Quel est votre manga préféré ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

quel est votre manga preferé

Naruto
13
16%
Dragon Ball
50
62%
Love Hina
0
Aucun vote
Samurai Deeper Kyo
1
1%
Shaman King
0
Aucun vote
Kenshin
0
Aucun vote
Captain Tsubasa
0
Aucun vote
Full Metal Alchemist
3
4%
Autres, precisez sur ce topic.
14
17%
 
Nombre total de votes : 81

Messagepar Nexus le Ven Mars 31, 2006 13:24

Petite liste:

:arrow: Dragon Ball / Z
:arrow: Naruto
:arrow: Full Metal Alchemist
:arrow: Bleach
:arrow: Great Teacher Onizuka
:arrow: Groove Adventure Rave
:arrow: Blood +
:arrow: Death Note
Aucune pour le moment ;)
Nexus
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Jan 19, 2006 18:38
Localisation: Soul Society

bulma50

Messagepar bulma50 le Mar Juil 04, 2006 9:38

pour moi c'st dragon ball bien sur!
bulma50
 
Messages: 45
Inscription: Ven Juin 02, 2006 22:05
Localisation: metz

Messagepar sangosix le Mar Juil 04, 2006 10:13

le blem c ke je les aimes tous
lol
fight the power les gars
Avatar de l’utilisateur
sangosix
 
Messages: 48
Inscription: Dim Juil 02, 2006 14:31

Messagepar return le Mer Juil 12, 2006 9:07

J'ai voté autre, pour Saint Seiya.
Dragon Balls uit juste derrière, puis après c'est GTO
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juil 12, 2006 14:19

On peu pas dire: quelle est votre manga préféré en mettant des titres de shonens uniquement, si la question était quelle est votre shonen préféré d'accord mais manga c'est bien trop vaste, entre les shojo/seinen etc... On a des choi très/trop nombreus. Puis les exemples de shonens sont pas les meilleurs...

Naruto : vous connaissez mon avis...

Love Ina : Histoire cul cul, et humour trop répétitif, à force c'est lourd et ça nous fait même plus rire...

Samurai Deeper Kyo : Un très beau design, enveloppé d'une hitoire simpa au début (10 volumes max) et ridicul le reste ( du 10 au .......) basé strictement sur des combats avec des scènes calqué sur les précédentes, des attaques pas originals avec les éléments classiques telle que le feu/l'eau etc... Des phrases de la morts qui tu avec le célèbre "L'ASSASIN AU 1000 VICTIMEs" utilisé à chaques combats! >> depuis le début de la série ou on nous rabache cette phrase, il a peut être du en tué 200 de plus, bref on dirait que ça devient une comédie avec ce genre de détail bidon. Ne vous inquiétez pas chaques persos on leur phrases atitré...

Shaman King : c'est.... Mignon mais un tout petit peu bidon... A partir du tournoi du "shaman fight" c'est chiant, l'auteur aurait du s'arreter au volume 12 après je trouve cette série est gamin et l'umour est très particulié>> c'est à dire que ça ne fera pas rire tout le monde...

Full Metal Alchemist : C'est du très bon, mais c'est à regarder comme un bon film, après tu te remet pas les épisodes et tu l'oubli>> c'est un avis perso...

Dragon Ball : je l'aime.

Kenshin : je l'aime aussi, dessin sublim pour combat et histoire sublime, personnages charismatiques, les meilleurs OAVs sont tiré de cette série, c'est le meilleur shonen de samurai (il y a en seinen "l'autre monde" et "Vagabond" où ce sont de véritable tuerie!!!)

Captain Tsubasa : shonen sport... Ce n'est pas mon stil... Bien que l'anime d'hungry heart me fait tripé (MADADAAAAAAA >> pour les conaisseurs ^^).

Autres : comme je l'ai dit la question du topic est trop vaste, il a bien trop de titres qui me viennent en tête, je ne me prononcerais pas donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar songotrucmachinchose le Sam Août 19, 2006 14:30

Moi j voté db mai jm ossi naruto mai bon db un peu +. :?
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Le Chauve le Sam Août 19, 2006 15:21

Full Metal Alchemist : C'est du très bon, mais c'est à regarder comme un bon film, après tu te remet pas les épisodes et tu l'oubli>> c'est un avis perso...


Vrai pour l'anime peut-être, mais le manga je le relis sans m'en lasser personnellement :P Enfin les 2 sont très bons mais le manga a quelque chose en plus :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 26, 2006 1:35

le manga a quelque chose en plus


Justement je l'ai trouvé particulièrement, moche, chiant car scénario connu avant lecture. Bref quelque chose en plus c'est sur = l'ennui...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Le Chauve le Sam Août 26, 2006 15:15

Tu trouves le scénario de FMA prévisible toi ? :shock:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 26, 2006 19:33

Non, pas du tout. Mais le manga suivant celle de l'animé. On ne peu que être déçu quand on lit le manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Le Chauve le Dim Août 27, 2006 11:21

Même dans les premiers tomes on peut quand même remarquer quelques différences notables : Tucker qui meur tué par Scar dès le premier tome alors qu'il survit dans l'anime, dans le tome 5 le passage à Rush Valley n'a rien à voir avec l'anime, l'examen d'Alchimiste d'Etat dans le tome 6 ne se déroule également pas du tout de la même façon, et dès le tome 7 on peut commencer à voir des différence de personnages introduits différemment quand ils ne sont pas simplement totalement différents (Sloth est un "gros balourd" d'après Dolchatte alors que c'est la mère d'Al et Ed dans l'anime, le Pride de l'anime s'appelle Wrath dans le manga, Greed apparraît beaucoup plus sympathique...).

A partir du tome 8 les deux scénarii divergent complètement, le manga est d'ailleurs toujours en cours de publication à l'heure actuelle...

Et pour info, c'est bien l'anime qui est adapté du manga même si l'ordre de sortie en France fait souvent penser le contraire :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Août 27, 2006 11:53

Même dans les premiers tomes on peut quand même remarquer quelques différences notables : Tucker qui meur tué par Scar dès le premier tome alors qu'il survit dans l'anime, dans le tome 5 le passage à Rush Valley n'a rien à voir avec l'anime, l'examen d'Alchimiste d'Etat dans le tome 6 ne se déroule également pas du tout de la même façon, et dès le tome 7 on peut commencer à voir des différence de personnages introduits différemment quand ils ne sont pas simplement totalement différents (Sloth est un "gros balourd" d'après Dolchatte alors que c'est la mère d'Al et Ed dans l'anime, le Pride de l'anime s'appelle Wrath dans le manga, Greed apparraît beaucoup plus sympathique...).


Ouais bin justement tout ces maigres changements sont pas super.

A partir du tome 8 les deux scénarii divergent complètement, le manga est d'ailleurs toujours en cours de publication à l'heure actuelle...


Mouais, je doute qu'il ai un grand succés... On verra.

Et pour info, c'est bien l'anime qui est adapté du manga même si l'ordre de sortie en France fait souvent penser le contraire


C'est vrai, en même temps l'anime est tellement mieu que le manga qu'à l'époque tout le monde en avait rien à faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Le Chauve le Dim Août 27, 2006 19:18

Mouais, je doute qu'il ai un grand succés... On verra.


T'en fais pas qu'il en a du succès X)

J'ai bien l'intention de commencer les scans moi d'ailleurs, j'entends partout dire que l'anime c'est de la gnognotte comparé à ce qui se passe dans le manga une fois que les deux histoires bifurquent... je veux en avoir le coeur net XD
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Août 27, 2006 20:06

T'en fais pas qu'il en a du succès X)


Ha je ne croix pas non!

J'ai bien l'intention de commencer les scans moi d'ailleurs, j'entends partout dire que l'anime c'est de la gnognotte comparé à ce qui se passe dans le manga une fois que les deux histoires bifurquent...


L'anime c'est de la gnognote à coté? :shock: Et bin je me remet à ton jugement une foi que tu auras continué! A mon avis fma est le meilleur manga du monde si en comparaison l'anime c'est de la vrai bouse! (huhu! Pff...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Le Chauve le Lun Sep 04, 2006 13:35

A mon avis fma est le meilleur manga du monde si en comparaison l'anime c'est de la vrai bouse!


J'en suis au tome 13 et je peux te dire que si c'est pas le meilleur manga du monde, c'en est pas loin :shock: Vraiment par rapport aux autres Shônens du moment, FMA... c'est la taille au-dessus quoi...
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités