[Topic Unique] The Elder Scrolls

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Antarka le Mar Déc 04, 2012 20:08

Il me semble qu'il y avait un topic sur Elder Scrolls, perdu dans le hack (comme mon topic hyper chiadé sur Samurai Deeper Kyo par exemple).

Pour ma part, les Elder Scrolls et moi ça remonte à ma période geek.

Donc en premier lieu, DaggerFall. Sans doute pas mon jeu preferé toute époque confondues (j'ai une affection totalement pas subjective pour la période 16 bits), mais l'une des plus grosses claques que j'ai jamais prise avec un jeu video. En 96 j'avais encore ma mégadrive, pas de PS ni de Saturn, et les graphismes 3D sur console je connaissais bof (un peu de Ridge Racer et Air combat chez un pote, et bcp d'arcades). En 96 mon père reçoit son PC de ouf (166 MHZ, 16 Mo de Ram, pas de 3dfx hélas) et m'achète DagerFall (hasard) pour Nowel...
"Mon dieu que c'est beau. Et ce monde, si immense, Zelda 3 tient dans un mouchoir de poche à coté. Oh putain je peux faire du cheval en vue subjective, oh putain ce gameplay, c'est incroyable, une telle immersion, je... non... je suis un etre humain réel, pas un avatar, je dois me reprendre. Oh ca fait déja un an que j'y joue ? Mais me reste plein de quêtes à faire !!".

Bref, Dagerfall, j'ai envie d'y rejouer rien que d'y penser. Incroyablement riche, incroyablement vaste, j'avais JAMAIS vu ça. Et pour etre franc, je l'ai pas revu souvent.

Alors certes j'ai des failles, notament les autres Elder Scrolls. Je me suis rué sur Morrorwind a sa sortie, et je l'ai franchement trouvé moins bon, fade à coté (et clairement moins vaste et moins riche). Je n'ai joué ni à Oblivion ni à Skyrim (et ça fait des années que je me dis que je jouerais à Arena un jour). Faut dire que j'ai ni consoles ni PC surpuissant pour se faire (et que vu le temps dont je dispose, ça serait pas une bonne idée de toute façons).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 05, 2012 10:03

Dragonborn est sorti hier sur la bobox !

Apparrement les premiers avis que j'ai lu, ça sent très bon ^^. Nouveau livre portant sur le lore ajouté notemment.

Par contre, énorme déception, apparrement pas de lance...

Autre super nouvelle (pour les joueurs PS3), le DLC sera porté sur PC ET sur PS3 :D
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: The Elder Scrolls

Messagepar SuperIdle le Mer Déc 05, 2012 11:02

Noooooooooooooo!

Pourquoiiiiiiiiiiiii!


Déjà qu'on a pas d'arbre sans armure ni d'arabre au poings, voilà qu'ils n'ont pas rajouté les lances tant attendues...

Pour la peine, je pèterai la gueule du dragonbeast dès que j'en aurai l'occasion >_<
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 06, 2013 13:51

Ca y est, Dragonborn est sorti sur PC. En revanche, toujours rien concernant aucun des 3 DLC sur PS3, malgré les promesses de Bethesda...Se foutrait t-on de notre gueule?
Je regrette vraiment de pas avoir pris Skyrim sur PC, mais ils peuvent s'accrocher pour que je le fasse, je leur lacherais pas 1 euros de plus, sauf si ces putains d'extensions voient le jour sur PS3.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: The Elder Scrolls

Messagepar vicabouc le Jeu Fév 07, 2013 23:43

C'est vrai que ça craint pour ceux qui ont la PS3. Déjà que j'ai apprécié moyen d'attendre un mois pour jouer aux add on à cause de microsoft.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 28, 2013 22:34

Les DLC sont enfin sortis sur PS3 (oui, les 3 ^^). Moitié prix pendant une semaine, après ce sera plein pot. J'hésite à me les acheter maintenant (et ainsi prendre le risque des bugs à foison made in bethesda), ou attendre un peu voire s'il y a pas trop de problême, quite à payer plein pot si tout est clean...

Sinon beaucoup d'entre vous les ont pris, ces DLC? Vous en pensez quoi globalement, si c'est le cas? Sans spoil, s'il vous plait, (ou alors oubliez pas la balise) :wink:
Pas trop de problême sur vos supports respectifs?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: The Elder Scrolls

Messagepar kirina le Ven Mars 01, 2013 8:29

Nosferatu a écrit: J'hésite à me les acheter maintenant (et ainsi prendre le risque des bugs à foison made in bethesda),



Pour Skyrim, ce n'est pas des bugs à foison made in Bethesda, mais des bugs made in Sony...
Skyrim est une daube sur PS3 (super moche, pas opti pour le CELL, Buggé à mort, et surtout pas de Mods)

un Elder Scrolls, sans mod, c'est un peu jouer au foot sans ballon...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 01, 2013 10:53

Bah ouais je sais bien, mais disons qu'à l'époque j'ai pas vraiment eu le choix ^^
Sinon non c'est bien des bugs made in bethesda, notemment les gros bugs que les premières mises à jour ajoutaient sur tout les supports (dont le plus notable, la perte des resistance...). Le gros problême sur PS3 est principallement du à la taille de la sauvegarde qui fait parfois laguer le jeu. Et en effet graphiquement c'est pas folichon, mais, pour tout dire, moi les graphismes dans un jeu, c'est vraiment pas ce que je regarde en 1er, même si c'est important quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: The Elder Scrolls

Messagepar vicabouc le Sam Mars 02, 2013 14:01

Nosferatu a écrit:Sinon beaucoup d'entre vous les ont pris, ces DLC? Vous en pensez quoi globalement, si c'est le cas? Sans spoil, s'il vous plait, (ou alors oubliez pas la balise) :wink:
Pas trop de problême sur vos supports respectifs?


J'ai pris dawnguard et dragonborn. (je suis sur PC)

La durée de vie de dawnguard est plus qu'honnète, les nouveau donjons sont en général plus grand que que ceux de skyrim, on a le choix entre deux factions, vampire et chasseur de vampire. Il y a de quoi s'amuser. Il y a en plus de nouvelles options de forgeage : on peut enfin fabriquer des fléches et des armes en os de dragon, c'est un petit plus pour l'archer que je suis.
Petit bemol :
Spoiler
Il y a une acolyte qui nous colle aux basques pendant toute la durée de la quête principale.


J'ai moins aimé dragonborn. La quête principale est assez courte, l'add on se termine assez rapidement malgré un grand nombre de quêtes secondaires et la nouvelle map.
Je suis tombé sur un bug assez énervant : de temps en temps le jeu plante et je suis renvoyé sur mon bureau.

Tant qu'à Heartfire, j'attends une promotion pour le prendre.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 02, 2013 21:45

Merci Vicabouc pour ton avis :wink: Du coup, bin ch'uis un fou, je télécharge en ce moment même les 3 en même temps (je sens qu'il va y avoir du craquage insolite quand je vais reprendre ma partie :lol: ). Problême, ma PS3 est sur une grosse connection merdique, estimation du temps de téléchargement: 1020 minutes :lol:
Enfin bon, je profite de la promo à moitié prix pendant une semaine, 18 euros pour les 3, je pense que ça vaut le coup, même si j'ai peur des lags/freeze à mort...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: The Elder Scrolls

Messagepar SuperIdle le Dim Mars 03, 2013 19:03

heartfire, c'est surtout cosmétique, mais avoir sa maison vraiment personnalisée c'est assez agréable.

Dawnguard, le spoiler de VIcabouc est assez lourd sur les persos stealthy, mais sinon relativement pratique. Et les flêches craftables changent vraiment la vie avec les armes en os de dragon.

Dragonborn, je l'ai DL mais je n'ai même pas eu le temps de l'installer et de le tester :(
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nosferatu le Mar Mars 05, 2013 0:13

Bon je viens de faire une heure de jeu, et surprise, aucun DLC ne se lance... C'est normal ou je balance tout de suite la PS3 et Skyrim dedans pas la fenètre? J'aurais pas vraiment peur pour un autre jeu, mais pour un TES j'avoue que je le sens pas et que j'ai pas vraiment confiance...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: The Elder Scrolls

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 05, 2013 15:39

Comment ça aucun ne se lance ?

Si tu es level 10+ tu dois parler à un garde pour activer la quête principale de dawnguard il me semble, pour heartfire c'est un courrier qui doit t'annoncer que les améliorations sont dispos pour les maisons et que tu peux adopter. Pour dragonborn, je crois que l'on est sensé essayer de t'assassiner.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Nosferatu le Mar Mars 05, 2013 15:46

Beh je sais pas, je suis level 55, donc déja c'est pas ça, ensuite aucun courrier/messager (bon en même temps, je fais jamais de voyage rapide, et j'ai du passé 50 mn sur une heure de jeu au fin fond de la cambrousse, à continuer de jouer normallement, peut être que le coursier a pas réussi à m'attraper ^^), aucun garde ne me parle de quoi que ce soit en relation avec ce que pourrait être en relation avec dawngard, et je me suis fait qu'attaquer par des loups et 2-3 bandits...pourtant je vous assure, je les ai téléchargé, ces DLC ^^Bah ça va bien arrivé quand même. De toute façon je peux plus retester avant ce week end.
A moins qu'il faille recommencer une partie, peut être?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: The Elder Scrolls

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 05, 2013 16:16

Normalement c'est dynamique, ça peut se lancer sur la partie en cours.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités