Les plus belles images d'autres animés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Ganjalo le Mar Sep 17, 2013 20:10

Sympa ce topic, effectivement Naruto était plutôt joli quand ils y mettaient le prix !


Ma contribution (les images sont vachement grandes donc je met le lien) :

La mélancolie de Haruhi Suzumiya :



Tengen Toppa Gurren Lagann :




Et bien sûr le magnifique Clannad qui est à peu près irréprochable en terme de dessin (par contre niveau design, pas fan des yeux immenses)

Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Son Goku le Mer Sep 18, 2013 7:42

Tiguor a écrit:Puisqu'on parle de Shippuden 167, je ne résiste pas à la tentation d'un petit fail, pourtant bien plus récent :
Spoiler
Image
( Et oui, il s'agit bien de Madara quand il combat au corps-à-corps) :twisted: Comme quoi, les animateurs font tantôt du très bon, tantôt du moins bon avec Naruto. x)



Ouais, prendre un plan d'une scène en mouvement et dire que c'est moche et fait fail, limite c'est de la malhonnêteté ! :/
Comme je l'ai dit sur le topic consacré à l'anime de DB, c'est presque impossible de ne pas trouver des plans foireux même dans les épisodes les plus beaux graphiquement quand les scènes d'action sont très rapides et fluides... et c'est d'autant plus vrai que cette image que tu as pris provient d'un épisode ou l'animation était tout bonnement excellente et ou les dessins étaient plus que passables globalement !
Voilà un petit gif de cet épisode en guise d'exemple d'illustration : ( et soit dit au passage, cette image que tu as prise en screen en faisant pause, provient justement de cette scène :P )
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Makai le Mer Sep 18, 2013 16:09

L'épisode sur Madara était une pure merveille, vu le nombre hallucinant de frames utilisés dans cette épisode je trouve les dessins tout à fait correctes, bon on a quelques petites incohérences quand même, comme Madara bête de taijutsu...

Après dire que dès qu'il y a animation il y a forcément des fails graphiques c'est aussi exagéré, avec un bon animateur à la direction d'un épisode on peut avoir quelque chose qui bouge bien et qui est entièrement propre même dans les plans furtifs, le 84 de Shippuden en est le meilleur exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=RemR47hvpqY
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Tiguor le Mer Sep 18, 2013 17:33

Hum...J'ai peut-être été mal compris. J'explique.
Lorsque j'ai posté cette image, je pensais pas du tout à ce que Goku à dis.
Pour moi, quand c'est moche c'est du fail, même si c'est lors d'une animation rapide du genre un combat. Aussi, il m'avait semblé normal de prendre une capture de cette séquence car selon moi moche. Désolé si je suis "malhonnête" et je m'en excuse.
Après, certes dans ce cas y aurait beaucoup de fails, mais c'est mon point de vue. Pour les autres combats ( exception faite du Naruto/pain avec le 167 bien sûr :twisted: ), je me rappelle pas qu'il y ait une séquence pareille ( aussi courte soit-elle, et aussi bien le reste de l'épisode soit-il). De plus, je rejoint Makai, lorsque les studios y mettent les moyens, on peut avoir un épisode beau dans son ensemble, du début à la fin et même lors des scènes de combat. Or, malgré le fait que j'adore cet épisode ( fan de Madara oblige^^) et que globalement c'est vrai qu'il est bien, ici on voit que les studios ont quand même animé le combat un peu vite...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'épisode 322 est très beau dans son ensemble. Mais lorsque j'ai vu cette scène de combat au corps-à-corps, ça m'a juste donné envie de hurler. On dirait presque du fan-made !
Aussi, je ne critique ici pas l'épisode entier, mais uniquement la séquence de taijutsu, avec des plans foireux et parfois même presque carrés ( j'ai pas réussi à prendre la capture de l'instant ou l'on voit Madara carré, mais si vous regardez bien il existe, bien que très court effectivement).
Voilà voilà.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar San999 le Mer Sep 18, 2013 17:45

Makai a écrit:Après dire que dès qu'il y a animation il y a forcément des fails graphiques c'est aussi exagéré, avec un bon animateur à la direction d'un épisode on peut avoir quelque chose qui bouge bien et qui est entièrement propre même dans les plans furtifs, le 84 de Shippuden en est le meilleur exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=RemR47hvpqY
Tu veux dire que tu as regardé chacune des près de dix mille images de cet épisode?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Son Goku le Mer Sep 18, 2013 20:58

Tiguor a écrit: Mais lorsque j'ai vu cette scène de combat au corps-à-corps, ça m'a juste donné envie de hurler. On dirait presque du fan-made !
.


Tu dois avoir des yeux qui regardent au ralenti ( un Sharingan ? :lol: ) parce que faut m'expliquer comment t'es arrivé à la voir vu sa discrétion et le moment infinitésimalement court qu'elle dure ! :| Après, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je t'ai pas traité de malhonnête, j'ai dis que cette démarche qui est de chercher les images moches sur un plan super rapide en faisant pause qui était LIMITE malhonnête car ces plans passent inaperçus ! c'est plus clair ?
Cela dit, je ne te critique pas sur ce point et je suis d'accord pour dire que quand c'est moche c'est moche, mais pour moi faire la fine bouche et chercher la petite bête pour des plans qu'on voit quasiment pas à l’œil nu ( comprendre : qui passent tellement vite qu'on s'en rend pas compte ou du moins pas sans se concentrer à fond sur la scène) et que donc ne gâchent pas le plaisir visuel, c'est vraiment pas très "correcte" comme attitude car c'est "pinailler pour le plaisir de pinailler", ce que je cautionne absolument pas ! :wink:

@Makai
Comme le dit San, ça m’étonnerait que tu aies vraiment scanné au peigne fin l’ensemble des images qui composent cet épisode ! Et de toute façon, j'ai jamais dis qu'un épisode ne peut jamais être parfait sur ce plan, je dis juste que c'est rare, très rare !
Et aussi pour ça :

bon on a quelques petites incohérences quand même, comme Madara bête de taijutsu...


Aucune incohérence, c'est exactement comme dans le manga ! Il met sa race à l’alliance ninja à lui tout seul et pendant un bon moment au Taijutsu !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Tiguor le Mer Sep 18, 2013 22:22

San goku: Zut, on a m'a démasqué...Je suis en effet un possesseur de Sharingan, et même de Mangekyo ! :twisted:
Plus sérieusement, même si la scène dure 30 secondes en tout, bah pour moi 30 secondes c'est largement visible (merci mes yeux :D )! ( Et désolé si j'ai été désagréable mais je suis un peu novice ici, et en plus j'ai eu de mauvaises expériences sur des forums et dans la vraie vie, donc je m'en excuse).

Sinon je tenais juste à dire, manga à l'appuie, qu’effectivement Madara défonce l'alliance au corps-à-corps, mais cela ne dure que 2 ou 3 pages ( chapitre 560, pages 4 à 8). :o
Ouais, bon 4 en fait. :wink:
Enfin bref, vu le topic, je propose de clore ici le débat sur cet épisode et de revenir au sujet principal. :D
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Son Goku le Mer Sep 18, 2013 23:29

Tiguor a écrit:Plus sérieusement, même si la scène dure 30 secondes en tout, bah pour moi 30 secondes c'est largement visible (merci mes yeux :D )!


Mes aïeuls, la scène a duré 30 secondes pour toi ? :shock: C'est plus du ralenti là c'est carrément de l’arrêt sur image répétitif ! :lol:

( Et désolé si j'ai été désagréable mais je suis un peu novice ici, et en plus j'ai eu de mauvaises expériences sur des forums et dans la vraie vie, donc je m'en excuse).


Non ne t'en fais pas, tu n'as pas été désagréable du tout, et loin de là :wink: ... c'est juste moi qui me suis peut être mal fait comprendre au début d’où le malentendu ! Je dois dire que j'ai tellement eu affaire à des puristes qui pleurent pour un petit pet de mouche d'imperfection et critiquent tout et n’importe quoi sans la moindre nuance ni subtilité que j'ai tendance à me montrer intraitable quand quelqu’un pointe du doigt un détail qui me parait insignifiant même si il le fait innocemment sans intention de descendre le travail dans sa globalité ! Et je m'excuse si je t'ai paru un peu abrupt et te prie de croire que ce n'était pas le but ! :wink:

Voici une nouvelle fournée :
Hunter X Hunter 2011

Spoiler
Image

La/Le terrifiant(e) Neferpitou :
Image
Image
Image
Image

Le surpuissant Roi des Ants, Meruem :
Image
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 18, 2013 23:53

Neferupito ! J'aime beaucoup ce personnage :D Très belle selection cela dit !

J'ajouterais donc ceci :

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Makai le Jeu Sep 19, 2013 1:07

San999 a écrit: Tu veux dire que tu as regardé chacune des près de dix mille images de cet épisode?


Son Goku a écrit:

@Makai
Comme le dit San, ça m’étonnerait que tu aies vraiment scanné au peigne fin l’ensemble des images qui composent cet épisode ! Et de toute façon, j'ai jamais dis qu'un épisode ne peut jamais être parfait sur ce plan, je dis juste que c'est rare, très rare !
Et aussi pour ça :

bon on a quelques petites incohérences quand même, comme Madara bête de taijutsu...


Aucune incohérence, c'est exactement comme dans le manga ! Il met sa race à l’alliance ninja à lui tout seul et pendant un bon moment au Taijutsu !


Bon dernier rebondissement sur ce HS : Oui, je n'ai pas scanné tout l'épisode mais pour me faire une idée globale, j'ai quand même pris la scène la mieux animé de l'épisode (Kakashi vs Hidan) au plan par plan et ce que j'ai vu c'est qu'on a des plans clés sublimes et des intervalles qui peuvent parfois manqués de détail mais jamais d'image supra moche et fuck au niveau des proportions, après on est d'accord sur le fait que c'est très très rare.

Sinon pour Madara, tu dois avoir raison, c'est juste que je trouve bizarre qu'il soit montrer aussi bon au taijutsu qu'au ninjutsu alors que son truc à Madara (comme au Uchiha en général) c'est bien le ninjutsu.



Sinon on me dit à l'oreillette que l'un des plus beaux animés de cette dernière décennie n'a toujours pas été poster ici :


Spoiler
Image

Image



Spoiler
Image

Image

Image

Image



Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Spoiler
Image

Image

Image



Spoiler
Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Makai le Mer Juil 30, 2014 19:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Tiguor le Jeu Sep 19, 2013 7:34

La vache, ton anime est vraiment beau graphiquement Makai! :shock: Quel est son titre? :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Makai le Jeu Sep 19, 2013 10:37

Le pire c'est que ce n'est pas beau que graphiquement, qu'il y a aussi une super intrigue et des musiques sublimes, que ça date quand même de 2004... ah oui le titre, c'est Elfen Lied, il y a d'ailleurs un topic pour en parler : viewtopic.php?f=37&t=6473
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Tiguor le Jeu Sep 19, 2013 21:20

Bon, j'espère ne pas remettre le HS sur le tapis mais le 331 de Naruto prouve que les développeurs peuvent, sur un même épisode, se failer et nous proposer des superbes plans très réussis.
Jugez-vous même, captures prises dans le même épisode à quelques minutes d'intervalle. On ne retiendra que la deuxième et la troisième bien sur. :D
Spoiler
Désolé mais ça, c'est un beau foirage! Le Mangekyo éternel est raté, pas d'autres mots!Image Et à l'inverse, les deux suivantes sont superbes et les yeux parfaitement réussis:Image Image


Et cette fois, c'est pas des captures prises lors de scènes d'actions rapides, mais vraiment des(un) gros plan(s), et là ça passe moins (pour le fail bien entendu).
Bon, parenthèse terminée, je veux pas relancer le HS mais là la tentation était trop grande. :twisted:
Et sinon Makai, je crois que je vais aller me regarder Elfen Lied moi. (le gore ne me rebutant pas x) ) :)
Je remettrai des City Hunter, mais pas ce soir. Je dois avant me retaper la série pour prendre les captures. :D
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Makai le Lun Sep 30, 2013 0:34

La dernière fois, j'avais lancé des fleurs à Sts et au duo Arakimeno mais bon sang, ses dérivés n'ont vraiment pas à rougir !


Saint Seiya TLC

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Saint Seiya Omega

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Makai le Mer Juil 30, 2014 19:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Les plus belles images d'autres animés

Messagepar Tiguor le Mar Oct 29, 2013 18:39

Bon bon bon, je relance un peu le sujet avec quelques captures. :)

Naruto : ( pas dans l'ordre des épisodes :!: )

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je l'avais promis, voici du City Hunter: (idem, pas dans l'ordre des épisodes :) )

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, qui a dis que le kaioken n'existait pas dans City Hunter aussi? :lol:
Image


Edit: Je m'étais aperçu que j'avais déjà posté l'image de Nagato, donc je l'ai remplacée.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités