Il me semble qu'il y avait un topic sur Elder Scrolls, perdu dans le hack (comme mon topic hyper chiadé sur Samurai Deeper Kyo par exemple).
Pour ma part, les Elder Scrolls et moi ça remonte à ma période geek.
Donc en premier lieu, DaggerFall. Sans doute pas mon jeu preferé toute époque confondues (j'ai une affection totalement pas subjective pour la période 16 bits), mais l'une des plus grosses claques que j'ai jamais prise avec un jeu video. En 96 j'avais encore ma mégadrive, pas de PS ni de Saturn, et les graphismes 3D sur console je connaissais bof (un peu de Ridge Racer et Air combat chez un pote, et bcp d'arcades). En 96 mon père reçoit son PC de ouf (166 MHZ, 16 Mo de Ram, pas de 3dfx hélas) et m'achète DagerFall (hasard) pour Nowel...
"Mon dieu que c'est beau. Et ce monde, si immense, Zelda 3 tient dans un mouchoir de poche à coté. Oh putain je peux faire du cheval en vue subjective, oh putain ce gameplay, c'est incroyable, une telle immersion, je... non... je suis un etre humain réel, pas un avatar, je dois me reprendre. Oh ca fait déja un an que j'y joue ? Mais me reste plein de quêtes à faire !!".
Bref, Dagerfall, j'ai envie d'y rejouer rien que d'y penser. Incroyablement riche, incroyablement vaste, j'avais JAMAIS vu ça. Et pour etre franc, je l'ai pas revu souvent.
Alors certes j'ai des failles, notament les autres Elder Scrolls. Je me suis rué sur Morrorwind a sa sortie, et je l'ai franchement trouvé moins bon, fade à coté (et clairement moins vaste et moins riche). Je n'ai joué ni à Oblivion ni à Skyrim (et ça fait des années que je me dis que je jouerais à Arena un jour). Faut dire que j'ai ni consoles ni PC surpuissant pour se faire (et que vu le temps dont je dispose, ça serait pas une bonne idée de toute façons).