DBZ The Legend

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

DBZ The Legend

Messagepar Jin le Sam Mai 13, 2006 20:37

Bonjour.
Je ne suis pas le webmaster du site, mais je me permet de poster l'adresse ici car je le trouve incroyablement magnifique et vraiment hallucinant :shock:
Il est trop beau, c'est un site sur DBZ, allez le voir et regardez l'intro elle est excelente aussi !!

www.dbztl.net

:wink:
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar Sphax le Dim Mai 14, 2006 0:29

J'aime bien la mise en page avec flash :-)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Jin le Mer Juin 07, 2006 19:12

oui, franchement, ils ont bien travaillé sur le site ! 8)
C'est une nouvelle version qui est sortis y a pas très longtemps je crois...
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar bul0u le Mer Juin 07, 2006 20:21

C'est vrai que c'est beau, c'est fort bien réalisé .... Mais c'est un peu dur pour les 56k !!! Ensuite les temps de chargement entre chaque page est assez long !

Bref, je n'aime pas naviguer dans celui ci ! :(
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Boyeu le Mer Juin 07, 2006 20:42

C'est naze. Encore un site de merde qui utilise le Flash à mauvais escient.
Ce n'est absoluement pas ergonomique. L'utilisation de flash n'est absoluement pas justifiée, et c'est par dessus tout noir.. Tellement sombre qu'on n'y voit presque rien..

Une fois arrivée dans les news aucun moyen de revenir en arrière...

Enfin bref, j'aime pas : o)
Je n'aime pas les sites en Flash, ce sont des sites fait par des gens qui ne veulent pas se prendre la tête en créant une navigation à deux balles. Et là c'est bel et bien le cas..

Evidemment il y a certains BON site Flash, mais celui là n'en fait pas partie : )
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Jin le Jeu Juin 08, 2006 0:13

lol... Je peux te dire que le flash est bien plus defficil que le php ou autres languages de programations :wink: (je m'y connais en ces languages)

Pour le fait que tu dis que c'est sombre :shock: Change d'ecran ou je ne sais quoi car c'est quand même pas génant un site noir mais qui est très visible :shock:


PS// Je ne fais pas partie de la team du site mais je le connaissais depuis pas mal de temps et le site avant était en php, après ils ont changé...
Enfin chaque personne a ses avis et je respecte le tien :wink:

Ps2// Faut pas insulter le travail des gens, on dit j'aime ou j'aime pas, c'était pas obligatoire d'insulter le site de "merde" car il represente un énorme boulot derriere.
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar trunko le Jeu Juin 08, 2006 1:20

Boyeu a un peu raison pour le noir mais ce n'est pas mal du tout , meme moi j'aurais beaucoup de misere a faire nu site comme cela

Enfin ,comme tous les site , il a des defeault

PS : Pour les langage els plus facile sa depend pour le monde !
trunko
 
Messages: 107
Inscription: Mar Jan 10, 2006 3:02

Messagepar Tomgoku le Jeu Juin 08, 2006 1:27

T'y connaitre un peu ne suffit pas face à un programmeur semi pro tel que Boyeu ! En licence professionnelle multimédias (et donc fatalement flash) à Gobelins s'il vous plait ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar trunko le Jeu Juin 08, 2006 1:40

lol ^^

Edit de bul0u : Quel post constructif et elaboré, ce n'est pas la premiere fois que je te le dis, attention trunko !!
trunko
 
Messages: 107
Inscription: Mar Jan 10, 2006 3:02

Messagepar Jin le Jeu Juin 08, 2006 12:23

Tomgoku a écrit:T'y connaitre un peu ne suffit pas face à un programmeur semi pro tel que Boyeu ! En licence professionnelle multimédias (et donc fatalement flash) à Gobelins s'il vous plait ! :mrgreen:


Qui a dit que je m'y connais un peu? :roll: je n'ai en aucun dit celà ...
:wink:
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar Tomgoku le Jeu Juin 08, 2006 13:08

Si si, tu l'as dis ;)
Sans rancune.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Jin le Jeu Juin 08, 2006 13:19

Ou ça :shock: ?

es-je besoin de lunettes ? ou c'est plutôt tomgoku qui en a besoin !? Vous le saurez en regardant le prochain épisode ! :mrgreen:
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar Boyeu le Jeu Juin 08, 2006 20:34

Jin a écrit:lol... Je peux te dire que le flash est bien plus defficil que le php ou autres languages de programations Wink (je m'y connais en ces languages)

Ah bon? Flash peut ne necessiter aucune connaissance en programmation pour développer une navigation. Aussi, je te rappelerai que pour créer une navigation en flash, il faut juste créer autant d'image clé sur la timeline qu'il y a de pages. Ensuite un gotoAndPlay (x) ou x correspond au numéro de l'image clé suffit.
Pour le site que tu as donné, la navigation est d'autant plus naze que le webmaster c'est réduit au simple fait d'une navigation telle que je l'ai décrite. L'utilisation de php qu'il a fait ne lui a servit finalement qu'a créer ses news, qu'il n'a pas pu (su?) intégrer à son flash avec un simple send and load. Huh huh.

Pour le reste, tout ce qu'il a fait est graphique. Peut être a t il utiliser du code pour y arriver, l'issue reste la même. J'aime pas et l'utilisation qu'il a faite de flash n'est pas justifiée.

Jin a écrit:Pour le fait que tu dis que c'est sombre Shocked Change d'ecran ou je ne sais quoi car c'est quand même pas génant un site noir mais qui est très visible

Ben euh non. Sur mon Philips L190S (TFT 19" j'te laisse la référence ;p), la couleur dominante est noire. Et euh.. C'est moche voilà tout. Les pseudo background qu'il a mis dans son appli. sont grisées ce qui prononce malheureusement ce sombre site. Rien à voir avec mon écran.

Jin a écrit:Je ne fais pas partie de la team du site mais je le connaissais depuis pas mal de temps et le site avant était en php, après ils ont changé...

Ils auraient mieux fait de le laisser tel qu'il était.. ;o)

Jin a écrit:car il represente un énorme boulot derriere.

Ya rien sur le site.. La navigation est pénible, ce n'est pas du tout ergonomique et ca ne donne pas envie de rester. On ne trouve pas tout de suite l'information qu'on chercher, il n'y a même pas de vue d'ensemble, on click il y a une animation, on reclique il y a un pavé de texte ridiculement minuscule et au fait retour, on reclique une autre animation.. On reclique encore une autre.. Et on est où au fait?

Je donne un avis objectif. Je créer des sites jours après jours. J'ai mes propres systèmes d'évaluations. Bon ou pas ca me regarde. Ce site n'est pas ergonomique, moche (c'est subjectif on passera outre), pas portable, pleins de pubs, et l'HTML n'est pas conforme aux standards du web (Damned encore écrit en majuscule..). Je né dénigre pas le travail qui a été fait. Le webmaster est probablement un néophite (assez confirmé tout de même ;o), mais tu demandes des avis, alors je te le donne. J'aime pas : o)

Jin a écrit:Ou ça Shocked ?

Là:
Jin a écrit:(je m'y connais en ces languages)


"Sans racune" ;)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Jin le Jeu Juin 08, 2006 21:23

Ah bon? Flash peut ne necessiter aucune connaissance en programmation pour développer une navigation. Aussi, je te rappelerai que pour créer une navigation en flash, il faut juste créer autant d'image clé sur la timeline qu'il y a de pages. Ensuite un gotoAndPlay (x) ou x correspond au numéro de l'image clé suffit.
Pour le site que tu as donné, la navigation est d'autant plus naze que le webmaster c'est réduit au simple fait d'une navigation telle que je l'ai décrite.


A mon avis, tu ferais peut être mieu de revoir tes cours, parceque je ne pense pas qu'un simple gotoAndPlay suffirait à faire un site du genre (c'est un site complet en flash, je ne pense pas qu'on puisse créer un site avec gotoAndPlay t'imagine la taille de l'animation si non lol)...


Ya rien sur le site.. La navigation est pénible, ce n'est pas du tout ergonomique et ca ne donne pas envie de rester. On ne trouve pas tout de suite l'information qu'on chercher, il n'y a même pas de vue d'ensemble, on click il y a une animation, on reclique il y a un pavé de texte ridiculement minuscule et au fait retour, on reclique une autre animation.. On reclique encore une autre.. Et on est où au fait?

Je donne un avis objectif. Je créer des sites jours après jours. J'ai mes propres systèmes d'évaluations. Bon ou pas ca me regarde. Ce site n'est pas ergonomique, moche (c'est subjectif on passera outre), pas portable, pleins de pubs, et l'HTML n'est pas conforme aux standards du web (Damned encore écrit en majuscule..). Je né dénigre pas le travail qui a été fait. Le webmaster est probablement un néophite (assez confirmé tout de même ;o), mais tu demandes des avis, alors je te le donne. J'aime pas : o)


Heu... Y a que toi qui n'arrive pas à bien naviguer, car personne ne dit que la navigation est insupportable puisqu'elle est très agréable. Enfin chacun a ses gouts... :wink:

Jin a écrit:
Ou ça Shocked ?

Là:
Jin a écrit:
(je m'y connais en ces languages)


Oui mais j'ai pas dit "un peu" ;) lol ça change carément le sens de la phrase :)
Enfin je respecte ton avis, les gouts et les couleurs ne se discutent pas :o

PS// J'aimerais bien voir un de tes sites en flash :mrgreen:
Jin
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 13, 2006 20:33

Messagepar Boyeu le Ven Juin 09, 2006 7:30

A mon avis, tu ferais peut être mieu de revoir tes cours, parceque je ne pense pas qu'un simple gotoAndPlay suffirait à faire un site du genre (c'est un site complet en flash, je ne pense pas qu'on puisse créer un site avec gotoAndPlay t'imagine la taille de l'animation si non lol)...

Le gotoAndPlay est le fondement de toute navigation en flash. Il a surement découpé son site en plusieurs SWF qui a chargé dans le fla principal (la nav). Cependant, je ne vois pas le rapport avec ce que tu me dis..

eu... Y a que toi qui n'arrive pas à bien naviguer, car personne ne dit que la navigation est insupportable puisqu'elle est très agréable.

L'ergonomie ca s'apprend. Il y a des règles comme en orthographe ou en grammaire. Libre à toi des les apprendre.. Ou pas. Là ce site est mal pensé.

Oui mais j'ai pas dit "un peu"

Non non, tu as dit ce qui a été quotté. Ne retourne pas ta veste..
D'ailleurs si tu as juste dis "Un peu", n'essaye pas de m'apprendre mon métier ;o)

J'aimerais bien voir un de tes sites en flash

Je connais Flash, je code en Flash mais je HAIS Flash.
Je refuse catégoriquement tout développement en Flash. J'ai mes raisons évidemment : o) Mais je ne vais pas commencer un Troll sur Flash ce n'est pas le topic approprié ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités