Post lu sur un autre forum, j'avoue je me suis marré.
Bon et personne qui émet une théorie vaseuse sur la première image du manga et la dernière ?
Personne pour nous dire que Naruto est en fait pris dans le trukimi infini et que la preuve qu'on a c'est l'image de la fin avec un Kyubi scellé et dominé par le sharingan - rinnegan.
Ben oui, le sceau de la dernière page est différent du sceau de la première page du manga.
Bon sinon, je suis en grande partie d'accord avec la vidéo qui est effectivement excellente. Il reprend une bonne partie des idées que j'avais cité de façon plus construites et développées donc forcément, j'adhère ... C'est fou le potentiel que ce manga avait quand même et la qualité de la first gen ...
Tiens, j'avais fais un point sur l'histoire, je vais en profiter pour me faire un petit classement des personnages. (D'ailleurs, on pourrait faire la même chose qu'il y avait eu dans un topic Dragon Ball pour jauger un peu la popularité des persos maintenant que le manga est terminé.)
1/Shikamaru. Clairement le personnage qui représente à lui tout seul tout l'esprit du manga. Classe, over intelligent, un esprit au service de ses batailles qui seront du coup tout le temps intéressantes et tactiques. Shikamaru n'est pas quelqu'un de puissant mais il se donne les moyens de réussir en mettant à contribution chaque kunai, chaque boule de fumée ... Et en ça, il est génial et représentatif du manga ! Il part de rien et aurait pu rester un ninja lambda. Pourtant, il deviendra le premier à passer moyenne classe de la génération Naruto et finira à une place forte dans le village. Il prend conscience des réalités avec la mort d'Asuma et deviendra mature, avec une bonne vision de ce qui l'entoure.
Limite le manga aurait du s'appeler "Shikamaru" tellement il est l'image même du manga.
2/Hinata. J'aime beaucoup ce personnage. Là encore, on a quelqu'un qui est totalement dans l'esprit de ce que l'oeuvre nous offrait. Elle changera au fur et à mesure du manga, s'affirmant de plus en plus dans ses combats, ses décisions. Ses techniques de Taijutsu sont quand même sacrément classe en plus de ça.
Bref, encore une fois, un personnage qui s'affirme avec une bonne évolution mentale et qui module son destin comme elle le souhaite. Exactement le message de base que Naruto est sensé envoyer et celui qui est celui d'Hinata depuis son combat contre Neji ... Au tome 8 !
3/Kakashi. Je me rappelle de sa première apparition et son premier combat ... Quelle classe, quelle puissance il dégageait ! Il arrivait à gérer izi toute l'équipe 7 avec un oeil caché et en lisant un bouquin, tout en étant burlesque ("1000 ans de souffrance !" (Comparez cette attaque avec celle du dernier combat ...)) et terriblement classe (la phrase sur ceux qui aident pas leur compagnons .. ♥).
Et puis, l'apparition du Sharingan, les caractéristiques cheatés, le combat over badass contre Zabuza, la proximité avec Sasuke qu'il voir sans doute comme un nouveau Obito, les milles oiseaux, l'apparition 100% classe sur le toit de l’hôpital pour arrêter Sasuke et Naruto ... Bref, il y a trop de truc à dire sur ce personnage.
Quelle déception qu'il soit mit à l'écart pour Yamato, personnage pas développé pour un sou et avec le même niveau de charisme que Sakura et qu'il devienne ridicule en comparaison des deux autres personnages principaux.
4/Itachi. Toujours posé et charismatique, il possède sans doute l'histoire la plus hardcore du manga. Devoir choisir entre tout le village ou la vie de sa famille + amis ... Chaud. Très chaud, même. Itachi sera un héros qui aura éviter un nombre de mort considérable mais traité comme un conn*rd sans coeur par l'histoire de Konoha. Ses techniques de fou, le combat contre Sasuke excellent et son intelligence en font un perso vraiment cool.
Ah, et sa première apparition où il défonce Kakashi comme si c'était Rock Lee en face (je vais y revenir ...), un seul mot : sfsdfvsdf (oui, c'était tellement badass que j'ai pas de mot en français en tête.)
5/J'ai hésité entre plusieurs personnages, mais je vais mettre Gaara quand même. Pourquoi "quand même" ? Parce que la fin de ce personnage, bon ... Mais de base, c'était un perso hardcore, quoi ! Représentant ce que Naruto aurait pu être, avec les mêmes contraintes, le même passé mais encore plus noir ... Des techniques de fous, un sentiment de puissance tellement cheat au départ et le combat contre Rock Lee excellent, comme celui comme Kimimaro.. Une bonne évolution, avec le passage en Kazekage qu'il semble réussir à assumer, tant niveau puissance qu'en terme de gestion.
Maintenant, en terme de déception :
1/Bon, je vais commencer par une certitude, déjà. Kaguya. Wtf ce boss final du monde shinobi ? Aucun charisme, une apparition qui vient de nul part, elle prend la place de Madara comme "gros conn*rd" ultime du manga et ne sert à rien. Pire méchant ever, quoi.
Un méchant doit être mémorable, l'avoir démontrer part les actes et attiser la haine du lecteur pour créer une tension et une libération lors de sa perte. Crocodile de One Piece est excellent parce que ces actes sont tellement "b*t*rd" de bouts en bouts que même si tu apprécies la construction du perso, tu n'attends qu'une chose : le voir se prendre sa race contre Luffy et lui faire ravaler toutes ses paroles.
Idem pour Orochimaru dans Naruto, pour en prendre un du manga. S'il est considéré comme le meilleur du manga, c'est que tout ses actes sont "p*tes" modèle géant. Il détourne Sasuke du droit chemin pour l'attirer dans les ténèbres et cherche à le tuer pour prendre son corps, il défonce Konoha et tue le Sandaime, il semble totalement invincible et a une histoire direct avec les héros.
Kaguya, c'est juste rien, naze, sans intérêt. Et comme boss final, ça l'a fout mal quand même.
2/Bon, maintenant que l'évidence est sortit, on peut attaquer le reste. Ma deuxième déception ... Rock Lee. Pourquoi ? Tout simplement parce que Rock Lee ... N'a jamais gagné un vrai combat ...
Et oui. Défaite contre les ninjas du son. Défaite contre Gaara. Défaite contre Kimimaro. Défaite (ou du moins, se faire avoir comme un bizut par la prison aqueuse de Kisame et ne sert à rien du coup. Il faudra que Neji le libère ...) contre Kisame. Il ne sert à rien pendant la grande guerre et ne surpassera jamais Neji qui mourra en lui étant supérieur ... En gros, Lee, c'est un peu le roi du fail du manga.
Ce personnage est un total gâchis. Déjà parce que sa première apparition était badass. Ensuite parce que son maître était particulier pour Naruto et compagnie et qu'il aurait pu facilement devenir un rival naturel. Ensuite parce que l'originalité de ce personnage se battant seulement avec du Taijutsu aurait pu être plus traité.
Enfin, la proximité avec la façon de penser de Naruto fait de lui un personnage important. De même que sa convalescence et son retour. Mais non, rien.
Lee reste au final un des personnages le plus proche de la façon de penser "Il ne faut pas subir son destin mais faire subir à ce dernier ta volonté." et se fait pourrir encore et encore, sans avoir la reconnaissance qu'il souhaitait avoir de base. Un petit "f*ck" au message que voulait transmettre le manga. En fait, en écrivant tout ça, je le mettrais peut être même au lvl de Kaguya.
3/Sasuke. Bon, pas besoin de développer cent ans, tout le monde sait pourquoi. Il était over cool au départ, intéressant, mystérieux, badass. Et au fur et à mesure, il montre son immaturité. Pourquoi vouloir détruire Konoha quand on sait que c'est pour protéger le village qu'il a fait ce qu'il a fait ? Pourquoi vouloir devenir la personne canalisant la haine quand on sait qu'Itachi a déjà foiré à ce niveau là ?
Ce personnage se perd un peu dans sa façon de penser et quand Kishi dit qu'il s'est perdu dans la logique de ses persos et que ça le bloquait et le gênait, je pense qu'il parle en grande partie de Sasuke.
Dommage, parce que j'avais beaucoup aimé le passage centré sur lui, j'avais apprécié le fait que l'auteur arrive à délaisser son personnage principal pour l'antagoniste. Et les combats contre Deidara et Itachi étaient excellents.
4/Kiba. Parce que c'est un personnage avec une façon de se battre original, avec un animal. Là encore, j'aurais apprécié voir plus de développement de ses techniques. Sa rivalité avec Naruto est à peine traité. En fait, c'est marrant, parce que lui se considère comme son rival mais Naruto a l'air d'en avoir tellement rien à faire de lui que ça en est presque triste.
Surtout qu'il continue pendant la grande guerre à fanfaronner sur son prochain rôle de Hokage ... Sans rien montrer. Bah oui, parce que Kiba aura deux combats : Contre Naruto (perdu) et contre les jumeaux (perdu).
5/Mmh .. Là, je pourrais en citer pleins encore. De Sakura qui utilise son chakra comme une pro mais servira à rien à Tenten, la combattante aux armes à distance qui ne sert qu'à se faire démonter (en combat, attention ...) en passant par ce qu'est devenu le personnage d'Obito avec son retour ou encore mettre Kakashi dans les deux catégories.
Mais je vais mettre Temari. Parce que j'aimais beaucoup le personnage dans la first gen, son petit coté badass/brute était plaisant. Son skin a toujours été extra, et ses techniques de vent avec son éventails sympas à voir. Et puis la relation avec Shikamaru est cool aussi.
Mais elle disparaît et n'aura plus vraiment sa place ensuite. (même si elle sera, certes, mais inutile que les autres.)
Cette place est purement personnel, j'attendais juste un peu plus de ce personnage, mais son traitement reste très correct comme ça.
Voilà voilà ! o7