Ce genre de chose, c'est en effet mon "go to" quand je galère un peu à avancer, les interactions entre personnages pour faire progresser un peu leur histoire personnelle, mais j'ai parfois peur de m'y perdre. Mais ça me paraissait important pour l'état d'esprit de Bra tout ça, donc...
Ithaxus s’était enfermée dans la salle de communication de son vaisseau volé. Elle avait affaibli les lumières jusqu’à être dans la pénombre. Sur l’écran central, le plus imposant de tous, la même vidéo passait en boucle depuis près d’une demi-heure, éclairant la pièce de flashs émeraude et dorés à intervalles irréguliers.
Cela faisait un moment qu’elle avait arrêté de regarder, mais ses yeux étaient toujours fixés sur les images.
Elle savait depuis des mois maintenant qu’Aurielle avait récupéré un guerrier particulièrement puissant pour semer la terreur dans l’univers quand elle en aurait besoin. Ithaxus avait réussi à obtenir quelques informations de la déesse pendant ce laps de temps. Des monceaux de connaissance arrachées difficilement en échange de ses efforts. Elle savait que c’était un saïyen. Elle savait que sa puissance était sans commune mesure, mais surtout qu’elle lui était venue naturellement. Sans le moindre entraînement. Elle avait tenté de convaincre la Makaïoshin de lui laisser étudier ce spécimen de près.
Hors de question.Et voilà qu’elle le voyait pour la première fois à l’oeuvre. Une démonstration de violence pure et de destruction insensée. De quoi attirer l’attention de la demi-saïyenne et de son armée. De quoi tuer des millions d’âmes.
C’était de sa faute. Ithaxus en avait bien conscience. Son regard dériva brièvement vers l’arrière, là où elle avait posé ses trophées. Elle ne s’en séparait jamais. Les six pierres étaient parfaitement sphériques. Cela avait été vérifié à plusieurs reprises, et elle avait utilisé tous les instruments de mesure possibles. Pas la moindre imperfection, il n’y avait aucun doute : c’étaient bien les Dragon Balls en sommeil. Selon Aurielle, il faudrait encore une année pour qu’elles soient prêtes à utiliser…
Les récupérer n’avait pas été aussi simple que lors de sa première escapade dans l’univers des Kaïoshins. Très loin du plan parfaitement huilé d’Auriel. D’abord, Ithaxus ne pouvait pas se déplacer aussi vite et aussi ouvertement que lorsque l’Empire était aveugle et sourd. Elle ne pouvait pas non plus espérer compter sur sa force brute.
Si je suis trop proche de Bra Brief, elle se téléporte… et me tue probablement.Cette réalité ne lui plaisait guère, mais elle avait bien dû s’y faire. Oh, elle avait des armes. De quoi la mettre en danger. De quoi la tuer, peut-être. Mais les probabilités n’étaient pas en sa faveur. Inutile de risquer sa propre vie dans un tel combat. Il fallait admettre quand on était dépassé, même si ce n’était jamais plaisant.
La puissance brute. Il n’y avait que peu de chose que l’on pouvait faire contre ça, une fois la différence trop importante. La surprise aurait été une option, mais si elle échouait… Elle mourrait. Aurielle n’aurait pas toléré un tel échec.
Alors, Ithaxus s’était faite discrète. Elle avait sillonné l’univers dans le plus grand secret. Chaque intervention pour récupérer les Dragon Balls s’était faite sans le moindre remous… ou sans le moindre témoin survivant. Un exercice plus difficile que prévu quand la nouvelle Impératrice faisait son possible pour remettre l’univers sur pied.
Le plus difficile n’avait pas été dans la furtivité, cependant. Ithaxus ne pouvait plus se fier à Atropos et ses consoeurs pour la guider vers les sphères sacrées. Les Dragon Balls étaient inactives. Entièrement indétectables, que ce soit par la technologie ou par la magie. Personne ne savait où elles étaient. Sauf Aurielle. C’était la déesse qui lui avait donné les indications pour retrouver les pierres, les unes après les autres.
Il n’en restait qu’une. Pour l’Empire, ça ne devait être qu’un caillou perdus sur une de leur planète les plus éloignées. Et les plus surveillées. C’est pour ça qu’Ithaxus avait suggéré une distraction, au cas où les choses tourneraient mal.
Nous sommes trop prêt du but pour prendre le moindre risque, avait-elle argumenté.
Ses yeux revinrent au paysage derrière le super saïyen. La ville dévastée. Puis l’explosion qui achevait de faire disparaître ce morceau de civilisation dans les flammes.
Même en connaissant Aurielle et le genre de guerrier qu’elle avait récupéré parmi les âmes condamnées aux Enfers, Ithaxus avait été surprise. Choquée, presque. Tellement de destruction gratuite. Inutile, même.
Ithaxus se fichait bien des habitants de cet univers, mais il ne pouvait que se rappeler des instructions d’Auriel. De sa promesse aussi : une fois la Makaïoshin de retour, Ithaxus allait avoir droit à plusieurs années d’étude sur les différentes espèces de leurs vastes galaxies. Une promesse oubliée maintenant. De même que la précision chirurgicale de la première attaque. Aurielle se fichait bien de tout ça. Elle voulait accaparer l’attention de Bra et, potentiellement, la tuer.
La démone avait essayé d’extrapoler les capacités de la nouvelle créature d’Aurielle. Elle n’était pas sûre de sur qui elle devrait parier.
Reste que la situation lui déplaisait.
Resheph aurait sans doute apprécié. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas pensé à sa comparse. Impossible de prétendre que l’Immortelle lui manquait, mais elle se demandait parfois s’il n’aurait pas mieux valu que ce soit elle qui survive. Sans doute n’aurait-elle vu aucun problème avec le plan d’Aurielle. Avec toute cette destruction… En revanche, elle n’aurait pas apprécié d’avoir une déesse face à elle.
Prétendue déesse.Comme à chaque fois qu’une telle pensée lui traversait l’esprit, Ithaxus sentit un pic de stress remonter le long de sa cage thoracique. Mais Aurielle ne pouvait pas l’entendre. Elle n’était pas en permanence dans son esprit. Elle avait appris à reconnaître quand c’était le cas, comme une pression sur l’occipital. Inquiétante, mais repérable.
Actuellement, la Makaïshin n’était pas là. Cela faisait plusieurs jours maintenant, sans doute parce que son nouveau jouet n’avait jamais été aussi actif.
L’occasion de faire quelque chose… Mais quoi ?
Le regard dépareillé d’Ithaxus trouva de nouveau les Dragons Balls. Impossible d’y voir son reflet à présent, mais elle avait tout de même la désagréable sensation d’être épiée par ces anciens artefacts.
Combien de temps avant de les réunir à nouveau ?
* *
*
« Alors que Cold 1 a toujours été et est toujours resté à la fois la Capitale et le centre névralgique de son Empire, les deux enfants de Cold n’ont pas été aussi constants dans l’organisation de leurs parts de territoire. Il est connu que Cooler voyageait si souvent que le centre névralgique de son Empire était son vaisseau plus que n’importe quelle planète. Quant à Freezer, il avait pour habitude de prendre pour Capitale une planète qu’il affectionnait et sur laquelle il passait le plus clair de son temps.
Bien sûr, cette planète était voué à changer, à mesure de ses conquêtes et de ses découvertes.
Il est admis et bien connu que la dernière de ces capitales était Freezer 82, aussi appelée La Terre. Il ne s’agissait que de la dernière d’une longue série. Avant Freezer 82, c’était Freezer 79, avant cela Freezer 72 et encore avant cela… Freezer 67.
Les points communs entre ces planètes sont rares. Il en allait surtout de l’avis du souverain. Freezer 67 était, selon tous les points de vues contemporains, une perle pour l’Empire. Divisée en deux super-continents très peu peuplés. Le premier, au Sud, était celui où Freezer fit installer sa nouvelle capitale, apparemment conquis par les jungles luxuriantes et les espèces exotiques. Il insista pour que les quelques métropoles qui s’implantent sur place fassent un effort pour conserver un environnement intact. C’est donc sur le deuxième super-continent que les bases impériales et les centre d’entraînement de l’Empire s’installèrent. Un environnement aride, quasiment dépourvu de la moindre vie non-souterraine.
Paradoxalement, c’était pourtant sur ce super-continent sud que la majorité de la population intelligente de Freezer 67 était installé. Une population parfaitement adaptée à la vie difficile de ce continent et dont la force de combat rivalisait avec certains des meilleurs soldats de l’Empire. Une source parfaite pour consolider son armée.
Ce n’est pas le sujet de ce texte, mais il est intéressant de noter que cette espèce d’une puissance brute impressionnante n’avait jamais colonisé correctement le super-continent favorisé par Freezer. De longues études ont finis par prouver que les jungles qui parsemaient ce continent avaient développés une faune ultra-compétitives avec une majorité de maillon venimeux ou vénéneux. Des poisons qui, bien qu’inefficaces sur la plupart des espèces aliens, étaient parfaitement capables de tuer un habitant de Freezer 67 en moins de quinze secondes.
Bien après le départ de Freezer pour la planète Freezer 72, Freezer 67 resta une base impériale d’importance, comme c’est le cas de la plupart des anciennes capitales. En effet, les structures sont créées et elles servent de relais pour l’infrastructure de plus en plus complexe de l’Empire. Une affectation sur Freezer 67 était perçu comme un honneur dans l’armée impériale, car les habitants étaient réputés dangereux et il arrivait régulièrement que des attaques touchent les bâtiments impériaux. Quant à savoir pourquoi la population n’a pas été exterminé, les historiens divergent sur la question, certains arguant qu’il s’agissait d’un souhait de Freezer tandis que d’autres pensent que ces attaques régulières étaient perçus comme un bon moyen d’entraîner les recrues.
En plus de la dangerosité des habitants, le climat rude de la planète était perçu comme un défi supplémentaire pour les soldats impériaux. Le super-continent sud, aussi luxuriant soit-il, était aussi parcouru d’un climat tropical difficile à supporter pour la plupart des espèces : très chaud et extrêmement humide. Le super-continent nord réussissait le double d’exploit de varier entre trop chaud et trop froid, toujours absurdement sec.
La combinaison de toutes ces caractéristiques - climat rude, présence impériale importante et habitants vindicatifs d’une extrême puissance - était un avantage considérable pour Freezer 67. En cas de rébellion, la planète était sagement évitée tandis que la population très peu élevée empêchait les habitants de représenter une véritable menace pour les garnisons impériales.
Il était donc particulièrement étonnant que le Super Saïyen choisisse cette planète pour sa cinquième conquête. Néanmoins, nous avons prouvé dans les chapitres précédents que la méthode du saïyen relevait plus de la distraction brutale que de la stratégie. La chute de Freezer 67 avait l’avantage d’attirer l’attention de l’Empire et de produire un champ de bataille que l’on pouvait rejoindre en très peu de temps - Freezer 67 étant toujours au coeur de nombreux axes impériaux.
Quant à la tragédie qui s’y est joué, elle n’est malheureusement qu’un chapitre de plus dans la démonstration de violence et de brutalité que fut le passage du super saïyen légendaire dans l’univers. »Conflit mineurs et majeurs de l’Histoire Impériale récente. Professeur Kaanart.
* *
*
La descente dans l’atmosphère se faisait aussi doucement que possible, mais ça n’empêchait pas le vaisseau d’être enveloppé d’une légère aura. La résistance de l’air combinée à la puissance des moteurs qui compensaient pour la gravité importante de Freezer 67, sans doute.
Bra se fit la réflexion qu’elle ne connaissait pas si bien sa physique. Cela faisait trop longtemps qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’étudier la question, alors que sa mère avait tenu à ce que son éducation soit la meilleure possible, malgré la situation complexe de son enfance. Elle ne se souvenait que trop bien des larges volumes que Bulma lui apportait et se faisait un plaisir de lui expliquer. Le contenu de ces livres était devenu vague avec le temps, mais le sourire de sa mère, en revanche…
« Je sens d’autres forces dans le complexe, lâcha-t-elle, pensive. Broly n’a pas tué tout le monde.
- Ce ne sont pas les saïyens ?
- Non, ce doit être des soldats impériaux. Prisonniers je ne sais pas, mais en tout cas, ils n’ont rien à voir dans cette histoire. »
Aidan savait très bien pourquoi c’était important. Elles en avaient discutés longuement sur le trajet. Si Broly était encore là à son arrivée, alors Freezer 67 serait un champ de bataille idéal : la jungle dense qui entourait l’ancien palais impérial était dénuée de population. Pas de vie, c’est sûr, mais Bra avait accepté l’idée que le prétendu Roi saïyen n’allait pas lui faire le plaisir de l’affronter sur une planète désertique. Elle essayait de chasser le concept des plantes et animaux qui allaient être vaporisés pendant leur combat de son esprit.
Il ne lui restait qu’à confiner le combat aux cieux, dans la mesure du possible.
« Je peux compter sur toi ?
- C’est une vraie question ? »
Bra se détourna enfin de la baie d’observation pour regarder sa petite amie. Les yeux d’or brillaient d’une défiance qu’elle ne connaissait que trop bien. Mais le sourire au coin de ses lèvres voulait dire qu’elle n’était pas vexée, pas réellement.
« Persée vient avec moi. »
Ce n’était qu’un maigre confort. Bra ne craignait pas qu’Aidan soit en danger à cause des esprits saïyens ressuscités par Raichi. Aucun n’arrivait à la cheville de sa bien-aimée. C’était d’Ithaxus qu’elle avait peur. Le démon avait prouvé maintes fois qu’il était capable de fourberie quand c’était nécessaire. Et il avait aussi prouvé que l’armure de Persée n’était pas un problème pour lui : il avait déjà failli la tuer.
Si Bra n’écoutait que sa paranoïa, elle aurait refusé qu’Aidan s’approche de cette mission, mais celle-ci avait soulevé plusieurs points d’importance. Comme d’habitude.
D’abord, si un combat éclatait entre Broly et elle, il fallait que les éventuels otages et les prisonniers soient loin d’ici. Bra se fichait bien de “tuer” les fantômes dans l’affrontement, mais il était hors de question de faire d’autres victimes collatérales. Pas si elle pouvait l’éviter. Persée et Aidan était l’équipe idéale pour évacuer les quelques survivants de l’assaut de Broly rapidement et discrètement. Ensuite, si Ithaxus était de mèche avec Broly et la Makaïoshin, la cible était sans doute Bra. Sans les Dragon Balls, ils n’avaient aucune raison d’assassiner des guerriers qui ne pouvaient pas leur opposer de résistance. Bra était la seule opposition survivante.
Elle n’était pas sûre d’en être soulagée.
« Faites très attention toutes les deux. On ne sait pas ce qu’il prépare.
- Ce que la Makaïoshin prépare surtout. Je ne sais pas s’il est un grand stratège. »
Bra eut un petit sourire. Elle avait sans doute raison, mais la saïyenne préférait ne pas sous-estimer son adversaire. Même si c’était uniquement par la puissance brute, Broly avait fait plié Freezer et Cooler. Les deux nihiliens n’étaient pas à son niveau à l’époque, mais ils n’étaient pas des combattants à prendre à la légère non plus.
« On reste en contact de toute façon.
- J’espère bien, conclut Aidan. »
Elle s’était rapproché et Bra comprit en regardant l’extérieur que le moment approchait. La vitesse du vaisseau se stabilisait et l’aura de gaz en combustion avait disparu. Il était temps pour Persée et elle de quitter le Rédemption pour entamer leurs descentes. Discrètement.
La jeune femme se tenait donc bien droite devant elle, dans son uniforme du Bras de Kalta. Malgré son regard déterminé, Bra pouvait sentir une hésitation. Un début d’inquiétude. Elle se pencha pour poser son front contre le sien et l’enserra pour une brève étreinte.
« Bonne chance.
- A toi aussi. »
Aidan lui vola un baiser, puis sourit contre ses lèvres.
« Montre-lui qui est la vraie super saïyenne. »
Bra pouffa en réponse, mais elle roula aussi des yeux. Les deux restèrent ainsi quelques temps, avant qu’Aidan ne s’arrache enfin à son étreinte pour filer vers le sas. L’impératrice en intérim resta seule dans la baie d’observation, tandis qu’elle envoyait sa petite amie et sa mentor en mission.
Elle les rejoindrait à l’extérieur bien assez tôt, mais le vaisseau devait d’abord continuer sa descente. Ainsi, il attirerait l’attention et, si tout se passait bien, cacherait la trajectoire d’Aidan et de Persée.
Encore quelques minutes et elle allait rencontrer le fameux Broly.
La vraie super saïyenne.Aidan avait voulu plaisanter mais ces mots avaient plus d’importance aux yeux de Bra qu’elle n’aurait voulu le croire.
Depuis que Broly avait commencé à sévir, et depuis qu’il avait été identifié, elle avait eu le temps de l’étudier. Le peu d’information dont l’Empire disposait à son sujet en tout cas. Ce n’était qu’une série d’enregistrement plus ou moins précis, datant de l’attaque de son père sur la Terre. Aidan avait eu la gentillesse de les préparer pour elle, pour sélectionner les meilleurs vidéos selon elle. Bra connaissait la vraie raison : la commando avait retiré tous les enregistrements qui capturaient aussi les derniers instants de son père.
Bra chassa cette pensée de son esprit, pour se concentrer sur Broly.
Un saïyen, sans le moindre doute, et également un super saïyen. Les images les plus nettes le montraient combattant la Main de Freezer, d’abord sans se transformer, puis en super saïyen. Elle ne l’avait pas trouvé très impressionnant. Puissant, sans aucun doute, mais pas digne de représenter la moindre menace. Très peu de technique. Un manque d’expérience sans doute, mais Bra soupçonnait aussi qu’il y avait autre chose, même si elle ne saurait dire quoi. Il paraissait bridé.
Surtout quand on comparait avec son ultime transformation.
Bra savait qu’il existait un stade au-dessus du super saïyen : elle l’avait atteint après tout. La plupart des gens faisaient à peine la différence, mais pour elle c’était impossible de ne pas remarquer. La rage qui bouillonnait dans ses veines quand son aura se couvrait d’éclair n’avait pas d’égal. Il lui avait fallut des semaines avant d’éliminer cette sensation lorsqu’elle atteignait cette transformation. Cette envie de détruire, de briser… De tuer. La rage d’un super saïyen était déjà colossale. Celle de ce stade supérieur était… effroyable.
La transformation de Broly était encore différente. Très différente. Pas d’éclairs, pour commencer. Des reflets étranges dans son aura, verdâtre. Et puis, au-delà de tout ça, sa musculature explosait en masse. Une transformation brutale, que Bra ne comprenait pas. Et c’était sans parler de sa nouvelle personnalité.
Les vidéos étaient plus flous à partir du moment où il atteignait cette forme, mais la saïyenne avait tout de même noté le changement dans sa façon de combattre. Il n’était plus bridé. Il frappait vite, fort et sans hésitation. Il manquait encore de technique mais c’était un combattant bien plus agressif, qui attaquait sans relâche. Quelqu'un de plus dangereux. Et puis… Il encaissait aussi beaucoup mieux. Bra avait observé alors que toutes les attaques qui lui étaient envoyées rebondissaient sur lui comme sur un mur de katchin pur.
Est-ce que c’était ça, le vrai super saïyen ?
Freezer avait eu besoin du Soleil pour le tuer. Elle espérait ne pas avoir besoin de la même stratégie.
« Impératrice Bra, nous arrivons à l’altitude demandée. »
Extirpée de ses pensées par la voix d’Akkilae, la jeune femme bomba le torse en prenant une profonde inspiration.
« Ralentissez la descente et ouvrez le hublot d’observation. J’y vais.
- A vos ordres. »
Un chuintement sourd retentit dans la baie. Les attaches qui maintenant l’endroit hermétiquement scellé sautèrent une à une et l’immense fenêtre s’ouvrit vers le haut. On aurait dit une très large mâchoire. Bra s’éleva dans les airs et, alors que le vaisseau ralentissait progressivement, s’élança dans l’atmosphère de Freezer 67, droit vers le sol.
D’ici, la surface de la planète ressemblait furieusement à un immense tapis vert, mais Bra savait que l’impression était trompeuse. La jungle luxuriante qui couvrait cette zone était tout sauf uniforme. Plus elle approchait, plus les ombres apparaissaient, là où des troncs gigantesques dépassaient la canopée à la recherche de la lumière du soleil. Sous leur large feuillage, le vert prenait une teinte plus sombre, là où les plantes mourraient faute de photosynthèse.
Sa cible était similaire. Très grande, elle projetait une ombre autour d’elle, mais quand elle se précisa, elle était trop droite, trop symétrique. Artificielle. Pourtant, Freezer avait fait l’effort de construire un palais qui imitait la structure des arbres géants de la planète. Un tronc épais, qui s’élevait haut au-dessus de la frondaison, avant de se diviser en plusieurs branches, larges et courtes. Des plateformes étaient dispersées sur ces fausses branches, les différentes ailes de l’ancien palais impérial.
La plus grande de toutes était réservée à l’atterrissage des vaisseaux impériaux. C’est de là que provenait la puissance la plus grande qu’elle ressentait. Une puissance qui se matérialisa bientôt sous la forme d’un point argenté. Une fusée qui se dirigeait vers elle aussi vite qu’elle descendait vers la surface.
Parfait.Bra ralentit et attendit que les deux trajectoires se rejoignent, loin au-dessus de la surface de la planète. Il s’arrêta face à elle, une longue chevelure noir de jais retombant lentement sur ses épaules. C’était sa cible.
« Princesse. »
Broly. Le super saïyen légendaire.