San999 a écrit:Je connais peu Gundam. Mais vu le nombre incroyable de séries, t'es sûr que c'est une bonne idée de recommander ça à un néophyte...?
Antarka a écrit:Pour développer un peu mon avis sur Evangelion sans trop spoiler... je vais vraiment insister sur ma subjectivité hein.
On a dit plus haut que les Evas étaient organiques... certes... ça reste une grosse machine, nécessitant un pilote humain. Ces pilotes sont des ados encadrés par l'armée, voilà pour le contexte.
Ce manga choisit de mettre l'accent sur la psyché et la profondeur de ses personnages déjà. En théorie du tout bon pour moi mais pas dans le cas présent, je supporte ni le héros ni la plupart des personnages. Que ce soit leurs comportements, choix ou leurs peurs/doutes, pourtant tous assez crédibles, ce qui m'empêche pas de détester.
Ensuite un fort côté theologique dans la série, qui me déplaît énormément (encore une fois, pas dans le fond mais dans la forme).
Ce manga fait parti de ses œuvres ou l'auteur pond sous acides des éléments totalement psychés qu'il essaie de faire passer pour du génie. Tient, Werber à souvent fait du Evangelion ^^
Voilà, ça suffit à me faire détester cette série.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités