Merci à tous !
Faute corrigée, merci Vonvlad.
Chapitre 72 : Intervention
Le faisceau lumineux fonçait à une vitesse incroyable vers le corps du Seigneur de l’Univers. A voir la taille de cette chose et l’énergie que Végéta avait réussit à concentrer dedans, el moindre contact lui serait aussitôt fatal. Du moins, c’est ce que compris Freezer quand il reprit ses esprits, baissant ses yeux rouges vers la monstrueuse lance d’énergie qui fondait sur lui. Pendant un moment, il envisagea de ralentir pour reprendre le contrôle de son vol mais c’était un gros risque à prendre puisque s’il perdait trop de vitesse, elle le rattraperait et le grillerait sur place.
Il pouvait presque la chaleur contre la plante de ses pieds et il n’arrivait pas à reprendre parfaitement le contrôle de son corps et de son vol. Cet enfoiré de Végéta l’avait bien amoché en un seul coup et il était encore bien sonné. Par chance, il avait aussi lancé son adversaire avec suffisamment de force pour qu’il ne soit pas rattrapé, une petite erreur dut au fait qu’il lui avait fallut du temps pour concentrer son énergie. Il fallait donc en profiter pour se sauver. Concentrant un peu de son énergie dans sa main droite, Freezer projeta une petite boule d’énergie pure vers la droite, espérant ainsi se décaler vers la gauche. Tout se passa comme prévu : sauf qu’il n’y avait pas mis assez de force et qu’il était encore dans la trajectoire de cet immense rai de lumière, peut-être pas en plein milieu de la cible mais en grand danger tout de même.
Cette fois-ci, la brûlure qu’il commençait à sentir au bout de ses pieds était bel et bien réelle et il ne manquait que quelques dixièmes de seconde avant qu’il ne soit définitivement avalé dans cette attaque monstrueuse et, il devait l’admettre, magistralement interprété.
C’est alors qu’il ressentit un choc puissant, une masse s’abattit brutalement sur lui, l’écartant de la trajectoire de la vague dévastatrice. L’instant d’après, il arrivait mieux à comprendre ce qui s’était passé, deux bras puissant, dont un qu’il devinait fait de métal, l’avait saisi et entraîné avec eux pour lui éviter une mort quasi-certaine. Il n’y avait pas besoin de prendre deux heures de réflexion pour comprendre qui venait de le sauver : son frère Cooler. Pour une fois qu’il arrivait au bon moment celui-là. Le fils de Cold se laissa porter encore un peu, retrouvant peu à peu parfaitement ses esprits. Il finit par atteindre le sol avec son frère, se remettant sur pied instantanément.
- Je vois que je suis arrivé juste à temps Freezer. Vu le niveau de ces deux là, il va falloir s’y mettre à plusieurs pour les avoir.
Les yeux rubis se retournèrent avec un calme confondant vers ceux qui brillaient sous le masque. Le visage de Freezer se contracta à peine, ne faisant montre d’aucune émotion et sans la moindre trace de reconnaissance.
- Je ne pense pas mon frère. Je ne me laisserais plus avoir de cette façon, tu ferais mieux de me le laisser. Va plutôt aider notre père.
- Pardon ? Tu t’imagine pouvoir gérer ça ?
La présence du masque gênait un peu la perception du ton de Cooler mais on pouvait tout de même y discerner un peu de surprise. Manifestement, il s’imaginait qu’une seule attaque pouvait lui permettre de juger efficacement du niveau des deux combattants. Ce n’était pas l’avis de Freezer, pas du tout même.
- Parfaitement, je te dis. Dépêche toi maintenant, s’il est si puissant que cela, Père ne pourra pas le vaincre.
- Je lui ai déjà envoyé mes hommes en renfort Freezer. Crois moi, ils sont efficaces, encore plus s’ils ont ce mec par surprise. Ecoute, je ne sais pas ce que tu crois mais il vaut mieux qu’on s’en débarrasse à deux, ça ira plus vite.
Cette fois, les yeux rouges brillaient d’un certain agacement et de défi.
- Non. Je t’ai dit que je pourrais le vaincre seul. Maintenant, va t’occuper de notre Père.
Les deux frères rivaux se rapprochèrent l’un de l’autre jusqu’à ce que leur face soit presque collées l’une à l’autre, Freezer lévitant dans les airs pour atteindre la même taille que son frère. Ils se foudroyaient du regard et la tension montait lentement autour d’eux.
Jusqu’à ce qu’un être se décide à toussoter à quelques mètres seulement des deux Seigneurs de l’Univers. Végéta se tenait là, tranquillement debout sur un rocher, il avait l’air de suivre l’échange depuis un moment et avait adopté une attitude décontracté et clairement provocatrice.
- Vous savez, si je vous dérange, dites-le et je vous laisse régler ça entre vous.
A vrai dire, il préférait vraiment que Cooler aille s’occuper de Trunks, si le gamin avait deux sous de jugeote, il se débarrasserait rapidement de Cold et pourrait alors se battre contre le frère de Freezer, peut-être même le vaincre. En revanche, il ne se sentait pas prêt à affronter les deux frères ensembles, certes Cooler n’était pas aussi menaçant que l’autre mais il risquait de le gêner durant le combat et il ne devait laisser aucune chance à son ennemi. C’est pourquoi, il ne les provoqua pas plus que cela, espérant que Freezer se montre assez convaincant.
Et en effet, cela marcha plutôt bien puisque ce dernier repoussa durement son frère avec un dur :
- Vas-y, vite.
Cooler sembla grommeler quelque chose sous le casque, s’envolant lentement pour aller s’assurer que son paternel s’en sortirait. Ceci fait, il se propulsa en avant, plantant directement son poing dans la face de son ennemi qui n’avait pas eu le temps de se préparer à parer.
Trunks fronça légèrement les sourcils, cette nouvelle assurance de Cold n’était pas quelque chose auquel il s’attendait. Et ce n’était pas rassurant. Il voulait en finir rapidement, même si paradoxalement, il ne l’avait pas encore tué même s’il en était tout à fait capable. Du moins, physiquement. Psychologiquement, c’était une autre paire de manche. Il savait que cet être était un des plus maléfiques que l’univers ait porté et qu’il était responsable de la mort de dizaines personnes qui comptaient parmi les amis de sa mère. Et pourtant, malgré cela, il avait encore du mal avec l’idée d’en finir lui-même avec la vie de cet être vivant.
Cela ne l’empêchait pas de trouver inquiétant le sourire qu’arborait maintenant le maître de l’univers. Il y avait anguille sous roche, mais était-ce du bluff ? Ou bien le demi-saiyen serait-il véritablement en danger ? Il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus que cela.
Brutalement, une douleur s’insinua dans sa tête, comme un sifflement immonde accompagné d’une pression incroyable. C’était simple, il avait l’impression que l’on compressait sa tête dans un étau et qu’elle était à la limite du point de rupture. Par réflexe, il mit ses mains contre ses temps, crispées, tout en sachant qu’il n’y aurait aucun effet.
Le fils de Végéta arrivait encore à regarder devant lui et il vit le Roi s’avancer lentement, d’un air aussi sûr de lui que pouvait l’être un homme. Il s’arrêta juste devant son pitoyable adversaire, lui riant ouvertement au nez.
- Je te l’avais bien dit, jeune impertinent.
Et il ponctua sa phrase d’un coup de poing asséné directement dans le ventre de Trunks, le faisant plier sous la douleur. Normalement, un coup de Cold ne lui faisait quasiment rien mais sa résistance était ébréchée par cette étrange souffrance qui s’attaquait à sa cervelle. Il n’arrivait pas à s’en défaire, comme une présence insistante dans sa tête. Et pendant ce temps, le Roi continuait de le frapper comme bon lui semblait. Il finit même par envoyer le jeune homme au tapis d’un simple coup de pied.
- Tu ferais mieux d’abandonner, tu n’as plus aucune chance.
A ce moment, le demi-saiyen se releva d’un bond, les dents serrées, il se mit à faire un tour complet, tentant d’apercevoir la cause de son souci. Et il le vit. Un être étrange, presque filamenteux, comme un fantôme lévitant au-dessus d’un rocher. Il tendait deux mains décharnées dans sa direction. A ses côtés, un grand soldat portant l’armure de l’armée de Cooler. Même si le spectre noir était suspect, on ne pouvait savoir qui était responsable de sa souffrance. C’est pourquoi, le jeune guerrier projeta brutalement ses deux mains en avant avec un hurlement, il en sortit une vague d’énergie, projetée en tous sens et avec une force clairement disproportionnée. Cold en recula même de peur. Une partie du paysage avait été rasée mais Shireshla et Nikelai avait largement eut le temps d’esquiver. Peu importe, Trunks ne souffrait plus, il devait se dépêcher de reprendre l’avantage.
Sans se soucier du Roi, il fonça vers les deux silhouettes qui se découpaient dans le ciel, il rejoignit la première en quelques secondes, abattant son poing sur un Nikelai surpris qui n’eut que le temps de parer de l’avant-bras. Encore enragé par ce qu’il venait de subir, Trunks y avait mis beaucoup de force et on entendit un craquement sec suivit d’un hurlement de douleur. Alors que le soldat perdait déjà de l’altitude, le demi-saiyen lui asséna un coup de pied qui l’envoya s’écraser à terre. Il se tourna ensuite vers l’être fantomatique et eut la surprise de sa vie.
Ce dernier avait en effet les deux mains dirigées vers lui. Et une vague d’énergie incroyable en sortit. Alors que l’instant d’avant, Trunks ne pouvait même pas sentir sa force. D’ailleurs, il ne le pouvait toujours pas, cette chose semblait ne tout simplement pas exister. Pourtant, il sentit très bien le flux d’énergie lui passer dessus, c’était d’une puissance énorme. Sa combinaison de combat s’en trouva déchiré de partout. C’était effrayant. Se jetant instinctivement en avant, il enfonça son poing dans la tête à six yeux de la chose, l’envoyant s’écraser à terre. Pas très résistante. Apparemment, sa spécialité, c’était les attaques énergétiques … et mentales.
Bon, ces deux-là étant hors combat, du moins pour l’instant, il pouvait se retourner vers Cold. Ce dernier avait déjà perdu de sa superbe.
- Toujours sûr de vous ? Demanda le jeune homme.
C’est à ce moment qu’il perçut une force énorme derrière lui, le temps de se retourner et il pouvait apercevoir un poing métallique se diriger vers son crâne. Trop vite.