Autres Manga de Toriyama

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Lun Fév 03, 2014 15:23

Je ne pense pas. On peut oui mais je reste assez détaché de ça. C'est cool mais est-ce canon ? Pas sur. Cela va donner une toute autre dimension à ce qu'on connait de Dragon Ball. Mais pourquoi pas le rendre canon ? Ou alors voir cela comme juste des références à Dragon Ball en voulant apporter certaines choses ? Difficile à dire.
C'est surtout le fait que ce soit de la main de Toriyama qui fait qu'il y ait une volonté de notre part de le prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar San999 le Lun Fév 03, 2014 15:31

Ben, Gine est canon, qu'on le veuille ou non. Mais Jaco? Je sais pas. Il y a quand même deux ou trois incohérences, si je me rappelle bien, non? Après, il est vrai que les incohérences existent aussi dans le manga original. Mais c'est juste que je me demande à quel point elles sont volontaires de la part de Toriyama...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar DBZwarrior le Lun Fév 03, 2014 16:11

San999 a écrit:Ben, Gine est canon, qu'on le veuille ou non. Mais Jaco? Je sais pas. Il y a quand même deux ou trois incohérences, si je me rappelle bien, non? Après, il est vrai que les incohérences existent aussi dans le manga original. Mais c'est juste que je me demande à quel point elles sont volontaires de la part de Toriyama...
les incohérences serait que bulma ait une sœur et que gokû n'est pas bébé a son arrivée sur terre, il est en armure saiyajin...etc

après peut-être que Toriyama a envie de reparler de dragonball mais pas en faisant quelques chose de trop grand comme des spin-off ou une suite marqué Dragonball.
A travers jaco il peut balancer quelques infos sans pour autant que ça prenne toute la place, il est plus libre. Avec jaco les fan s'attendent moins a retrouver du dbz avec du fight, du level-up...etc
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 03, 2014 19:39

Le fait que Bulma ait une soeur n'est pas incohérent étant donné que rien n'indique le contraire dans le manga.
Et il me semble que le seul "problème" avec Goku c'est qu'il arrive en armure.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Fév 03, 2014 19:56

Il me semble qu'on avait déjà eu cette discussion sur le topic au final la seule incohérence qu'il y a entre Jaco et DB c'est que : Bulma dit avoir finit ses études dans Jaco alors qu'elle était juste en vacance dans DB et le fait que Bulma n'évoque jamais qu'elle a une sœur pendant tout DB (mais c'est pas vraiment une incohérence). Pour ce qui est de Gokû bébé et de son armure, la seule chose que l'on a dans le manga c'est un Goku bébé tout nu dans une bulle de Radditz, mais rien ne nous dit qu'il est dans le vaisseau en direction de la Terre donc il n'y a pas vraiment d'incohérence.

C'est tout de même étrange San999 que tu considères Gine comme forcément canon mais pas le manga Jaco alors qu'à la base elle est un personnage créée pour ce One-Shot.

Contrairement à Nekomajin qui es plus discutable, Jaco est à mon avis canon. Comme l'a dit kouki, Toriyama avec la dernière phrase le vend bien comme un prequel de DB.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Batroux le Mer Fév 05, 2014 16:15

J'ai lu Jako. Je suis assez déçu. Je m'attendais à un truc déluré, un peu psychédélique. En fait c'est juste "gentillet", tranquille Emile, pépère Robert et tout un tas de trucs cons avec les prénoms.
Il y a certains gags qui m'ont fait sourire mais bon...
Spoiler
Bref cela ne m'a pas emballé plus que ça. Les quelques références à Dragon Ball sont, ma foi, pas terribles. J'aurais préféré de simples allusions à des personnes "extraordinaires" sur Terre, comme Roshi ou la capsule corporation par exemple. Là, rajouter la sœur de Bulma pour faire venir Bulma plus tard (et j'ai bien aimé les petites scènes avec Bulma qui met une rouste intellectuelle au vieux.)
Enfin j'ai pas trouvé ça fabuleux.


Le rythme est assez lent, il ne se passe pas grand chose, les personnages ne m'ont pas fait vibrer. Les gags sont assez répétitifs "la super élite" et même si c'est voulu. Bref j'ai pas accroché et cela me laisse présager du pire pour la suite de Dragon Ball.
En fait j'ai réellement l'impression que c'était une histoire juste pour caser du Dragon Ball sans reprendre Dragon Ball. Un peu du forcing en douceur pour annoncer un truc nouveau sur Dragon Ball qui sera du même acabit.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Avr 01, 2014 22:09

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans des univers de Toriyama sortis tous droits de la newsletter de Glénat :

La bonne

Le 4 avril prochain, les éditions Shueisha publieront Katsu Akira, un recueil d’histoires courtes réalisées par Akira Toriyama [au scénario] et Masakazu Katsura [au dessin]. On ne connaît pas encore le contenu exact, mais on devrait retrouver Sachie-chan Guu!!, nouvelle publiée dans le Jump Square du 4 avril 2008 ainsi que les 3 chapitres de Jiya, mini-série publiée début 2010 dans le Young Jump.

Ils sortent enfin un recueil pour ces histoires ! On peut enfin espérer les voir un jour en France !


La mauvaise

Bonjour, aurons-nous la chance de lire un jour le crossover entre Dragon Ball et One Piece ? Pourrons-nous lire le dernier manga de Toriyama ? Pouvez-vous ressortir Histoires courtes volume 3 qui est introuvable. Merci à vous !

Il est certains que Eiichiro Oda et Akira Toriyama sont des auteurs que nous suivons avec attention et nous avons fait part à l’ayant droit de notre intérêt pour leurs autres titres. Mais, à ce stade, il ne nous est pas possible de vous dire ce qu’il en sera réellement.

Que fout la Shueshia ? C'est bizarre qu'il n'y ait encore rien de prévu.
Pour rappel le recueil de Jaco sort le 4 avril au japon et est déjà prévu pour les 'ricains au début 2015. A mon avis, on peut s'attendre à un bon gros délais pour nous...

__________________________________________________________________________________

[ Edit ]

Petit passage en coup de vent pour vous montrer la pub qui accompagne la sortie de Jaco version reliée. On y voit un bref visuel de la mère de Gokû, à priori, et trois autres cases avec Bardock, Freezer, Vegeta et Radditz. Ça se passe vers 0:28, en attendant le 4 Avril.
(Bardock n'a pas la même armure que dans le téléfilm et dans le manga avec le flashback de Freezer sur Namek, vous aussi vous sentez l'odeur des incohérences ? :lol: )
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar kouki le Mar Avr 01, 2014 22:18

Il s'est pas changé après qu'il soit aller dans la cuve, après Kanassa :p ? ça peux être avant Kanassa ^^ !

En plus, la, le Goku, il a quel âge ? 4 Ans ?

Perso', hâte de voir ! Sachant que c'est canonique :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar DBZwarrior le Mar Avr 01, 2014 22:33

ouais bah je vois venir le truc avec Baddack et sa femme triste et impliqué de voir gokû partir (case où ils sont contre la vitre du vaisseau)... vraiment dragonball devient vraiment trop enfantin.
déjà dans le telefilm de baddack où il devient ssj c'est abusé de donner ce genre de compassion à un saiyan mais là si Toriyama s'y met...
j'espère me tromper, mais je veux mes saiyans cruel et sans pitié même pour leur famille (^_^)
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Avr 08, 2014 0:21

Le chapitre DB Minus est sorti en anglais aux US chez Viz et ça confirme ce que j'avais vite vu sur les forums Kanzenshuu : Freezer fait mention du Super Saiyen God dans le chapitre.
Freeza mentioning “Super Saiyan God” is a reference to its legend and Goku obtaining the form in the 2013 theatrical film, Dragon Ball Z: Battle of Gods.

Il va falloir faire appel au conseil des anciens pour revoir la canonicité. Ça va foutre un sacré bordel tout ça. :lol:


Source
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar kouki le Mar Avr 08, 2014 0:44

Encore un ajout au canon, thanks Jak !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 08, 2014 10:29

Mygad.


Considérer BoG et le truc de 2008 canons ? *rire jaune mi-hilare mi-désespéré*


Non mais c'est quoi cette volonté affirmée à rendre ces produits canons ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar kouki le Mar Avr 08, 2014 10:59

Perso, ça m'plait. L'OAV de 2008 était pas si mal, mieux en tout cas que la venu d'Aliens surpuissant, et voir ça intégré au manga m'fait plaisir \o/ !

On sais aussi maintenant que la survit de Vegeta est dû a sa forte tête xD !

" On fais comm si on a rien entendu ! "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 08, 2014 12:24

Table est une des plus grosses incohérence - blague - que j'ai jamais vu...

Et Végéta qui snobe l'appel, OK, mais d'après Dodoria, Freezer avait volontairement sauvé Végéta. Là, ça semble pas le cas.

Goku qui passe 3 ans dans un incubateur... Baddack qui affirme que sa femme a eu une influence "softy" sur lui...

Moi aussi je vais me mettre à snober, je crois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Autres Manga de Toriyama

Messagepar goten-kun le Mar Avr 08, 2014 13:20

Bienvenue dans Dragon Ball 2014 !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités