DBNS, épilogue

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

DBNS, épilogue

Messagepar Le Chauve le Jeu Juin 23, 2005 16:39

N.B : il est fortement cnseillé d'avoir lu au moins la saison 3 de DBNS pour comprendre ce qui se passe dans l'épilogue (logique). Les habitués remarqueront que mon mode d'écriture a sensiblement changé(ce n'est plus un style pièce de théâtre). Sur ce, bonne lecture, et, évidemment, n'oubliez pas de donner votre avis, un avis un tant soit peu plus développé que "Génial !" ou "Nul !" de préférence :P

[b]DRAGON BALL NEW SAYAN saison 3

Epilogue

PARTIE 1

Suika est passé dans l'Autre Monde depuis maintenant 20 ans. Il a été placé sous la responsabilité de Kaio du Nord, et s'entraîne modérément, menant un vie... ou plutôt une mort paisible quoiqu'un peu monotone. Le dernier tournoi, il a tenu à le remporter sans se transformer, mais y a bien été obligé face à Paikuhan, ce qui n'a pas manqué de lui redonner le moral : quelle chance que l'univers compte autant de guerriers qui puissent se mesurer à lui. Pour un Sayan, c'est la définition même du Paradis ! Un beau jour où il ne trouve rien d'autre à faire que de rester allongé dans l'herbe à admirer le ciel rose, Kaio vient lui rendre visite. Mais l'expression de son visage laisse aisément deviner qu'il n'est pas là pour une visite de courtoisie. Il reste bien une trentaine de seconde sans rien dire, remet ses lunettes en place, et après s'être raclé la gorge, glisse enfin quelques mots au Sayan...

<<Ehem... REVEILLE-TOI SUIKA, C'EST PAS LE MOMENT DE FAIRE LA SIESTE !!!!!!!!!!

-GAH, HEIN NOUS SOMMES ATTAQUES !!! AU SECOURS !!! hurle-t-il en se levant brusquement, visiblement pas complètement réveillé. Ah... C'est vous, Kaio-sama ? Mais qu'est-ce que vous faîtes ici ? WAAAAAaaaaaa...

-Tu as raison, je ne devrais pas être ici, mais je suis venu te parler au sujet de la Terre.>>

Suika ouvre soudain grand les yeux, soucieux de savoir ce que sont devenus ses vieux amis qu'il n'a plus vus depuis 20 ans. Le visage de Kaio se crispe encore un peu plus. Le Sayan comprend bien que les nouvelles sont loin d'être bonnes, mais est plus choqué encore lorsque Kaio annonce la nouvelle...

<<La Terre... va disparaître !

-Disparaître... Elle va être détruite ?! C'est impossible, voyons ! Et par qui ?!

-Demande plutôt par quoi ! Une comète va s'écraser sur la Terre dans moins de trois jours. Les terriens ont tout essayé pour modifier sa trajectoire, mais rien n'y fait.

-Sangoku et les autres ne peuvent-ils pas essayer de la détruire ?


-Ca n'est pas si simple. La détruire en plein ciel provoquerait de toute façon un cataclysme bien pire, qui détruirait toute vie sur Terre à petits feux. Sans compter que même les Sayans vieillissent, et leur force n'est plus ce qu'elle était il y a 20 ans...>>

Suika retourne s'assoir dans l'herbe, en se demandant pourquoi Kaio vient lui annoncer ça si il n'y a rien à faire. Mais ce dernier l'interpelle une nouvelle fois, lui conseillant d'aller voir Dai Kaio. Le Sayan se précipite donc vers le palais et se présente devant le Roi.

<<Suika ? Qu'est-ce qui me vaut cette visite ?

-Je viens d'apprendre que la Terre est sur le point d'être détruite par une comète ! Je dois savoir si c'est la vérité, et si oui, je vous demande humblement de faire quelque chose pour sauver cette planète !!

-Voyons, voyons, pas besoin d'être si formel !

-JE PARLE SERIEUSEMENT !!!! rétorque-t-il en coupant presque la parole à son interlocuteur. Vous n'avez pas l'air de vous en soucier mais moi, si !!!

-Calme-toi ! Si la Terre est détruite, c'est que c'est son destin. Même moi, je n'ai aucune influence là-dessus... je suis désolé.>>

Le Sayan reste sans voix sur ces mots. Ses yeux s'écarquillent et il baisse la tête, s'éloignant, sans un mot, de Dai Kaio... Il n'y a donc rien à faire... Rien à tenter... La Terre est condamnée. Le Roi se caresse la moustache pendant quelques secondes, puis interpelle Suika.

<<Tu y tiens donc tant que ça, à cette planète ? Soit. Il y a peut-être encore un moyen de sauver ta chère Terre.
-Hein ?! Qu'est-ce que vous dites ?! Lequel ?!!

-C'est une solution assez périlleuse et pas forcément très fiable : demander aux maîtres Hokkikaios*

-Hokki... quoi...?

-Les Hokkikaios, les maîtres de l'Univers, la caste supérieure à toutes les autres. Les Hokkikaios sont des entités qui existent depuis la nuit des temps, et qui ont fondé l'Univers. Chaque Hokkikaio représente un des sept pilliers de la création que sont le temps, l'espace, la matière, les états, les élémets, la vie, et la mort. Ce sont eux qui régissent cet Univers, et décident du destin de chaque chose. Autrement dit, eux seuls ont le pouvoir de sauver ta planète !

-Merci, Dai Kaio-sama !!! Je vais tout de suite les voir !!! D'ailleurs, en parlant de ça, je ne sais même pas où les trouver !!! Réplique Suika d'une traite, tout excité.

-Hm... Ils sont dans un endroit appelé le Paradis Supérieur, un endroit où le seul fou qui se soit jamais aventuré, c'est moi ! répond-il, tout fier de lui. Mais j'aime autant te prévenir : ne t'attends pas à ce qu'ils t'accordent leurs faveurs bien gentilment. Ce ne sont pas vraiment des philantropes, et ils ne donnent jamais rien gratuitement. Moi aussi je leur avais demandé de sauver ma planète à une époque où je n'étais pas encore Dai Kaio, il y a environ... mh... deux petits millions d'années...>>

Le visage du Sayan se crispe soudainement, et la question lui échappe des lèvres, presque spontanément...

-Qu'ont... Qu'ont-ils demandé en échange de votre planète ?

-Ils m'ont juste dit que si je voulais garder ma planète, ils détruiraient celle d'à côté... Et la "planète d'à côté" était, tu t'en doutes, densément peuplée... Finalement, j'ai renoncé à sauver ma planète, et ai accepté son triste sort. Mais rien ne dit qu'ils te demanderont la même chose.

-Dans ce cas, demande-t-il avec détermination, montrez-moi comment me rendre au Paradis Supérieur !>>

Ainsi, Dai Kaio et Suika marchent dans le palais jusqu'à arriver dans une grande salle en forme de dôme, avec un ouverture au milieu du toit. Par cette ouverture, on peut voir une grosse étoile qui brille au loin. La surface du sol est entièrement faite en katchin et son centre est marqué d'une cible rouge. Suika gratte la marque sur son front** en se demandant à quoi sert tout ce dispositif. Dai Kaio montre du doigt la grosse étoile.

<<Tu vois cette étoile au-dessus de ta tête ? C'est le Paradis Supérieur. Pour t'y rendre, c'est simple : tu vas lancer un canon d'énergie le plus puissant possible au milieu de cette cible. Comme le katchin est la matière la plus résistante qui soit, la poussée du canon te propulsera à reculon vers ton objectif... normalement. Oh, et puis tu devrais mettre cette armure, aussi ! Elle est également en katchin et t'évitera de finir en pastèque grillée en entrant dans l'atmosphère !

-Merci pour tout ! Je suis sûr que je vais avoir un sacré choc en voyant le Paradis Supérieur ! C'est parti !!!>>

Après avoir enfilé l'armure, Suika charge toute l'énergie qu'il peut dans ses mains et lache tout sur le centre de la cible. Il est immédiatement
propulsé hors du dôme, et devient très vite invisible à l'oeil nu.

<< Oh ça oui... Tu vas avoir un sacré choc...!>>

*Hokkikaio : dérivé de "hokkinin", qui signifie créateur.
**Voir BD DBNS
Dernière édition par Le Chauve le Lun Juin 27, 2005 0:18, édité 3 fois.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Tomgoku le Ven Juin 24, 2005 0:42

Bon, moi je ne l'ai pas lut, parce que je suis à la bourre sur Dbns :) mais bon, tu te sentiras moins seul, ça te fait une présence :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar 13kill le Ven Juin 24, 2005 6:37

Peuh , tu lis meme pas les recits du Chauve.....
Tomgoku tu es tombé bien bas....
enfin bref moi je trouve ça toujours aussi beau et cette fois il y a de l inovation O_o (meme si je sais que c est Jusanzo Korosu qui va sauver la Terre....) enfin bon c est que l epilogue hein :roll:
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Khanard le Ven Juin 24, 2005 10:15

J'avou ne pas avoir lu la saison 3, mais j'ai cependant un avis sur le style d'écriture: il est vraiment très bien!

1) Tu utilise le présent (et surtout tu ne change pas de temps en cour de route)! Utiliser le présent dans un récit et pas le plus simple: perso je suis toujours tenté de mettre le passé, je sais pas pourquoi :P

2) Le récit s'enchaine bien: il n'y a aucun passage du coq à l'ane. C'est toujours plus agréable de lire un récit fluide, qui coule bien que de lire un truc et soudain: il y a un élément qui arrive par enchantement;... ça donne la sensation que l'auteur avait oublié un truc et le rajoute à l'arrache... Ce genre de récit, je ne peux pas les lire: le tiens si :wink:

Donc voilà: ça me donne envi de lire les autres :D (go go go sur Dbzone, et ça permet une promo l'air de rien pour Tom^^)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Le Chauve le Ven Juin 24, 2005 13:36

Tu utilise le présent (et surtout tu ne change pas de temps en cour de route)! Utiliser le présent dans un récit et pas le plus simple: perso je suis toujours tenté de mettre le passé, je sais pas pourquoi


C'est vrai qu'il a fallu maintes fois que je corrige le texte en m'appercevant que j'avais mis un verbe au passé en plein milieu, pourtant j'ai toujours eu l'habitude d'écrire mes fics au présent. Cla dit, c'est la première fois que j'écris dans un style roman, et pas pièce de théâtre, c'est plus dur que ça en a l'air :P

C'est toujours plus agréable de lire un récit fluide, qui coule bien que de lire un truc et soudain: il y a un élément qui arrive par enchantement;...


Ah tiens c'est vrai qu'y a pas de soudain dans cette première partie... J'avais même pas remarqué XD Mais le soudain, à mon avis, c'est plus pour l'effet de surprise que pour rajouter un truc oublié. Toutefois, il vaut mieux ne pas en abuser sous peine, comme tu dis, d'avoir un texte trop sacadé (un léger défaut des saisons précédentes).

Donc voilà: ça me donne envi de lire les autres (go go go sur Dbzone, et ça permet une promo l'air de rien pour Tom^^)


Bah ne te gène pas, et si la saison 1 ne t'emballe pas plus que ça, la 2 est un peu plus entraînante et la 3 encore plus :P

Merci, Kanhard, d'avoir plus de 3 mots dans ton vocabulaire lol

Ca te fera une présence, tu te sentiras moins seul


Comme c'est charitable :) Allez dépêche-toi de le lire mdr :lol:

c'est Jusanzo Korosu qui va sauver la Terre


Tu penses bien que ça me ferait immensément plaisir, mais non, désolé :D

cette fois y a de l'innovation O_o


Pourquoi, y en avait pas dans la saison 3 ?! Alors tu m'as menti :(


Lol, bon je vais de ce pas rédiger la partie 2 ! :wink:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar 13kill le Ven Juin 24, 2005 21:10

cette fois c est par raport a la saison 2 qui ressemble a la 1 car la 3 il y a des Guest Star (et une Gay Star le naruto :p)
donc voila mon chovinou continue ^^
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Le Chauve le Sam Juin 25, 2005 14:48

Bon bon bon... Voici la suite (je précise que l'épilogue ne durera pas 32 châpitres :P ). Ne vous laissez pas intimider par la longueur apparente de ce châpitre, ça se lit plus vite que ça en a l'air :P

PARTIE 2

Douze minutes plus tard, Suika s'approche de la planète et sens progressivement et rapidement une chaleur de moins en moins suportable l'envahir. Encore cinq minutes plus tard, une boule de flammes s'écrase sur la surface en faisant un beau cratère d'une dizaine de mètres de diamètres. Le Sayan retire son armure carbonisée, et se prépite dans l'océan, à quelques mètres de lui, pour se rafraîchir. Il n'y a vraiment que les dieux pour imaginer un moyen de transport aussi suicidaire ! Mais après tout, ça n'a pas trop d'importance quand on est déjà mort...

Mais en sortant la tête de l'eau et en reprenant ses esprits, il ne voit qu'un désert de roches sec et brûlant, où quelques rares arbres desséchés servent de maigre végétation. Le ciel rougoyant est recouvert d'épais nuages chargés d'éclairs. L'air effroyablement lourd est peu respirable, et la chaleur avoisine les 40°C. La température de l'eau monte brusquement, au point de manquer d'ébouillanter le pauvre Suika qui sort en catastrophe et découvre que la gravité a décuplé depuis son arrivée, il y a à peine deux minutes. A peine a-t-il le temps de se retourner qu'une tornade lui fonce dessus.

<<Eh bah... Tu parles d'un paradis ! Ce vieux roublard s'est bien gardé de me parler de ce "petit détail" !! Et il ne m'a pas dit non plus l'emplacement exact de ces Hokkikaios... >>

Il se laisse porter par la tornade comme si de rien n'était, et est "déposé" 30 km plus loin, sur un océan de glace où la gravité est pratiquement nulle, et où il n'a même pas besoin de se forcer pour voler. La glace se met à fondre sous ses pieds à une vitesse halucinante. En quelques secondes, toute la calote glaciaire s'est liquéfiée et notre Sayan se laisse cette fois emporter par un tsunami de 25 mètres de haut, qui le dépose 5 km plus loin, à deux pas d'une forêt luxuriante. Pendant qu'il traverse cette forêt, la gravité change à nouveau brusquement pour revenir à un niveau à peu près convenable, mais quelques minutes plus tard, la température baisse de 40°C d'un coup.

Et ainsi, pendant 48 heures, Suika cherche sans succès ceux qui sont succeptibles de changer le destin tragique de la Terre. Puis aux environs du pôle Nord du Paradis Supérieur, il ressent faiblement une énergie et fonce vers son origine, mais arrivé à cette origine, il n'y a rien, ni personne, juste du sable... En faisant quelques pas de plus, ses pieds et tout le reste de son corps passent à travers le sol, il tombe de 20 mètres avant de sortir de la couche de sable, et s'arrête net en l'air.

En tâtant le plafond, il s'apperçoit que celui-ci a énormément durci, et entend un bruit sourd, proche d'un grincement.Le sable solidifié lui tombe dessus tel un piston. Il recule rapidement et exécute le Suikken pour tenter de détruire le bloc, mais il n'arrive qu'à le ralentir un peu, sans causer la moindre fissure. Il n'a d'autre choix que de descendre le plus vite possible, mais le bloc est encore plus rapide que lui. Il apperçoit soudain une ouverture sur la paroi du tunnel, mais remarque aussi que, outre le plafond qui descend, c'est également le sol qui remonte.

Alors qu'il se rapproche de l'ouverture, les deux blocs sont sur le point de l'écraser. Il s'arrête net devant le trou, et utilise sa main droite pour lancer un canon d'énergie sur le plafond, et la gauche pour le sol. Le pauvre Sayan essaie bien de les écarter, mais rien à faire. Il lache prise et se précipite dans le trou en faisant une vrille, et y perd un bout de sa ceinture. Bien qu'il soit déjà mort, l'idée d'être écrasé de la sorte ne lui fait guère envie, et c'est compréhensible.

<<Hun... hun... hun... pfiouuu ! C'est passé près ! Hmm... L'air est respirable... remarque-t-il, surpris. La température... douce... La gravité... parfaite... Pas de raz-de-marrée, de volcan, ou de tornade à l'horizon... Et l'énergie de tout à l'heure est omniprésente ici... Huh ?!>>

Suika entend soudain des voix, raisonnant dans la grotte. Elle se mèlent et sont peu distinctes, prononcent des mots incompréhensibles qui ne ressemblent même pas à des mots... Mais une voix se distingue ensuite clairement parmi les autres. Celle du Hokkikaio représentant l'Espace.

<<Tiens donc... Un autre mortel a été assez fou pour s'aventurer ici ?

-Il a survécu aux blocs, poursuit une deuxième voix, appartenant au Hokkikaio de la Mort. Il n'y a qu'un mort qui puisse avoir aussi peu peur de la mort...

-J'imagine que le jeune Suika vient nous demander d'épargner sa chère Terre.

-C... Comment connaissez-vous mon nom ?!

-Voyons, tu n'es pas sans savoir que c'est nous qui t'avons créé. Nous savons tout de toi, et de tout ce qui constitue cet univers.

-Alors... Vous savez déjà tout de la raison de ma venue ici ! Je vous en conjure, faites quelque chose !

-Nous ne te devons rien... dit calmement le responsable du Temps. Il a été prévu que la Terre devit disparaître le 28 Janvier de l'an 810 du calendrier terrien, à 18h08, toujours heure terrienne. Maintenant, tu peux partir.

-Je n'ai pas fait tout ça pour que vous renvoyiez sans un mot !!! crie le Sayan, pris d'une rage soudaine. Ca ne vous dérange donc pas de détruire ce que vous avez créé ?!

-Nous n'avons aucun sentiment pour ce que nous créons et détruisons.reprend un quatrième Hokkikaio, représentant la Matière. Chaque seconde qui passe voit la naissance de milliers de planètes, et la destruction de milliers d'autres. Le cycle naturel de la vie et de la mort est comme un moulin qui préserve notre existence.

-Tss... Ainsi vous n'existez que pour préserver votre existence...? Ca n'a aucun sens.

-Fais attention à ce que tu dis ! grogne le Hokkikaio des Etats. Il nous suffit de le vouloir pour effacer ton existence...

-Ne soyez pas si froids ! intervient le sixième créateur, celui de la Vie. Ce Sayan pourrait nous être utile.

-Il est vrai, poursuit le septième et dernier Hokkikaio, repésentant les éléments, que la Terre a été source de problèmes ces dernières années. Le cycle a été perturbé. De nombreuses personnes en ont été soustraites à cause de ces... Dragon Balls.

-Il y a un problème avec les Dragon balls ?! S'ils vous dérangent tant, pourquoi ne pas les détruires ?

-Parce que nous ne les avons pas créés ! Ces boules échapent totalement à notre contrôle !

-Et en quoi puis-je vous être utile ? Je vous rappelle que je suis mort !

-Je te trouve bien insolent pour un mortel ! Toutefois... Nous consentons à épargner ta planète, pour l'instant. A une condition...

-Que je détruise les Dragon Balls...?

-Pas nécessairement. Cela ne nous aporterait rien. Toutefois, nous souhaitons rapidement reprendre les vies des personnes les plus succeptibles de les utiliser pour rescussiter des gens. Les guerriers aux côtés desquels tu as combattu, en somme. Sangoku, Végéta, Sangohan, Sangoten, Trunks, Tenshinhan, Krilin, Yamcha, Chaozu, Piccolo, et C18. Ces vies sont précieuses et puissantes... Et une fois qu'ils seront morts, ils n'iront pas au Paradis. Leurs âmes seront enfermées dans des stèles, de telle sorte qu'on ne puisse pas les rescussiter, et les corps disparaîtrons. Oh, et je voudrais que le dénommé Trunks amène son épée avec lui... Le sacrifice aura lieu quatre heures avant l'impact, dans un temple au milieu du désert du Sud.

-Mais combien de temps reste-t-il ?!

-Il ne s'est écoulé qu'une journée sur Terre, depuis que tu es ici. Il te reste donc un peu moins de 24 heures pour prévenir tes amis.

-Eh ben... C'est pas très gai tout ça... Mais je n'ai pas vraiment le choix...

-Oui, d'autant plus que toi aussi, tu feras partie du sacrifice.>>
Dernière édition par Le Chauve le Lun Juin 27, 2005 0:29, édité 1 fois.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Le Chauve le Dim Juin 26, 2005 17:30

Je rappelle que si je poste une fic sur ce forum, c'est pas pour la voir moisir sans que personne ne donne ses impressions et son avis (ça fait 4 jours et seulement 2 commentaires, ou plutôt 1 et demi...) Ou alors beaucoup sont découragés par le volume... :?

Et je rappelle aussi qu'y a pas que GFX Universel dans la vie :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar LuXun le Dim Juin 26, 2005 20:58

Et je rappelle aussi qu'y a pas que GFX Universel dans la vie


:arrow: non mais c'est l'un des seul forum sur lequel je vais, car DBZ j'aime pas ...
[LuXun]
Avatar de l’utilisateur
LuXun
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mars 23, 2005 19:22

Messagepar Le Chauve le Dim Juin 26, 2005 23:01

non mais c'est l'un des seul forum sur lequel je vais, car DBZ j'aime pas ...


Qu'est-ce que tu fous ici alors ?! o_O
Dernière édition par Le Chauve le Mar Juin 28, 2005 13:29, édité 1 fois.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar 13kill le Dim Juin 26, 2005 23:22

LuXun a écrit:
Et je rappelle aussi qu'y a pas que GFX Universel dans la vie


:arrow: non mais c'est l'un des seul forum sur lequel je vais, car DBZ j'aime pas ...


Tu sais que ici c est Dragon Ball avant tout? et des Forums que pour le graphisme il en existe >_> alors que fais tu ici? serieux je me pose des questions....
sinon bon le chauve tu as des fans sais le :)
[ F I N_____D U_____H O R S_____S U J E T]
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 26, 2005 23:27

Je me suis finalement décidé à lire.
C'est passionnant, j'attend la suite avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Dim Juin 26, 2005 23:48

Bon, j'ai pas tout lu, il est tard et j'avoue que ça m'a vite saoulé. Non, bien sûr je ne dis pas que ce n'est pas passionant, juste que je reprendrai demain.
Celà dit, un bémol vis à vis de ce qui a été dit.

Primo, les virgules ne se mettent pas au hasard. J'avoue avoir à plusieurs reprises eu du mal à lire ce que tu écrivais. En effet, poser une virgule tous les deux mots devient assez embêttant quand on essaye de suivre la ponctuation...

Secondo, les dialogues sont assez pauvres dans le sens où ils sont plus ou moins pompés sur ce que l'on connait déjà... En somme, rien de vraiment original, des mimiques qui ont plus ou moins leur place dans le texte etc.

Tertio, relis toi avant de poster une fanfic, il y a pas mal de fautes qui trainent si et là, et plus embêttant encore, il y a certains paragraphes qui sont complètement bâclés (je trouve): Manque cruel de vocabulaire, le tout comblé par un manque (ou surplus) de ponctuation.

Je te donne un exemple pour illustrer ce que je dis:

-Ca n'est pas si simple. La détruire en plein ciel serait, de toute façon, une catastrophe écologique, qui tuerait la Terre à petits feux, ce qui est encore pire.

:arrow: Pleins de virgules qui ne servent à rien... Ca me fait marrer d'ailleurs quand je relis ta phrase. Tu veux qu'on lise ton récit en immitant Robocop? :mrgreen:
:arrow: La phrase est moche, très moche.
:arrow: Tuer la terre? Tu aurais pu faire un effort et chercher un mot dans le dico qui conviendrait mieux ^^
:arrow: "Une catastrophe écologique": En suivant ta logique, c'est pas non plus les bons termes... Une pluie de météorite (ou fragment), n'est pas forcément à considérer comme une catastrophe écologique. C'est l'apocalypse, la fin du monde, un désastre, que sais-je. Une catastrophe écologique, serait d'arroser l'amazonie avec du pétrole ;p Dans ton cas c'est bien plus large...

Enfin bref, tout un tas de petits détails, qui je trouve, nuisent vraiment à la lecture... Si tu faisais plus attention, peut être (non surement), ton récit serait plus interressant.

Peut être d'autres choses d'ici demain soir quand j'aurais lu la suite.
Bonne soirée ^^
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Le Chauve le Lun Juin 27, 2005 0:31

J'avoue que ça m'a vite soûlé


Sympa XD

Primo, les virgules ne se mettent pas au hasard. J'avoue avoir à plusieurs reprises eu du mal à lire ce que tu écrivais. En effet, poser une virgule tous les deux mots devient assez embêttant quand on essaye de suivre la ponctuation...


Oui c'est vrai qu'y en a beaucoup, j'ai édité et j'en ai supprimé pas mal d'ailleurs :P

Secondo, les dialogues sont assez pauvres dans le sens où ils sont plus ou moins pompés sur ce que l'on connait déjà... En somme, rien de vraiment original, des mimiques qui ont plus ou moins leur place dans le texte etc.


Pompés ?! Je ne vois pas ce qui a déjà pu être dit auparavant, à part que la Terre va être détruite :P . Et le truc original, c'est que c'est pas un monstre vilain pas beau qui veut détruire la Terre... Et je sais pas où c'est que tu vois des mimiques O_o

Tertio, relis toi avant de poster une fanfic, il y a pas mal de fautes qui trainent si et là, et plus embêttant encore, il y a certains paragraphes qui sont complètement bâclés (je trouve)


Bah moi je trouve pas :P

Le prochain châpitre sera le dernier (bah oui c'est qu'un épilogue...)
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar ShaDowDEsCo le Lun Juin 27, 2005 6:37

Ta pas un lien vers ton ancienne fan fics ?

Edit de KHanard: Arrete d'écrire l'integralité de tes messages en gras ou en italique, ou comme là: en gras ET en italique!! Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
ShaDowDEsCo
 
Messages: 44
Inscription: Dim Juin 26, 2005 7:30

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités