\ -Le bistro du Mechanic- /

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: \ -Le bistro du Mechanic- /

Messagepar San999 le Lun Juin 03, 2013 18:57

Je connais peu Gundam. Mais vu le nombre incroyable de séries, t'es sûr que c'est une bonne idée de recommander ça à un néophyte...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: \ -Le bistro du Mechanic- /

Messagepar zaagaan le Lun Juin 03, 2013 20:05

C'est quoi un néophyte?
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: \ -Le bistro du Mechanic- /

Messagepar Abysse le Lun Juin 03, 2013 22:07

Cherche.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: \ -Le bistro du Mechanic- /

Messagepar -anonyme le Lun Juin 03, 2013 22:10

San999 a écrit:Je connais peu Gundam. Mais vu le nombre incroyable de séries, t'es sûr que c'est une bonne idée de recommander ça à un néophyte...?

Oui surtout que ces séries sont indépendante de L'Univers principale qui est l'Universal Century après tu peux aussi regarder Macross Frontier et Overman King Gainer qui sont de très bon anime genre Mecha pour commencer. 8-)
-anonyme
 

Re: \ -Le bistro du Mechanic- /

Messagepar Antarka le Mar Juin 04, 2013 8:55

Fuck ça a pas posté mon message... Je recommence.

Déjà un petit hs de ma part : Mizumi, FMA n'est PAS du Meccha, c'est THE exemple type de shonen malgré qu'il en esquive presque tout les clichés. À mes yeux le meilleur Shonen jamais sorti (je parle ici du manga et de l'animé Brotherhood, pas du premier animé sorti dans les années 2000).

Pour développer un peu mon avis sur Evangelion sans trop spoiler... je vais vraiment insister sur ma subjectivité hein.
On a dit plus haut que les Evas étaient organiques... certes... ça reste une grosse machine, nécessitant un pilote humain. Ces pilotes sont des ados encadrés par l'armée, voilà pour le contexte.
Ce manga choisit de mettre l'accent sur la psyché et la profondeur de ses personnages déjà. En théorie du tout bon pour moi mais pas dans le cas présent, je supporte ni le héros ni la plupart des personnages. Que ce soit leurs comportements, choix ou leurs peurs/doutes, pourtant tous assez crédibles, ce qui m'empêche pas de détester.
Ensuite un fort côté theologique dans la série, qui me déplaît énormément (encore une fois, pas dans le fond mais dans la forme).
Ce manga fait parti de ses œuvres ou l'auteur pond sous acides des éléments totalement psychés qu'il essaie de faire passer pour du génie. Tient, Werber à souvent fait du Evangelion ^^
Voilà, ça suffit à me faire détester cette série.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: \ -Le bistro du Mechanic- /

Messagepar -anonyme le Mar Juin 04, 2013 12:38

Antarka a écrit:Pour développer un peu mon avis sur Evangelion sans trop spoiler... je vais vraiment insister sur ma subjectivité hein.
On a dit plus haut que les Evas étaient organiques... certes... ça reste une grosse machine, nécessitant un pilote humain. Ces pilotes sont des ados encadrés par l'armée, voilà pour le contexte.
Ce manga choisit de mettre l'accent sur la psyché et la profondeur de ses personnages déjà. En théorie du tout bon pour moi mais pas dans le cas présent, je supporte ni le héros ni la plupart des personnages. Que ce soit leurs comportements, choix ou leurs peurs/doutes, pourtant tous assez crédibles, ce qui m'empêche pas de détester.
Ensuite un fort côté theologique dans la série, qui me déplaît énormément (encore une fois, pas dans le fond mais dans la forme).
Ce manga fait parti de ses œuvres ou l'auteur pond sous acides des éléments totalement psychés qu'il essaie de faire passer pour du génie. Tient, Werber à souvent fait du Evangelion ^^
Voilà, ça suffit à me faire détester cette série.


Bah Evangelion faut aimer c'est spécial je préfère plus RahXephon au moins tu es avertis dés le début du genre :P
-anonyme
 

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités