DBZ The Legend

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Jin le Ven Juin 09, 2006 10:33

De 1- Je ne suis pas le webmaster
De 2- Tu vas pas m'apprendre à moi en flash, car je m'y connais aussi et en aucun cas j'ai dit que je m'y connaissais un peu !
De 3- Le fait que tu n'aime pas le flash, c'est comme si une autre personne dit : J'aime pas le HTML car c'est trop basique (chaque personne est libre de travailler comme il veut et tous les moyen sont bons. Le flash est un excelent moyen de création d'application ou de site web, car il donne un résultat magnifique et n'est en aucun cas aussi facile que tu le dit "pas moins que le php ou le java..." mais qui donne un résultat meilleur)
De 4- que tu n'aime pas le flash ou pas, c'est ton problème, ça n'excuse pas le fait que tu as traité le site de merde et que tu le critique, si tu n'aime pas le flash n'y travaille pas, le webmaster aime le flash et il a le droit d'y travailler avec car chacun ces gouts... Je ne vais pas venir sur ton site, le critiquer comme tu l'a fait, et le traité ainsi que traiter le travail du webmaster, car il y a un gros travaille derrière ce site.

Voilà...

Edit // Pour le fait que tu dis que le site est trop sombre au point qu'on ne voit rien :shock: Comment tu fais pour ne pas voir, c'est écrit blanc sur noir pourtant
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 10, 2006 0:16

Jin a écrit:De 2- Tu vas pas m'apprendre à moi en flash, car je m'y connais aussi et en aucun cas j'ai dit que je m'y connaissais un peu !

Ce que j'adore sur Internet (et ça ne te vise pas particulièrement, Jin), c'est que dès qu'il y a un troll sur un sujet, y en a toujours un pour dire qu'il s'y connais en tel truc et que l'autre ne va pas lui apprendre, quand c'est pas les deux. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Khanard le Dim Juin 11, 2006 19:27

Plusieurs choses.

Déjà, un site doit avant tout être agréable pour le visiteur. Et cela passe par plusieurs points :

1) La rapidité. Hors le flash a tendance à sérieusement ralentir la navigation.
2) La lecture des infos. Et pour ça, je pense qu'une orthographe correct (on ne demande pas non plus une orthographe parfaite, aprés tout c'est un site amateur, faut pas l'oublier) peut servir une bonne lecture.
3) Je sais plus ce que je voulais dire.

Ensuite, je pense que ce n'est pas très humble de ta part d'exposer un site et de rejeter toute critique. Boyeu a parfois l'air d'être un tyran sans coeur qui assassine des personnes âgés pour leur voler leur porte feuille avant de les violer sur la voix public à l'aide d'accéssoires très tendance et d'animaux sous marins (sa spécialité et le "69 avec requin marteaux)". Mais en réalité... nan... en fait tu aurai raison de penser ça.

Mais n'empeche que c'est entiérement son droit de faire une critique sur un site qui est exposer ici. Aprés tout, si il figure dans cette catégorie, c'est pour recevoir des avis. Nous t'en donnons. A toi de les faire passer à l'admin (ou pas).

Si tu souhaites que l'on ne poste que des avis positifs, précises le avant dans ton topic :-p
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Jin le Dim Juin 11, 2006 23:07

Heu... en fait je m'en fou des critiques (de toute manière c'est même mon site web ...) mais ce que je n'aime pas du tout (même si c'est pas mon site), c'est que l'en traite le site comme il l'a fait : (de merde) et insulter le travail des webmasters, il dit qu'il n y a aucun travail derrière et bla bla bla...
N'importe quel site web a des defaults (personne n'est parfait), en critiquant on progrèsse mais on ne progrèsse pas si quelqu'un insulte le travail de l'autre ...
Critiquer = Donner des conseils, dire ce qui ne va pas ... et non d'insulter le site et le travail accomplis

Voilà ...
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar Boyeu le Lun Juin 12, 2006 16:44

De 1- Je ne suis pas le webmaster

On a compris. Arrête de prendre mes remarques pour ton solde si tu n'es pas le webmaster ;o)
De 2- Tu vas pas m'apprendre à moi en flash, car je m'y connais aussi et en aucun cas j'ai dit que je m'y connaissais un peu !

Faudrait savoir ce que tu dis.. Quoiqu'il en soit je n'ai pas l'intention de te l'apprendre, où ai-je dit ça?
De 3- Le fait que tu n'aime pas le flash, c'est comme si une autre personne dit : J'aime pas le HTML car c'est trop basique

Rien à voir. J'ai un point de vue concernant Flash et je le défend. Je ne vais pas le faire ici (bis) car ce n'est pas le topic approprié.
Maintenant, je n'ai pas dit que TOUS les sites en Flash étaient nulles (relis plus haut justement), je disais juste que celui là n'en faisait pas parti. Point à la ligne.

car il donne un résultat magnifique
Subjectif. Là le résultat est moche, justement...

pas moins que le php ou le java...
Ce n'est pas la même technologie, ne compare pas. Ces langages n'ont pas les même domaines d'applications.

De 4- que tu n'aime pas le flash ou pas, c'est ton problème, ça n'excuse pas le fait que tu as traité le site de merde

Je maintiens, et j'assume ;o)

Comment tu fais pour ne pas voir, c'est écrit blanc sur noir pourtant

Et toi comment fais tu pour ne pas lire ce que j'écris? Je n'ai pas dit ne pas voir le site :mrgreen: j'ai dit le trouver trop sombre. ;o)

Heu... en fait je m'en fou des critiques

Ca ne se voit pas.. : o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Jin le Lun Juin 12, 2006 22:04

Pourquoi tu ne garde que des petits bouts de mots de mes phrases?

Tu n'as qu'à vraiment répondre à ce que j'ai dis ;)
Ah oui, j'aimerais savoir à quel moment de ce topic j'ai dis que je m'y connaissais pas ou peu en flash? :lol:
Pour quelques choses de sombre : Tu viens de prouver à l'instant que tu cherche vraiment des defaults et des critiques au site au point que tu dit que " le theme du site est noir" :shock: C'est un theme = Y a des sites web clair et d'autre sombre ...
Relis toi avant de parler car tu ne parlais pas du fait que le site soit noir mais du fait qu'on arrivait pas à lire sur le site :shock: (tu te contredis)

En ce moment c'est pas que j'essaye de défendre le site ou quoi que ce soit mais je veux juste montrer que tu n'arrète pas de dire des anneries et tu te contredis :)

PS//
Citation JIN:
Heu... en fait je m'en fou des critiques

Ca ne se voit pas.. : o)


Les critiques aident un site à s'améliorer, ce que je n'arrète pas de défendre dans ce topic c'est le fait d'insulter le travail des gens et le site Y a d'autre propos à utiliser pour dire que le site ne te plait pas !!

:wink:
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar Boyeu le Lun Juin 12, 2006 23:05

Ah vraiment, encore un petit rigolo qui veut me faire perdre mon temps.
Soit, je vais argumenter mes propos, mais ne viens pas pleurer par la suite.
(Je commence fort :lol: ne le prends pas pr toi il se fait tard)

:arrow: Le Splash d'entrée complètement inutile. Comme toujours, faire perdre son temps à l'utilisateur pour savoir si oui ou non il veut entrer sur le site. Evidemment qu'il le veut, sinan pourquoi viendrait-il?

:arrow: Concernant toujours ce Splash d'entrée avec une video insérée dans un flash. Alors deux solutions: La première utilisation du streaming pour que les gens ne voient pas de barres de chargement. Oui, mais non ce n'est pas le cas ici. Deuxième solution, protégée la vidéo contre le vole. Surement, cependant le webmaster a t-il acheté les droits pour diffuser cet intro? Honnêtement, ça m'étonnerait.

Conclusion première page: Un splash qui ne sert à rien, une intro qui ne sert à rien (Elle aurait pu et du figurer dans une catégorie divers), et une utilisation de Flash non justifiée. De plus, et je pense que c'est bien le pire, l'intro n'a même pas été stockée en Cache. Autrement dit, obligation de la retélécharger à chaque reload de la page. Et à dire vraie ce défaut se trouve dans TOUT le site.

:arrow: On entre sur le site. Si je suis un habitué la chose que j'aimerai voir tout de suite se sont les News. Alors je cherche dans les menus Flash et.. Je ne les trouve pas.. Je lève les yeux.. Un peu à droite je les trouve ... A coté du nom du site !! Très intuitif. Alorsn je clique sur ce lien tant convoité et là ô misère je tombe sur une somptueuse page toute noir arborée d'un texte tout blanc centrée au milieu de ma page.. Alors là une question me vient tout de suite à l'esprit: Si ce webmaster maitrise si bien l'outil Flash, n'a t-il pas eu l'idée d'insérer ses News dans un XML afin de le parser par la suite dans son Flash pour l'incorporer de façon naturelle dans sa navigation Flash? Non. Alors je me dis une chose: Il a pompé son script de news et il ne sait pas générer un XML avec (ce qui me semble judicieux puisqu'il n'a même pas traduit le "comments").

Continuons notre visite.

On revient sur notre Home page, et on cherche des dossiers. Alors là evidemment, les cellules sont assombries il nous faut les survoler pour savoir ou est quoi? Autrement dit, navigation à l'aveuglette.

Une fois qu'on a perdu notre temps à tout survoler pour savoir et mémoriser où se trouve quelle catégorie, on clique sur une catégorie (j'oublie le chargement, au vu de ma connexion ultra rapide ca c'est fait illico presto). Au hasard je clique sur "Home".

Alors là je me dis "Merde". Il faut cliquer 3 fois pour attérir sur la Home Page? En fait ce bouton "Home" ne sert à rien. Juste pour rajouter un bouton supplémentaire. Il suffit d'aller voir son contenu.

Aller je reviens sur la page précédente, et j'essaye laborieusement de lire les textes noirs collés sur les barres noir au dessus d'images ultra colorées (mieux vaut ne pas avoir de déficience visuelle ca aidrait). Je clique sur "info". Au moins 7 secondes pour charger la page (pauvre 56K, aussi peu nombreux qu'ils soient). Et là je tombe sur 3 misérable dossier.. Tout ce temps d'attente pour ça? Aller, passons rien à voir dans cette catégorie. (Juste pour rigoler, je clique sur Akira et là encore, 3 secondes de chargement pour 25 lignes de textes.. Hahaha je me marre doucement).

Et je vais m'arrêter là car j'en ai marre de fouiller ce site en long en large et en travers.

Conclusion: Tu l'auras compris, naviguer sur ce site est difficile. Evidemment je tourne ça à l'ironie. Mais n'oublions pas que j'ai une certaine habitude des sites Webs (plus d'une dizaine d'années). Aussi, les nouveaux fans de DBZ et Internautes qui ne sont pas familliés de l'outil informatique vont carrément éprouver des difficultés à naviguer sur ce site.

De plus et comme je le disais, l'utilisation de flash est faite partout sauf là où il y en a besoin. Je reproche par exemple cette mocheté de page php qui génère les News. C'est qu'un détail, mais quand on fait un site TOUT en Flash, on le fait complètement et on ne s'arrête pas devant un si petit obstacle. Générer un XML et le parser par la suite c'est pas infaisable.

Ensuite, la non mise en cache du site. Il faut systématiquement recharger chaque page.. Alors pour moi ça va, je télécharge à peu près à 1Mo/secondes. Mais pour ceux qui possèdent une connexion 56K ou même qui essaient de se connecter via un Pocket PC, un PDA ou même un téléphone portable, c'est ultra impossible de venir sur le site.

Et surtout, je reproche ce NOIR omniprésent. C'est laid. Ca donne envie de déprimer ; o)

Bon j'espère que mon explication te conviendra. Dans le cas contraire.. TU feras avec ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar 13kill le Lun Juin 12, 2006 23:50

Putin comme j'adore quand Boyeu prend un mec pour cible toujours aussi bon ^^
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar trunko le Mar Juin 13, 2006 1:20

A quoi cert d'etre mechant avec les membre de sont propre forum ??
trunko
 
Messages: 107
Inscription: Mar Jan 10, 2006 3:02

Messagepar Boyeu le Mar Juin 13, 2006 7:08

A quoi cert d'etre mechant avec les membre de sont propre forum ??

:lol: Où as-tu vu de la méchanceté dans mes propos? Ne prenez pas votre manque de répartie et vos propos raz des paquerettes pour excuse contre ceux qui donnent des arguments à ce qu'ils disent.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Jin le Mar Juin 13, 2006 7:58

Waw tu t'es entrainé à écrire des textes aussi long ou quoi ? :shock: 10 m chacun !

J'ai pas le temps de trop parler là car je dois aller au boulot mais je te dit quand même une ou 2 choses :)
1- C'est ton argument et tes critiques, chacun ses gouts ... Faut argumenter normalement dès le début au lieu d'insulter.
2- Comme j'ai pas le temps, je te dis juste : Arrête de te la pété comme quoi tu sais tout faire toi, tu oublie que tu n'es pas l'unique personne à maitriser le flash ;)
3- Une dernière chose, si tu voyais vraiment si bien que ça, tu verrais que dans la page akira toriyama c'est écrit en GRAS ET GRAND : Cliquez ici pour voir toutes les créations de Akira, et là t'as toutes les infos...
4- sur ce bonne journée à tous.
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar Boyeu le Mar Juin 13, 2006 10:50

:lol:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Jin le Mar Juin 13, 2006 13:13

Boyeu a écrit::lol:


Règles n°1
Le Flood
Le Flood est totalement interdit sur le forum !


:wink:
Je me permet aussi de te faire une remarque sur le forum :
Avant de créer les règles pour les autres membres sur un forum il faut d'abord les réspecter :twisted:
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar Boyeu le Mar Juin 13, 2006 13:18

Je fais ce que je veux ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Mimosa le Mar Juin 13, 2006 13:21

Jusqu'à maintenand, j'avais décidé de ne rien dire sur le site, mais face à ton insubordination je tenais a dire que je suis du même avis que Boyeu.
Navigation très difficile qui ne donne pas envie de voir tout. Pour les news, je n'avais pas vu qu'il y en avais jusqu'à se que Boyeu fasse une remarque dessus. En gros le flash ne sert strictement à rien puisque du php et javascript auraient rendue le meme effet au final.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités