Les concerts

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Chocoloutre le Lun Oct 22, 2007 19:24

La Ruda, je suis allé les voir en décembre 2004, chez eux à Angers. Un conseil, ne va pas les voir deux fois : c'est le même show au mot près...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ishan Shade le Lun Oct 22, 2007 19:43

Inikisha a écrit:c'est le même show au mot près...


Pareil pour les Daft, et pourtant, je veux bien les revoir encore 10 fois !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Lun Oct 22, 2007 20:33

C'est tout de même différent : il y a toute une infrastructure et un show qui ne peut pas, ou difficilement, être modifié chez les Daft Punk.
La Ruda peuvent recréer tous les sons de leurs instruments à la demande, ce qui fait une énorme différence. :)

Il y a un fossé entre un live de zik électro et de rock.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ishan Shade le Lun Oct 22, 2007 20:35

Oué d'accord, mais bon, si on est fan de La Ruda, voir 1x ou 4x le meme live, ca dérangerait pas...

Perso, revoir une fois de plus le live de Tryo d'y a 2 ans, ca me dérangerait pas :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Lun Oct 22, 2007 20:39

Pour un fan oui, évidemment, ça ne fait pas grande importance. Mais celui qui apprécie juste la musique, voir deux fois le même spectacle aussi peu extraordinaire (j'entend par là que leur live est très classique), je trouve que c'est dommage.

Après, ne vous privez pas d'y allez au moins une fois : c'est très bien aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Ishan Shade le Mar Oct 23, 2007 17:19

Ptain ! Concert de Manu Chao en plein air finalement ! Tout ca pour passer de 2000 à 4000 personnes...

Mais oui quoi, il fait 0degrés chez nous ! On va se les geler !


Va falloir danser sur le rythme endiablé de la Radio Bemba pour ne pas avoir froid (une écharpe, un bonnet, des gants et un gros anorak, ca aidera aussi je pense !)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Ishan Shade le Mer Oct 24, 2007 12:54

Double post pour une bonne raison :)

Waw quoi ! Ce concert de Manu Chao et de son groupe, la Radio Bemba ! En plein air, par un temps de 0 degré, mais la Radio Bemba a tellement mis le feu qu'on mourrait de chaud !

Plus d'une heure et demi de concert, puis un rappel, puis 20 min de concert, puis un deuxieme rappel, et encore 20 min de concert ! Nom de Dieu, j'ai rarement été aussi bluffé par un mec lors d'une prestation live (hormis les Daft évidemment)...

Franchement, à tous ceux qui aiment un minimum Manu CHao, je n'ai qu'une chose à vous dire, dépechez vous d'aller le voir ! C'est bcp bcp trop bon :)
D'autant plus que la place de concert est à un prix ridicule (16,5€ en ce qui me concerne)

Allez, go go go !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Re: Les lives

Messagepar Batroux le Dim Août 10, 2014 14:19

Un petit topic musical encore, j'espère qu'il ne fera pas doublon, sinon, que RMR m'en excuse.

Simple, vous avez vu un concert ? ça vous a plus, pourquoi ? Cela ne vous a pas plus, pourquoi ?

Et j'ouvre le bal:

Rodrigo y Gabriela:
Duo de guitaristes, que je trouve ma foi, exceptionnels. Une collègue m'a dit "t'as vu ils passent à Arles ?". Le lendemain, j'allais acheter ma place de concert.
Partant avec un petit a priori, car le duo allait être accompagné sur scène. Ayant vu des vidéos sur youtube de chansons.
Et bien autant dire, que j'ai pris une claque musicale monumentale.

Après une mis en place assez chaotique, presque 3/4 d'heure d'attente, les musiciens arrivent et nous offrent une putain d'intro, un morceau tournait, et ils se sont tapé un beuf dessus, Batteur/Percussionniste , Bassiste, Tromboniste et Saxophoniste.

Les musiciens étaient tous excellents, (seul le pianiste m'a un peu irrité.)
Un orchestre vraiment extra. Où chacun avait sa place. Le Duo a laissé d'ailleurs une place monstre pour que chaque musicien soit en valeur. Et je trouve que c'est assez rare pour le signaler.
l'orchestre apportait une touche neuve aux morceaux, sans pour autant en faire trop (à part le pianiste, bien que son solo fut excellent). Après on aimait ou pas les nouveaux arrangements.
Le meilleur moment du concert reste pour moi, le duo en lui même. Seuls sur scènes, ils nous ont offert une prestation vraiment géniale. De la guitare rythmique vraiment ahurissante, des solos techniques mais qui apportaient un vrai plus aux morceaux. Un français approximatif, mais un jeu avec le public des plus sympathiques.

Le rappel était juste énorme: Voir jouer du Metallica à la guitare acoustique avec une bonne grosse distorsion, ça surprend, ça épate et le fondu avec le morceau suivant, de la tuerie.

Un gros Big up pour la première partie: Steve Smyth

Le mec armé de sa voix, de sa guitare, et d'un batteur apparemment occasionnel, il a offert une superbe prestation, un blues extra. Comme quoi il en faut pas énormément, un peu de talent.
Il chante bien, il joue bien, il bouge bien, il était à la sortie à la fin du concert, les gens pouvaient discuter avec lui, très disponible.

Voilà pour ma petite chronique.

EDIT:

Shaka Ponk:

Grand fan de leurs musiques, Un groupe Rock/électro qui remonte le niveau du Rock français qui semblait bien léthargique.
J'attendais beaucoup de leurs concerts, et j'avoue que j'en ai eu pour mon argent (même si j'ai pas payé la place :) )

Leurs albums studios véhiculent une énergie qui s'est retrouvée décuplée lors de leurs concerts.
¨tain ils te mettent une patate d'enfer. Passer d'une boîte à rythme à un batteur qui prend visiblement beaucoup de plaisir à jouer, ça donne aux musiques une ampleur énorme.
Quand les chanteurs ne chantent pas, ils sautent gigotent partout, se jettent dans la foule, Ptain c'était Rock & Roll.
Ils ne se prennent pas au sérieux une seule minute, et ils envoient, ils donnent énormément, et reçoivent donc beaucoup du public. Un caméraman/photographe était d'ailleurs souvent avec nous dans la fosse, ou sur scène pour filmer le public le concert.
Les morceaux joués trouaient le cul et s'enchainaient vraiment rapidement, aucun temps de répit, si ce n'est les jeux avec le public et les multiples compliments sur l'ambiance (Un brin surjoué pour le coup).

Ptain j'ai kiffé ma race !

Première partie: Nasser
Je m'attarderai moins sur la première partie qui était relativement passable. Là encore nous avions un Rock électro mais plus lassant. Toujours la même rythmique Batterie (Ptain le mec il se faisait vraiment pas chier quand il a composé ses morceaux), un son synthé pour faire la basse qui te filait plus la migraine que l'envie de pogoter, la guitare sortait mal, et pour ce qui était joué, c'était pas plus mal. Sans parler que sur leur dernier morceau, mais là ce n'était pas leurs fautes, ils ont eu un problème avec la régie son, seul cette sale basse sortait...
C'était vraiment toujours pareil. Donc lassant. Et vu mon attente de voir les Shaka, Nasser ne m'a pas fait une grande impression.

EDIT:
Ptain y a que moi qui fait vivre ce topic ! :P

Bref.
24 juillet c'était Bertrand Cantat.
Je me la suis régalée. Le concert envoyait autant de Noir Désir que de Détroit. Cantat a une espèce d'animalité obnubilante sur scène. Il est là, tu le sens, tu l'entends. Il m'est vraiment apparu comme un loup en cage dans les premiers morceaux et quand les guitares ont commencé à s'envoler il s'est envolé aussi. C'était vraiment bien.
La première partie, c'était du Slam, j'ai pas retenu le nom et j'ai trouvé ça chiant même si les bribes de texte entendus semblaient être de jolis vers.

Le 6 Aout c'était Porto Latino à Saint-Florent.
Franz Ferdinand a ouvert le Festival.
En première partie, Deluxe.
Autant dire que j'ai préféré Deluxe à Franz Ferdinand.
Deluxe, c'est frais, léger, idéal pour l'été. Jazz, Funk, Rap... J'ai vraiment kiffé.

Franz Ferdinand en tête d'affiche ont enchaîné les morceaux comme des gros porcs. Quelques phrases en français au public et c'était marre...
En reste un truc assez original pour moi, une fin de morceau ou les trois membres posent leurs instruments pour envoyer un rythme de batterie puissant (même si assez convenu, quand on touche un peu à la batterie).
Niveau de la musique, le chanteur était pas forcément toujours juste et les morceaux étaient, comment dire... un peu toujours pareil quoi. (Je connais pas trop Franz Ferdinand)

Bref, voilà. Allez voir Cantat, allez voir Deluxe, oubliez Franz Ferdinand.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités