Projet : Grande galerie commune

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Tomgoku le Dim Avr 03, 2005 23:01

Si t'as envie d'un design à part entière pour afficher la galerie, je vois pas vraiment ce qui t'enpeche d'en faire un et de balancer la galerie dans une frame (en ayant paramétré le CSS comme tu veux).
Faudrais pas que Salagir se tape 'tout' le travail. si certains veulent afficher comme ci et pas comme ça, qu'ils s'en donne les moyens ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Salagir le Lun Avr 04, 2005 11:19

Nigel a écrit:Lol en fait sa va plus trop dans l'idee de Fab du tout car au debut le truc c'etait du GFX alors chager le GFX par des Fan Arts pour certains ya quant meme une difference a moin que l'ont pourrait faire les deux ce qui ne me derange pas ^^

Ce n'est pas un remplacement mais un aggrandissement. Il y a evidement les gfx, mais en plus les fan arts et les bds. Il n'y a pas de gfx dans mon exemple parce que mes persos-exemples (moi et DBZwarrior) n'en ont pas. Mais rien ne t'empeche de mettre des images gfx pour l'utilisateur "test".
A propos je viens de me rendre compte que jusqu'à maintenant, l'ajout d'images aurai déconné avec "test", j'ai réglé le pb.

Nigel a écrit:Pour le diz je supose que si il ya Au coueur de DBZ et DBzone c'est pour montrer que chaqu'un aura son diz mais le prob est :
Es un Diz ou un mise en page puisque d'apres le truc DBzone ya pas vmt de diz c'est plutot la mise en page des i frame de DBzone qui est pareil (pour mav part je prefererai un vrai diz qui respecterai l'ambiance de chaque site ^^)

Exactement: pour ceux qui ont leur page "de contenu" dans une frame, ils ouvriront la galerie dans la frame, avec leurs couleurs, donc paf pareil :)
Exemple: http://dragonballzone.free.fr/pages/Acceuil3.htm (cliquez sur "Galerie Universelle !!!" en haut à droite)

De plus, il n'y a là qu'une démo. Par la suite on aura bien plus de possibilité d'affichages (avec miniature ou pas, tous les auteurs ensembles ou séparés..), basées sur les design déjà existants des autres sites, et pour les faires je compte aussi sur vous :) Mais notez qu'avec du simple html, en modifiant le CSS on peut déjà créer des design très proches des sites concernés.

Nigel a écrit:Voila c'est un peu pres tout pour les defauts sinon je pense qu'a la place de penser au nom il faudrait dabord trouver un bon concept ^^
++

On t'écoute :)

Edit:

Tomgoku a écrit:Si t'as envie d'un design à part entière pour afficher la galerie, je vois pas vraiment ce qui t'enpeche d'en faire un et de balancer la galerie dans une frame (en ayant paramétré le CSS comme tu veux).
Faudrais pas que Salagir se tape 'tout' le travail. si certains veulent afficher comme ci et pas comme ça, qu'ils s'en donne les moyens ^^

Tout à fait. Pour l'instant on ne peut que modifier le CSS, mais une fois les besoins du projet clairement définis, toute aide (développeurs et designers) sera la bienvenue, afin de créer plusieurs designs html que pourront choisir les webmasters, et les aider à faire un css de bonne facture.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Nigel le Lun Avr 04, 2005 17:26

Ok donc je vait me mettre a faire mon diz pour montrerde ce que je voulait dire par :
un vrai diz qui respecterai l'ambiance de chaque site

J'ai deja commencer donc voila je vous montrerai sa surement en fin de semaine ^^

Pour le nom je suis pas une mascote mais je vait maintenant y bosser pas mal d'apres les mots que tu as selectionner :p

Voila ++

Edit
Je pensait aussi ...
Pourquoi ne pas mettre un sondage pour le nom de la galerie, on chosit parmit les meilleur que l'ont a donné et puis on met le sondage sur la demo, non ?
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar Tomgoku le Mar Avr 26, 2005 17:15

Hmm... Franchement, je pense que si Salagir avait fait sa galerie tout seul dans son coin, y'aurais eu autant de succès sur le forum. Seulement voila, il ne le fait pas dans son coin, il propose de mettre à disposition de tout les intéressés ces connaissances et ces idées. Mais voila, j'ai le sentiment que...hmm...tout le monde s'en contre fout. :)

Nigel, tu dos que tu boss comme un dingue sur la galerie... mais en faisant quoi ? ton design dans ton coin ? chacun pour soit ? hmm... en général, les projets n'aboutissent pas en suivant ce schéma. Et puis la fin de semaine est passée depuis un bout de temps, j'en conclus que tu t'es désintéressé du 'projet'. :)

Ensuite, tu dis qu'il faut un concept original avant de s'acharner sur le nom de la galerie mais le concept est déja établis... les créateurs postent leurs créations et les webmasters les affichent mais si t'as mieux, on t'écoute comme disait Salagir. Enfin bon, je pense que t'es en vacances là... juste une curieuse tendance à lacher l'affaire je trouve, c'est dommage. :roll:

Enfin bref, ce que j'en dit hein, on s'en fout hein :)...
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Salagir le Mer Avr 27, 2005 0:33

Tomgoku a écrit:Mais voila, j'ai le sentiment que...hmm...tout le monde s'en contre fout. :)

Moi aussi j'ai cette impression.
Il suffit que je m'absente 2 semaines et le topic meurt comme un saibai-man face au doigt tueur de Végéta.

Ce n'est guere très motivé tout ca! Pourtant plus le temps passe et plus j'acquis la certitude que ce projet pourra avoir un succes d'enfer aupres des webmasters pour peu qu'on fasse les outils adéquois.

Mais je suis occupé. Très. Et quand je dis occupé, je dis pas ça bêtement, comme un gars qui gère pas son temps ou un gars qui regarde des dessins animés tout l'apres-midi. Je suis vraiment occupé.
J'ai une bd en ligne (hop pub) où que je dois faire 3 BDs par semaine, je travaille d'arrache pied sur une mise à jour de mon site DBZ qui va révolutionner tout Internet, je passe aussi du temps sur une saloperie d'animation flash pour une autre super mise à jour d'un super site.
Alors j'ai mis ce projet légèrement en retrait, d'autant que je consacre 10h par jour à un truc à la con... hum, le boulot c'est ça. C'est bête ce chose mais ca rapporte un pognon dingue. Bref même là on est passé à la 3e vitesse, j'ai masse boulot au point de ne pas lire l'union pendant la pause midi n'y d'avancer de trucs persos là bas, bref.... chui occupé.

Tomgoku a écrit:Nigel, tu dos que tu boss comme un dingue sur la galerie... mais en faisant quoi ? ton design dans ton coin ? chacun pour soit ? hmm... en général, les projets n'aboutissent pas en suivant ce schéma.

De façon générale, ca vaut pour les autres aussi, il est vrai que ca m'intéresse de voir des trucs de votre côté, j'ai bien sorti une démo moi. Evidement qu'il manque plein de trucs...

Tomgoku a écrit:Et puis la fin de semaine est passée depuis un bout de temps, j'en conclus que tu t'es désintéressé du 'projet'. :)

Ca me rappelle le gars qui m'avais dis qu'il me colorirai mon fan-art que j'ai posté au concours fan-art (qui n'a jamais fini d'ailleurs).
En fait j'ai l'impression qu'il y a un "abandonnisme" très fort ici. Certes vous êtes jeunes mais bon c'est quand même important, quand on s'inversti dans quelque chose, de le faire. Et s'investir, c'est drolement intéressant... faire un truc après on en est fier, c'est pas rien...

Tomgoku a écrit:Enfin bref, ce que j'en dit hein, on s'en fout hein :)...

Allez, allez, on se motive. Je cherche des developpeurs, ainsi que des designeurs. Envoyez moi des messages privés ou des mails si intéressés.
Pour les devs j'ai des fonctions simples mais demandant un minimum de temps à faire: le gars qui se créé un compte que ca envoie le mail pour lui donner son mot de passe ou url de confirmation par exemple, l'interface d'upload des images, et pleins de ptits trucs dans le genre. Un outils pour que les webmaster puissent facilement se faire leur design. Avec moi vous apprendrez des trucs de ouf sur le webdev ;p Mais si vous savez pas coder c'est pas la peine: c'est pas que les newbie me répugnent (même si..^^) mais comme j'ai dis j'ai peu de temps et si vous venez c'est pour qu'on avance, j'ai pas le temps de donner des cours ^^
Pour les designers, y'a plusieurs trucs à faire: d'une, un design pour le site lui-même ^^ Ensuite, j'ai commencé à refaire des designs de galerie sur les designs de sites existants: le mien, dbzone et l'univers2dbgt. Il faudrait les continuer et en faire d'autres.

Allez je rappelle l'adresse de la démo : http://sharedgallery.salagir.com/
Je le redis encore: j'ai pas de temps donc si pas de réponses, ce projet restera encore endormis plusieurs semaines.

Idées pour le projet
J'ai pensé à un système dans lequel des modérateurs pourront eux-même mettre des dessins d'auteur, faire eux meme la miniature s'ils veulent, etc (donc sans que l'auteur ait à les uploader lui-meme), en gros, faire ce que font les webmasteurs actuellement sur leur site de gallerie.
Toutes les voies d'utilisations seront donc possibles !

Pour les noms proposés j'aimerai bien entendre quelques avis argumentés comme j'ai fais... ainsi on pourra au final choisir dans une quasi unanimité. Le vote est le dernier recours de l'entente.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Nigel le Jeu Mai 12, 2005 13:23

Je tien a dire que je ne m'en fout pas !
d'ailleur je vien d'envoyer le design a Salagir ...
pour ce qui est de mon retard c'est au cause de mon ancien ordinateur qui est maintenant à la casse ...

Bref pour ce qui est du nom de la galerie j'avait proposer un sondage mais personne n'en a parlé alors je voudrait connaitre votre avis ...
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar haures le Jeu Mai 12, 2005 16:49

Ce qui serait mieux C'est de faire tout ensemble un bout du design nan ? :/
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar Nigel le Jeu Mai 12, 2005 21:54

Mouaif pas telement, chacun a son diz je trouve sa mieux franchement
l'idée etait bonne d'avoir un diz par site donc je prefererai garder l'idée et puis sa evite aussi certains prob, par ex:
Si quelqu'un fait un diz c'est casiment sur que une personne n'aimera pas ...
et puis sa evite de faire "fait le diz toi met en page moi je bosse a peine et j'ai autant de merite"
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar Fabrice le Jeu Mai 12, 2005 23:23

Ce qu'il faut, c'est un design de base, mais avec la possibilité de mettre le sien si on veut
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar Salagir le Ven Mai 13, 2005 10:18

Nigel a écrit:Je tien a dire que je ne m'en fout pas !
d'ailleur je vien d'envoyer le design a Salagir ...
pour ce qui est de mon retard c'est au cause de mon ancien ordinateur qui est maintenant à la casse ...

Tout a fait, on va travailler dessus et vous verrez le résultat sur le site, montrant à quel point le projet est puissant ! :)

Nigel a écrit:Bref pour ce qui est du nom de la galerie j'avait proposer un sondage mais personne n'en a parlé alors je voudrait connaitre votre avis ...

Comme je l'ai dis, le sondage, donc le choix du titre par démocracie, est la derniere des solutions qd on arrive pas à se mettre d'accord.
J'ai posté les propositions ainsi qu'une explication de ce que j'aime et pourquoi. J'aimerai que ceux qui ont un avis différent et une idée la postent, toujours en expliquant pourquoi. En expliquant leurs raisons, les autres se diront "ah ouaiiiiis, très bonne idée j'adhere" et à la fin on sera tous d'accord sur le nom ^^ (idyliquement)

haures a écrit:Ce qui serait mieux C'est de faire tout ensemble un bout du design nan ? :/

Hum comme tu l'as vu les projets en équipe c'est dur ^^
Mais pour le design du site lui meme (la partie admin en fait) j'accepte volontiers un design fait par plusieurs personnes, ou un design fait par qq'1, et que d'autres fassent des modifs.
Pour le site lui-même je pense qu'un design simple est de mise. Par simple je ne veux pas dire laid, mais sans pleins de petites boites et trucs javascript. Au final y'aura qu'un menu et du contenu complexe. Donc à ce niveau, je ne voudrai pas de design à la largeur fixe, comme ceux de la plupart des sites dbz, avec une unique image de fond. Vous voulez ce que je veux dire ? ;p

Pour les designs de galeries, vous faites totalement ce que vous voulez. Pour les intéressés vous pouvez faire un design identique à votre site afin que la galerie en soit partie intégrante plus tard, ou un design à "donner" aux webmasters débutants avec par exemple du css pour pouvoir facilement changer les couleurs.

Fabrice a écrit:Ce qu'il faut, c'est un design de base, mais avec la possibilité de mettre le sien si on veut

Oui, c'est comme ca que ça sera.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Mer Mai 18, 2005 18:09

Nouveaux ajouts ! Allez les enfant il est temps de se lancer là. Tout est personnalisable, et les galeries sont super ^_^
Délectez vous des 3 exemples disponibles (celui ne Nigel le sera dès qu'il aura fait une zolie intégration html), utilisez le compte de test pour voir ce que ça donne... Tomgoku va bientôt intégrer la galerie à sont site, soyez les suivants :)

Ca m'intéresse que vous testiez et me disiez ce qu'il manque d'apres vous, ce qu'il faudrai changer, etc. N'hésitez pas à me parler de quelque problème que vous ayez, sur le tchat #lunionsacre, ni à me demander un compte à vous.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar DBZwarrior le Mer Mai 18, 2005 19:22

Je me demandais si il était possible de faire en sorte que ce qui visite la galerie puissent laisser des commentaires sur les différentes créations?
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Salagir le Mer Mai 18, 2005 22:40

DBZwarrior a écrit:Je me demandais si il était possible de faire en sorte que ce qui visite la galerie puissent laisser des commentaires sur les différentes créations?

Oui c'est tout à fait possible.
Reste maintenant à voir si ça a un intérêt réel.
Voilà ce que je pense des commentaires de visiteurs pour un site de ce genre: les commentaires sont souvent très cons et pas bien objectifs.
Si le mec dessine objectivement moyen, les commentaires se limiteront à "tu dessines bien lol", "j'aime bien celui avec vegeta", "oaaaa tu dessines trop bien cool", "ssé trau bi1 kès keutufé ! j'adaure !" (dédicace Tomgoku) et bien sur "c cool lol"
Si le mec dessinait très bien, et que les commentaires étaient de haut niveau du genre "pour la colorisation faudrait que tu fasses ca ou cas... j'aime bien l'autre dessin mais fais gaffe aux proportions... supers couleurs sur le perso là ca va bien avec l'ensemble du décor"
Et pour avoir ce genre de commentaire y'a déjà des sites pour ca : www.deviantart.com ou simplement... les topics du groupe "mes créations" ;p

En bref, pour moi ce serai un générateur de bruit, et innintéressant à lire (sauf un peu pour l'auteur, et encore que si c'est des trucs gentils, parce que vu que de toutes façons les commentateurs n'ont aucune crédibilité le commentaire ne vaut rien mais peut faire plaisir si il est gentil)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar DBZwarrior le Jeu Mai 19, 2005 18:51

Ah ok. J'avais pas vu la chose comme ça. Merci d'avoir répondu.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Salagir le Sam Mai 21, 2005 18:49

Quelques news...

Le projet avance bien, voici maintenant que Tomgoku de Dragon Ball Zone (vous connaissez je crois ^^) a mis en place l'affichage de shared gallery dans son site. Cliquez sur la section fan-art :)

Et oui bien qu'il y ait encore pas mal de boulot sur divers points, le projet est maintenant tout à fait utilisable pour les webmasters comme les créateurs !
On peut uploader un dessin (ou une dizaine à la fois si l'on est modérateur), et la miniature est générée immédiatement ! Une facilité de mise à jour étonnante pour les modérateurs...

Boyeu rejoint l'équipe, il va nous faire quelques codes utiles, comme la création des comptes automatiquement

> rappel : http://sharedgallery.salagir.com/ <

Ce qu'il reste à faire :

- il y a quelques trucs à coder encore, mais on y est presque. Ce qui manque, c'est ce que vous voudrez ajouter.

- faire un joli design[*] simple pour l'interface d'utilisation du projet
[*] je rappelle que pour moi, "un design" ca ne veut pas dire "une image"

- Décider du nom ! Le brainstorming est déjà fait, j'ai déjà proposé des bases, et on en a un peu parlé sur #lunionsacre, voici des propositions :
:arrow: Supa' fans union gallery ou Supa' Union Gallery (le supa fait "super" tout en montrant l'influence jap mais sans s'y fixer, et ca fait un peu supaman de Toriyama. Mais le "a" de supa coupe la prononciation et ca c'est domage. Pourtant difficile de le mettre à la fin. Je pense à l'instant à Supafans Gallery (avec ou sans union au milieu)
:arrow: Dragon Art'Z ou Jap' Gallery qui ont selon moi le désaventage d'être trop ancrés vers dbz ou le japon.
:arrow: Union gallery vague mais bien ou Union GrafiZme sauf que je trouve que grafisme ca engloble vraiment trop de trucs. En fait ce serai très bien... si on avait des gfx ^^ et on a beau en avoir parlé, y'a pas un seul gfx dans la gallerie. En fait je pourrai même virer cette section, après tout ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Si vous ne donnez pas d'avis (et de raison avec, sinon nous ne seront pas influencés) on décide sans vous ! :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités