[Topic Unique] Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Romi le Lun Nov 01, 2010 22:33

San999 a écrit:Ô ciel! Tu racontes n'importe quoi.

Je suis sûr qu'il y a plein de personnages très intéressants totalement méconnus. Mais l'intérêt de ce type de jeu, c'est de faire du fan-service. Pour Capcom, cela peut aussi faire promotion pour d'autres jeux, mais Marvel ne va pas faire de la promotion pour des comics dans des jeux.

Rien ne l'empêche.
San999 a écrit:Et Lei-Lei n'a pas du tout le même style de combat que Chun-Li. Elle n'a pas non plus le même nom. Pas le même design. Pas la même histoire. Pas la même personnalité. Alors, à moins de dire que Jubilee est la Chun-Li des X-Men, juste parce qu'elles sont toutes les deux Chinoises, cesse d'insister sur ce point. Cela n'a aucun intérêt de mettre deux fois le même personnage avec juste une ou deux différences.

Superman et Ultraman n'ont pas la même origine ni le même nom ni la méme personalité et pas le même parcoure pourtant ils sont double dimensionel, tu confond avec les clones! :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Nov 01, 2010 23:08

Chichi est donc la double dimensionnelle de Chun-Li. Tu racontes des âneries et tu le sais.

(Rien ne les empêche, mais c'est juste que cela ne sert pas à grand chose. Le plus efficace pour promouvoir un personnage de comics peu connu, c'est de le faire apparaître dans le comics d'un personnage connu. Du genre, dans celui de Spiderman. On peut bien sûr lui faire tout de suite son propre comics, cela peut aussi marcher. Mais dans un jeu vidéo... Franchement... C'est peu efficace.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 0:15

San999 a écrit:Chichi est donc la double dimensionnelle de Chun-Li. Tu racontes des âneries et tu le sais.

Déjà tu arrête de me parler sur ce ton et puis tu prouve que tu n'as pas encore saisi les subtilité du multiver et des double dimensionnel, il n'existe pas forcement des double identique dans chaque univers certain changement auront fit qu'il : n'ont pas le même sexe, la même personnalité, le même nom , la même fonction.

Mon exemple d'Ultraman (que tu as ignoré royalement ) les personnages n'ont quasiment rien à voir hormis le statut, dans le même univers Superwoman la contrepartie de Wonder-Woman n'est pas une amzon mais... Lois Lane.

Alors au lieu de tiré des conclusions attive, d'ignoré les posts et de dire que je dit des Âneries, réfléchi! :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 0:32

Romi a écrit:
San999 a écrit:Chichi est donc la double dimensionnelle de Chun-Li. Tu racontes des âneries et tu le sais.
Déjà tu arrête de me parler sur ce ton et puis tu prouve que tu n'as pas encore saisi les subtilité du multiver et des double dimensionnel, il n'existe pas forcement des double identique dans chaque univers certain changement auront fit qu'il : n'ont pas le même sexe, la même personnalité, le même nom , la même fonction.
Ca, je le sais parfaitement. Mais on nous le fait savoir d'une façon ou d'une autre. En fait, généralement, ce n'est pas très difficile de se rendre compte, même si on ne nous le disait pas. Dire que Chun-Li et Lei-Lei sont des doubles d'une dimension différente, c'est du porte-n'imwak'. Ton argument sur le Multivers Capcom est totalement irrecevable et tu le sais très bien. Si je te parle sur ce ton, c'est justement qu'en me sortant ça, tu m'as pris pour un con. Et j'aime pas qu'on me prenne pour un con.

Romi a écrit:Mon exemple d'Ultraman (que tu as ignoré royalement ) les personnages n'ont quasiment rien à voir hormis le statut, dans le même univers Superwoman la contrepartie de Wonder-Woman n'est pas une amzon mais... Lois Lane.
Je connais moins l'univers DC, voilà pourquoi je n'en ai rien dit. J'avais la flemme d'aller me renseigner sur Ultraman.

Si tu veux, on peut aussi faire un jeu de baston rien qu'avec des Spiderman d'Univers différents. Il y en a bien assez. :roll: Tu sais très bien que mettre deux fois le même perso, même avec deux versions de deux univers différents n'a aucun intérêt. Oui, tu peux toujours faire des mouvements différents (au lieu de mettre le coup de pied dans telle direction, tu le mets dans telle autre direction; au lieu de lancer la toile d'araignée de telle façon, tu la lances de façon différente; youhou!), mais c'est quand même moins intéressant que d'avoir des personnages avec des pouvoirs totalement différents. Et puis, de façon générale, cela n'a pas beaucoup d'intérêt d'avoir plein de persos qui ont un design ultra proche, même si on faisait des mouvement ultra différenciés. Ce serait comme de faire un Street Fighter avec que des Ryû. Mais un Ryû utiliserait les techniques de Ryû, un autre utiliserait les techniques de Chun-Li, un autre les techniques de Zangief, un autre les techniques de Vega, ... Suuu-per. Les doubles, c'est intéressant dans un scénario, mais pas en personnages sélectionnables pour un jeu de baston. De toute façon, des personnages doubles dans Marvel qui ont des pouvoirs totalement différents des personnages de l'Univers principal, il y en a très peu. Ou alors, t'as des cas particuliers, du genre Mary-Jane avec les pouvoirs de Peter Parker, Susan Storm avec les pouvoirs de Johnny Storm, Ororo Munroe devenue la réincarnation du Phoenix. Mais là aussi, cela a peu d'intérêt... Autant mettre les persos de l'univers original qui ont ce pouvoir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 0:44

Conneries tu raconte des conneries; tu t'accroche a ton idée que double dimensionnel=clone et si tu a la flemme de lire se que je te dit ben je vais poster des images:

Image

Lui c'est Midnighter c'est un héros anarchiste génetiquement modifié tueur et Homosexuel

Et pourtant c'est le double dimensionel de lui = Image

Vachement ressemblant. :roll:

Oh il y aussi Thor qui à pour double le dieu égyptien Horus alors qu'il existe déjà dans son univers.

De plus le Lin-Lin = Chun-Lie je l'ai dit au hasard mais il peut très bien se réaliser là se seront les responsables et comme visiblement je pige mieux le concept que toi, je tiens 0 se que tu t'abstiennes de dire que je raconte des anneries!
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 1:02

Euh... Midnighter s'appelle Trent Lucas, pas Bruce Wayne... Et dans l'article le concernant, il n'est fait nulle mention qu'il serait un double de Batman ou de Bruce Wayne. Ses parents ne sont même pas Martha et Thomas Wayne. DC.wikia ne référence même pas d'autre Trent Lucas dans un autre univers... Tu la sors d'où l'information que Midnighter serait un double de Batman?

De toute façon, je sais très bien qu'il y a quelques doubles qui ont des pouvoirs éloignés des originaux. Je l'ai dit, non? Sauf que j'ai ajouté qu'ils sont très rares. Et de toute façon, je ne sais pas si tu te rappelles, mais je râlais déjà parce que je trouvais X-23 trop proche de Wolverine et que cela ôtait de l'intérêt du personnage (et pourtant, les deux personnages ne sont même pas du même sexe!). Je râlais aussi sur la présence de War Machine dans Marvel vs Capcom 2, alors qu'il y a déjà Iron Man. Je râlerais sûrement sur Ken des Street Fighters, s'il n'avait pas fait partie du jeu avant que j'aie un esprit critique et avant que je m'habitue tellement à sa présence qu'elle me semble logique.

Et Capcom n'a jamais exploité le Multivers pour lier ses jeux. T'as pas à inventer des doubles et à déplacer le concept de Multivers de Marvel vers Capcom.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 1:09

San999 a écrit:Tu la sors d'où l'information que Midnighter serait un double de Batman?

Du fait que n'importe qui qui à/aurait lu AUTHORITY te le diras et surtout n'importe qui verrais dans sa relation avec Apollo est une parodie de l'amitié Sup/Bat.

Et Capcom n'a jamais exploité le Multivers pour lier ses jeux. T'as pas à inventer des doubles et à déplacer le concept de Multivers de Marvel vers Capcom.

Et ? Rien n'empeche de dire que l'univers de SF, Darksletter ou RE sont des univers parralléle, de plus Le multivers c'est qu'un outil commercial ou narratif c'ets un phénomene scientifique on ne peut donc pas le cantonné cas quelque production.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 1:16

Romi a écrit:
San999 a écrit:Tu la sors d'où l'information que Midnighter serait un double de Batman?
Du fait que n'importe qui qui à/aurait lu AUTHORITY te le diras et surtout n'importe qui verrais dans sa relation avec Apollo est une parodie de l'amitié Sup/Bat.
Ca, ce sont des parallèles scénaristiques. Ils ne sont pas censés être des doubles dans l'histoire même. Tout comme Tullece est un pendant de Gokû au niveau scénaristique, mais n'a rien à voir avec lui, dans l'histoire.

