[Topic Unique] Beelzebub

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Mer Fév 19, 2014 21:24

Va voir dans le topic "anniversaire", je suis un drogué de ce manga et je suis reconnu en tant que tel ! :lol:

Pour le next, c'est grâce à Bakuman tout ça, trop d'information dans ce manga ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Son Goku le Mer Fév 19, 2014 21:33

Ginji a écrit:Va voir dans le topic "anniversaire", je suis un drogué de ce manga et je suis reconnu en tant que tel ! :lol:


Donc tu es un drogué qui crache sur sa drogue parce que son emballage est un peu différent, intéressant ! :lol:

Pour le next, c'est grâce à Bakuman tout ça, trop d'information dans ce manga ^^


Ah oui, Bakuman, j’avais vu cette série y a un bout de temps de ça sur les conseils d'un ami ! Et si je ne m'abuse elle est passée sur la chaine "Mangas" très récemment !
J'avoue avoir aimé que moyennement malgré son indéniable originalité d’où le fait qu'elle m'ait peu marqué !^^'
Par contre, je me souviens tout à fait avoir adoré le personnage de Fukuda avec son air rebelle et ses interactions avec Aoki ! 8-)

Mais sinon, c'est vrai que cette série est une mine d'or d’information sur le travail de mangaka ! 8-)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Jeu Fév 20, 2014 4:51

Et après lecture du chapitre ....
Spoiler
C'est vraiment moche. Déjà, merci le dernier chapitre avec 22 pages, super génial.
Et comme on s'en doutait, on a rien. Rien, rien, rien. En fait, c'est simple, on a juste l'impression d'avoir tout lu sans aucune finalité derrière. Pas d'entrevue avec le roi démon, ou sa femme. Pas d'évolution chez Beel. Aucune nouveauté niveau relation entre personnages, en l'occurrence, Oga-Hilda/Aoi, Nene-Furuichi, Paako-Kanzaki ...
C'est du rien et faut s'en contenter. Au mieux, on pourrait croire que c'est la fin de la "saison 1", de la même manière qu'un Naruto qui passe au Shippuden ou un One Piece qui arrive dans le nouveau monde, avec l'ellipse (Aoi :oops: ), le nouveau contexte (hors de l'école), et surtout, la petite soeur de Beel qui est aussi attachée sur Oga.
Mais non, rien, plus rien.
C'est exactement ce que je pensais, il y a un immense goût d'inachevé, quelle déception ...


Au final, ce manga restera tout de même génial. Génial pour son atmosphère particulier, génial pour ses personnages et leur liens entre eux, génial pour son wtf absolu.
Juste dommage que depuis un petit moment, le manga soit devenu plus mainstream, sans doute l'ultime tentative avant ce qu'on peut apercevoir aujourd'hui. Mais franchement, l'arc Ishiyama est sans doute un des passages tout mangas confondus que j'ai le plus apprécié.

Et je n'attend donc rien du Spin-off, parce que Next et parce que Spin-off.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Joka le Sam Mars 01, 2014 13:27

J'ai enfin rattrapé mon retard sur les dernier chapitres !
Et mon avis sur le dernier chapitre...

Spoiler
S.H.I.T ! C'est vraiment une fin torchée ! Et c'est quoi cette manie de vouloir coller des boucs/moustaches à tous les personnages ?! C'est juste horrible quoi.Takamiya en mode BG et Takamiya deux ans plus tard...
Et je parle même de Fuji qui fait ami-ami comme si de rien n'était alors qu'il était quand même le réceptacle de Satan... on a eu aucune transition pour voir son évolution...
Et les autres étudiants transférés ? J'aimais bien Akaboshi et son Mammon. Et Saotome ? On a jamais su qui était son Démon (je penche pour le Roi des Démon en personne) et on a aucun indice sur les relations "amoureuses" comme l'a fait remarquer Ginji... C'est vraiment très dommage que ça ce soit terminé ainsi. Il y avait encore taaaaaaaaaaaaaant de choses à développer. :-(((

Par contre j'aime bien le nouveau look d'Oga avec les cheveux un peu plus long, il dégage une certaine classe et j'avoue avoir été surpris de voir que Baby Beel n'ait pas grandit et qu'il ait une petite sœur.

J'attends de voir ce que va donner ce spin-off.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 22, 2014 19:09

Le premier chapitre du spin-off est sorti depuis un petit moment. Vous êtes allé le voir ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Joka le Mer Jan 13, 2016 20:27

Pas encore, tu viens tout juste de me le rappeler, merci !

EDIT DU 27/05/2014 :
Spoiler
C'était vraiment sympathique, on retrouve l'humour complètement déjanté de Beelzebub avec un Furuichi qui s'en prend toujours plein la tronche, et des situations toujours aussi WTFesques. J'ai bien aimé la petit référence à Dragon Ball avec le "kaméhaméha" de Beel ! xD
EDIT DU 13/01/2016 :

Sur la TV (chaîne "Mangas") ils passent actuellement la VF de Beelzebub et... quelle claque sérieux ! Je suis agréablement surpris par cette adaptation. Le ton est cru, ça n'y va pas de main-morte avec les injures et les comédiens ont parfaitement cerné les personnages qu'ils incarnent. Je pense à Oga, Furuichi ainsi que le Roi des démon qui est, attention, interprété par le mythique Benoit Dupac !! 0/ Quel dommage toutefois qu'il n'ait qu'un petit rôle... j'aurai adoré le voir jouer d'autres personnages. Pour en revenir au langage et ben c'est limite du niveau de GTO j'ai envie de dire, si ce n'est pire. J'ai remarqué aussi que c'était déconseillé aux moins de dix ans... comme pour Dragon Ball Z Kaï sauf que dans ce dernier il y a encore une certaine répulsion à l'idée d'adopter un langage plus familier (ce qui est dommage pour le coup).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Son Goku le Mer Jan 13, 2016 20:59

Je plussoie notre très cher Joka ! La VF de Beelzebub est d'excellente facture, bien crue et loin de toute aseptisation dont souffre la plupart des VFs d'animes ! Bref, un GTO bis surtout que comme l'a relevé Joka, Benoit Dupac ( le seul Onizuka dans mon cœur) y joue également malgré un temps d'antenne peu conséquent !
Y'a aussi l'autre comédien Benjamin Pascal que je trouve énorme dans le rôle d'Oga ! Tout comme Dupac il a une voix très reconnaissable et je l'ai entendu sur bien des animes ou il double souvent et à la perfection les persos tête brulée et impulsifs comme Taiga Kagami ( Kuroko's Basket), Hizamaru Akari ( Terra Formars), bien qu'il lui soit arrivé de doubler de persos plus calmes et réfléchis comme Kuroro ( HxH 2011). Je peux me tromper, mais je pense aussi avoir reconnu sa voix chez le présentateur de l’émission Actu Manga qui passe sur la chaine Mangas !

Pour en revenir à l'anime Beelzebub, il est dommage qu'il ne soit pas à la hauteur du manga tellement il est pourris de filler et souffre de grosse lacunes coté réalisation, notamment l'animation qui n'est pas tip-top ! D’ailleurs, maintenant que le manga est terminé, je rêve d'une nouvelle adaptation digne de ce nom et qui suivra le manga à la lettre cette fois, mais pour le moment toujours aucune annonce, et je commence à désespérer ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Joka le Mer Jan 13, 2016 21:31

Son Goku a écrit:Y'a aussi l'autre comédien Benjamin Pascal que je trouve énorme dans le rôle d'Oga ! Tout comme Dupac il a une voix très reconnaissable et je l'ai entendu sur bien des animes ou il double souvent et à la perfection les persos tête brulée et impulsifs comme Taiga Kagami ( Kuroko's Basket), Hizamaru Akari ( Terra Formars), bien qu'il lui soit arrivé de doubler de persos plus calmes et réfléchis comme Kuroro ( HxH 2011).

Aaah merci beaucoup pour l'info ! Je me disais aussi que j'avais déjà entendu sa voix, et ce pas plus tard que tout à l'heure ! xD Et j'ignorais aussi qu'il avait prêté sa voix pour des animes aussi populaires. Je viens de checker sa page Wiki et il est mine de rien pas mal actif dans le domaine. Je n'ai pas encore commencé les HxH 2011 en VF - bien que j'ai vu le premier épisode il y a un bail - mais pour le coup ça me donne envie de me jeter dessus rien que pour écouter l'intonation qu'il prend pour jouer Kuroro. Les comédiens qui arrivent à modeler leur voix de sorte à les rendre presque méconnaissable, c'est toujours fascinant à découvrir !

Et comme toi Son Goku, j'ai été très très très déçu par l'anime... : / J'ai même pas pu le finir pour les points que tu as cités. C'est vachement dommage de gâcher une telle oeuvre en ne lui accordant pas l'adaptation qu'elle mérite. Mais bon, rien n'est perdu encore. Hunter x Hunter a bien eu un remake (bon dix ans plus tard je te l'accorde xD), c'est bien possible que Beelzebub ait aussi droit à une réadaptation ; d'autant plus que les arcs qui suivent la fin de l'anime sont énormissimes, tant au niveau de l'avancement de l'intrigue qui prend un tout autre tournant que dans le développement des personnages.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Son Goku le Mer Jan 13, 2016 22:32

Joka a écrit:Aaah merci beaucoup pour l'info ! Je me disais aussi que j'avais déjà entendu sa voix, et ce pas plus tard que tout à l'heure ! xD Et j'ignorais aussi qu'il avait prêté sa voix pour des animes aussi populaires. Je viens de checker sa page Wiki et il est mine de rien pas mal actif dans le domaine.


Ouep, il a doublé pas mal d’animes, et pour cause, d'après ce que j'ai compris, il semble être un super passionné d’animation et de culture japonaise en générale !

Je n'ai pas encore commencé les HxH 2011 en VF - bien que j'ai vu le premier épisode il y a un bail - mais pour le coup ça me donne envie de me jeter dessus rien que pour écouter l'intonation qu'il prend pour jouer Kuroro. Les comédiens qui arrivent à modeler leur voix de sorte à les rendre presque méconnaissable, c'est toujours fascinant à découvrir !


L'intonation n'est pas radicalement différente et pendant les moments ou il hausse un peu le ton, il nous fait du Oga/Kagami... bref, c'est grossomerdo la même voix, juste un tantinet plus douce, calme et moins "hargneuse" ( je dirai ça à défaut de trouver un autre qualificatif)

Et comme toi Son Goku, j'ai été très très très déçu par l'anime... : / J'ai même pas pu le finir pour les points que tu as cités. C'est vachement dommage de gâcher une telle oeuvre en ne lui accordant pas l'adaptation qu'elle mérite. Mais bon, rien n'est perdu encore. Hunter x Hunter a bien eu un remake (bon dix ans plus tard je te l'accorde xD), c'est bien possible que Beelzebub ait aussi droit à une réadaptation ; d'autant plus que les arcs qui suivent la fin de l'anime sont énormissimes, tant au niveau de l'avancement de l'intrigue qui prend un tout autre tournant que dans le développement des personnages.


Toutafé ! L'anime est bien décevant, je ne l'ai vu en VO qu'une fois et ça m'a bien suffit, là ou les animes qui m'ont plu bénéficient souvent d'au moins deux visionnages voire plus si ils m'ont vraiment bluffé !
Mais faut avouer que quand la VF est très bonne ( comme dans ce cas ci), on trouve quand même un certain plaisir à revoir même ce qui nous a profondément déçu en VO ! C'est très étrange, c'est tout le contraire des puristes de la VO qui ne jurent que par elle et qui conspuent les VF comme par réflexe conditionné sans lui donner sa chance ! (Ce qu'ils peuvent être agaçants parfois ceux là ! :x )

Pour un remake de Beelzebub, oui, il reste possible de voir ça se concrétiser un jour, mais depuis le temps que j'attends, je perds de plus en plus espoir sachant que la manga s'est achevé non pas parce que l’auteur voulait le conclure mais parce qu'il avait énormément perdu en popularité et a été arrêté par l’éditeur faute de ventes satisfaisantes de tomes. donc si les studios d'animation prennent en considération ce facteur ( le baisse/manque de popularité du manga qui ont causé sa mort prématurée), il est plus que probable qu'ils n’osent pas s’aventurer dans une adaptation animée qui ne leur apporterait pas les bénéfices escomptés !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Ginji le Mer Jan 13, 2016 22:53

J'y crois pas une seconde pour un remake, sauf dans plusieurs années genre pour fêter les dix ans (donc en 2019). Comme tu le dis, Son Goku, le manga s'est arrêté pour cause de popularité insatisfaisante, aucun studio ne va se risquer de reprendre un anime et être comparé avec une première version pour un manga qui n'a pas réussi à prouver qu'il avait une fanbase correct.
A choisir, un studio va sans doute préférer un manga qui provoque un engouement actuel plutôt qu'un fini depuis deux ans, en plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Beelzebub

Messagepar Topels le Mer Jan 13, 2016 22:55

C'est sans doute parce que je n'ai jamais lut le manga, mais moi j'ai adoré l'animé, plein de fou rire avec mon meilleur ami sur des journées avec la pluie bretonne frappant les fenetres. L'animation me semblait plus que satisfaisante '-'

M'enfin, mon personnage favoris est Kanzaki-San ! o/
Et vous c'était qui votre perso favoris ? :3
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités