Tinez

On prend note
Boyeu
J'ai lu en diagonale quelques posts
Je sens que ça va faciliter le débat, ça
Quel but?!
Réponse qui se trouve dans mon premier message :Le but est de créer une vrai bible DBZ, riche en infos et en actualité (aussi mince soit elle, mais il y en a).
En effet, ton projet ne ressemble t-il pas en tout point à l'union sacrée?! Sauf qu'au lieu de mélanger les forums, on mélange des sites.
Déjà, entre un mélange de sites et un mélange de forums, je t'avoue que j'y vois une net différence. Justement, les forums de L'Union Sacrée et ce site seraient complémentaires : on va sur l'un pour s'informer, et sur l'autre pour partager ses savoirs.
Aujourd'hui, le contenu de tous les sites DBZ est le même à quelque infos prèt..
Je ne suis pas d'accord. Les petits sites "blog" partagent généralement les mêmes infos. Les sites, les vrais sites, ont un contenu déjà plus varié. Beaucoup auront les bios des personnages, des résumés, etc.. mais je sais que beaucoup essait de chercher l'originalité. Certains par la diffusion d'épisodes, d'autres par des écrits interessants, d'autres par l'actualité, d'autres par des videos et des fics de fans, d'autres par des images, etc... C'est surtout ce contenu là qui nous interesse, dans ce projet.
Ceux qui se démarquent des autres sites par leurs contenus ont déjà bonne réputation. Ils n'intègreront pas une telle alliance pour mettre à profit tout leur travail, pour certains qui n'auraient pas fait beaucoup de choses...
Sauf si des sites de niveaux, et de réputation, plus ou moins égales se partagent l'affiche d'une part, et d'autres part pour faire quelque chose de plus "nouveau" pour ceux qui serait un peu "blasé", voir découragé.
Honnêtement, entre le site de Fabrice, et celui de Salagir, trouvez un autre terrain de guerre..
Oui car comme chacun le sait, tous les autres sites : c'est de la merde.
Saches que j'admire ta vision pas du tout reductrice des sites Dragon Ball :p
Salagir fait dans la reflexion, Fabrice fait dans les infos bruts.
Nous aurons nous aussi ce genre de contenu, mais surtout de l'actualité, des écrits qui ne seront pas forcement de longue dissertation philosophique sur Dragon Ball (quoi que...) mais qui tâcheront d'exposer ce manga sous un autre point de vu, un autre angle.
Pour le reste, ce projet en est à ses tout début. On y travaille ...
Kid_Bou

Boyeu ne posent pas des questions cons pour foutre la merde. Il pose des questions interessantes.... pour foutre la merde. Mais les questions ne pourront que nous aider pour la suite de toute façon

Boyeu, le retour du Tyran
Le site de Fabrice qui a été propulsé par GameOne ne trouvera pas de rivaux
Oula

J'espére que ce n'était pas vraiment ce que tu voulais dire parce que là : c'est très idiot.
Le site de Fab a des rivaux, plus ou moins sérieux. Dbnet, pour ne citer que lui, posséde un contenu interessant et de qualité plus des bulletins actus postés assez régulierement. GameOne a seulement (et c'est déjà pas mal) aidé Fabrice a faire connaitre son site. Super, ça n'en fait pas une référence ultime absolu qui fait mal au derriére de Germaine pour autant. Son traffic est important. Et d'ailleurs, il faut avouer que son site se trouve être assez remplit. Mais je pense qu'on peut aller au délà, niveau qualité. Aprés niveau traffic, on verra. Mais ça ne reflete pas forcement la qualité d'un site (ex: Dragon Ball Zone).
Mais de toute façon, nous jouerons sur un registre différent de celui de Fab ou Sala.
Si on y ajoute toute l'inovation de Salagir et de son site, ces deux sites représentent les références françaises de Dragon Ball.
C'est ton point de vu. N'impose pas tes idées aux autres comme des dogmes.
En d'autre terme, ce projet est à mes yeux une perte de temps. S'il ne s'agit que de faire un site WEB sans aucune innovations, autant garder intact les sites des prétendants.
Sans ce site, meurt : DragonTrunks - DBMS - Web Saiyan.
C'est aussi pour pouvoir profiter des savoirs de chacun d'entre nous que l'on fait ce site. Grâce aux autres, la part de travail de chacun sera plus faible pour entretenir le site (et non pas pour le réaliser). Ainsi, nous pourrons chacun profiter pour faire autre chose

'enjeu est de détronner Fabrice qui tient plus ou moins ce rôle pour le moment
Comme quoi, on peut dire beaucoup de merde quand on lit en diagonale (note : retenir ça pour mon test de lecture) ! Nous comptons aller au delà de L'univers de Dbgt ! En fait, le site de Fabrice devrait completer ce site, et vice versa.
Mais rien n'a été formulé en ce sens.
Nan Nan. Tu n'a pas lu, c'est tout.
Repeat :
Le but est de créer une vrai bible DBZ, riche en infos et en actualité (aussi mince soit elle, mais il y en a).
Je peux rajouter riche et
varié*