Romi a écrit:
Et ? Rien n'empeche de dire que l'univers de SF, Darksletter ou RE sont des univers parralléle, de plus Le multivers c'est qu'un outil commercial ou narratif c'ets un phénomene scientifique on ne peut donc pas le cantonné cas quelque production.
Tu peux faire les fanfics que tu veux, hein. Mais c'est Capcom qui décide s'il y a un Multivers qui relie tous ses jeux vidéos ou non. Et jusqu'à présent, il n'y a jamais eu ce genre d'information. De toute façon, ton argument sur ce point n'a aucun sens.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 1:22

San999 a écrit:
Romi a écrit:
Ca, ce sont des parallèles scénaristiques. Ils ne sont pas censés être des doubles dans l'histoire même. Tout comme Tullece est un pendant de Gokû au niveau scénaristique, mais n'a rien à voir avec lui, dans l'histoire.

Alors pourquoi lors du croos-overs DC/WILDSTORM : Dreamwar Quand Mid rencontre le Jokers celui-çi lui dit "Batman-Bis je présume ?" Ou encore dans Final Crisis Captain Marvel recrute une armée de Supermen Apollo en fit partie ? Désoler pour les spoil.

Romi a écrit:
Tu peux faire les fanfics que tu veux, hein. Mais c'est Capcom qui décide s'il y a un Multivers qui relie tous ses jeux vidéos ou non. Et jusqu'à présent, il n'y a jamais eu ce genre d'information.[/quote]

Je pense que dés qu'un éditeur fait plusieurs séries qui n'ont pas de rapport celle ci devienne des Terres Parralléle (TP pour aller plus vite.) et puis le Multivers c'est un truc de typiquement Anglo-saxon (pour pas dire Américain.) et hormis Tsubassa Reservoir Chronicle j'ai pas trouver d'équivalent chez les nippon!
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 1:32

Romi a écrit:
San999 a écrit:
Romi a écrit:
Alors pourquoi lors du croos-overs DC/WILDSTORM : Dreamwar Quand Mid rencontre le Jokers celui-çi lui dit "Batman-Bis je présume ?" Ou encore dans Final Crisis Captain Marvel recrute une armée de Supermen Apollo en fit partie ? Désoler pour les spoil.
Dick Grayson est un autre Batman, pourtant, c'est pas Bruce Wayne. C'est pas son double, c'est pas son clone, rien. Même si je ne crois pas qu'il y ait eu plusieurs Superman dans l'Univers principal, rien n'interdit qu'il y ait un autre Superman (ou équivalent de Superman) dans un autre univers qui ne soit pas le double de Clark Kent. Après tout, tu m'as bien expliqué que Power Girl (Kara Zor-L), qui a pourtant déjà été surnommée Supergirl n'était pas un double de la Supergirl que l'on connaît le plus, Kara Zor-El.Et pourtant, elles ont plein de points communs, ces deux-là. M'est d'avis que Power Girl est même censée nous donner une idée de ce que pourrait devenir Supergirl adulte, ce sont donc des parallèles scénaristiques, mais pas des doubles. Tant qu'on ne nous dit pas de façon officielle qu'ils sont des doubles au sens propre (et pas une simple métaphore ou parallèle scénaristique), on n'a pas à décider tout seul qu'ils en sont.

Romi a écrit:
San999 a écrit:
Romi a écrit:
San999 a écrit:Et Capcom n'a jamais exploité le Multivers pour lier ses jeux. T'as pas à inventer des doubles et à déplacer le concept de Multivers de Marvel vers Capcom.
Tu peux faire les fanfics que tu veux, hein. Mais c'est Capcom qui décide s'il y a un Multivers qui relie tous ses jeux vidéos ou non. Et jusqu'à présent, il n'y a jamais eu ce genre d'information.
Je pense que dés qu'un éditeur fait plusieurs séries qui n'ont pas de rapport celle ci devienne des Terres Parralléle (TP pour aller plus vite.)
C'est pas à toi de décider ça tout seul.

Romi a écrit:et puis le Multivers c'est un truc de typiquement Anglo-saxon (pour pas dire Américain.) et hormis Tsubassa Reservoir Chronicle j'ai pas trouver d'équivalent chez les nippon!
TRC est donc bien la preuve que les Japonais peuvent décider de faire du Multivers par eux-même et qu'ils ont pas besoin de leurs fans pour les prendre par la main et décider pour eux s'il y a multivers ou non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 1:40

San999 a écrit: Dick Grayson est un autre Batman, pourtant, c'est pas Bruce Wayne. C'est pas son double, c'est pas son clone, rien. Même si je ne crois pas qu'il y ait eu plusieurs Superman dans l'Univers principal, rien n'interdit qu'il y ait un autre Superman (ou équivalent de Superman) dans un autre univers qui ne soit pas le double de Clark Kent. Après tout, tu m'as bien expliqué que Power Girl (Kara Zor-L), qui a pourtant déjà été surnommée Supergirl n'était pas un double de la Supergirl que l'on connaît le plus, Kara Zor-El. Et pourtant, elles ont plein de points communs, ces deux-là. Tant qu'on ne nous dit pas de façon officielle qu'ils sont des doubles au sens propre (et pas une simple métaphore ou parallèle scénaristique), on n'a pas à décider tout seul qu'ils en sont.

Je me rapelle pas avoir dit que P-G fut a une memont où un autre Supergirl, de plus ton example avec Grayson ne tient vu qu'il sont du même monde, sans oublier que je t'ai dit que Superwoman qui est la version maléfique de WW sur Terre 3 et la Terre d'antimatière ets Lois Lane, de plus même même si sa pas été présenter de façon "officiel" celons toi; tous le monde (amateur comme pros.) te diras que Mid=Bat.

San999 a écrit: TRC est donc bien la preuve que les Japonais peuvent décider de faire du Multivers sur eux-même et qu'ils ont pas besoin de leurs fans pour les prendre par la main et décider pour eux s'il y a multivers ou non.

Rien n'empêche de considéré Street Fighter et Resident Evil comme des TP vu que Capcom n'as officiellement pas dit qu'il ne l'était pas.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 1:51

Romi a écrit:
San999 a écrit: Dick Grayson est un autre Batman, pourtant, c'est pas Bruce Wayne. C'est pas son double, c'est pas son clone, rien. Même si je ne crois pas qu'il y ait eu plusieurs Superman dans l'Univers principal, rien n'interdit qu'il y ait un autre Superman (ou équivalent de Superman) dans un autre univers qui ne soit pas le double de Clark Kent. Après tout, tu m'as bien expliqué que Power Girl (Kara Zor-L), qui a pourtant déjà été surnommée Supergirl n'était pas un double de la Supergirl que l'on connaît le plus, Kara Zor-El. Et pourtant, elles ont plein de points communs, ces deux-là. Tant qu'on ne nous dit pas de façon officielle qu'ils sont des doubles au sens propre (et pas une simple métaphore ou parallèle scénaristique), on n'a pas à décider tout seul qu'ils en sont.
Je me rapelle pas avoir dit que P-G fut a une memont où un autre Supergirl, de plus ton example avec Grayson ne tient vu qu'il sont du même monde, sans oublier que je t'ai dit que Superwoman qui est la version maléfique de WW sur Terre 3 et la Terre d'antimatière ets Lois Lane, de plus même même si sa pas été présenter de façon "officiel" celons toi; tous le monde (amateur comme pros.) te diras que Mid=Bat.
Non, c'est écrit sur la fiche perso de Kara Zor-L. Elle a été surnommée Supergirl. Je sais pas quand, cela dit. Ensuite, je l'ai dit, Midnighter est un parallèle scénaristique avec Batman, mais ce n'est pas son double au sens multivers du terme. Tu confonds deux niveaux différents. Et si on en revient à ce pourquoi on discute de ça, même si tu avais raison, cela ne changerait pas le problème de fond. On se fait chier à débattre sur ce qui est canon ou pas dans Dragonball. Je pense qu'on peut avoir le même respect pour les comics et pas décider à la place des ayants-droits. Peu importe la popularité d'une théorie ou d'une opinion de fans, elle ne devient pas canon juste parce qu'ils l'ont décidé. C'est aux auteurs originaux de choisir ce qui est vrai ou non pour leur oeuvre. Ils avaient très certainement en tête l'idée de faire un parallèle entre ces personnages que tu évoques. Mais puisqu'ils ne l'ont jamais mentionné, ils n'est pas question de décider pour eux que leur parallèle fait de leurs personnages des doubles multversels.

Romi a écrit:
San999 a écrit: TRC est donc bien la preuve que les Japonais peuvent décider de faire du Multivers sur eux-même et qu'ils ont pas besoin de leurs fans pour les prendre par la main et décider pour eux s'il y a multivers ou non.
Rien n'empêche de considéré Street Fighter et Resident Evil comme des TP vu que Capcom n'as officiellement pas dit qu'il ne l'était pas.
C'est ça. Et je vais décider aussi que Chun-Li a combattu des zombies à Hong Kong et a sauvé cette ville. Capcom n'a officiellement pas dit que ce n'était pas le cas. Non, mais t'es sérieux? Si Capcom n'a rien dit officiellement, on considère par défaut que ce n'est pas le cas. C'est tout. Après, tu peux faire ce que tu veux dans une fanfic. Et encore une fois, peu importe même si tu avais raison, cela ne change rien au fond du problème. Il n'y a aucun double qui apparaisse du côté Capcom.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 1:56

San999 a écrit: je l'ai dit, Midnighter est un parallèle scénaristique avec Batman, mais ce n'est pas son double au sens multivers du terme.

Si c'est exactement ça, demande a n'importe qui connaissant les perso il te dira la même chose!

Romi a écrit:
C'est ça. Et je vais décider aussi que Chun-Li a combattu des zombies à Hong Kong et a sauvé cette ville. Capcom n'a officiellement pas dit que ce n'était pas le cas. Non, mais t'es sérieux? Si Capcom n'a rien dit officiellement, on considère par défaut que ce n'est pas le cas. C'est tout. Après, tu peux faire ce que tu veux dans une fanfic. Et encore une fois, peu importe même si tu avais raison, cela ne change rien au fond du problème. Il n'y a aucun double qui apparaisse du côté Capcom.[/quote]
C'est toi qui est sérieux ? Qu'est ce que tu me raconte? avoir un multivers ne signifie pas forcement rencontre inter-univers. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 2:06

Romi a écrit:
San999 a écrit:je l'ai dit, Midnighter est un parallèle scénaristique avec Batman, mais ce n'est pas son double au sens multivers du terme.
Si c'est exactement ça, demande a n'importe qui connaissant les perso il te dira la même chose!
Mais moi, je ne veux pas l'avis de n'importe qui. Je veux l'avis d'un ayant-droit. Un fan, même le plus grand et le plus calé des fans, n'a aucune autorité pour décider de ce qui est vrai ou non dans l'oeuvre dont il est fan. Même s'il y avait une votation universelle entre tous les fans pour décider si X truc est vrai ou non, leur votation n'aurait aucune valeur. Les ayants-droit sont les seuls décidants de l'oeuvre. Un point, c'est tout.

Romi a écrit:
San999 a écrit:
Romi a écrit:
San999 a écrit:TRC est donc bien la preuve que les Japonais peuvent décider de faire du Multivers sur eux-même et qu'ils ont pas besoin de leurs fans pour les prendre par la main et décider pour eux s'il y a multivers ou non.
C'est ça. Et je vais décider aussi que Chun-Li a combattu des zombies à Hong Kong et a sauvé cette ville. Capcom n'a officiellement pas dit que ce n'était pas le cas. Non, mais t'es sérieux? Si Capcom n'a rien dit officiellement, on considère par défaut que ce n'est pas le cas. C'est tout. Après, tu peux faire ce que tu veux dans une fanfic. Et encore une fois, peu importe même si tu avais raison, cela ne change rien au fond du problème. Il n'y a aucun double qui apparaisse du côté Capcom.
C'est toi qui est sérieux ? Qu'est ce que tu me raconte? avoir un multivers ne signifie pas forcement rencontre inter-univers. :|
Rien à cirer. C'est à eux de décider s'ils ont un Multivers, pas à toi, bon sang!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 2:15

San999 a écrit:
Romi a écrit:
San999 a écrit:je l'ai dit, Midnighter est un parallèle scénaristique avec Batman, mais ce n'est pas son double au sens multivers du terme.
Mais moi, je ne veux pas l'avis de n'importe qui. Je veux l'avis d'un ayant-droit. Un fan, même le plus grand et le plus calé des fans, n'a aucune autorité pour décider de ce qui est vrai ou non dans l'oeuvre dont il est fan. Même s'il y avait une votation universelle entre tous les fans pour décider si X truc est vrai ou non, leur votation n'aurait aucune valeur. Les ayants-droit sont les seuls décidants de l'oeuvre. Un point, c'est tout.

Alors pourquoi tu soutient mordicus que le Mutivers Capcom n'existe pas alors que na pas nié son existnce (vu que personne ne leur a surmentjamais demandé.) et puis si se fan a écrit une rancontre officiel entre les deux univers et s'appuyé sur cette ressemblance et même il suffit de lire les histoires d'autorithy pour voir que se sont des doubles. :roll:

Romi a écrit:
San999 a écrit:
Romi a écrit:
San999 a écrit:TRC est donc bien la preuve que les Japonais peuvent décider de faire du Multivers sur eux-même et qu'ils ont pas besoin de leurs fans pour les prendre par la main et décider pour eux s'il y a multivers ou non.
Rien à cirer. C'est à eux de décider s'ils ont un Multivers, pas à toi, bon sang![/quote]

Par défault quand un éditeur a plusieurs série a son actif sans liens on dit qu'il y a multivers. C'est une logique dont tu est complètement hermétique mais s'en est eu. :|

Je continue demain car là le sommeil m'appelle!
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel