Attaque du dragon et cheveux longs

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Attaque du dragon et cheveux longs

Messagepar Waldham le Mer Avr 06, 2005 15:27

Où Son Go Ku apprend il la technique de l'attaque du dragon ?

Comment apprend il la transformation où il a les cheveux longs et pas de sourcils ?

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Re: Attaque du dragon et cheveux longs

Messagepar Salagir le Mer Avr 06, 2005 16:16

Waldham a écrit:Où Son Go Ku apprend il la technique de l'attaque du dragon ?

Ce n'est pas dit. A noter que cette technique n'est montrée que dans un film DBZ et la série DBGT, elle n'est donc pas "canon".

Waldham a écrit:Comment apprend il la transformation où il a les cheveux longs et pas de sourcils ?

En s'entrainant au paradis. Nul doute que les conseils du Grand Maitre Kaioh, et autres guerriers millénaires (=qui ont plus de 1000 ans, pas Broly ^^) lui auront été utiles. Il s'est entrainé avec l'elite décédé de la galaxie, des gens qui s'entrainent depuis des milliers d'années.

Waldham a écrit:J'attends de vos nouvelles.

Ca va mais le petit a fait une bronchite.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Waldham le Jeu Avr 07, 2005 12:18

J'ai vu le tournoi dans l'autre et le grand maître kaio s'arrange pour disqualifier son go ku par les règles lorsqu'il gagne.

Donc je ne vois pas comment il a pu être entrainé.
Waldham
 
Messages: 22
Inscription: Mer Mars 09, 2005 13:52

Messagepar Battosai l'Assassin le Jeu Avr 07, 2005 12:55

D'une part

le tournoi de l'autre monde dont tu parles n'existe pas!
ce n'est qu'une invention de la société de prod de l'anime
visant à augmenter le nombre d'épisodes..

de plus,en 7 années,il largement le temps de s'entrainer..
Dans le contexte de dragon ball,ta derniere phrase ne veut rien dire..
"je ne vois pas comment il a pu être entrainé."


T'as pas l'air de connaitre sangoku toi...
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Re: Attaque du dragon et cheveux longs

Messagepar Donovan le Jeu Avr 07, 2005 17:54

Salagir a écrit:
Waldham a écrit:Où Son Go Ku apprend il la technique de l'attaque du dragon ?

Ce n'est pas dit. A noter que cette technique n'est montrée que dans un film DBZ et la série DBGT, elle n'est donc pas "canon".

C'est fait par les détenteurs des droits (et Tori n'est malgré tout jamais loin des scénar' de l'anime). C'est donc "canon" par définition.

le tournoi de l'autre monde dont tu parles n'existe pas!
ce n'est qu'une invention de la société de prod de l'anime
visant à augmenter le nombre d'épisodes..

Toriyama a eu son mot à dire dans certains des scénarios Fillers. La Tôei lui demandait des conseils, soumettait les scénar' à son approbation. Quand ce n'est pas Toriyama lui-même qui a inventé l'intégralité du scénar' et l'a envoyé à la Tôei.

Par exemple, le tournois du monde des morts, c'est du 100% Tori.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Son Gohan le Jeu Avr 07, 2005 20:05

Quant à l'Attaque du Dragon il aurait appris ça pendant sa deuxième mort, après le combat contre Cell... 'Sais p'us où j'ai lu ça.
C'est d'ailleurs durant la même époque qu'il a acquis la transformation "Cheveux Longs sans Sourcils", beaucoup mieux connue sous le nom de Super Saïyen 3.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Re: Attaque du dragon et cheveux longs

Messagepar Salagir le Sam Avr 09, 2005 11:52

Donovan a écrit:
Salagir a écrit:A noter que cette technique n'est montrée que dans un film DBZ et la série DBGT, elle n'est donc pas "canon".

C'est fait par les détenteurs des droits (et Tori n'est malgré tout jamais loin des scénar' de l'anime). C'est donc "canon" par définition.

Wallou, le lançage de troll le plus vieux du monde DBZ...
On utilise justement le mot canon pour distinguer ce qui provient du manga, et tout le reste.
Donc, justement par la définition qu'on en a donné sur des forums comme alt.fan.dragonball (cherche "canon" dans le texte, il y est plusieurs fois) ce n'est pas canon. Est canon tout ce qui arrive dans le manga, et le manga uniquement. Pas ce qui est "ratifié" par Tori (car on a aucune idée réelle du rôle de tory dans les art books comme dans les animés), ni ce qui provient des détenteurs du droit, c'est à dire tout le monde sauf le Do'mag :p
Sinon comment savoir ce qui est réellement "canon"? Dans le même genre on peut prendre tous les livres sur Star Wars, certains sont "ratifiés" par Goerges Lucas eux même, mais il compremet la continuité lui-même dans ses films (en fait il s'en fout, quoi), on ne peut donc pas faire autrement que de considérer canon ses films uniquement.

Donovan a écrit:
le tournoi de l'autre monde dont tu parles n'existe pas!
ce n'est qu'une invention de la société de prod de l'anime
visant à augmenter le nombre d'épisodes..

Toriyama a eu son mot à dire dans certains des scénarios Fillers. La Tôei lui demandait des conseils, soumettait les scénar' à son approbation. Quand ce n'est pas Toriyama lui-même qui a inventé l'intégralité du scénar' et l'a envoyé à la Tôei.

C'est très vague tout cela. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Quand on voit la qualité de certains fillers (même DBpasZ) on pense bien que Tori n'y a pas, ou peu participé.
Les auteurs de mangas doivent produire 12 pages par semaine. Ils n'ont pas le temps de s'occuper des produits dérivés.

Donovan a écrit:Par exemple, le tournois du monde des morts, c'est du 100% Tori.

Le tournoi n'est pas mal si je me souviens bien. Donc peut-être. Néanmoins..... source ?
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Attaque du dragon et cheveux longs

Messagepar Donovan le Sam Avr 09, 2005 13:55

Salagir a écrit:Wallou, le lançage de troll le plus vieux du monde DBZ...
On utilise justement le mot canon pour distinguer ce qui provient du manga, et tout le reste.
Donc, justement par la définition qu'on en a donné sur des forums comme alt.fan.dragonball (cherche "canon" dans le texte, il y est plusieurs fois) ce n'est pas canon. Est canon tout ce qui arrive dans le manga, et le manga uniquement. Pas ce qui est "ratifié" par Tori (car on a aucune idée réelle du rôle de tory dans les art books comme dans les animés), ni ce qui provient des détenteurs du droit, c'est à dire tout le monde sauf le Do'mag :p
Sinon comment savoir ce qui est réellement "canon"? Dans le même genre on peut prendre tous les livres sur Star Wars, certains sont "ratifiés" par Goerges Lucas eux même, mais il compremet la continuité lui-même dans ses films (en fait il s'en fout, quoi), on ne peut donc pas faire autrement que de considérer canon ses films uniquement.

Merci de ne pas employer le mot "Troll" à tort et à travers (enfin, surtout quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi).

Ensuite, je suis désolé, vous pouvez bien redéfinir le terme comme vous voulez, "Canon" désigne tout ce qui à un rapport avec l'auteur original, que ce soit son propre travail, ou simplement quelque chose qu'il a approuvé, ou réalisé par les propriétaires des droits.

Si tu veux faire la distinction manga/anime, ben fais-là explicitement, mais "Canon" n'est pas le terme qui convient ici.

Qui plus est, c'est bien gentil de me donner un lien qui comporte plusieurs erreurs... :roll:

C'est très vague tout cela.

Ben, j'vois pas pourquoi. Etant donné que le rôle de Tori était aussi vague. Je n'ai fait que dire ce qui se passait.

Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Quand on voit la qualité de certains fillers (même DBpasZ) on pense bien que Tori n'y a pas, ou peu participé.

J'ai dit "certains". Pas tous.


Les auteurs de mangas doivent produire 12 pages par semaine. Ils n'ont pas le temps de s'occuper des produits dérivés.

Ben Tori a eu le temps de s'occuper de certains fillers, et de faire les designs de quelques persos importants des films...

source ?

J'arrive pas à le retrouver pour l'instant, mais sur les forums d'IGN, j'ai lu quelqu'un qui avait scanné quelques pages d'un des tous derniers databook sorti sur DB (le "Son Gokû Densetsu") , et on y voyait les designs de Tori et ses scénarios pour les fillers. Et donc on y apprenant que Tori était à l'origine entre autres, de l'épreuve de Grégory chez Kaiô, l'histoire des Tsufurujin, et donc de ce fameux tournois (et c'est sur les indication de Tori que la Tôei a créé Paikuhan...).
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Proteus le Lun Avr 11, 2005 19:22

Goku savait deja faire cette technique petit; cela consiste juste a foncer sur l'adversaire et a le transpercer en lui mettant un coup de poing dans le tronc; le dragon tout ca c'est juste un effet d'optique pour faire style
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar dams1320 le Mar Avr 12, 2005 19:16

je trouve que beaucoup de monde critique la série animé mais saché que tout les nouvelles choses qui si passe sont appuyé par toriyama est etant le createur de la serie vous ne pouvez pas dire que des choses n existe pas
Avatar de l’utilisateur
dams1320
 
Messages: 10
Inscription: Mar Avr 12, 2005 18:30

Re: Attaque du dragon et cheveux longs

Messagepar Salagir le Mer Avr 13, 2005 0:58

Donovan a écrit:
Salagir a écrit:Wallou, le lançage de troll le plus vieux du monde DBZ...

Merci de ne pas employer le mot "Troll" à tort et à travers (enfin, surtout quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi).

Aucun rapport avec moi. Ce sujet est un troll. Il a déjà déchainé des hurlements dans tous les sens sur alt.fan.dragonball et ailleurs.
Des arguments identiques aux miens et aux tiens ont déjà été donnés. C'est pourquoi je ferai la chose la plus raisonnable à ce niveau: je ne dirai plus rien.

Donovan a écrit:Ensuite, je suis désolé, vous pouvez bien redéfinir le terme comme vous voulez, "Canon" désigne tout ce qui à un rapport avec l'auteur original, que ce soit son propre travail, ou simplement quelque chose qu'il a approuvé, ou réalisé par les propriétaires des droits.

C'est parce que il était communément admis dans la comunauté DBZ que l'on utilisait canon pour parler du "toriyama-canon" et pas de "l'ayant-droit canon".
Puisque effectivement avec ce dernier, les ayants droits qui ont créé cette daube de Legacy of Goku 1, affirment que c'est un vieil homme dans la foret qui apprent a Goku à lancer des boules de feu, et Kaioh qui lui apprends le Kaméhaméha, et ça, c'est donc canon.

Edit RMR : Pour ce genre de questions à réponses ouvertes et courtes, merci d'utiliser la FAQ.

Foire aux questions sur dragon ball.

Verrouillage/Poubelle.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités