Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra1306

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Foenidis le Mar Mars 11, 2014 18:47

Je ne vois pas trop l'intérêt de changer le style Kyra1306 pour le tien, Super Green Ranger...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Super Green Ranger le Mar Mars 11, 2014 18:58

Ce n’est pas vraiment mon style, mais moi qui essaie d’imiter le style Dragon Bal, comme Kyra1306 dans son fan manga. Après j’ai la prétention d’y apporter quelques améliorations. Peut-être que je n’aurais pas dû. C’est un peu déplacé. J’aime bien faire ce genre de choses, mais je ne sais pas comment Kyra1306 le prend.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Mar Mars 11, 2014 19:18

Non, je le prend bien, d'autant plus que je sais que je ne suis pas une excellente dessinatrice ! Le fait que tu fasses ça me permet de voir ce qui ne va pas/ce qui va, c'est pas si mal !

Par contre, ne vous embêtez pas : appelez moi juste Kyra :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Foenidis le Mar Mars 11, 2014 19:32

Hum... je pense que si Kyra1306 veut un modèle de Pan "Dragon Ball", ce sera plus efficace qu'elle en cherche un dans le manga original, voire - argh, je crois pas que je vais dire ça >< - dans DBGT, que d'essayer de copier une Pan dans un style qui n'est ni le sien, ni celui d'Akira Toriyama.

Ceci sans vouloir t'offenser, Super Green Ranger, j'ai bien compris que ça partait d'un bon sentiment. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Mar Mars 11, 2014 19:39

Foenidis a écrit:Hum... je pense que si Kyra1306 veut un modèle de Pan "Dragon Ball", ce sera plus efficace qu'elle en cherche un dans le manga original, voire - argh, je crois pas que je vais dire ça >< - dans DBGT


Vade retro satanas ! (Bon j'avoue, je plaide coupable... Je l'ai fais ! :lol:)

Non, sans rire, généralement je me base sur la Pan de DBM, celle dessinée par Gogeta Jr. Faut avouer que c'est pas mal non plus :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 11, 2014 21:58

Ah c'est cool de te voir de retour !

C'est vrai que l'encrage est un peu plus épais que ce que tu as fais d'habitude, mais ça ne change pas grand chose au final. C'est dû à quoi, un changement dans tes feutres ?
Pour ce qui est du vide dans la SET, ça sert surement à rien ce que je vais écrire, t'as surement déjà du aller voir dans le bouquin, Toriyama trace une ligne pour dessiner l'horizon, et mine de rien ça brise ce sentiment de trop vide. Il essaie aussi de faire en sorte que la porte apparaisse un maximum dans les cases. Ça brise aussi le sentiment de vide mais surtout ça permet de placer les personnages plus facilement dans l'espace.

Pas grand chose à dire sur les pages sinon, c'est dynamique, il y a une recherche pour la variété des coups. Ça annonce du bon pour la suite. On va pouvoir juger des progrès de Kyra. Pan la vaniteuse va être calmée ! :twisted:

Pan a appris le Hokuto Shinken dans la case 2 de la page 40 ? Kyra va exploser ! :lol:
(Au passage j'avais jamais fais gaffe que tu ne numérotais pas tes pages, j'ai dû aller sur Transgoku pour aller vérifier ^^)

J'ai totalement raté l'encrage de mes dernières pages, elles sont totalement illisible sur ordi et je suis donc obligée de les recommencer, et honnêtement j'ai la flemme... Je le ferai sûrement, mais en ce moment le dessin n'est vraiment pas une priorité pour moi... J'ai quelques crayonnés d'avance, si quelqu'un est chaud pour les liner, histoire de m'aider un petit peu à poursuivre cette histoire à laquelle je tiens beaucoup, ça serait pas de refus ^^

C'est toujours d'actualité avec ta motivation qui est revenue ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Mar Mars 11, 2014 22:12

Jak-Ich'an a écrit:Ah c'est cool de te voir de retour !

C'est vrai que l'encrage est un peu plus épais que ce que tu as fais d'habitude, mais ça ne change pas grand chose au final. C'est dû à quoi, un changement dans tes feutres ?


Oui, en quelque sorte, ils commencent à se faire vieux et comme j'ai tendance à beaucoup appuyer quand j'encre, la mine est tout raplapla x)


Jak-Ich'an a écrit:Pour ce qui est du vide dans la SET, ça sert surement à rien ce que je vais écrire, t'as surement déjà du aller voir dans le bouquin, Toriyama trace une ligne pour dessiner l'horizon, et mine de rien ça brise ce sentiment de trop vide. Il essaie aussi de faire en sorte que la porte apparaisse un maximum dans les cases. Ça brise aussi le sentiment de vide mais surtout ça permet de placer les personnages plus facilement dans l'espace.


Ha oui c'est vraaaaaaai ! J'oublie tout le temps, ça rendrait déjà beaucoup moins vide avec la ligne d'horizon !


Jak-Ich'an a écrit:Pas grand chose à dire sur les pages sinon, c'est dynamique, il y a une recherche pour la variété des coups. Ça annonce du bon pour la suite. On va pouvoir juger des progrès de Kyra. Pan la vaniteuse va être calmée ! :twisted:

Pan a appris le Hokuto Shinken dans la case 2 de la page 40 ? Kyra va exploser ! :lol:
(Au passage j'avais jamais fais gaffe que tu ne numérotais pas tes pages, j'ai dû aller sur Transgoku pour aller vérifier ^^)


Merci du compliment ! :D

Ahah, tu vas pas peut être rire mais... c'est quoi Hokuto Shinken ? :oops:

Oui c'est vrai, je ne les numérote pas, sûrement parce qu'elles le sont sur mon ordi et sur transgoku donc bon... (Et puis j'avoue, quand j'ai fini une page je suis tellement contente que j'oublie même ma petite signature, alors le numéro des pages penses-tu :P)


Jak-Ich'an a écrit:
J'ai totalement raté l'encrage de mes dernières pages, elles sont totalement illisible sur ordi et je suis donc obligée de les recommencer, et honnêtement j'ai la flemme... Je le ferai sûrement, mais en ce moment le dessin n'est vraiment pas une priorité pour moi... J'ai quelques crayonnés d'avance, si quelqu'un est chaud pour les liner, histoire de m'aider un petit peu à poursuivre cette histoire à laquelle je tiens beaucoup, ça serait pas de refus ^^

C'est toujours d'actualité avec ta motivation qui est revenue ?


Oui, c'est toujours d'actualité ! Honnêtement, l'encrage c'est une vraie plaie pour moi, et j'ai toujours tendance à "gâcher" mon crayonné avec donc bon... On est pas vraiment amis :lol:
Es-ce que c'est une proposition cher Jak ? :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Tiguor le Mar Mars 11, 2014 23:52

Ahah, tu vas pas peut être rire mais... c'est quoi Hokuto Shinken ? :oops:


Si je te dis Hokuto No Ken aka Ken le Survivant, tu devines? :P



C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance :o Pan serait-elle la dernière disciple du Hokuto? :lol:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mars 12, 2014 0:21

Kyra1306 a écrit:Oui, en quelque sorte, ils commencent à se faire vieux et comme j'ai tendance à beaucoup appuyer quand j'encre, la mine est tout raplapla x)
Je te comprends, j'ai le même problème pour ceux à grosse mine ^^

Kyra1306 a écrit:Ahah, tu vas pas peut être rire mais... c'est quoi Hokuto Shinken ? :oops:

Je t'en veux pas, ça commence à être vieux ce manga.
Comme l'a dit Tiguor, c'est l'art martial de Kenshiro, le héros de Hokuto no Ken (Ken la survivant en VF). Kenshiro bouge les bras et/ou jambes de la même manière que Pan pour toucher les points vitaux de ses adversaires et les faire exploser de l'intérieur.
Je remets la vidéo de Tiguor en plus longue sinon il manque l'explosion de fin et c'est moins bien :P : la première utilisation du Hokuto Shinken. Et une vidéo qui me fait bien rire ou Kenshiro l'utilise face à un tank.

Kyra1306 a écrit:Oui, c'est toujours d'actualité ! Honnêtement, l'encrage c'est une vraie plaie pour moi, et j'ai toujours tendance à "gâcher" mon crayonné avec donc bon... On est pas vraiment amis :lol:
Es-ce que c'est une proposition cher Jak ? :P

C'est fort probable ! :o
Ça me permettrait de décompresser et de continuer à dessiner malgré le peu de temps que j'ai en ce moment.
Si tu veux on en discute par MP et on voit ce que ça donne ?

Tiguor a écrit:C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance :o Pan serait-elle la dernière disciple du Hokuto? :lol:

Faut lui rajouter une bulle : "HATATATATATATATATTATATATATATATAAAAAA !" :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Mar Mars 25, 2014 21:48

Tiguor a écrit:
Ahah, tu vas pas peut être rire mais... c'est quoi Hokuto Shinken ? :oops:


Si je te dis Hokuto No Ken aka Ken le Survivant, tu devines? :P



C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance :o Pan serait-elle la dernière disciple du Hokuto? :lol:


Jak-Ich'an a écrit:
Kyra1306 a écrit:Ahah, tu vas pas peut être rire mais... c'est quoi Hokuto Shinken ? :oops:

Je t'en veux pas, ça commence à être vieux ce manga.
Comme l'a dit Tiguor, c'est l'art martial de Kenshiro, le héros de Hokuto no Ken (Ken la survivant en VF). Kenshiro bouge les bras et/ou jambes de la même manière que Pan pour toucher les points vitaux de ses adversaires et les faire exploser de l'intérieur.
Je remets la vidéo de Tiguor en plus longue sinon il manque l'explosion de fin et c'est moins bien :P : la première utilisation du Hokuto Shinken. Et une vidéo qui me fait bien rire ou Kenshiro l'utilise face à un tank.


Aaaah oui, d'accord ! J'ai jamais regardé Ken le survivant, mais effectivement ça y ressemble ! Je comptais pas faire exploser Kyra maintenant pourtant Image


Jak-Ich'an a écrit:
Kyra1306 a écrit:Oui, c'est toujours d'actualité ! Honnêtement, l'encrage c'est une vraie plaie pour moi, et j'ai toujours tendance à "gâcher" mon crayonné avec donc bon... On est pas vraiment amis :lol:
Es-ce que c'est une proposition cher Jak ? :P

C'est fort probable ! :o
Ça me permettrait de décompresser et de continuer à dessiner malgré le peu de temps que j'ai en ce moment.
Si tu veux on en discute par MP et on voit ce que ça donne ?


Et bien écoutes, pas de souci, on en rediscute ! C'est gentil, merci ! :D


EDIT

Petit dessin inspiré de "Elle s'appelait Pan", n'hésitez pas à me faire part des défauts quer vous voyez, ils seront rectifiés à l'encrage ! :)

Spoiler
Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Torigins le Mar Mars 25, 2014 23:55

La fic n'est pas de toi ? c'est tiré de ou ce passage que t'as dessiné ? :) Comme je te l'ai dis aileurs, j'adore le look tenue de soirée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Gakin le Mer Mars 26, 2014 0:35

Je croyais que c'était la vrai toi avec Trunks :P
Sinon super dessin, les tenues de soirée sont vraiment réussis, surtout la chemise détachée de Trunks (Sûrement en fin de soirée ^^ non ?)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 26, 2014 2:10

Merci pour ce joli dessin de la meilleure fic Dragon Ball de tous les temps. :p
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 26, 2014 15:40

C’est pas mal. Mais tu voulais les défauts, alors je vais faire le sale boulot 8-)

- Première remarque : Je pense que tu devrais revoir les proportions de tes personnages, pour une allure plus esthétique, car il me semble que les têtes sont un peu trop grandes par rapport au corps, les jambes pas assez longues. Pour comparaison :
Spoiler
Image

- Sur les deux personnages, les mentons sont un peu trop proéminents. En fait, les proportions de ton visage seraient justes dans un style plus réaliste. Mais dans un style Dragon Ball, la bouche est très proche du nez, et l’ensemble des attributs du visage sont « affaissés ».
- Malheureusement, les jambes de Trunks sont mal placées et il n’est donc pas en équilibre.
- Les plis des vêtements de Trunks sont un peu étranges. Trop plats, aucune sensation de volume. Juste deux traits. Essaie de penser que tu construits ces plis sur un cylindre.
- La main droite de Trunks n’est pas apparente, alors que dans ce cas, on devrait en voir une partie.
- Pan est plus réussie que Trunks, que ce soient au niveau de la pose, des vêtements etc…
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Torigins le Mer Mars 26, 2014 21:56

Je ne comprends pas trop ou sont les défauts de proportions que tu relève ? :o

Les corps sont juste dessinés dans un style plus réaliste. Ca fait moins "toriyama" certes mais hormis peut être le menton de Trunks c'est parfaitement proportionné, de même que les plis qui sont aux bons endroits :)

Ca fait plus croquis de styliste en fait
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités