[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Veguito le Ven Nov 07, 2014 17:23

Ganjalo a écrit:
Spoiler
Image

Ha Ha ha

Spoiler
Cette image résume pour moi chaque fin d'intrigue sur un méchant de Naruto e_e
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ginji le Dim Nov 09, 2014 17:41

Spoiler
Alors Naruto ... Que dire sur ce manga ... Beaucoup de choses tellement il aurait frôlé le génie par moment, et l'absurde/nullité sur d'autre.
Mais d'abord, commençons par un commentaire sur les deux derniers chapitres.

Bon, Sasuke qui est maintenant un bisounours, qui rigole, sort avec Sakura, ect ... Bon, prévisible, hein, il a subi le blabla no justsu après tout, terrible technique qui aurait transformé Light de Death Note en bénévole pour les pauvres. Le fait qu'il parte pour sa rédemption, pourquoi pas après tout.
Kakashi Hokage ... Moui. J'aime bien l'idée, hein, parce que rappelez-vous, Kakashi sans Sharingan reste un génie quand même, devenu ninja supérieur très tôt. Il est intelligent, puissant dans une certaine mesure, a de l'expérience ... Non, moi, je trouve ça logique. Maintenant ...
1/Pourquoi Tsunade s'est retirée ? Elle est encore en vie, encore puissante, et tout ...
2/Pourquoi, au final, Kakashi se retire aussi ? On peut supposer qu'il trouve ça chiant comme poste, il l'avait dit quand il avait failli le devenir la première fois. Et vu qu'il dit avoir soutenu Naruto, il a pu attendre quelques années avant de lui refiler le bébé. Je suis quand même un peu déçu de ne pas l'avoir vu dans ce chapitre final. Kakashi, quoi.

Les couples et les gosses ... Bon, déjà, Kishi ... Sérieux ... T'es obligé de faire des clones pour chaque persos ? Le must étant le fils de Shikamaru, qui a non seulement le même physique, mais aussi la même personnalité. Merci l'originalité. Les noms sont effectivement wtf, mais perso, osef. C'est juste des personnages pour le fan-service, peut être pour la petite suite qui va venir, mais sinon, voilà, quoi.
Après, les couples, rien de bien surprenant à quelques exceptions. Naruto/Hinata, j'aime bien, parce que j'aime beaucoup le perso d'Hinata, donc la voir prendre de l'ampleur, c'est bieng. Aucun Byakugan ? Dommage. Enfin, m'en tape un peu, mais bon, ça aurait été logique je suppose.
Sasuke x Sakura, prévisible depuis un moment. La fille est peut-être le seule gosse pas mal niveau skin au passage.
Temari x Shikamaru prévisible également. Dommage, j'aurais bien vu une fille, moi, histoire de faire criser Shikamaru. xD. Et puis, Temari a le meilleur skin des personnages féminins (mon avis), donc on aurait pu avoir mieux que "Shikamaru junior".
Ino x Sai, osef un peu. J'aime bien la tronche de la fille quand même.
Choji x Karui ... Moui, ok. Sympa pour nous montrer d'autre couples qui peuvent se former entre ninjas de plusieurs villages, mais bon ...
Lee a un gosse visiblement, avec Tenten ? On en a aucune idée. Big up à cette dernière qui n'aura au final rien fait de bon de tout le manga. Même à la fin, elle servira à rien, gg.
Kiba x "Une fille que je ne connais pas du tout", moui ... Akamaru ne peut plus combattre, c'est bête, il a perdu la moitié de ses techniques, le Kiba.

Gaara ne ressemble plus à rien. Le type péter la classe au début, était cool en Kazekage, mais alors là ... On dirait un gosse de bonne famille, quoi ...
Plusieurs nouveaux Kage, ça montre la nouvelle génération, pourquoi pas.

Au final, une fin somme toute logique. Peu de surprises, voir aucune, certains éléments demandent clairement des réponses (la ronde des Hokage, Orochimaru + Kabuto, rien pigé à Yamato non plus), on n'en saura peut-être plus dans le film ou dans la suite. La dernière page, celle avec le texte, m'a presque fait verser une larme quand même.

Maintenant, Naruto, le manga, en général ..
Je coupe ce manga en trois partie :
+Tome 1 => Tome 27 : Vraiment génial. Je crois qu'il n'y a pas un seul tome que je n'aime pas relire à l'occasion. Que ce soit l'arc de présentation avec l'apparition de Kakashi qui pète tellement la classe que ça déborde sur les autres mangas, Naruto qui se montre déjà intelligent dans ses combats, Sasuke qui montre beaucoup de potentiel aussi (et Sakura qui joue déjà la plante verte.). Bref, c'est direct cool, quoi.
L'arc Zabuza était ... Magistral. En fait, c'est simple, je ne vois pas de défauts. xD
Le méchant est cool et intéressant, Haku idem. Kakashi est monstrueux avec son sharingan et ses techniques, Sasuke se révèle intéressant avec un passé mystérieux, Naruto montre son potentiel de fou, le contexte de la mission fait vraiment ninja et donc colle parfaitement au contexte, avec contexte économique, magouilles ... Même Sakura s'offre le luxe d'avoir son moment de gloire en pulvérisant Naruto et Sasuke sur les arbres, c'est dire, quoi ... Cet arc est vraiment parfait.

L'arc des sélections est vraiment excellent aussi. Entre les nouveaux personnages au potentiel clairement présent (Shikamaru, Neji, Gaara ...), les combats sont intéressants/intenses (Gaara Vs Lee, Shikamaru Vs Temari, Naruto Vs Neji), l'apparition d'un bad-guy qui fait flipper Kakashi, l'épreuve dans la forêt pas mal .. Mais selon moi, un moment restera vraiment génial ... Le passage de la triche. C'est tellement énorme, je trouve !

"A la recheche de Tsunade" est légèrement moins bien je trouve, mais ça reste un moment essentiel. L'apprentissage du rasengan est vraiment très plaisant par contre. On ressere la relation maitre-élève entre Naruto et Jiraya, donc c'est bien aussi. Le passage de combat entre les trois ... Moui, ça ne m'a jamais marqué. ^^

"A la poursuite de Sasuke" .. Encore une fois, extra. C'est classique, mais ça marche tout le temps : chaque perso a son adversaire et doit se le farcir. Choji est remit un peu plus en avant, Neji montre sa rédemption et fait un bon combat contre spiderman, Shikamaru est terriblement classe, Lee, Gaara, Kimimaro, Kiba ... Nan, encore une fois, je ne jette absolument rien. Et vu que le combat Naruto-Sasuke est vraiment très bon, bah jusque là, je me régale totalement. Mais vient la deuxième partie.

+Tome 28 => Mort de Nagato : Le manga reste très bon ... Mais rencontre ici et là quelques "coquilles" ... Déjà, on remercie Kiba, Shino, Hinata, mais vous dégagez maintenant. Ensuite, on commence à avoir l'émergence de la fixation sur Naruto et Sasuke et oublier un peu les autres. Notamment Kakashi qui semble tellement hardcore dans la partie 1 et tellement ridicule dans celle-ci, toujours à l'hosto. Cela dit, il y a encore quelques bons trucs qui restent majoritaires.
Déjà, la mort de Jiraya. Superbe mise en scène, superbe mort, rien à redire. L'émotion y est bien travaillée et l'auteur arrive à nous faire ressentir la tristesse de Naruto. Et puis, le personnage avait prit une sacrée ampleur mine de rien, c'était pas rien de le faire mourir ainsi.
Ensuite, certains combats. Shikamaru-Hidan, court mais badass. Sasuke-Deidara est sympa aussi. Sakura a encore son petit moment de gloire en battant Sasori et évidemment Itachi-Sasuke qui aura, pour moi, était à la hauteur de l'évènement.
Au passage, j'aime beaucoup le manga qui ose, pendant un long moment, délaissé les personnages principaux gentils pour se concentrer sur Sasuke, j'ai beaucoup aimé.
Mais la troisième partie arrive à grand pas et explose un peu tout ...

+Mort de Nagato => Fin. Succession de bisounours, peu de combat super, Obito, Kaguya, la guerre brouillonne, les combats stratégiques transformés en Dragon Ball, le dessin qui devient confus, les personnages secondaires passent à la trappe, le scénario qui devient wtf complet ... Bref, à partir de là, j'aime pas, clairement.
Et c'est dommage, parce que vu les tomes précédents, on est en droit d'être déçu, quoi. Le manga offrait un potentiel monstre et une possibilités de combinaisons de personnages intéressantes, mais ça n'aura pas été traité au final, juste survolé.
En bref, Naruto reste un manga que je conseillerais sans hésité à tout le monde, ne serait-ce que pour les deux premières parties décrites. C'est un manga qui a marqué sa génération et l'univers global des shonens. C'est aussi une oeuvre que j'aurais beaucoup apprécié lire malgré tout et dont le sort des différents personnages m'aura intéressé. C'est la fin de 15 années d'histoires plus ou moins bonnes, restent seulement la petite fin en manga et le film à venir pour correctement, j'espère, venir cloturer tout ça proprement. En espérant revoir, bientôt, une nouvelle oeuvre aussi bonne de Kishi et en lui souhaitant bonne continuation. (C'est fou, vraiment ému en écrivant ça, quoi. La fin de Naruto ... Merde, c'est quelque chose ..)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Joka le Dim Nov 09, 2014 18:42

@Ginji
Spoiler
Ginji a écrit:1/Pourquoi Tsunade s'est retirée ? Elle est encore en vie, encore puissante, et tout ...

On peut dire la même chose du Raikage et de la Mizukage. Les deux sont encore en pleine forme, c'est juste que Tsunade dispose de son jutsu spécial pour cacher son âge. En revanche, je trouve normal que le Tsuchikage prend des vacances bien mérité. A le voir, on a l'impression qu'il risque de claquer d'une minute à l'autre. Mais pour "répondre" à ta question, je pense qu'après les derniers événements de la grande guerre, elle a tout simplement préféré laisser place à la nouvelle génération.

Ginji a écrit:2/Pourquoi, au final, Kakashi se retire aussi ? On peut supposer qu'il trouve ça chiant comme poste, il l'avait dit quand il avait failli le devenir la première fois.

Je pense que c'est effectivement parce-qu'il ne porte pas vraiment le poste d'Hokage dans son cœur. Pour lui, c'est juste plus de boulots et de responsabilités. Et puis, vu son air "blasé", ça a dû plus l'épuiser qu'autre chose (on ne sait pas vraiment combien de temps il l'a été, peut-être a-t-il repris le flambeau juste après la conclusion de la grande guerre, et si c'est le cas, ça ferait donc pas mal de temps qu'il occupe cette fonction).

Ginji a écrit:Aucun Byakugan ? Dommage.

Vu que Naruto n'est pas un membre du clan Hyuuga, le Byakugan n'est pas pleinement visible sur ses enfants mais dans les faits, vu qu'il s'agit là d'un pouvoir héréditaire, Bolt et sa petite sœur devraient l'avoir. On en saura peut-être plus dans le spin-off.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Dim Nov 09, 2014 23:47

@Ginji

Épilogue de Kiba
Spoiler
Concernant la femme de Kiba, il s'agirait de Tamaki, la petite fille de la grand mère qui travaille dans une boutique d'un village abandonné a qui rend visite Sasuke. On y voit à l'occasion les chats ninjas.
Bushido

Messagepar Joka le Lun Nov 10, 2014 10:32

@Bushido
Spoiler
Ah ouais, bien vu ! Au début, j'ai cru que la compagne de Kiba était la fille d'Ichiraku voire même après un personnage random du village comme on trouve des milliers...
Le hommage d'Oda à Kishimoto et vice-versa pour la fin de Naruto :
Spoiler
Naruto ostukare san deshi ta = d'après la traduction anglaise, cela signifierait quelque chose comme : "Bien joué, Naruto !"
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Lun Nov 10, 2014 18:46

@Bushido :
Spoiler
Houla, ok .. Bah je maintiens quand même, hein ? xD

@Joka :
Spoiler
Peut être, on verra bien.
Au passage, on peut supposer (et je pense que les fics vont bien s'éclater à le mettre en scène) un couple Bolt-Salada. Ce qui cumulerait le coté badass des Uzumaki, les pouvoirs des Uchiwa et Hyuga ... Peut-être même la technique du ménage et le "sanglot no jutsu" de Sakura ...
Un demi dieu, quoi xD
Ginji

Messagepar Bushido le Lun Nov 10, 2014 18:49

Spoiler
Tu pourras aussi mettre qu'en fait cet enfant sera la réincarnation de ashura et indra :)
Bushido

Messagepar Stardust le Lun Nov 10, 2014 21:53

Spoiler
Non mais imaginez quoi comme Bolt est le fils de Hinata on peut supposer qu'il peut lui aussi utiliser le Byakûgan et qu'il a reçu un peu du chakra de Kurama et que Salada en tant que fille Suskiki (c'était trop tentant désolay ! ^^) peut utiliser le Sharingan et peut-être même le Rinnegan et imaginez qu'ils se mettent ensemble et qu'ils forniquent et qu'à la fin ils aient un/une fils/fille ça serait l'être parfait ! Un gosse qui a le Byakû-Sharinnegan avec le chakra de Kurama...Le mec serait juste over-cheaté :lol:
Stardust

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 10, 2014 22:01

Quand je lis les mots "réincarnations d'Ashura et d'Indra" "Demi-Dieu" "Génétique", je me dis que ce manga a énormément changé depuis l'époque où Naruto était né loser et devait prouver avec ses poings que la destinée ne voulait rien dire.

Et maintenant que j'y repense, ça va bien plus loin qu'Ashura et Indra. Regardez les Hokages, par exemple.

1er : Fondateur du village. Ok.
2ème : Frère du 1er Hokage.
3ème : Elève du 2ème Hokage.
4ème : Elève du 3ème Hokage.
5ème : Fille du 1er Hokage.
Spoiler
6ème : Elève du 4ème Hokage.
7ème : Fils de 4ème Hokage et étudiant du 6ème.
8ème (si Konohamaru rafle le poste) : Petit-fils du 3ème Hokage, étudiant du 7ème

c'est la même chose pour tous les autres villages mine de rien (fils/frère/garde du corps/élève).

et Rock Lee n'aura jamais gagné un seul combat, hu hu hu, comme quoi Naruto dit quelque chose et Kishimoto écrit l'inverse
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ginji le Lun Nov 10, 2014 22:06

Non, mais Ganjalo, tu peux te contenter de dire "Enfant de la prophétie" pour t'imaginer une scène avec Neji qui se tourne vers Naruto et qui lui dit, avec un sourire en coin "Tu vois ? T'avais dis."
Ginji

Messagepar Veguito le Mer Nov 19, 2014 20:26

Si vous avez trente minutes devant vous, cette émission sur le manga et la réaction sur la fin est plutôt intéressante https://www.youtube.com/watch?v=PGmY-3J4TUc
Veguito

Messagepar Ginji le Jeu Nov 20, 2014 14:43

Post lu sur un autre forum, j'avoue je me suis marré.
Bon et personne qui émet une théorie vaseuse sur la première image du manga et la dernière ?

Personne pour nous dire que Naruto est en fait pris dans le trukimi infini et que la preuve qu'on a c'est l'image de la fin avec un Kyubi scellé et dominé par le sharingan - rinnegan.

Ben oui, le sceau de la dernière page est différent du sceau de la première page du manga.

Bon sinon, je suis en grande partie d'accord avec la vidéo qui est effectivement excellente. Il reprend une bonne partie des idées que j'avais cité de façon plus construites et développées donc forcément, j'adhère ... C'est fou le potentiel que ce manga avait quand même et la qualité de la first gen ...
Tiens, j'avais fais un point sur l'histoire, je vais en profiter pour me faire un petit classement des personnages. (D'ailleurs, on pourrait faire la même chose qu'il y avait eu dans un topic Dragon Ball pour jauger un peu la popularité des persos maintenant que le manga est terminé.)

1/Shikamaru. Clairement le personnage qui représente à lui tout seul tout l'esprit du manga. Classe, over intelligent, un esprit au service de ses batailles qui seront du coup tout le temps intéressantes et tactiques. Shikamaru n'est pas quelqu'un de puissant mais il se donne les moyens de réussir en mettant à contribution chaque kunai, chaque boule de fumée ... Et en ça, il est génial et représentatif du manga ! Il part de rien et aurait pu rester un ninja lambda. Pourtant, il deviendra le premier à passer moyenne classe de la génération Naruto et finira à une place forte dans le village. Il prend conscience des réalités avec la mort d'Asuma et deviendra mature, avec une bonne vision de ce qui l'entoure.
Limite le manga aurait du s'appeler "Shikamaru" tellement il est l'image même du manga.

2/Hinata. J'aime beaucoup ce personnage. Là encore, on a quelqu'un qui est totalement dans l'esprit de ce que l'oeuvre nous offrait. Elle changera au fur et à mesure du manga, s'affirmant de plus en plus dans ses combats, ses décisions. Ses techniques de Taijutsu sont quand même sacrément classe en plus de ça.
Bref, encore une fois, un personnage qui s'affirme avec une bonne évolution mentale et qui module son destin comme elle le souhaite. Exactement le message de base que Naruto est sensé envoyer et celui qui est celui d'Hinata depuis son combat contre Neji ... Au tome 8 !

3/Kakashi. Je me rappelle de sa première apparition et son premier combat ... Quelle classe, quelle puissance il dégageait ! Il arrivait à gérer izi toute l'équipe 7 avec un oeil caché et en lisant un bouquin, tout en étant burlesque ("1000 ans de souffrance !" (Comparez cette attaque avec celle du dernier combat ...)) et terriblement classe (la phrase sur ceux qui aident pas leur compagnons .. ♥).
Et puis, l'apparition du Sharingan, les caractéristiques cheatés, le combat over badass contre Zabuza, la proximité avec Sasuke qu'il voir sans doute comme un nouveau Obito, les milles oiseaux, l'apparition 100% classe sur le toit de l’hôpital pour arrêter Sasuke et Naruto ... Bref, il y a trop de truc à dire sur ce personnage.
Quelle déception qu'il soit mit à l'écart pour Yamato, personnage pas développé pour un sou et avec le même niveau de charisme que Sakura et qu'il devienne ridicule en comparaison des deux autres personnages principaux.

4/Itachi. Toujours posé et charismatique, il possède sans doute l'histoire la plus hardcore du manga. Devoir choisir entre tout le village ou la vie de sa famille + amis ... Chaud. Très chaud, même. Itachi sera un héros qui aura éviter un nombre de mort considérable mais traité comme un conn*rd sans coeur par l'histoire de Konoha. Ses techniques de fou, le combat contre Sasuke excellent et son intelligence en font un perso vraiment cool.
Ah, et sa première apparition où il défonce Kakashi comme si c'était Rock Lee en face (je vais y revenir ...), un seul mot : sfsdfvsdf (oui, c'était tellement badass que j'ai pas de mot en français en tête.)

5/J'ai hésité entre plusieurs personnages, mais je vais mettre Gaara quand même. Pourquoi "quand même" ? Parce que la fin de ce personnage, bon ... Mais de base, c'était un perso hardcore, quoi ! Représentant ce que Naruto aurait pu être, avec les mêmes contraintes, le même passé mais encore plus noir ... Des techniques de fous, un sentiment de puissance tellement cheat au départ et le combat contre Rock Lee excellent, comme celui comme Kimimaro.. Une bonne évolution, avec le passage en Kazekage qu'il semble réussir à assumer, tant niveau puissance qu'en terme de gestion.

Maintenant, en terme de déception :

1/Bon, je vais commencer par une certitude, déjà. Kaguya. Wtf ce boss final du monde shinobi ? Aucun charisme, une apparition qui vient de nul part, elle prend la place de Madara comme "gros conn*rd" ultime du manga et ne sert à rien. Pire méchant ever, quoi.
Un méchant doit être mémorable, l'avoir démontrer part les actes et attiser la haine du lecteur pour créer une tension et une libération lors de sa perte. Crocodile de One Piece est excellent parce que ces actes sont tellement "b*t*rd" de bouts en bouts que même si tu apprécies la construction du perso, tu n'attends qu'une chose : le voir se prendre sa race contre Luffy et lui faire ravaler toutes ses paroles.
Idem pour Orochimaru dans Naruto, pour en prendre un du manga. S'il est considéré comme le meilleur du manga, c'est que tout ses actes sont "p*tes" modèle géant. Il détourne Sasuke du droit chemin pour l'attirer dans les ténèbres et cherche à le tuer pour prendre son corps, il défonce Konoha et tue le Sandaime, il semble totalement invincible et a une histoire direct avec les héros.
Kaguya, c'est juste rien, naze, sans intérêt. Et comme boss final, ça l'a fout mal quand même.

2/Bon, maintenant que l'évidence est sortit, on peut attaquer le reste. Ma deuxième déception ... Rock Lee. Pourquoi ? Tout simplement parce que Rock Lee ... N'a jamais gagné un vrai combat ...
Et oui. Défaite contre les ninjas du son. Défaite contre Gaara. Défaite contre Kimimaro. Défaite (ou du moins, se faire avoir comme un bizut par la prison aqueuse de Kisame et ne sert à rien du coup. Il faudra que Neji le libère ...) contre Kisame. Il ne sert à rien pendant la grande guerre et ne surpassera jamais Neji qui mourra en lui étant supérieur ... En gros, Lee, c'est un peu le roi du fail du manga.
Ce personnage est un total gâchis. Déjà parce que sa première apparition était badass. Ensuite parce que son maître était particulier pour Naruto et compagnie et qu'il aurait pu facilement devenir un rival naturel. Ensuite parce que l'originalité de ce personnage se battant seulement avec du Taijutsu aurait pu être plus traité.
Enfin, la proximité avec la façon de penser de Naruto fait de lui un personnage important. De même que sa convalescence et son retour. Mais non, rien.
Lee reste au final un des personnages le plus proche de la façon de penser "Il ne faut pas subir son destin mais faire subir à ce dernier ta volonté." et se fait pourrir encore et encore, sans avoir la reconnaissance qu'il souhaitait avoir de base. Un petit "f*ck" au message que voulait transmettre le manga. En fait, en écrivant tout ça, je le mettrais peut être même au lvl de Kaguya.

3/Sasuke. Bon, pas besoin de développer cent ans, tout le monde sait pourquoi. Il était over cool au départ, intéressant, mystérieux, badass. Et au fur et à mesure, il montre son immaturité. Pourquoi vouloir détruire Konoha quand on sait que c'est pour protéger le village qu'il a fait ce qu'il a fait ? Pourquoi vouloir devenir la personne canalisant la haine quand on sait qu'Itachi a déjà foiré à ce niveau là ?
Ce personnage se perd un peu dans sa façon de penser et quand Kishi dit qu'il s'est perdu dans la logique de ses persos et que ça le bloquait et le gênait, je pense qu'il parle en grande partie de Sasuke.
Dommage, parce que j'avais beaucoup aimé le passage centré sur lui, j'avais apprécié le fait que l'auteur arrive à délaisser son personnage principal pour l'antagoniste. Et les combats contre Deidara et Itachi étaient excellents.

4/Kiba. Parce que c'est un personnage avec une façon de se battre original, avec un animal. Là encore, j'aurais apprécié voir plus de développement de ses techniques. Sa rivalité avec Naruto est à peine traité. En fait, c'est marrant, parce que lui se considère comme son rival mais Naruto a l'air d'en avoir tellement rien à faire de lui que ça en est presque triste.
Surtout qu'il continue pendant la grande guerre à fanfaronner sur son prochain rôle de Hokage ... Sans rien montrer. Bah oui, parce que Kiba aura deux combats : Contre Naruto (perdu) et contre les jumeaux (perdu).

5/Mmh .. Là, je pourrais en citer pleins encore. De Sakura qui utilise son chakra comme une pro mais servira à rien à Tenten, la combattante aux armes à distance qui ne sert qu'à se faire démonter (en combat, attention ...) en passant par ce qu'est devenu le personnage d'Obito avec son retour ou encore mettre Kakashi dans les deux catégories.
Mais je vais mettre Temari. Parce que j'aimais beaucoup le personnage dans la first gen, son petit coté badass/brute était plaisant. Son skin a toujours été extra, et ses techniques de vent avec son éventails sympas à voir. Et puis la relation avec Shikamaru est cool aussi.
Mais elle disparaît et n'aura plus vraiment sa place ensuite. (même si elle sera, certes, mais inutile que les autres.)
Cette place est purement personnel, j'attendais juste un peu plus de ce personnage, mais son traitement reste très correct comme ça.

Voilà voilà ! o7
Ginji

Messagepar Veguito le Jeu Nov 20, 2014 15:47

Je suis assez d'accord avec toi. Surtout Rock Lee, qui est mon personnage favori, qui a été complètement gâché et délaissé dans Shippuden (comme énormément des persos secondaires hélas)
Bon... Au moins il aura eu droit à un jeu très drôle et très fun sur 3DS.
Veguito

Messagepar Supaman le Ven Nov 21, 2014 7:54

Veguito a écrit:Si vous avez trente minutes devant vous, cette émission sur le manga et la réaction sur la fin est plutôt intéressante https://www.youtube.com/watch?v=PGmY-3J4TUc

Merci, je me suis bien marré.
On peut dire qu'il fait bien le tour de la question sur le fait de savoir si Naruto est un bon manga ou pas.
Et je suis totalement d'accord avec tout ce qu'il balance.

Et surtout ces deux points :

1) finalement Neji avait en grande partie raison sur le destin

2) Naruto n'apporte pas de vraie réponse pour une paix durable au-delà de sa propre vie (je pense savoir pourquoi d'ailleurs : y en a pas)

Bon, en tout cas, Naruto reste un très bon manga, mais je suis de l'avis que l'auteur s' est perdu en route sur la psychologie de certains de ses personnages, mais aussi sur le fond de l'histoire vis à vis de ce que Pain pose comme question...

Par contre, il y a pire comme "chute" dans l'histoire du manga : Gunnm.
Gunnm était excellent et quasi parfait (dans son genre). Puis on apprend que l'auteur voulait finir différemment son histoire lorsqu'il sort la suite "Gunnm last order". Et là, c'est la dégringolade jusqu'à la toute fin qui appelle encore une suite...
Bref, on comprend surtout que le chef - d'oeuvre Gunnm était finalement un accident, et qu'un manga ne doit pas durer trop longtemps.
Du coup, j'ai peur pour One Piece... :|
Supaman

Messagepar Nimitz le Ven Nov 21, 2014 12:40

ouf moi ca fait bien longtemps que j'ai décroché de One Piece ... depuis le retour de l'entrainement de 3 ans, le manga n'est plus du tout ce qu'il était.

j'ai tenté plusieurs fois de le relire, mais y a plus ce qui m'emballait au début.
Un peu comme Naruto vers la fin, malgré que l'envie de lire était la ca ne m'emballait pas du tout mais One Piece meme l'envie de lire la suite a disparu.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel