Ah vraiment, encore un petit rigolo qui veut me faire perdre mon temps.
Soit, je vais argumenter mes propos, mais ne viens pas pleurer par la suite.
(Je commence fort

ne le prends pas pr toi il se fait tard)

Le Splash d'entrée complètement inutile. Comme toujours, faire perdre son temps à l'utilisateur pour savoir si oui ou non il veut entrer sur le site. Evidemment qu'il le veut, sinan pourquoi viendrait-il?

Concernant toujours ce Splash d'entrée avec une video insérée dans un flash. Alors deux solutions: La première utilisation du streaming pour que les gens ne voient pas de barres de chargement. Oui, mais non ce n'est pas le cas ici. Deuxième solution, protégée la vidéo contre le vole. Surement, cependant le webmaster a t-il acheté les droits pour diffuser cet intro? Honnêtement, ça m'étonnerait.
Conclusion première page: Un splash qui ne sert à rien, une intro qui ne sert à rien (Elle aurait pu et du figurer dans une catégorie divers), et une utilisation de Flash non justifiée. De plus, et je pense que c'est bien le pire, l'intro n'a même pas été stockée en Cache. Autrement dit, obligation de la retélécharger à chaque reload de la page. Et à dire vraie ce défaut se trouve dans TOUT le site.

On entre sur le site. Si je suis un habitué la chose que j'aimerai voir tout de suite se sont les News. Alors je cherche dans les menus Flash et.. Je ne les trouve pas.. Je lève les yeux.. Un peu à droite je les trouve ... A coté du nom du site !! Très intuitif. Alorsn je clique sur ce lien tant convoité et là ô misère je tombe sur une somptueuse page toute noir arborée d'un texte tout blanc centrée au milieu de ma page.. Alors là une question me vient tout de suite à l'esprit: Si ce webmaster maitrise si bien l'outil Flash, n'a t-il pas eu l'idée d'insérer ses News dans un XML afin de le parser par la suite dans son Flash pour l'incorporer de façon naturelle dans sa navigation Flash? Non. Alors je me dis une chose: Il a pompé son script de news et il ne sait pas générer un XML avec (ce qui me semble judicieux puisqu'il n'a même pas traduit le "comments").
Continuons notre visite.
On revient sur notre Home page, et on cherche des dossiers. Alors là evidemment, les cellules sont assombries il nous faut les survoler pour savoir ou est quoi? Autrement dit, navigation à l'aveuglette.
Une fois qu'on a perdu notre temps à tout survoler pour savoir et mémoriser où se trouve quelle catégorie, on clique sur une catégorie (j'oublie le chargement, au vu de ma connexion ultra rapide ca c'est fait illico presto). Au hasard je clique sur "Home".
Alors là je me dis "Merde". Il faut cliquer 3 fois pour attérir sur la Home Page? En fait ce bouton "Home" ne sert à rien. Juste pour rajouter un bouton supplémentaire. Il suffit d'aller voir son contenu.
Aller je reviens sur la page précédente, et j'essaye laborieusement de lire les textes noirs collés sur les barres noir au dessus d'images ultra colorées (mieux vaut ne pas avoir de déficience visuelle ca aidrait). Je clique sur "info". Au moins 7 secondes pour charger la page (pauvre 56K, aussi peu nombreux qu'ils soient). Et là je tombe sur 3 misérable dossier.. Tout ce temps d'attente pour ça? Aller, passons rien à voir dans cette catégorie. (Juste pour rigoler, je clique sur Akira et là encore, 3 secondes de chargement pour 25 lignes de textes.. Hahaha je me marre doucement).
Et je vais m'arrêter là car j'en ai marre de fouiller ce site en long en large et en travers.
Conclusion: Tu l'auras compris, naviguer sur ce site est difficile. Evidemment je tourne ça à l'ironie. Mais n'oublions pas que j'ai une certaine habitude des sites Webs (plus d'une dizaine d'années). Aussi, les nouveaux fans de DBZ et Internautes qui ne sont pas familliés de l'outil informatique vont carrément éprouver des difficultés à naviguer sur ce site.
De plus et comme je le disais, l'utilisation de flash est faite partout sauf là où il y en a besoin. Je reproche par exemple cette mocheté de page php qui génère les News. C'est qu'un détail, mais quand on fait un site TOUT en Flash, on le fait complètement et on ne s'arrête pas devant un si petit obstacle. Générer un XML et le parser par la suite c'est pas infaisable.
Ensuite, la non mise en cache du site. Il faut systématiquement recharger chaque page.. Alors pour moi ça va, je télécharge à peu près à 1Mo/secondes. Mais pour ceux qui possèdent une connexion 56K ou même qui essaient de se connecter via un Pocket PC, un PDA ou même un téléphone portable, c'est ultra impossible de venir sur le site.
Et surtout, je reproche ce NOIR omniprésent. C'est laid. Ca donne envie de déprimer ; o)
Bon j'espère que mon explication te conviendra. Dans le cas contraire.. TU feras avec ;o)