Jin a écrit:lol... Je peux te dire que le flash est bien plus defficil que le php ou autres languages de programations Wink (je m'y connais en ces languages)
Ah bon? Flash peut ne necessiter aucune connaissance en programmation pour développer une navigation. Aussi, je te rappelerai que pour créer une navigation en flash, il faut juste créer autant d'image clé sur la timeline qu'il y a de pages. Ensuite un gotoAndPlay (x) ou x correspond au numéro de l'image clé suffit.
Pour le site que tu as donné, la navigation est d'autant plus naze que le webmaster c'est réduit au simple fait d'une navigation telle que je l'ai décrite. L'utilisation de php qu'il a fait ne lui a servit finalement qu'a créer ses news, qu'il n'a pas pu (su?) intégrer à son flash avec un simple send and load. Huh huh.
Pour le reste, tout ce qu'il a fait est graphique. Peut être a t il utiliser du code pour y arriver, l'issue reste la même. J'aime pas et l'utilisation qu'il a faite de flash n'est pas justifiée.
Jin a écrit:Pour le fait que tu dis que c'est sombre Shocked Change d'ecran ou je ne sais quoi car c'est quand même pas génant un site noir mais qui est très visible
Ben euh non. Sur mon Philips L190S (TFT 19" j'te laisse la référence ;p), la couleur dominante est noire. Et euh.. C'est moche voilà tout. Les pseudo background qu'il a mis dans son appli. sont grisées ce qui prononce malheureusement ce sombre site. Rien à voir avec mon écran.
Jin a écrit:Je ne fais pas partie de la team du site mais je le connaissais depuis pas mal de temps et le site avant était en php, après ils ont changé...
Ils auraient mieux fait de le laisser tel qu'il était.. ;o)
Jin a écrit:car il represente un énorme boulot derriere.
Ya rien sur le site.. La navigation est pénible, ce n'est pas du tout ergonomique et ca ne donne pas envie de rester. On ne trouve pas tout de suite l'information qu'on chercher, il n'y a même pas de vue d'ensemble, on click il y a une animation, on reclique il y a un pavé de texte ridiculement minuscule et au fait retour, on reclique une autre animation.. On reclique encore une autre.. Et on est où au fait?
Je donne un avis objectif. Je créer des sites jours après jours. J'ai mes propres systèmes d'évaluations. Bon ou pas ca me regarde. Ce site n'est pas ergonomique, moche (c'est subjectif on passera outre), pas portable, pleins de pubs, et l'HTML n'est pas conforme aux standards du web (Damned encore écrit en majuscule..). Je né dénigre pas le travail qui a été fait. Le webmaster est probablement un néophite (assez confirmé tout de même ;o), mais tu demandes des avis, alors je te le donne. J'aime pas : o)
Jin a écrit:Ou ça Shocked ?
Là:
Jin a écrit:(je m'y connais en ces languages)
"Sans racune"