Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 26, 2024 13:46

Oh bah la saison 2 a été annoncée assez rapidement après la saison 1 quand même.
goten-kun

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 26, 2024 13:55

Oui enfin je m'attendais a moitié a ce qu'il mette 5 ans a l'écrire ou que Netflix fasse sans lui.

Après il parait qu'il a pas touchée grand chose, tant mieux pour lui si il arrive a gagner quelque chose.

Ca a pas l'air très clean la production des séries Corréennes.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Jeu Déc 26, 2024 16:02

10 ans pour la saison 1 !?

10 jours tu veux dire non ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 26, 2024 17:07

Xehanort a écrit:Oui enfin je m'attendais a moitié a ce qu'il mette 5 ans a l'écrire ou que Netflix fasse sans lui.

Après il parait qu'il a pas touchée grand chose, tant mieux pour lui si il arrive a gagner quelque chose.

Ca a pas l'air très clean la production des séries Corréennes.

Logique qu'il ait écrit la saison 2 en beaucoup moins de temps, ça demande toujours beaucoup plus de temps d'installer un univers. Mais ça m'étonnerait qu'il ait consacré 10 années entières à l'écriture de Squid Game, il a sûrement laissé ça en suspens à plusieurs reprises. La phase de doutes, de réflexion et de recul, ça fait aussi partie du processus et ça peut durer longtemps.

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt d'une saison 2, tant la saison 1 se suffit à elle-même. Elle est allée au bout de son propos de manière pertinente et j'aurais préféré qu'on reste sur une bonne note, j'ai peur d'une redite qui n'apporte rien. Je verrai quand même ce que ça donne.
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 26, 2024 17:40

J'irais même un peu plus loin : la fin de la saison 1 avait pour seule et unique fonction de teaser une saison 2, alors qu'elle aurait parfaitmeent pu clore l'histoire de très belle manière. Je ne regarderai donc pas cette saison 2 qui, selon moi, ne devrait pas exister et dont le simple projet a terni ce qui, sans cela, aurait été un petit bijou.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Déc 26, 2024 18:32

C'est marrant de vous lire.

Perso mon avis sur Squid Game c'est que c'est Kaiji en (beaucoup) moins bien. Sans la moindre once d'originalité ni de profondeur.
Antarka

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 26, 2024 18:39

Et c'est quoi Kaiji ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Jeu Déc 26, 2024 18:45

Un animé ayant une quinzaine d'années, qui me semble avoir été totalement plagié (en moins bien) pour Squid Game.

Bon cela dit je me suis arrêté au milieu de la saison pour Squid Game.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 26, 2024 19:26

Lenidem a écrit:J'irais même un peu plus loin : la fin de la saison 1 avait pour seule et unique fonction de teaser une saison 2, alors qu'elle aurait parfaitmeent pu clore l'histoire de très belle manière.

Je me suis justement posé la question, je sais pas s'il est parti sur cette fin quand il a décidé d'écrire une saison 2 ou si c'est la fin qu'il voulait au départ. Mais si ça s'était fini là-dessus, j'aurais effectivement trouvé cette conclusion brillante.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Lun Fév 10, 2025 11:28

Saison 2 vue. C'était pas mal. Peut être un ventre mou en milieu de saison. Par contre, ils auraient pu nous faire attendre juin pour tout diffuser car la saison 2 et 3 sont un seul et même chapitre finalement. Je sais que c'est fait exprès, commercialement mais bon, ça casse le truc je trouve.

EDIT :

Je viens tout juste de terminer la série Succession, l'histoire d'une énorme entreprise type Disney dont le patron arrive au bout de sa vie et doit se trouver un successeur parmi ses deux fils et sa fille.
L'intrigue tourne autour de cette famille qui déchire pour le pouvoir.
Ce n'est pas vraiment alléchant comme concept mais la série est très réussie. Ses personnages, ses complots, ses dialogues, font de la série une vraie réussite.
Le final est d'ailleurs très très bon au terme de la quatrième saison qui fait pas mal écho à ce qu'il se passe récemment.
Un petit bijou

J'ai vu aussi la mini série Cassandra sur une IA qui persecute une famille. C'était sympa mais un peu bebete dans les dialogues et réactions des personnages.

Bon, maintenant, c'est au tour de Severance !
goten-kun

Messagepar Supaman le Jeu Fév 13, 2025 13:02

Mes bonnes séries du moment :

- Dune: Prophecy
Le nouveau Game of Thrones. Une première saison plutôt réussie de mon point de vue.

- Paradise : série actuellement en cours sur Disney plus. Ne vous renseignez pas dessus car il y a des révélations dès le premier épisode et donc la moindre information sur cette série est déjà un spoiler. Vous êtes prévenu. Goten-kun… si tu as aimé Lost, tu peux y aller tranquille mais surtout ne regarde aucun résumé avant de découvrir le premier épisode.
Ici, ça ne spoile pas trop mais même ce résumé est déjà un spoil en soi :lol:
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 36027.html

- Prime target : « Prime Target » met en scène un jeune et brillant chercheur en mathématiques, Edward Brooks (Leo Woodall), qui est sur le point de faire une découverte majeure. S’il parvient à trouver un modèle pour décoder les nombres premiers, il détiendra la clé de tous les ordinateurs du monde. Très vite, il se rend compte qu'un ennemi invisible essaie de l'empêcher de développer son idée. Cela attire l’attention d’une agente de la NSA, Taylah Sanders (Quintessa Swindell), qui a pour mission de surveiller et de signaler les comportements des mathématiciens.

Pas ouf, mais intéressant. Série en cours.
Supaman

Messagepar goten-kun le Dim Fév 16, 2025 9:33

Oh, tu piques ma curiosité !
Après Severance, je me lance dans cette serie dans ce cas !^^ merci pour le conseil !

En tout cas , Severance est plutôt pas mal du tout. Le premier épisode est excellent en tout cas. On se croirait dans un épisode de Black Mirror, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
A voir ce que ça va donner, la fin du 4è épisode est glaçant !

EDIT

Bref saison 2, c'était masterclass, foncez si vous ne l'avez pas vu.
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Fév 16, 2025 10:02

Supaman a écrit:Mes bonnes séries du moment :

- Dune: Prophecy
Le nouveau Game of Thrones. Une première saison plutôt réussie de mon point de vue.

Vu deux épisodes perso. J'ai trouvé ça extrêmement, mais alors extrêmement mauvais. Acting à chier, scénario confus, mise en scène super molle. Par contre c'est beau ouais.

La série est aux films ce que les bouquins du fiston, à mes yeux un écrivain de sf pénible à lire, sont à ceux du papa.

Bon faut dire que le matériel de base est déjà très mauvais (normal, ça vient du fiston).

C'était pas les Anneaux de Pouvoir le nouveau GoT ? 'fin si on parle des saisons 6 à 8 alors okay pour valider Dune Prophecy comme suite spirituelle.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Fév 25, 2025 8:51

Je viens de terminer la première saison de Severance.
Vraiment très bon tout ça.
Les deux derniers épisodes sont dingues.
Hâte de voir la suite

EDIT :
Ça y est je suis à jour. La saison 2 est pas mal destabilisante quelques fois. On reste sur du solide.
Il me tarde de voir la suite !
Dernière édition par goten-kun le Mar Fév 25, 2025 17:31, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Fév 25, 2025 13:58

La saison 3 de quoi ?
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel