 discours de mecs qui pronent la paix et l'amour sur Terre. Bref, deux "camps" composés de gens qui n'ont en fait pas de vraies connaissances du sujet, voire même peu de connaissances sur le programme du parti qu'ils soutiennent (j'ai vu plein de mecs dit "de gauche" qui en fait avaient clairement des idées economiques de droite, et vice versa aussi parfois).

Sinon comme San a rep avant que j'ai fini, je suis quand même d'accord avec lui sur l'essentiel : Les immigrés qui posent problème parfois, dans 99% des cas j'y vois des petits cons, des délinquants etc... mais certainement pas des jeunes qui font ca par ideologie (musulmane ou autres). Ce sont juste des petits cons quoi, dont je m'interroge encore sur la manière de les recadrer (Car je suis convaincu que les foutre en taule est pas la solution, qu'ils seront pires en sortant, et que de tt façons les prisons sont pleines). La prison ne sert pas qu'a proteger les citoyens des criminels, elle a aussi un but de ré-insertion, sinon autant ne faire que des condamnations à perpetuité.
Dernière édition par Antarka le Dim Août 18, 2013 0:19, édité 3 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar San999 le Dim Août 18, 2013 0:15

Je sais même pas si les délinquants ont une culture particulièrement musulmane. Après tout dans l'Islam, il y a la notion de respect aux parents, par exemple. (Comme dans toutes les religions, en fait. X) Mais disons, que dans nos cultures, malgré nos fondations chrétiennes, il est devenu assez reconnu que les enfants passeront par un "âge bête", une période rebelle, et qu'ils feront des conneries durant l'adolescence, au point que cette opinion est devenue un cliché qui dépasse souvent la réalité.) J'ai du mal à imaginer ces délinquants montrer une vraie déférence à leurs parents. Après, j'admets que je ne peux pas le certifier. Mais sérieusement, malgré le fait qu'un certain nombre se revendique en tant qu'Arabes ou autre*, je ne vois pas grand chose d'une culture musulmane classique chez ces délinquants. Après, j'ignore comment vivent les jeunes dans les pays musulmans.

* Et franchement, faut pas être hypocrite. Quand un certain nombre de Français de souches leur jette à la figure qu'ils sont pas Français (et j'ai déjà expliqué que c'est ce qui était déjà arrivé à l'époque où il n'y avait pas encore ces problèmes qu'il y a à l'heure actuelle), il n'est pas étonnant qu'au bout d'un moment, certains n'en veulent pas de cette identité. C'est bon quoi, au bout d'un moment, ils ont pas le droit d'être Français, pas le droit d'être Arabes, pas le droit d'être Maghrébins. Ils vont se revendiquer quoi, alors? Kryptoniens? Parce qu'à l'époque où ils voulaient être Français, on était incapable de les voir comme ça. Et maintenant qu'un certain nombre de jeunes n'en veulent plus de cette appartenance française, on leur reproche de "rejeter la culture française".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Regulator le Dim Août 18, 2013 0:44

San999 a écrit:Après tout dans l'Islam, il y a la notion de respect aux parents, par exemple. (Comme dans toutes les religions, en fait. X)

Si tu lis les évangiles,tu découvres que non.

Jésus appelait à rejeter toute forme d'autorité;un anar'avant l'heure.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar San999 le Dim Août 18, 2013 0:45

Regulator a écrit:
San999 a écrit:Après tout dans l'Islam, il y a la notion de respect aux parents, par exemple. (Comme dans toutes les religions, en fait. X)
Si tu lis les évangiles,tu découvres que non.

Jésus appelait à rejeter toute forme d'autorité;un anar'avant l'heure.
Ca ne change pas grand chose à mon propos, mais merci de la précision. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Tenshirock le Dim Août 18, 2013 0:53

Regulator a écrit:
San999 a écrit:Après tout dans l'Islam, il y a la notion de respect aux parents, par exemple. (Comme dans toutes les religions, en fait. X)

Si tu lis les évangiles,tu découvres que non.

Jésus appelait à rejeter toute forme d'autorité;un anar'avant l'heure.

Pas tout à fait, en réalité, c'était contre les pharisiens et pas toutes formes d'autorité !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Zhatan le Dim Août 18, 2013 10:11

D'autant que s'il faut rendre à César ce qui est à César c'est bien qu'il faut respecter l'autorité.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Est-il possible d'intégrer, d'accepter la communauté ara

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 10:38

dixisti ti mi fili...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 105 invités