[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar light lawliet43 le Ven Nov 01, 2013 0:11

Perso je trouve que c'est le gros bordel, trop de lieux, trop de personnages, trop d'intrigues, trop de flashbacks, trop de noms, du pur One Piece :lol:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Makai le Sam Nov 02, 2013 13:57

Je l'aime bien cet arc moi...

Spoiler
Oui il y a beaucoup d'intrigues, de lieux, de personnages mais tout est liés et c'est ce que je trouve palpitant dans cet arc, ça me rappelle limite Enies Lobby.. mais en mieux, oui j'adore cet arc et il est bien parti pour être mon préféré si il continu sur cette lancée.

Ce que j'adore dans cet arc:

Déjà c'est bien plus sombre et violent que la moyenne, les gladiateurs qui combattent à mort, les humains changés en jouet, les prisonniers amputé de partout... et moi j'adore ça. :twisted:

L'histoire avance bien avec beaucoup de révélation... et moi j'aime bien quand l'histoire avance ! 8-)

Un bon paquet d'intrigue en suspens, Zoro va-t-il retrouver son sabre ?, Law vs Don Flamingo, la destruction de l'usine...

Une foule de personnages charismatiques, celui que je retient surtout c'est le type qui est fan de Luffy, excellent. :lol:

Nombres de lieux plus inspirés les uns que les autres, le collisée, l'usine, dressrosa, green bit..

Et puis l'humour quoi, c'est moi où Oda est vraiment remonté à un haut niveau dans cet arc ? Lui qui était tombé dans l'humour bateau et répétitif depuis un moment, là il revient à un bon niveau je trouve.
Makai

Messagepar Bushido le Sam Nov 02, 2013 14:16

Spoiler
Pour ma part, certain pense que c'est du précipité.... Mais en vrai non. Luffy arrive dans le nouveau monde, il a déjà un GROS Territoire. QUi plus est, s'il veux continuer à suivre ces aventures, il faut vaincre "les gros poissons" en premier, et Doflamingo est un personnage enigmatique qui nous dévoile ENFIN ces secrets, un méchant comme on en voit plus avec une histoire approfondie. Sa va foutre un gros bordel dans le nouveau monde si il tombe, et Luffy risque d'avoir plusieurs allié de taille après cela. Drerossa qui retournera au pouvoir, l'ile des homme poisson, Bartoloméo ect... Il pourrais facilement se composer une flotte grâce à sa capacité de facilement ce lié d'amitié avec toute personne. Qui plus est, on peux vraiment voir qu'il a "évolué". Je ne sais pas vous, mais je le trouve plus réfléchie et plus adulte.
Bushido

Messagepar Sankai le Sam Nov 02, 2013 14:47

Spoiler
Je pense que cet arc déterminera le début de la chute de l’équilibre des puissances du new world. Dofla est particulièrement important en tant que CC, Joker et roi d'un pays plutôt puissant. Sa position est plutôt fragile vu que Law, Luffy et certains gladiateurs déchus veulent sa peau.

Joker est un méchant intéressant, je veut savoir son passé qui a l'air ambigu et assez spécial. Je le vois de plus en plus comme un Sabo en version plus maléfique.

Si Luffy parvient a faire des gens comme Chinjao (qui viens de prendre un méchant power-up), l'ancien roi de dressroba et les gladiateurs perdants, ses alliés, il risque bien de changer l’équilibre des forces qui est en faveur de doflamingo.

Je pense de toute façon, pour egaler un Yonkou, voir le surpasser et devenir seigneur des pirates, faut-être capable de se faire des alliés. Ce n'est pas seulement une question de force brute. Barbe blanche était le plus proche du titre parce qu'il avait le soutien inconditionnel de ses alliés et de son équipage.
Sankai

Messagepar Makai le Sam Nov 02, 2013 15:04

Spoiler
Bien sûr que ça va être de plus en plus le bordel d'ici la fin de l'arc. Hack l'homme-poisson je le soupçonne d'être de l'équipage de Big Mom envoyé pour espionner Don Flamingo, à suivre... Tout ce qui sont tombés dans le tunnel vont sûrement se rebeller, ça va donner du poid au Mugi pour contrer DonFla, les nains vont faire quelque chose de leur côté... Bon là par contre, il serait temps qu'on revienne sur le duel Don Fla vs Law, et qu'on ai un flash-back sur ce dernier, et qu'on passe à leur fight qui s'annonce prometteur.

Bushido==> Perso je trouve que bien qu'il ait gagné en puissance, Luffy reste toujours le même et ce n'est pas pour me deplaire.
Makai

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Nov 02, 2013 15:16

Spoiler
Je suis assez d'accord: depuis de passage au nouveau monde, on sent que Luffy est en train d'accumuler les alliés à grande vitesse et de se rapprocher du titre de yonkou. Il a sans doutes compris que se faire des amis allait être essentiel. On va sans doutes voire dans les prochains arcs ce que donne Luffy, non plus en tant que combattant ou leader d'un groupe d'amis, mais en tant que véritable seigneur de guerre à la tête d'une armada.
Cet arc, avec sa foule de personnages charismatiques (je suis absolument fan de Doflamingo, c'est pour moi le meilleur méchant de toute la série), ses combats soutenus, et son immense implication politique, est bien parti pour être le meilleur de tout le manga. Et puis, sérieusement: une île où les jouets côtoient les humains ? Mais c'est absolument génial comme concept !

le seul truc qui m'énerve, c'est cette tendance qu'a Oda à ne pas pouvoir s'empêcher de mettre une histoire "trop tragique" derrière chaque île qu'on visite, et d'envoyer Luffy la régler. C'est comme ça à chaque fois, depuis qu'on est arrivé sur la route de tous les périls, on a pas une seule fois croisé de territoire où il n'y aie pas de petite histoire sans originalité où un méchant tient le peuple dans sa main en martyrisant une famille (royale, de préférence). Ou bien un traître qui était aux côtés d'un personnage sans défenses et qui était depuis le début la cause te tous ses problèmes en faisant semblant de l'aimer et de l'aider. ça commence à devenir extrêmement frustrant. Rien que le fait de voire Rebecca pleurer face au soldat m'a fait soupirer. Il faudrait que Oda comprenne que ce genre d'ajout n'est pas tout le temps nécessaire, surtout quand l'arc est déjà très fourni en scénario comme c'est ici le cas.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Bushido le Sam Nov 02, 2013 15:17

Spoiler
Makai=> Il reste le même mais je le trouve un petit peu ( vraiment minime ) plus mature.
Bushido

Messagepar Sankai le Sam Nov 02, 2013 15:19

Spoiler
Je suis du même avis que Makai par rapport a Hack, je pense qu'il faisait partie de l’équipage de Jinbei mais, travaille pour Bigmom. Quand l'usine va sauter a cause des nains et des mugiwaras, je pense que dressroba sera en proie au chaos. Je sens que la marine ne bougera son boule qu'à la toute fin de l'arc, histoire d'obliger les pirates a fuir.

Un amiral, plus toute une flotte et plusieurs vices amiraux, même Luffy évitera le combat.

Luffy restera toujours un gros gamin qui aime bien les bizarreries et l'aventure.
Sankai

Messagepar Makai le Sam Nov 02, 2013 15:37

Spoiler
En fait, ce que Luffy a surtout gagné, vous m'excuserait l'expression, c'est des couilles ! "Je fait de l'île des HP mon territoire !" puis il s'associe à Law pour faire tomber Kaido (oui ils sont toujours associé, au tour de Law de rouler Don Flamingo) et voilà comment il se met deux Yonkou à dos, j'ai hâte de voir comment il compte s'y prendre pour leur faire face...
Makai

Messagepar Sankai le Sam Nov 02, 2013 15:53

Spoiler
Bah je pense que Luffy n'abandonnera pas Law a son sort si ce dernier viens a se faire vaincre. Je pense ce qui reste de l’équipage de BB viendra aider Luffy a un moment décisif, je pense au moins que Joz, Vista et Marco ont du survivre et ils sont balèze les gugus quand même.

Luffy a acquis du cran effectivement, provoquer l'ire de deux yonkou, faut vraiment avoir du courage.
Sankai

Messagepar Makai le Sam Nov 02, 2013 16:14

Sankai a écrit:
Spoiler
Bah je pense que Luffy n'abandonnera pas Law a son sort si ce dernier viens a se faire vaincre. Je pense ce qui reste de l’équipage de BB viendra aider Luffy a un moment décisif, je pense au moins que Joz, Vista et Marco ont du survivre et ils sont balèze les gugus quand même.

Spoiler
Je ne pense pas que l'équipage de BB a été démanteler après Marine Ford, tout laisse à supposer que Marco en aurait pris le commandement. Bon bien sûr avec deux monstres comme BB et Ace en moins dans l'équipage, c'est plus la même chose mais ça reste quand même des sacrées pointures. Pour l'instant il ne font pas parler d'eux mais ça ne saurait tarder, je pense.
Makai

Messagepar zaagaan le Sam Nov 02, 2013 16:26

Spoiler
J'ai entendu dire au collège que dans la suite de l'aventure, juste après l'arc Doflamingo, Chopper allait mourir, et que le remplaçant en tant que médecin serait Law. Vous connaissez une source fiable ou un événement semblable?
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar zaagaan le Sam Nov 02, 2013 16:33

C'est ce que je me suis dit mais j'ai quand même été un peu surpris.
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar San999 le Sam Nov 02, 2013 16:37

Spoiler
Lamantin_Furtif a écrit:le seul truc qui m'énerve, c'est cette tendance qu'a Oda à ne pas pouvoir s'empêcher de mettre une histoire "trop tragique" derrière chaque île qu'on visite, et d'envoyer Luffy la régler. C'est comme ça à chaque fois, depuis qu'on est arrivé sur la route de tous les périls, on a pas une seule fois croisé de territoire où il n'y aie pas de petite histoire sans originalité où un méchant tient le peuple dans sa main en martyrisant une famille (royale, de préférence). Ou bien un traître qui était aux côtés d'un personnage sans défenses et qui était depuis le début la cause te tous ses problèmes en faisant semblant de l'aimer et de l'aider. ça commence à devenir extrêmement frustrant. Rien que le fait de voire Rebecca pleurer face au soldat m'a fait soupirer. Il faudrait que Oda comprenne que ce genre d'ajout n'est pas tout le temps nécessaire, surtout quand l'arc est déjà très fourni en scénario comme c'est ici le cas.
+1 Je supporte pas Rebecca. Et je le sens gros comme une maison qu'elle va être une fausse action girl et une vraie damoiselle en détresse. Tête-à-claques...
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel