Tomgoku a écrit:Mais voila, j'ai le sentiment que...hmm...tout le monde s'en contre fout.

Moi aussi j'ai cette impression.
Il suffit que je m'absente 2 semaines et le topic meurt comme un saibai-man face au doigt tueur de Végéta.
Ce n'est guere très motivé tout ca! Pourtant plus le temps passe et plus j'acquis la certitude que ce projet pourra avoir un succes d'enfer aupres des webmasters pour peu qu'on fasse les outils adéquois.
Mais je suis occupé. Très. Et quand je dis occupé, je dis pas ça bêtement, comme un gars qui gère pas son temps ou un gars qui regarde des dessins animés tout l'apres-midi. Je suis
vraiment occupé.
J'ai une
bd en ligne (hop pub) où que je dois faire 3 BDs par semaine, je travaille d'arrache pied sur une mise à jour de mon site DBZ qui va révolutionner tout Internet, je passe aussi du temps sur une saloperie d'animation flash pour une autre super mise à jour d'un
super site.
Alors j'ai mis ce projet légèrement en retrait, d'autant que je consacre 10h par jour à un truc à la con... hum, le boulot c'est ça. C'est bête ce chose mais ca rapporte un pognon dingue. Bref même là on est passé à la 3e vitesse, j'ai masse boulot au point de ne pas lire l'union pendant la pause midi n'y d'avancer de trucs persos là bas, bref.... chui occupé.
Tomgoku a écrit:Nigel, tu dos que tu boss comme un dingue sur la galerie... mais en faisant quoi ? ton design dans ton coin ? chacun pour soit ? hmm... en général, les projets n'aboutissent pas en suivant ce schéma.
De façon générale, ca vaut pour les autres aussi, il est vrai que ca m'intéresse de voir des trucs de votre côté, j'ai bien sorti une démo moi. Evidement qu'il manque plein de trucs...
Tomgoku a écrit:Et puis la fin de semaine est passée depuis un bout de temps, j'en conclus que tu t'es désintéressé du 'projet'.

Ca me rappelle le gars qui m'avais dis qu'il me colorirai mon fan-art que j'ai posté au concours fan-art (qui n'a jamais fini d'ailleurs).
En fait j'ai l'impression qu'il y a un "abandonnisme" très fort ici. Certes vous êtes jeunes mais bon c'est quand même important, quand on s'inversti dans quelque chose, de le faire. Et s'investir, c'est drolement intéressant... faire un truc après on en est fier, c'est pas rien...
Tomgoku a écrit:Enfin bref, ce que j'en dit hein, on s'en fout hein

...
Allez, allez, on se motive. Je cherche des developpeurs, ainsi que des designeurs. Envoyez moi des messages privés ou des mails si intéressés.
Pour les devs j'ai des fonctions simples mais demandant un minimum de temps à faire: le gars qui se créé un compte que ca envoie le mail pour lui donner son mot de passe ou url de confirmation par exemple, l'interface d'upload des images, et pleins de ptits trucs dans le genre. Un outils pour que les webmaster puissent facilement se faire leur design. Avec moi vous apprendrez des trucs de ouf sur le webdev ;p Mais si vous savez pas coder c'est pas la peine: c'est pas que les newbie me répugnent (même si..^^) mais comme j'ai dis j'ai peu de temps et si vous venez c'est pour qu'on avance, j'ai pas le temps de donner des cours ^^
Pour les designers, y'a plusieurs trucs à faire: d'une, un design pour le site lui-même ^^ Ensuite, j'ai commencé à refaire des designs de galerie sur les designs de sites existants: le mien, dbzone et l'univers2dbgt. Il faudrait les continuer et en faire d'autres.
Allez je rappelle l'adresse de la démo :
http://sharedgallery.salagir.com/
Je le redis encore: j'ai pas de temps donc si pas de réponses, ce projet restera encore endormis plusieurs semaines.
Idées pour le projet
J'ai pensé à un système dans lequel des modérateurs pourront eux-même mettre des dessins d'auteur, faire eux meme la miniature s'ils veulent, etc (donc sans que l'auteur ait à les uploader lui-meme), en gros, faire ce que font les webmasteurs actuellement sur leur site de gallerie.
Toutes les voies d'utilisations seront donc possibles !
Pour les noms proposés j'aimerai bien entendre quelques avis argumentés comme j'ai fais... ainsi on pourra au final choisir dans une quasi unanimité. Le vote est le dernier recours de l'entente.