Dragon Ball Z France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Tinez le Mer Nov 08, 2006 23:05

Ne possédant aucun site sur l'univers de DB et étant nul à chier pour la programmation, je ne pourrai pas donner ma "candidature" pour ce projet...

Mais néanmoins, si vous recherchez une personne pour les corrections d'orthographe, la syntaxe etc. je me ferai une joie de me joindre à vous!

J'ai aussi (sans me vanter :oops: ) plus d'une dizaine d'années d'admiration pour l'univers de notre cher Tori-Sama... je sais que c'est le cas de la majorité d'entre vous, mais faut bien se mettre en avant non??? (surtout vu que je n'ai pas de site DB à proprement parler) :twisted:

Et un dernier point, à propos du coût, je me ferais une joie d'y apporter ma contribution, si maigre soit-elle :wink: (bah voui, j'suis étudiant...)


J'espère que vous lirez mon message et que je pourrai vous être utile d'une manière ou d'une autre pour ce site...

+++
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Boyeu le Jeu Nov 09, 2006 18:59

J'ai lu en diagonale quelques posts, et une question me vient à l'esprit?!
Quel but?!

En effet, ton projet ne ressemble t-il pas en tout point à l'union sacrée?! Sauf qu'au lieu de mélanger les forums, on mélange des sites. L'utilité d'une telle alliance devient tout de suite très mince...

Personnellement, je ne vois pas en quoi fusionner 4 sites va améliorer le contenu? Aujourd'hui, le contenu de tous les sites DBZ est le même à quelque infos prèt.. Ceux qui se démarquent des autres sites par leurs contenus ont déjà bonne réputation. Ils n'intègreront pas une telle alliance pour mettre à profit tout leur travail, pour certains qui n'auraient pas fait beaucoup de choses...

Ce qui m'amène à ma question suivante: A quand un vrai projet qui sort du commun?! Un site, oui mais si c'est pr nous sortir une copie fusionnée de ce qui existe déjà sur le net, ca partira aux oubliettes. Honnêtement, entre le site de Fabrice, et celui de Salagir, trouvez un autre terrain de guerre..
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Kid_Bou le Jeu Nov 09, 2006 19:34

Tu as lu en diagonale quelque posts ? Eh bien lis tout :)
Quel but ? Faire un bon site dbz et empêcher les sites fusionnant de couler
L'utilité devient très mince ? Pas pour moi :)
Les bons sites ne fusionnent pas (en gros) ? On l'a déjà remarqué pour la plupart

Et etcetera plein de questions cons pour foutre la merde :) là t'as pas cherché bien loin méchant admin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Messagepar Boyeu le Jeu Nov 09, 2006 21:56

Non je suis réaliste. Vous n'avez pour la plupart aucun recule, je vous demande d'y réfléchir. Un site, qu'il soit issue de 4 sites ou d'un seul ne changera rien. Le site de Fabrice qui a été propulsé par GameOne ne trouvera pas de rivaux. Ce site est la référence par définition. Si on y ajoute toute l'inovation de Salagir et de son site, ces deux sites représentent les références françaises de Dragon Ball.

En d'autre terme, ce projet est à mes yeux une perte de temps. S'il ne s'agit que de faire un site WEB sans aucune innovations, autant garder intact les sites des prétendants.

Je vais traduire plus simplement: si ce site est censé apporté quelque chose de plus que le site de Fabrice ou Salagir (puisque ce site a pour but de devenir un pseudo bible, l'enjeu est de détronner Fabrice qui tient plus ou moins ce rôle pour le moment), ca peut être interressant. Mais rien n'a été formulé en ce sens. Sinon, perte de temps.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Ven Nov 10, 2006 17:26

Tinez :arrow: On prend note ;)

Boyeu :arrow:

J'ai lu en diagonale quelques posts

Je sens que ça va faciliter le débat, ça :!:

Quel but?!


Réponse qui se trouve dans mon premier message :

Le but est de créer une vrai bible DBZ, riche en infos et en actualité (aussi mince soit elle, mais il y en a).


En effet, ton projet ne ressemble t-il pas en tout point à l'union sacrée?! Sauf qu'au lieu de mélanger les forums, on mélange des sites.


Déjà, entre un mélange de sites et un mélange de forums, je t'avoue que j'y vois une net différence. Justement, les forums de L'Union Sacrée et ce site seraient complémentaires : on va sur l'un pour s'informer, et sur l'autre pour partager ses savoirs.

Aujourd'hui, le contenu de tous les sites DBZ est le même à quelque infos prèt..


Je ne suis pas d'accord. Les petits sites "blog" partagent généralement les mêmes infos. Les sites, les vrais sites, ont un contenu déjà plus varié. Beaucoup auront les bios des personnages, des résumés, etc.. mais je sais que beaucoup essait de chercher l'originalité. Certains par la diffusion d'épisodes, d'autres par des écrits interessants, d'autres par l'actualité, d'autres par des videos et des fics de fans, d'autres par des images, etc... C'est surtout ce contenu là qui nous interesse, dans ce projet.

Ceux qui se démarquent des autres sites par leurs contenus ont déjà bonne réputation. Ils n'intègreront pas une telle alliance pour mettre à profit tout leur travail, pour certains qui n'auraient pas fait beaucoup de choses...

Sauf si des sites de niveaux, et de réputation, plus ou moins égales se partagent l'affiche d'une part, et d'autres part pour faire quelque chose de plus "nouveau" pour ceux qui serait un peu "blasé", voir découragé.

Honnêtement, entre le site de Fabrice, et celui de Salagir, trouvez un autre terrain de guerre..

Oui car comme chacun le sait, tous les autres sites : c'est de la merde.

Saches que j'admire ta vision pas du tout reductrice des sites Dragon Ball :p

Salagir fait dans la reflexion, Fabrice fait dans les infos bruts.

Nous aurons nous aussi ce genre de contenu, mais surtout de l'actualité, des écrits qui ne seront pas forcement de longue dissertation philosophique sur Dragon Ball (quoi que...) mais qui tâcheront d'exposer ce manga sous un autre point de vu, un autre angle.

Pour le reste, ce projet en est à ses tout début. On y travaille ...

Kid_Bou :arrow: Boyeu ne posent pas des questions cons pour foutre la merde. Il pose des questions interessantes.... pour foutre la merde. Mais les questions ne pourront que nous aider pour la suite de toute façon ;)

Boyeu, le retour du Tyran :arrow:

Le site de Fabrice qui a été propulsé par GameOne ne trouvera pas de rivaux

Oula :o J'espére que ce n'était pas vraiment ce que tu voulais dire parce que là : c'est très idiot.

Le site de Fab a des rivaux, plus ou moins sérieux. Dbnet, pour ne citer que lui, posséde un contenu interessant et de qualité plus des bulletins actus postés assez régulierement. GameOne a seulement (et c'est déjà pas mal) aidé Fabrice a faire connaitre son site. Super, ça n'en fait pas une référence ultime absolu qui fait mal au derriére de Germaine pour autant. Son traffic est important. Et d'ailleurs, il faut avouer que son site se trouve être assez remplit. Mais je pense qu'on peut aller au délà, niveau qualité. Aprés niveau traffic, on verra. Mais ça ne reflete pas forcement la qualité d'un site (ex: Dragon Ball Zone).

Mais de toute façon, nous jouerons sur un registre différent de celui de Fab ou Sala.

Si on y ajoute toute l'inovation de Salagir et de son site, ces deux sites représentent les références françaises de Dragon Ball.

C'est ton point de vu. N'impose pas tes idées aux autres comme des dogmes.

En d'autre terme, ce projet est à mes yeux une perte de temps. S'il ne s'agit que de faire un site WEB sans aucune innovations, autant garder intact les sites des prétendants.

Sans ce site, meurt : DragonTrunks - DBMS - Web Saiyan.

C'est aussi pour pouvoir profiter des savoirs de chacun d'entre nous que l'on fait ce site. Grâce aux autres, la part de travail de chacun sera plus faible pour entretenir le site (et non pas pour le réaliser). Ainsi, nous pourrons chacun profiter pour faire autre chose ;)

'enjeu est de détronner Fabrice qui tient plus ou moins ce rôle pour le moment

Comme quoi, on peut dire beaucoup de merde quand on lit en diagonale (note : retenir ça pour mon test de lecture) ! Nous comptons aller au delà de L'univers de Dbgt ! En fait, le site de Fabrice devrait completer ce site, et vice versa.

Mais rien n'a été formulé en ce sens.

Nan Nan. Tu n'a pas lu, c'est tout.

Repeat :
Le but est de créer une vrai bible DBZ, riche en infos et en actualité (aussi mince soit elle, mais il y en a).


Je peux rajouter riche et varié*
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 10, 2006 18:09

Je n'ai pas grand-chose à rajouter après Khanard. Je tiens tout de même à rajouter mon grain de sable à propos de ceci :
Honnêtement, entre le site de Fabrice, et celui de Salagir, trouvez un autre terrain de guerre..

Le site de Fabrice qui a été propulsé par GameOne ne trouvera pas de rivaux

Donc, si je résume bien ta pensée, L'U2DBGT et Au coeur de Dragon Ball sont des références françaises et il est inutile de faire d'autres sites car ces deux là ont tout ce qu'il faut.
Pas d'accord : pourquoi les gens n'auraient-ils pas le droit de faire leur site sur leur passion simplement parce qu'il en existe déjà des très bons ? C'est injuste.

Enfin, et je dis ça parce que je te vois parfaitement me répondre que "si ils ont le droit juste ça servira à rien", j'en vois, moi, des utilités :
    le plaisir tout simplement de faire son site et de partager
    la diversité, la possibilité d'avoir le choix ; j'aime pas du tout le site de Fab... Si y a que celui-là, je vais où moi ?


Pour finir, je ne vois pas du tout ce qui te permet de dire que Fab ne trouvera pas de rivaux... DBNet (que j'ai fréquenté très longtemps avant de m'en détacher) est là depuis 5 ans et il ne cesse de s'améliorer. Bref, L'U2DBGT a et aura toujours des rivaux, peut-être pas les mêmes mais ce n'est sûrement pas le seul site de cette qualité sur le web...

Bref, je ne vois aucune raison de ne pas faire ce site : si il réunit une équipe compétente et motivée, il a toutes ses chances de réussir, d'égaler et de dépasser bon nombres de sites déjà existant, l'U2DBGT compris.
Non ? :)

Edit de Khanard: tu parles bien :p
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar bul0u le Sam Nov 11, 2006 13:28

Je vois que la polémique est lancée ...

Mais un (bon) sujet fait en général beaucoup de détraqueurs :)

Je respecte le point de vue de chacun et je suis a fond dans le sens du projet. J'ai déjà etayé mes propos dans les posts précédents :)

Bref ca fait du bien de voir des personnes qui n'ont peut etre pas confiance en ce projet et n'y voient aucun avenir. Pourquoi ? Et bien ca nous apporte une motivation supplémentaire. Plus encore si c'est Boyeu qui est cette personne :P
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

......

Messagepar farse le Sam Nov 11, 2006 19:24

vous savez il y a un autre moyen de tenir un site en forme tu crer des histoires inventer sur le theme de dbz comme moi je le fait mais je n'ai pas terminer mon site.
Avatar de l’utilisateur
farse
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 14:33
Localisation: dans l'univer

Re: ......

Messagepar Tinez le Sam Nov 11, 2006 20:08

farse a écrit:vous savez il y a un autre moyen de tenir un site en forme tu crer des histoires inventer sur le theme de dbz comme moi je le fait mais je n'ai pas terminer mon site.


oui ça s'appelle des fanfics mais pour faire cela, il faut être doué pour l'écriture, y a pas 36 solutions...

souvent c'est de la merde et donc ça ne tient pas ton site en forme (comme tu le dis)...

et j'pense vraiment pas que ça soit l'idée de base de ce site... j'pense que Khanard pourra m'appuyer dans ce que je dis :wink:

aller, +++
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Luky le Sam Nov 11, 2006 20:23

Je suis vraiment désoler !
Je ne pourras aps vraiment vu que je viens de commencer mon site de dbz.

Mais en y passant , j'ai juste qua le laiser tomber et je viendrais vous aider ;)

Bon ben , moi je voudrais bien :)

PS : Je connais parfaiteemnt le html et un peu le php !

ÉDIT // Finalement , je pourrais vous aider :)
Luky
 
Messages: 6
Inscription: Sam Nov 11, 2006 19:52

Messagepar Kid_Bou le Dim Nov 12, 2006 9:55

Tu sais, je crois qu'on m'a assez fait comprendre que Khanard ne cherchait pas un nombre super-méga-grand-qui-tue-sa-môman de personne.

Farse » comme l'a dit Tinez, ça s'appele une fanfics. Comme l'a dit Tinez, en général c'est naze. Comme l'a dit Tinez, il faut être tourné vers l'écriture. Qu'est-ce qu'il est bon ce Tinez. :)

Luky » ne sois pas désolé comme ça, tu n'auras pas de punition. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Messagepar Mimosa le Dim Nov 12, 2006 12:23

Tu sais, je crois qu'on m'a assez fait comprendre que Khanard ne cherchait pas un nombre super-méga-grand-qui-tue-sa-môman de personne.

Et bien moi je pense pas que se soit sa. C'est plutot : il cherche pas 40 over-blog et compagnie qui se disent :" ouai super une fusion, j'y vais j'aurai un super site sans rien faire"
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Tomgoku le Dim Nov 12, 2006 12:45

Les possesseurs d'over-blogs, skyblogs, ou tout autre services ne sont pas nécessairement paresseux comme tu viens de les décrire, pour la grande majorité d'entre eux, ils n'ont simplement pas les connaissances requises pour créer eux même leur site de A à Z.

La qualité peut se trouver partout, et même sur des blogs, le support ne fait pas le contenu.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Sphax le Dim Nov 12, 2006 13:04

Très juste, il me semble d'ailleurs qu'un dénomé Milleniumsayen avait un skyblog sur dbz très complet, et il avait un grand nombre de visiteur !
(top 3 des skyblogs a l'époque) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Khanard le Dim Nov 12, 2006 13:33

Tinez & Farse :arrow:

farse a écrit:
vous savez il y a un autre moyen de tenir un site en forme tu crer des histoires inventer sur le theme de dbz comme moi je le fait mais je n'ai pas terminer mon site.



Tinez a écrit:
oui ça s'appelle des fanfics mais pour faire cela, il faut être doué pour l'écriture, y a pas 36 solutions...

souvent c'est de la merde et donc ça ne tient pas ton site en forme (comme tu le dis)...

et j'pense vraiment pas que ça soit l'idée de base de ce site... j'pense que Khanard pourra m'appuyer dans ce que je dis Wink

aller, +++


Des fictions de fan peut etre un moyen comme un autre de combler nos futurs visiteurs. Mais de là à en faire une priorité, je ne suis pas sur. Faudra voir tout ça avec les admins :)

Luky :arrow: merci pour ta proposition mais je crains de devoir dire non : nous attendons encore quelques réponses et les admins seront au complet. Quant au recrutement des autres membres, nous verrons ça un plus tard.

Tomgoku : Tu parles bien toi aussi :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités