kyoju kenpu a écrit:Antarka a écrit:Bah y'a eu combat, en 1 vs 1, et Yoda a perdu. Ça me semble dors et déjà un argument sinon pertinent, au moins compréhensible.
Tout à fait.
Que cela ne suffise pas à convaincre je peux l'entendre, vu que bien souvent cet argument ne me suffit pas non plus.
Mais quand c'est un résultat qui découle du seul rapport de force existant entre les deux personnages, je vois pas comment nier qu'il s'agit d'une interprétation logique et que l'argument de la victoire pèse forcément dans la balance du débat!
C''est pas comme Anakin et obiwan en somme.Supaman a écrit:J’ajoute une réflexion :
Yoda part à la rencontre de Palpatine pour le terrasser et retourner la situation.
Or, si Yoda se sentait capable de le terrasser après sa défaite, pourquoi ne retente-t-il pas un nouveau duel pour le terrasser quelques jours ou mois plus tard ?
La cohérence narrative laisse penser que Yoda ne se sent finalement pas à la hauteur de Palpatine, tout du moins pas au point de le battre. Dès lors, le choix de l’exil en attendant une opportunité avec les enfants d’Anakin semble raisonnable.
Assez d'accord sur la cohérence narrative, mais plus mitigé concernant son irréfutabilité car son exil peut s'expliquer par la diminution de sa puissance après l'affrontement ou par le fait que Sidious ait prit le pouvoir et qu'il est devenu difficile à approcher.
EDIT:Oups devancé par Antarka.
Pour le reste, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit et maintiens ma position!
Magma Sacré a écrit: Personne n'a dit que c'était illogique ou que ça pesait pas dans la balance, j'ai dit que ça suffisait pas à conclure que Palpatine est plus fort.
Magma Sacré a écrit: Par contre, le fait que ce soit le seul duel qu'ils aient eu, je vois pas en quoi c'est un argument.
Il y a quelqu'un qui est team Yoda, à part Seychar et moi ?![]()
"Oh merde j'ai perdu, oh merde c'est un Sith qui commande, tout mes potes sont morts, les padawans aussi, le côté obscur doit pas gagner, non non non, il doit pas, et pourtant il a gagné, merde merde merde, galaxie a feu et à sang, guerre, mort, mal au pouvoir, c'est la merde, fuck, je suis pas encore mort, faut que je m'en sorte, et que je fasse quelque chose, pour le futur"
kyoju kenpu a écrit:Magma Sacré a écrit: Personne n'a dit que c'était illogique ou que ça pesait pas dans la balance, j'ai dit que ça suffisait pas à conclure que Palpatine est plus fort.
Mais c'est précisément ce qu'il est logique de penser ou de conclure après l'issue d'un combat justement, sans forcément considérer que c'est irréfutable.Magma Sacré a écrit: Par contre, le fait que ce soit le seul duel qu'ils aient eu, je vois pas en quoi c'est un argument.
Le seul rapport de force existant entre les deux, pour être plus précis.
Et c'est un argument dans le sens où il en existe aucun autre permettant de faire pencher la balance d'un coté où de l'autre.
C'est pour ça que j'ai prit l'exemple d'Anakin et Obiwan justement, parce que même si ce dernier a battu son ancien élève, il faut se rappeler qu'Anakin a battu Dooku qui a totalement rétamé Obiwan. Il n'y a pas ce cas de figure entre Sidious et Yoda, c'est pourquoi la victoire du seigneur Sith a beaucoup plus de poids que la victoire d'Obiwan sur Anakin.Il y a quelqu'un qui est team Yoda, à part Seychar et moi ?![]()
Ah si le forum Star wars génération existait encore, t'aurais plein d'allié. C'était un peu moi contre tout le monde à l'époque.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Antarka a écrit:Magma Sacré a écrit:C'est pas ce que Lucas a dit en interview
Ça franchement je m'en fout. Même valeur que les interview de Toriyama. C'est a dire rien.
Magma Sacré a écrit:Je persiste et signe, je vois pas deux mecs parfaitement égaux en ce qui me concerne. Pourquoi Obi-Wan passe son temps à reculer pendant tout le combat ?
G(r)ogeta a écrit:On peut interpréter la phrase que Yoda prononce par la suite ("ma défaite je reconnais")
Seychar a écrit:Je suis pas Team Yoda
Je dis juste qu'en temps normal
Sidious 55/45 Yoda
Mais que Yoda gagne quasiment à coup sûr si les deux sont à 100 %
C'est la raison pour laquelle j'avais parlé de paris gagnants de la part de Sidious durant les deux premiers épisodes
Et qu'au moment de sa révélation à Anakin, il semble jouer son va-tout, je dis semble parce que dans les faits:
les deux seules données de l'équation qu'il ne maîtrise pas c'est si Anakin va revenir vers lui malgré sa duplicité.
Et si après ça, Yoda agit de manière aveugle en réagissant à chaud plutôt que de comprendre pourquoi Anakin a sombré et si il est encore récupérable en allant d'abord vers lui plutôt qu'en se confrontant directement à la source du mal qui dévoile enfin ses cartes et qui aurait du être un indicateur de premier ordre sur l'enjeu principal aux Yeux du Maître Jedi (à savoir l'alignement d'Anakin)
G(r)ogeta a écrit:- Anakin et Obi-Wan font jeu égal, c'est l'attitude arrogante et trop sûr de lui de l'apprenti et la position favorable du maitre (le fameux "high ground) qui donnera l'avantage à ce dernier. Ma conjointe voit ça autrement, pour elle Kenobi était supérieur mais s'est retenu durant tout le combat dans l'espoir de ramener son ami/apprenti dans la Lumière... Ca serait cohérent avec la phrase de Vador dans le IV ("lors de notre dernière rencontre vous étiez le maitre, maintenant c'est moi") mais ce n'est pas ce que montre la mise en scène avec 2 adversaires qui semblent totalement égaux.
G(r)ogeta a écrit: Ce n'est pas parce que l'un a chuté et que l'autre a pu se rattraper que l'on peut clairement établir une hiérarchie. Oui, le Sith l'a emporté mais pas suffisamment clairement pour qu'on le considère comme plus fort.
Antarka a écrit:Perso je le trouve tout pourrave ce combat. C'est du too-much total, et ça me semble un peu n'importe quoi, y'a des moments où on dirait qu'ils dansent juste la tektonik en fait. Alors oui effet spéciaux de fifou toussa, mais c'est tout.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités