Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Le Namek fou le Mar Juil 24, 2012 22:44

Arielle3 a écrit:
-« Ne t’en fais pas tout était prévu depuis le départ […] les tragédies de Baddack et Kattats[…] namek et vegeta[…] était prévu… »


J'ai hâte de voir l'explication que tu vas donner au cataclysme de Namek, histoire de voir si elle est différente de la mienne sur le plan des faits, pas des causes ça semble évident ^^ (Slug, du miraculé à l'empereur)
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Jeu Juil 26, 2012 15:38

Pensyves a écrit:c'est quand même etonnant je me sens comme étant le seul à être déçu par ce chapitre, peut être aussi lié au style qui change et auquel tu ne m'avais pas habitué, enfin bref, j'attend la suite


Le style est différent dans ce chapitre et je pense que dans les suivants il restera plus proche de ce dernier que de ce que j’ai fais auparavant. Le style journal de recherche reviendra plusieurs fois c’est certain mais j’ai pensé que Bulma avait désormais une raison d’écrire dans un style plus narratif les différentes interactions qu’elle aurait avec les personnages, de retranscrire avec plus de détails des passages amenant des questionnements.
Aussi depuis quelques chapitres, Bulma exprime à chaque fois un peu plus ses émotions, se plonge dans ses souvenirs etc. Ca aussi c’est un changement car au départ je tenais à ce qu’elle soit tout en retenue, que son journal soit un moyen de montrer le monde de DB par le prisme de la science et du coup qu’il y ait toujours une sorte de froideur dans sa façon d’aborder les événements.
Bref ca ne devait pas ressembler à un journal intime.
Mais depuis sa transformation, sa façon de ressentir les émotions est devenue elle-même une donnée scientifique assez importante pour être intégrée dans le journal.

Tendou Buu a écrit:Oh pour cela j'ai une théorie:Je penses qu'il est fort possible que Renly(si c'est bien son vrai nom)n'est pas réelement là mais utilise une sorte de marionnette faite de cadavres et autres chaires mortes pour mener ses plans à bien(et si c'est bien cela;alors il va peut être durer plus longtemps car hors de portée pour l'instant de Bulma)


En tout cas ça cadre avec cette réplique de Renly : -« Vous êtes vraiment surprenante. Ca fait plus de 5 heures que vous avez ce sabre dans le ventre et non seulement vous n’êtes pas morte mais vous avez même réussi à vous réveiller. J’ai bien fait de ne jamais m’approcher de vous personnellement. »

Tendou Buu a écrit:Ben moi non plus je ne trouvais pas sa mort une chose évidente...Et oui je suis d'accord il est mieux mort que vivant surtout si on ne le revoit plus.


Je sens comme une certaine animosité envers ce personnage. Si sa mort affreuse a pu te faire plaisir, j’en suis ravie.

Le Namek Fou a écrit:J'ai hâte de voir l'explication que tu vas donner au cataclysme de Namek, histoire de voir si elle est différente de la mienne sur le plan des faits, pas des causes ça semble évident ^^ (Slug, du miraculé à l'empereur)


Je viens de la lire et la commenter ^^
La disparition de namek est évoquée par la voix mystérieuse qui prend possession de l’autre bulma. Il est encore trop tôt pour donner du sens à ce qu’elle dit, mais je peux révéler qu'il s'agit surtout de morceaux de dialogues à venir.
D'ailleurs je ne sais pas si ça a été remarqué mais une de ses répliques est ensuite répétée par Bra à la fin du rêve.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Le Namek fou le Jeu Juil 26, 2012 16:30

Arielle3 a écrit:
Je viens de la lire et la commenter ^^
La disparition de namek est évoquée par la voix mystérieuse qui prend possession de l’autre bulma. Il est encore trop tôt pour donner du sens à ce qu’elle dit, mais je peux révéler qu'il s'agit surtout de morceaux de dialogues à venir.
D'ailleurs je ne sais pas si ça a été remarqué mais une de ses répliques est ensuite répétée par Bra à la fin du rêve.


D'accord :)
Hâte de lire la suite de ton travail alors.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Ven Juil 27, 2012 10:57

Image

07 avril 789 (suite)


Cela fait des semaines que je me suis installée sur la lune.
J’y suis allée sans vaisseau, sans protection, juste en volant.

Les rayons mortels du soleil, la basse pression, les températures et tous les désagréments du vide spatial ont-ils encore un effet sur moi ? Aucune idée, apparemment pas.
En tout cas rien de tout ça ne me tue ou ne m’inflige la moindre douleur pour l’instant. Quant à l’oxygène, ça fait longtemps que mon corps n’en à plus besoin.
Quand je pense à tout le temps que j’ai perdu à me construire un vaisseau spatial…

Je suis venue m’installer ici après la nuit du 23 février. Sur terre les gens appellent désormais cette nuit, celle du massacre de la Capitale de l’ouest.
Après cette nuit, beaucoup ont pensé que les cyborg étaient de retour et un vent de panique a soufflé quelques temps sur la terre. Certains ont même envisagé que l’auteur du massacre pouvait être le démon piccolo revenu de l’enfer où il dormait ces dernières années.
Aujourd’hui encore, tout le monde en parle mais personne ne se doute de qui s’est vraiment passé cette nuit là.

Moi j’aurais préféré oublier, je m’y suis même efforcée mais le problème quand on possède un cerveau doté d’une mémoire eidétique surhumaine, c’est qu’oublier devient impossible.
Les terriens y parviendront et pourront passer à autre chose. Ils ont prouvé qu’ils en étaient capables à la fin de l’ère des cyborgs.
Mais moi je continuerai à vivre la nuit du 23 février encore et encore dans ses moindres détails comme un cauchemar sans fin qui revient en traitre chaque fois que je pense l’avoir enfin écarté de mes pensées.
Ma seule façon d’oublier est de me concentrer sur d’autres souvenirs, revenir mentalement dans le passé, entrer en moi-même et focaliser mon esprit sur un autre moment de ma vie.

Assise, immobile sur le sol de la lune depuis des semaines, je la laisse me porter en regardant la terre. Je la laisse me faire tourner autour d’elle sans jamais m’en approcher et ne songeant même pas à y retourner un jour.

Ces temps-ci j’ai beaucoup repensé à l’époque de mes 16 ans, à ce qui s’est produit quelques mois après ma rencontre avec Goku.
Ce dernier était reparti à ses aventures et moi j’étais rentrée à la maison avec Yamcha, Plume et Oolong.
Retrouver le confort de la ville et de la routine était si agréable. Mais très vite, aussi luxueuse que soit ma vie, après la quête des dragonball, elle a finit par me paraître fade et ennuyeuse. J’avais beau avoir enfin un petit copain digne de moi, il me manquait quelque chose.

Pour tromper l’ennui je n’avais toujours connu que deux moyens : trouver un prétexte pour piquer une colère ou aller au labo bricoler.

Pour mes colères Yamcha faisait parfaitement l’affaire, c’était un garçon solide, patient et maladivement timide ce qui le rendait faible face à moi. Mais timide il ne l’était pas resté longtemps.
Sans m’en rendre compte, je le guérissais malgré moi.
Sortir avec une fille telle que moi était le remède idéal à son mal, le moyen de lui donner la confiance qui lui manquait. C’était cette même confiance qui devait mettre fin à notre relation quelques années plus tard.
Je peux en rire aujourd’hui, mais à 16 ans j’étais convaincue que Yamcha était exactement l’homme qu’il me fallait. Il était très beau et n’était pas pervers, c’était les seules qualités que j’attendais d’un garçon à cette époque.
J’avais bien tort à ce sujet…

Fatalement, il est arrivé un moment où Yamcha ne s’est plus contenté de subir mon sale caractère et le jeu est devenu beaucoup plus intéressant pour moi. Quand il a commencé à se défendre, c’est là que je suis tombée vraiment amoureuse de lui.
Nous avons eu quelques belles disputes et des réconciliations passionnées. Mais nous n’étions alors que des enfants et même si Yamcha prenait lui aussi gout à nos joutes, au fil des années il est devenu évident que ce n’était pas le genre de relation auquel il aspirait. Il avait beau m’aimer sincèrement, être avec moi l’usait.
Je suis devenue une femme plus posée avec le temps, je pense avoir changé et notre histoire aurait pu mieux finir si nous nous étions rencontré plus tard. Mais de toute façon, même si ça avait fonctionné pour de bon entre nous, Yamcha n’aurait jamais pu me convenir autant que Végéta.

Ah Vegeta… A cause de Renly je repense sans cesse à lui ces dernières semaines. S’il y avait bien une personne faite pour moi dans l’univers c’était lui.
Végéta était comme moi, c’était un dragon indomptable. Comme moi il lui arriver de cracher ce feu de colère et d’orgueil sur n’importe qui sans pouvoir s’arrêter.
Souvent il nous arrivait de nous regarder de travers, comme ça sans aucune raison apparente, juste parce que nous savions que l’un de nous avait besoin de se défouler. Un simple regard suffisait, là dessus nous parlions le même langage.
Nos disputes pouvaient aller très loin, s’éterniser jusqu’à ce que nous tombions de fatigue. Végéta avait beau être infiniment plus puissant qu’une terrienne telle que moi, dans ce genre d’affrontement j’étais la seule à savoir lui tenir tête aussi longtemps, hors de question de lui céder le dernier mot. Aucun de nous ne l'a jamais eu.
Le dernier mot, ce sont les cyborgs qui l'ont eu…

Est-ce que nous nous sommes vraiment aimé avec Vegeta ? Il est mort si vite… On ne se l’est jamais dit mais je pense que oui, à notre façon. Une façon un peu tordue dans laquelle deux drogués de colère trouvaient chacun leur compte.
Comment un couple pareil a-t-il pu donner naissance à un ange de patience tel que Trunck ? Pour moi ça restera un des grands mystères de l’univers.

Je me souviens de la fameuse nuit où mon fils a été conçu. Une nuit où le ciel lui-même était intervenu, c’est du moins comme ça que j’aime y repenser.
Je m’étais réveillée et je déambulais en direction de la cuisine pour me chercher un verre d’eau lorsque j'ai surpris Végéta. Il était en train de regarder la pleine lune très calmement assis sur le rebord d'une des fenêtres du couloir. Je n’avais jamais vu un homme aussi magnifique, mais je m’étais bien gardée de lui faire part de cette réflexion.
Pour un sayen, je suppose que la pleine lune est chargée de beaucoup de symboles et pour lui cette nuit là, j’ai senti qu’elle avait éveillé un sentiment de profonde méditation et beaucoup de regrets.

Nous avons beaucoup parlé cette nuit là, surtout lui. Il m’a raconté les légendes des anciens rois sayens, celles des guerriers légendaires, celle d'une déesse des singes endormie dans la lune, la triste histoire de sa mère et tant d’autres choses encore sur ce monde qui n’existait plus et dont il était le dernier témoin.
C’était tellement rare qu’il s’ouvre ainsi, qu’il fasse partager la moindre émotion, même à moi. Je ne voulais pas interrompre cet élan alors j’écoutais sans rien dire.

Au milieu de tout ça, il avait prononcé une phrase que je me suis toujours remémorée avec beaucoup de tendresse. En regardant la lune, tristement, il m'avait dit ces simples mots « tu aurais fais une bonne reine sayene ».
Je ne saurais jamais totalement ce que cette phrase signifiait à ses yeux, je savais juste qu’il venait de me faire là un immense compliment. Le seul compliment qu’il m’ait jamais fait d’ailleurs, mais après avoir entendu ça, je n’ai jamais éprouvé le besoin d’en recevoir d’autres.

Désormais, les souvenirs de Végéta sont ternis par Renly. Il m’est devenu pénible de repenser à lui.
Revenons à Yamcha.

Contrairement à Végéta, il n’était pas un dragon. Yamcha était un loup qui n’aspirait qu’à trouver une louve dont il n’aurait pas eu à redouter les crocs. Et ce n’était pas moi.
Peu importe à quel point nous nous plaisions, il arrivait toujours un moment où il éprouvait le besoin de s’éloigner de moi. A chaque fois il était revenu, mais ça n’empêchait pas ce cycle de se répéter encore et encore.

Comme je l’ai expliqué, pour moi à l’époque il n’existait que deux façon de tromper l’ennui, et lorsque Yamcha partait, il ne me restait plus qu’à rejoindre papa au laboratoire pour m’amuser avec ses inventions ou en créer de nouvelles et ainsi recevoir des éloges de sa part.

C’est là, l’année de mes 16 ans, que j’ai développé mon propre système de miniaturisation. En réalité j’avais seulement adapté le concept pour le rendre possible sur un organisme humain.
Mon père avait longtemps cherché un moyen d’y parvenir et je l’avais rendu très fier de moi grâce à cette découverte.

C’était plutôt rudimentaire, une simple montre que j’utilisais pour me faire rétrécir. Mais grâce à elle, quelques mois plus tard je suis devenue la responsable de toute une division de recherche de la corporation. Mon père m’avait placé à ce poste pendant les vacances d’été en me défiant de mettre au point la cinquième génération de capsules.
J’avais un budget illimité, quelques assistants et beaucoup de travail devant moi.

Mais j’ai remporté le défi, en seulement deux mois j’ai créé cette nouvelle génération de capsules. Celle-ci permettait de miniaturiser et stocker des êtres vivants, préalablement placés en état de sommeil artificiel ou d’hibernation. Avant moi, ce genre de procédé était impensable.
C’est surtout dans le milieu médical que mon travail avait été jugé révolutionnaire, permettant de nouveaux systèmes de transferts et de préservations des patients beaucoup plus efficaces.

J’avais laissé mon père récolter les lauriers de cette invention. Je venais de passer deux mois dans un labo de recherche avec des scientifiques quinquagénaires pour la plupart et à mourir d’ennui. Je ne voulais pas qu’on attende de moi d’y passer une minute de plus. Ma relation avec Yamcha venait de repartir du bon pied et ça monopolisait beaucoup de mon temps et toute mon attention.

Vu la façon dont a fini Trunck, je me dis que si j’avais été plus sérieuse j’aurais surement pu améliorer encore le système.
Les capsules d’hibernations humaines que j’avais créées étaient essentiellement utilisées par des médecins et des scientifiques, leur manipulation étant jugée beaucoup plus risquée que les capsules des générations précédentes. Mon père connaissait le potentiel financier de mon invention, mais il ne l’a jamais pleinement exploité préférant qu’elle ne soit utilisée que par des professionnels compétents.

La raison en était simple, même si mon système était au point, les procédés de déminiaturisation du corps humain restaient extrêmement complexes et de ce fait, ils comportaient toujours certains risques.
Les molécules organiques et synthétiques réagissent très différemment au processus de miniaturisation et il m’avait fallu beaucoup d’effort et de nuits blanches pour trouver comment confiner toutes ces structures dans une même capsule et les faire en ressortir sans dommages.

Tout ça pour dire que ce genre de capsule devait être manipulé avec beaucoup de précautions, certains à-coups pouvant provoquer de graves blessures sur la personne confinée à l’intérieur. Voir pire.

Le soir du 23 février, sous mes yeux, Renly a littéralement fait imploser le contenu de la capsule de Trunck. Et aussi résistant que puisse être le corps d’un sayen surentrainé comme lui, que pouvait-il faire quand les propres molécules de son corps sont venues se mélanger sans ménagement à celles du caisson qui le contenait…

Plus j’y repense et plus je me dis que oui, si j’avais été plus sérieuse, j’aurais pu rendre ces capsules moins risquées.
En considérant les capacités intellectuelles dont je disposais à l’époque, je sais qu’en 5 mois j’aurais été en mesure de finaliser les capsules de cinquième génération. Personne ne connaissait le projet mieux que moi et n’aurait pu le mener à terme. J’étais la seule à pouvoir assumer cette responsabilité. Je ne l’ai pas fais et je n’y ai même plus vraiment pensé par la suite, laissant le soin à mon père de se débrouiller avec une création potentiellement dangereuse.
A 16 ans, on n’est pas sérieux et c’est bien plus tard qu’on fini par le regretter.

Ceci fut ma première erreur…

Depuis que je suis sur la lune je n’ai fais que ça, revivre le passé et passer en revu toutes mes erreurs, inlassablement.
A ce jour j’en ai répertorié 62837. Autant de mauvais choix qui ensembles ne pouvaient aboutir qu’au cauchemar de cette nuit là.
Sur ces 62837 mauvais choix, il aurait suffit d’un seul changement sensible dans mes décisions pour que le 23 février fut une nuit comme les autres.

D’un point de vue purement pragmatique, la mort de Trunck n’était que la conséquence de 62837 erreurs de ma part. Une configuration qui n’aurait pu donner que ce résultat.

Ce soir là on m’a arraché Trunck encore une fois et tout ce qui me restait c’était la vengeance.

Après avoir détruit la capsule, Renly a gentiment retiré le sabre planté dans mon dos. Il aurait pu le faire après m’avoir tué mais il ne l’a pas fait. La raison de ce geste m’échappe encore aujourd’hui, peut-être était il sincère quand il disait qu’il m’aimait bien. Mais c’était le cadet de mes soucis.

Libérée du sabre, ma sphère pouvait enfin se redéployer. En moins de 5 secondes mon corps était parfaitement guéri et toute ma force était revenue.

J’ai regardé encore une fois ce qu’il restait de Trunck, un espoir fou me poussait à croire que maintenant je pouvais enfin l’aider, qu’il y aurait bien un de mes pouvoirs qui résoudrait la situation, mais cet espoir ne tenu pas plus d’un dixième de seconde, il n’y avait plus rien à faire pour lui.

Quand je me suis jetée sur Renly, il n’a même pas fait mine de se défendre. Du tranchant de la main je lui ai brisé les deux genoux en un geste pour l’immobiliser au sol.
Sa force et sa résistance étaient toujours celles d’un faible humain. Des lambeaux de peau tombaient de son visage et il me fixait avec un rictus figé effroyable.
La douleur ne semblait pas le déranger et je ne décelais aucune trace de peur dans son esprit. Ce dernier devenait de plus en plus vide, j’avais l’impression qu’il s’évaporait.


-« Mais qui es-tu à la fin ? »Demandais-je

-« Je suis Végéta. »


Il venait de me répondre avec la voix que je lui connaissais et qui m’avait tant troublé depuis que je l'avais trouvé sur le pas de ma porte. La même que Végéta. Je ne décelais aucun mensonge en lui, tout comme je n’en avais jamais décelé quand il prétendait n’être qu’un étudiant en science. Alors j’ai fais ce que j’aurai du faire bien avant, j’ai écouté mon instinct et je lui ai mis une droite qui fit tomber davantage la peau de son visage.


-« Arrêtes de te foutre de moi ! »


Il est partie d’un grand éclat de rire qui déformait sa voix.


-« C’est bon Bulma, tu m’as offert Broly, je t’offre ce Végéta, on est quitte là. C’est stupide de ta part d’abimer ce corps, si tu en prends soin il pourra te faire plaisir encore quelques jours. »


Je l’ai battu à nouveau.


-« Ce corps, ce n’est pas toi n’est ce pas ? S’il n’est qu’une marionnette, tu ne dois pas être bien loin pour tirer les ficelles. Tu ne pourras pas m’échapper bien longtemps. »


Il riait de plus belle.


-« Ca m’amuse toujours d’être sous-estimé. Désolé de te décevoir mais ceci est notre dernière conversation. Maintenant que j’en ai fini avec Broly je peux enfin me consacrer à des projets plus importants.
Bonne chance pour ton fils… »


A ces mots j’ai fais exploser ce faux Végéta à l’aide d’une boule de feu. Quoi qu’il fût, il ne me tourmenterait plus jamais.
Quand j’ai regardé à nouveau autour de moi, le grand sabre avait disparu. Les derniers mots de Renly n’étaient sans doute qu’une diversion pendant qu’il s’attelait à faire disparaître ce truc. Qu’importe.

Après être sortie de chez moi, je me suis précipitée à la sortie de la ville, à l’adresse où Renly était sensé habiter. Un petit studio au quatrième étage d’un immeuble sans prétention.
L’endroit était vide et propre. Pas un meuble, pas un rideau, aucun objet personnel si ce n’était une boule faite d’un matériau ressemblant à du cristal.
Elle trônait au centre de la pièce à même le sol. Ca ressemblait à celle dont mamie voyante ne se séparait jamais.

J’aurais pu la prendre et rentrer sagement au labo pour l’analyser mais j’étais folle de tristesse et de rage, je n’avais plus le courage de retourner à Capsule Corp et porter le regard sur l’horrible cadavre de Trunck.
J’ai repensé au rêve que je venais de faire un peu plus tôt. La vérité m’était apparue dans ce rêve. Quelque chose d’important que je ne devais pas oublier, mais quelques minutes plus tard je m’étais réveillée dans un monde différent. Un monde où ce qui devait être important ne valait plus rien.
J’ai commencé à survoler la ville. Ma sphère était déployée au maximum, je sondais tout ce que je pouvais mais rien ne m’aidait à trouver mon ennemi. Il devait se trouver à une distance suffisante pour être à l’abri de mon pouvoir. Les minutes défilaient, je l’imaginais en train de fuir, de m’échapper, cette perspective me rendait folle et avoir sondé autant de gens avait affecté ma faculté à me raisonner.

Il fallait que je le trouve, quel qu’en soit le prix. Même si je savais que ce prix allait être très lourd.

Ce que je n’ai jamais consigné dans mon journal, c’est qu’il existe un moyen de me rendre beaucoup plus puissante.
En m’entrainant j’ai découvert comment multiplier mes facultés dans des proportions quasi infinies sans en éprouver le moindre dommage, peu importe la taille de la sphère, la somme de ki présent à l’intérieur et même la masse d’information que je dois digérer.
Ce moyen peut me donner accès à un pouvoir si puissant, qu’il me rend théoriquement invincible et capable de détruire n’importe qui, où qu’il se cache. C’était exactement le pouvoir dont j’avais besoin ce soir là.
Mais ce pouvoir était aussi l’interdit absolu que je ne pouvais pas enfreindre. Je savais que si je l’utilisais, il n’y aurait plus de retour possible, je serais définitivement devenue un monstre.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Ven Juil 27, 2012 20:44

Arielle3 a écrit:


En tout cas ça cadre avec cette réplique de Renly : -« Vous êtes vraiment surprenante. Ca fait plus de 5 heures que vous avez ce sabre dans le ventre et non seulement vous n’êtes pas morte mais vous avez même réussi à vous réveiller. J’ai bien fait de ne jamais m’approcher de vous personnellement. »


Oui c'est vrai j'ai peut être un peu mal formulé mon truc :oops: mais il n'en reste pas moins que je maintiens que Rely(si c'est son vrai nom)a fabriqué sa marionnette à partir de bouts de cadavres et autres chaires mortes.

Arielle3 a écrit:Je sens comme une certaine animosité envers ce personnage. Si sa mort affreuse a pu te faire plaisir, j’en suis ravie.

Il est vrai que je ne supporte pas du tout Mirai Truncks;donc oui j'ai trouvé cette mort pas mal du tout.

Sinon concernant le chapitre il est très bien que cela soit la partie ou Bulma compare ses relations avec Yamcha et Végéta et ou elle évoque également les effets du stratagème de Renly sur sa perception de ses souvenirs du père de son fils;mais aussi de la partie ou Bulma fait son auto critique et recense toute les erreurs qu'elle a commises au court de sa vie.Je suis aussi de plus en plus curieux de savoir quel est ce pouvoir interdit qui devrait la rendre invincible et aussi d'en apprendre plus sur le massacre auquel elle fait allusion.bref vivement la suite.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar xela26 le Ven Juil 27, 2012 23:03

Je n'avais pas lu les deux derniers chapitres, très bon, surtout l'avant dernier, vraiment magnifique.
Maintenant le cortège des nouvelles questions est ouvert:

- Qui est "Renly", ou celui qui le manipulait,
- Bra?? le rêve de Bulma ....
- Son dernier pouvoir caché.

Bref, on attend la suite...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Pensyves le Sam Juil 28, 2012 21:40

xela26 a écrit:Je n'avais pas lu les deux derniers chapitres, très bon, surtout l'avant dernier, vraiment magnifique.
Maintenant le cortège des nouvelles questions est ouvert:

- Qui est "Renly", ou celui qui le manipulait,
- Bra?? le rêve de Bulma ....
- Son dernier pouvoir caché.

Bref, on attend la suite...


Je ne fait que confirmer les dires de xela, j'attend la suite, parce que bon on s'eloigne d'une fic ou tout était justifié plus ou moins en trichant avec la science, et là on passe sur de la psychologie, en laissant tomber les autres domaines scientifiques ...
Pensyves
 

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Dim Juil 29, 2012 21:46

Merci à tous les 3. Concernant le pouvoir auquel Bulma fait allusion, je ne pense pas vraiment déflorer le suspens en disant que le prochain chapitre répondra au moins à cette question.

Tendou Buu a écrit:Oui c'est vrai j'ai peut être un peu mal formulé mon truc :oops: mais il n'en reste pas moins que je maintiens que Rely(si c'est son vrai nom)a fabriqué sa marionnette à partir de bouts de cadavres et autres chaires mortes.


Non mais je disais bien que ta théorie cadrait parfaitement, j'avais bien compris.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 01, 2012 1:19

Très bon ce dernier chapitre, j'aime beaucoup comment Bulma voit ses différentes relations avec Vegeta et Yamcha.
RIP Trunks ça y est Bulma est définitivement passé du côté obscur de la science.

Je n'imaginais pas Baba capable d'une telle cruauté, je me demande même si ce n'est pas quelqu'un d'autre qui s'est servi de Renly.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Ven Août 03, 2012 13:49

Arielle3 a écrit:
Non mais je disais bien que ta théorie cadrait parfaitement, j'avais bien compris.

Ah j'avais mal compris...Je croyais qu'en citant le passage précis de la fille tu me disais en substance:<<Ben ouais on sait t'as vu c'est écrit là>> à propos du fait de Renly n'est pas réelement là.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Dim Août 05, 2012 19:43

Image



07 avril 789 (suite)


Quand la nuit du 23 février 789 était tombée sur la capitale de l’ouest, il y avait 13 184 161 individus vivants dans cette cité florissante. Au matin du 24 février, il n’y en avait plus un seul.
Beaucoup de rumeurs ont circulé sur la mort de cette ville mais la vérité la voici : c’est moi qui les ai tous tué. En seulement quelques instants…

Comment ? J’ai utilisé sur eux un pouvoir meurtrier que j’ai appelé « externalisation »
Pourquoi ? Parce que ce pouvoir me permettait de disposer à loisir de ces 13 184 161 cerveaux et de leur plein potentiel.

Un être humain n’utilise qu’un faible pourcentage de ses capacités cellulaires. Ce pourcentage est encore plus faible lorsqu’il s’agit des cellules de son cerveau.
Moi en revanche, j’ai la chance de pouvoir atteindre une transformation qui me donne accès à environ 92% de mes capacités cellulaires cérébrales : le S2MC.
Et les mutations engendrées par ce mode de transformation permettent à ces mêmes cellules de devenir constamment plus puissantes.

Une seule fois j’ai poussé l’effort jusqu’à utiliser mes cellules cérébrales à 100%, et cette fois là ça m’avait couté la vie.
C’était 20 jours auparavant, le 4 février. Jour où j’avais ressuscité mon fils en imprimant dans son cerveau - dans son hippocampe plus exactement - l’emprunte de son âme.

Lorsque j’ai remmené Trunck à la vie, j’ai accompli un miracle.
Je ne comprends moi-même pas très bien les mécanismes qui ont été sollicités par cet exploits, je sais juste qu’au prix d’efforts surhumains j’avais replacé dans son corps une signature énergétique très précise.

Je pourrais théoriquement rééditer cet exploit et cette fois il est même très possible que j’y survive grâce aux progrès que j’ai accomplis depuis et aux capacités bien plus poussées de mon cerveau aujourd’hui.
Mais à présent je connais mieux mes pouvoirs et je sais que le véritable miracle dans la résurrection de Trunck ce n’était pas d’avoir réimprimé son âme dans son corps mais plutôt d’y être parvenue sans lui causer le moindre dommage. Ca par contre, je suis beaucoup moins sûre d’être en mesure de le refaire.
Un miracle, c’est un exploit auquel il faut ajouter pas mal de chance…

J’en ai encore le tournis quand je pense à l’ampleur d’efforts et de précautions que j’avais du fournir pour ne pas endommager le cerveau de Trunck durant le transfert d’âme.
L’externalisation utilise le même principe que ce transfert mais demande beaucoup moins d’efforts qu’une résurrection.

Pour l’expliquer simplement, le concept de l’externalisation consiste à imprimer ma propre signature (autrement dit une copie de mon âme) dans l’hippocampe de quelqu’un d’autre. Ce faisant je dispose de celui-ci comme d’un cerveau secondaire qui non seulement double mes pouvoirs mais en plus me permet de les gérer 2 fois plus facilement.

C’est pendant mon entrainement, lorsque je cherchais une technique de manipulation mentale que j’ai compris le fonctionnement et le potentiel infini de ce pouvoir. Mais j’ai aussi vite compris qu’il n’était à utiliser sous aucun prétexte.
Même sans la tester je savais qu’une externalisation tuerait n’importe qui très rapidement, en quelques minutes tout au plus.
J’étais très bien placée pour connaître les effets d’un trop grand nombre de données cérébrales sur un individu incapable de les gérer. Moi-même ça avait réussi à me tuer une fois.

Mais pendant la nuit du 23 février, l’externalisation était le seul moyen d’assouvir ma vengeance et étant donné ma fragilité psychologique du moment, j’avais saisi cette solution sans me préoccuper des conséquences sur les autres et même des risques qu’elle me ferait encourir.

Ce soir là, j’ai donc déconnecté mon implant cérébral (celui qui circonscrivait la taille de la sphère) afin de laisser celle-ci s’étendre au maximum, je me suis infiltrée dans tous les cerveaux à portée de main et j’y ai effacé tout ce qu’ils contenaient. Sans le moindre ménagement j’ai supprimé toutes les âmes, les souvenirs, les données (même si ces derniers s’étaient automatiquement vu copiés dans mon propre cerveau) pour y imprimer les miens à la place.

Ma sphère grandissait très vite grâce à ce procédé et un instant plus tard c’était à la capitale de l’ouest toute entière que je faisais subir le même sort.

Je me suis pas "externalisée" au-delà de la ville, m’imprimer dans d’autres personnes n’aurait pas était plus utile, j’étais déjà toute puissante. Durant les instants qui suivirent chacune de mes futures victimes m’a rejoint dans le ciel. Une foule immense remplie de ma soif de vengeance flottait au dessus de la capitale. Tous ces cerveaux formaient un redoutable réseau dont j’étais le centre névralgique.
Ma sphère se déployait à une vitesse vertigineuse à travers toute la terre, sondant, copiant, mémorisant sans discontinuer, puis dans l’espace tel un monstre géant avalant toutes les données sur son passage. Mes millions de cerveaux s’activaient à la recherche de l’ennemi, il n’y avait aucun endroit où il pouvait se cacher.

Des les premières secondes, les plus faibles commençaient à mourir, des vieillards surtout, des malades et de très jeunes enfants.
Ca ne m’importait pas le moins du monde, ma colère envers Renly ne cessait de croire. Mêlée à un autre sentiment : du plaisir.
A cet instant ma sphère était si puissante qu’elle contenait bien plus de ki que plusieurs supersayens réunis et toute cette énergie était à moi, elle attendait le moindre de mes désir pour y répondre. J’aurais pu détruire l’univers tout entier si l’envie m’avait pris de concentrer cette force et la laisser exploser.
C’était grisant, je me sentais telle une lionne sur le point de planter ses crocs dans les veines de sa proie, un plaisir barbare mais incroyablement intense.

A ce moment, j’entendais les supplications de Kaio. Il me regardait et savait ce que j’étais en train de faire.
Depuis quand m’observait il ? Aucune idée. J’ignorais sa voix qui m’implorait télépathiquement d’arrêter ce massacre. C’était beaucoup trop bon et même si je l’avais voulu, il était déjà trop tard, je sentais la vie quitter rapidement le corps des gens autour de moi et ceux qui tenaient encore ne survivraient pas, quoi que je fasse. Ils tombaient par centaines sur le sol, le cerveau complètement implosé. Certain avaient la boite crânienne brisés par la pression interne et n’étaient vraiment pas plaisants à regarder.

Quelques secondes plus tard, je trouvais enfin la trace de mon ennemi, celui-ci avait établi un luxueux campement à 50 millions de kilomètres de moi, sur la planète Mars. Un véritable petit palace avec toutes les commodités sous un dôme d’oxygène artificiel. Voila donc pourquoi il se sentait tellement en sécurité, cela me confirmait que le faux Végéta n’était qu’une marionnette.
Je suspectais la boule de cristal que j’avais trouvé plus tôt chez Renly d’être un élément important ayant servit à le manipuler d’aussi loin, un genre d’antenne relais. L’énergie qui émanait de cette boule était très diffuse et ne semblait pas être du ki.

La phase de recherche était terminée et plus de la moitié de la population de la ville était déjà morte. Il me restait un peu plus de cinq millions de personnes à utiliser et je comptais bien me servir de leur force dans un ultime coup d’éclat.
Tous s’étaient mis en position pour rassembler jusqu’au dernier soupçon de leur énergie vitale et exécuter un kaméhaméha surpuissant.
Depuis la capitale de l’ouest un énorme rayon de ki traversait l’espace, mettant une fraction de seconde pour atteindre Mars et la pulvériser.
Il ne s’était déroulé qu’une demie seconde entre le moment où j’avais trouvé mon ennemi et celui où j’avais détruit la planète qu’il occupait. Une demie seconde et pourtant ça n’avait pas été assez rapide. Dès l’instant où ma sphère l’avait effloré, cette créature avait disparu. Saleté de téléportation !

Quand le dernier habitant de la ville était tombé, ma sphère qui s’était étendue sur une bonne partie de la galaxie se rétracta encore plus vite qu’elle ne s’était déployé. Et lorsqu’elle reprit sa taille habituelle, ce fut comme être plongée dans la lave l’enfer.
A cet instant je ne disposais plus que de mon seul cerveau pour gérer la masse de mémoire acquise dans les dernières secondes et celui-ci était torturé par une indescriptible douleur, comme si le monde entier voulait entrer dans ma tête et forçait partout à travers ma chair et mes os pour s’y frayer un passage.
C’était tellement insoutenable que s’il m’avait fallu re-tuer Trunck, mes parents où n’importe qui d’autre pour me défaire de cette douleur, je l’aurais fais et refais sans hésiter.

Sans m’en rendre compte je m’étais mise en position fœtale.
L’instant d’avant j’étais une déesse et là je n’étais plus qu’un légume sans contrôle sur quoi que se soit et encore moins sur la sphère. Celle-ci ne ressemblait d’ailleurs plus du tout à une sphère, c’était une aura bleue, une enveloppe d’énergie épousant la forme de mon corps.

Je semblais parfaitement immobile, recroquevillée sur moi-même au dessus de cette ville ensanglantée de toutes parts. En réalité à l’intérieur de ma tête tout était en pleine révolution. Ma mémoire était éparpillée, noyée dans des abysses insondables au milieu desquelles je ne parvenais pas à me retrouver. Ma capacité à réfléchir était quasi-inexistante.

Je savais que ça arriverait, j’espérais qu’en utilisant ce pouvoir, il aurait suffisamment amélioré mes capacités et mon fonctionnement mental pour qu’à terme je sois en mesure de digérer l’absorbation de toutes ces âmes. Que l’externalisation me rendrait tellement forte que je pourrais en assumer le contrecoup. Mais ce n’était pas si simple.

Je ne savais plus qui j’étais, je ne savais plus rien sur moi hormis que j’étais surchargée d’émotions et de souvenirs abominables, des milliards de voix hurlaient en moi et alimentaient mes instincts les plus primaires dont le premier était une irrépressible envie de tuer.
J’étais au cœur de la partie la plus profonde et noire de l’âme humaine, une partie animale et enragée. Depuis mes premières expériences sur l’hormone S j’avais souvent ressentis une certaine bestialité tapie au fond de moi. Durant mes quelques combats des jours précédents, j’avais su l’utiliser puis la refreiner mais cette fois je lui faisais face totalement impuissante. Elle était plus forte que moi, la seule émotion assez forte pour que je la distingue clairement.

J’avais même perdu de vue la raison première de cette rage et des larmes qui n’avaient pas encore séché sur mon visage. La raison qui m’avait poussé à tuer et à m’infliger tout ça.

Que serait-il advenu de moi si je n’avais pas réussi à m’en sortir ? Même aujourd’hui après y avoir murement réfléchis, je n’en suis toujours pas sûre.
Sans doute serais-je devenue folle et terriblement dangereuse, avide de posséder encore d’autres cerveaux pour calmer ma douleur. J’aurais instinctivement usé de mes pouvoirs pour envahir des villes et m’imprimer dans les corps de tous les habitants jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne sur terre.

J’étais en train de devenir une créature mue par l’impulsion de détruire et se nourrir, un monstre comme… comme Broly. C’est ce que je pensais à ce moment là et c’est ce qui déclencha une sorte d’automatisme, de souvenir réflex que j’avais préparée au préalable durant mon entrainement pour me sortir de cet état si par malheur je devais un jour y sombrer.

Broly, ce type affublé d’une épouvantable pathologie, je me rappelais de lui, de ses crises, des examens que je lui avais fait passer et qui m’avaient révélés ses difformités.

Oui je me souvenais qu’il s’agissait d’une piste mais j’étais incapable de me concentrer dessus. Pourtant je m’étais préparée à l’éventualité d’être perdue dans cette confusion mentale, je savais qu’au terme d’une externalisation je devrais faire face à une grande variété de dommages cognitifs et qu’il était important de les réparer dans l’ordre adéquate si je voulais revenir à la normale.

Mes souvenirs de Broly, je savais que j’avais caché une clé à l’intérieur mais comment la retrouver quand le moindre souvenir était perdu au milieu de cet océan de pensées inintelligibles et cette migraine à en devenir folle ?
Déjà le soupçon de lucidité que j’avais retrouvé en pensant à Broly se dérobait, j’allais encore l’oublier. Mon esprit cartésien luttait de toutes ses forces pour s’accrocher à Broly, je savais que c’était la marche à suivre pout activer un cheminement mental qui me sortirait de là pourtant je n’y arrivais pas.

Je m’accrochais par défaut à mon souvenir le plus vivace : la mort de Trunck.
Mais qui était Trunck déjà ? Mon père ? Non, un autre Trunck… Dans une capsule… La capsule Broly… Le cerveau de Broly… Le scanner de Broly… Oui le cerveau de Broly… Je me rappelais m’être répétée qu’il était la clé. Mon étonnement quand j’avais analysé le cerveau de Broly… Son cortex cingulaire antérieur…
Oui c’était ça bien sur : le cortex cingulaire antérieur ! Je me rappelais de l’étonnement que j’avais ressenti ce jour là dans le hope-3 en voyant cette partie du cerveau de Broly. Cela m’avait surpris car elle ressemblait à un cerveau que j’avais déjà étudié…

Au milieu de toutes les difformités que le scanner avait pu mettre en lumière chez Broly, c’était ce petit renflement rarissime dans son cortex cingulaire antérieur qui m’avait frappé… Ce n’était pourtant pas l’élément le plus spectaculaire dans ces analyses mais c’était ce qui m’avait d’abord interloqué…

Pourquoi ? Pourquoi son cerveau m’avait interloqué, pourquoi… Parce qu’à ce moment là, la seule autre personne que j’avais vu affublé de cette particularité c’était mon père…

Je suivais avec difficulté le fil de ces souvenirs mais je savais que la piste était la bonne et qu’il fallait que je continue à creuser. Je me rappelais mon père, les derniers mois de sa vie…
J’avais mois même assuré sont suivi médical et j’avais repéré cette zone dans son cerveau qui divergeait de la normale. Il m’avait dit de ne pas m’en faire pour ça. Pourquoi avais-je retrouvé la même chose dans le cerveau de Broly 8 ans plus tard ?

En continuant à creuser je me rappelais aussi que lors de mon retour sur terre, mes propres analyses avaient révélé ce renflement significatif mon propre cortex cingulaire antérieur…

Qu’avais je pensé alors ? Il fallait que je me rappelle, j’étais Bulma Brief, nous étions le 17 janvier 789 et je venais d’utiliser le S2MC pour la première fois sur terre. Ma sphère avait alors absorbé les âmes de 31 personnes. N’étant pas encore familiarisée avec ce pouvoir j’avais été très perturbée juste après. Quelques jours plus tard j’avais longuement étudié mon cerveau… Parmi toutes mes observations j’avais noté que mon cortex cingulaire antérieur était curieusement enflé comme dans les analyses de mon père 8 ans avant et celles de Broly 4 mois plus tôt… J’avais fais quelque chose ce jour là mais quoi ? Impossible de me souvenir…

Me débattre autant dans toute cette mémoire collective était épuisant. Bientôt je ne serais plus capable de réfléchir du tout, ça devenait évident.

Prenant le risque de perdre le peu de concentration dont j’étais encore capable, j’avais ouvert légèrement les yeux.
Au loin, je distinguais le dôme de ma maison. Les lettres CAPSULE CORP faisaient résonner quelques choses en moi…
Des bribes de mon enfance, des flashs de mon père, des mots qu’il me répétait souvent quand j’étais petite… « Regarde moi Bulma, calme toi, regarde… c’est comme ça que tu dois respirer »…

Il avait bien longtemps, il m’avait donné un moyen de calmer une migraine chronique.
Cette technique de respiration qu’il avait mise au point pour moi… Papa comprenait comment je fonctionnais, il savait que pouvais être prise de violents maux de tête qui me rendaient irascible et pénible. Mais il ne s’était jamais fâché contre moi.
Pour lui, le cerveau des Brief nécessitait un apprentissage spécifique.

Il s’était aperçu très tôt que je lui ressemblais sur ce point, comme lui chaque jour dès mon plus jeune âge j’intégrais des quantités massives de savoir et j’étais capable de conceptualisations scientifiques d’une rare complexité nécessitant des facultés intellectuelles hors du commun.
Il savait également qu’arrivée à un certain point, il devenait douloureux pour moi de réfléchir aussi intensément et que cette douleur me mettait parfois dans des états nerveux incontrôlables. Je pense que c’est ce phénomène qui était à la base du caractère parfois difficile que j’avais façonné.
Papa avait su atténuer ce problème et m’apprendre patiemment à apprivoiser mon cerveau tout au long de sa vie.

Quelques mois avant qu’il ne meure, lorsque j’avais découvert les anomalies dans les résultats de son scanner, il m’avait appris qu’il s’agissait d’une particularité génétique qu’il avait nommé « la bosse Brief », autrement dit une difficulté à réguler naturellement une pression dans le cortex cingulaire antérieur, zone du cerveau particulièrement vulnérable depuis toujours dans ma famille.
C’était le prix que payaient les Brief qui manifestaient une dextérité intellectuelle très supérieure à la normale.

Chez lui, la bosse Brief n’avait jamais provoqué de désagréments plus incommodants que des saignements de nez, mais chez moi, dans ma petite enfance cette tare héréditaire avait eu des effets très violents.
Maux de tête, évanouissements, crises de spasmophilie et j’en passe. A mesure que mon cerveau grandissait et s’armait au savoir, la bosse Brief me torturait chaque jour un peu plus.

Pour m’aider, papa avait longuement recherché une technique alternative à la médecine, il pensait que chaque cerveau était un être parlant un langage bien distinct et qu’il suffisait d’apprendre à communiquer avec le miens pour lui demander gentiment de se calmer et me laisser respirer. C’est ainsi qu’il avait mis au point un procédé minutieusement étudié et adapté auquel il m’avait soumise pendant mes jeunes années.

Je n’en avais qu’un vague souvenir jusqu’à ce que papa me le rappelle.
En tout cas ça avait fonctionné, ma dernière crise remontait à mes 9 ans et je n’en avais plus souffert depuis. Je pensais que la bosse Brief n’était que de l’histoire ancienne jusqu'au jour où je l’avais retrouvé dans le cerveau de Broly.

Ensuite, lors de mon retour sur terre j’avais remarqué que l’activation de la sphère avait entre autres effets de faire enfler mon cortex cingulaire antérieur. Cela ne provoquait pas de douleur particulière mais je m’étais mise à envisager la possibilité que les vieux symptômes de la bosse Brief réapparaissent en cas d’utilisation trop intense du S2MC.
Pour parer à ce problème, je m’étais remise à exécuter la technique de mon père.

En plus de ça, cette technique avait l’avantage d’être très relaxante, elle m’avait aussi permis de rester calme et maitresse de moi-même lorsque Enma avait commencé à me mettre sous pression. C’était mon secret pour garder des nerfs d’aciers.

Lorsque j’avais découvert le pouvoir de l’externalisation, j’avais tout de suite anticipé les effets cognitifs qu’il aurait sur mon corps. J’avais donc créé un protocole neuropsychologique précis visant à discipliner ma façon de gérer la mémoire et encaisser le contrecoup de la transformation. Mais je savais que la bosse Brief serait un obstacle à l’exécution de ce protocole.

En réponse à ça, j’avais eu l’idée de piéger un de mes souvenirs, celui de ma découverte des analyses du cerveau de Broly.
Le concept était simple, par un procédé de manipulation subliminale, le moindre souvenir de broly devait m’amener à un cheminement de souvenirs qui à terme devait me permettre de me remémorée entièrement la technique de mon père, pour être en mesure de l’utiliser, faire désenfler mon cortex cingulaire antérieur et enfin activer le protocole de sauvetage de mon cerveau.

J’avais presque échoué. Mon âme allait se disloquer dans les effets de ma transformation, j’allais devenir une épouvantable créature incapable de raisonner et je n’y pouvais plus rien. Mais j’avais eu la bonne idée d’ouvrir les yeux et regarder en direction de la Capsule Corp, ma maison que j’avais restauré quelques jours plus tôt et qui était à nouveau la même que dans mon enfance.
Ce simple repère visuel m’avait permis de me souvenir. Il m’avait procuré l’assise suffisante pour retrouver la technique de papa au milieu de cette confusion.

En alternant différentes saccades de respiration tout en visualisant une succession de formes géométriques comme il me l’avait enseigné, je m’attelais à soulager ce point faible dans mon cortex cingulaire antérieur. Cela me prit une bonne demi-heure mais finalement cette technique fit effet, je parvenais enfin à me calmer, à atténuer la migraine et reprendre le contrôle. Encore une fois, merci papa…

Une fois la bosse Brief résorbée, je faisais face à toute cette mémoire accumulée. La mémoire du monde entier, mais pas seulement. La colère du monde entier tel un démon qui tentait encore de prendre possession de moi.
Mais pour lui la partie était désormais perdue. Par la force de ma concentration je parvenais à faire taire toutes les voix en moi, à tout stocker, trier et compartimenter.
Je continuais sans relâche à me servir de ma respiration comme d’une arme dans ce combat contre moi-même.

Au bout de quelques minutes d’efforts intellectuels intenses, j’apercevais enfin le bout de cette épreuve. Ma mémoire retrouvait sa cohérence et je revenais peu à peu à la normale.
J’étais Bulma Brief, je l’avais été pendant 56 ans et je voulais prétendre à l’être encore. Pourtant je savais que j’étais devenue fondamentalement différente.
J’avais poussé le S2MC au maximum mais je l’avais dominé au final et cela me donnait une assurance nouvelle.

En levant les yeux au ciel, je réalisais que Renly n’était plus accessible. J’avais perdu…
Tout ça pour rien.
En jetant un regard pragmatique sur la situation je réalisais enfin à quel point ce type ne valait pas le coup et je n’arrivais pas à croire que j’avais pu manquer de jugement à ce point.

La capitale de l’ouest était jonchée de cadavres, même le vent n’y soufflait plus, juste le silence et moi au milieu de ce tableau surréaliste, habitée d’un calme dont je ne me serais jamais cru capable.
Ce calme est l’état d’esprit qui ne m’a plus quitté depuis, accompagné d’une profonde lassitude. Même la mort de Trunck me semblait très lointaine.

J’avais utilisé 13 184 161 cerveaux et stimulé leurs capacités au maximum. Se faisant j’avais sans peine pu sonder tous les êtres vivants sur terre et parmi eux il en était un qui avait particulièrement retenu mon attention.
Il fallait que j’aille trouver cette personne pour tenter d’éclaircir certains points. Ensuite, je partirais pour Mars, juste histoire de mettre un point final au chapitre Renly.

Je m’envolais vers le sud sans regarder la ville que je laissais derrière moi. Objectivement je savais que le massacre que je venais de commettre était épouvantable, mais à dire vrai ça ne me perturbait pas beaucoup, comme si les émotions ne m’atteignait plus autant désormais.
Quelques minutes avant c’étaient les émotions de toute la planète qui me sautaient à la gorge, il m’avait suffi de dépasser ce stade pour que mon système de pensée s’y adapte et les éloigne.
Aujourd’hui toutes ces voix ne constituent plus qu’un faible bourdonnement auquel je me suis habituée. Par moment, la seule chose qui perce à travers ce bourdonnement c’est toujours ce sentiment de colère. Mais c’est un démon que je sais garder sous contrôle.

Je volais donc jusqu’à une chaine montagneuse à 703km nord-est de ce qui fut autrefois le palais de Guymao.
Une fois posée au sol, je marchais quelques pas en tâtonnant du bout des doigts à la recherche de quelque chose d’invisible.
Quelques minutes plus tard, je trouvais ce que je cherchais : une de ces montagnes était factice, une simple illusion d’optique ou plutôt une barrière magique.

J’avais beau avoir sondé jusque là des milliers de cerveaux d’individus capables d’utiliser toutes formes de magie, pour moi cet art restait un instrument dont j’étais incapable de jouer. Pire, j’avais remarqué que plus mon cerveau aiguisait son fonctionnement et plus les concepts magiques me paraissaient nébuleux.
Je dois certainement faire un blocage là-dessus.

Du coup, traverser cette barrière magique n’était pas évident pour moi. Alors, j’utilisais une manière un peu grossière. Sur le flan abrupt de cette fausse montagne je m’étais mise à assener de grands coups de poing.
Je ne sais pas si j’aurais fini par abattre cette magie par la force mais en tout cas toute la région était secouée par la violence des coups que je lui portais.
A un moment une petite fenêtre de lumière s’ouvra dans cette montagne à quelques mètres au dessus de moi. D’un bond je me propulsais dans les airs et passais à travers cette ouverture. Derrière elle, je retrouvais une très vieille connaissance : Plume.


-« Bulma, mais qu’est ce que tu fais ici ? Qu’est ce qui t’a pris d’essayer de rentrer de force comme ça ? »


Plume et moi ne nous étions pas vues depuis des années. Peu après la mort de Yamcha, elle était partie de Capsule Corp en laissant un simple mot sur un papier où elle disait rentrer chez elle.


-« Je suis là pour voir Cersei, j’ai besoin de lui parler. »


Mon amie ne savait pas quoi penser. Son instinct lui dictait d’avoir peur de moi je le savais, pourtant il n’était pas du tout dans mes intentions de lui faire du mal.
Elle me répondait de la suivre et me conduisait dans « l’intérieur » de la montagne.
En réalité j’avais raison, cette montagne n’était qu’une illusion. Une fois entré dans la barrière, on pouvait voir qu’il s’agissait d’une belle vallée au ciel bien dégagé. Un petit havre de paix où la nature déployait des trésors de beauté.
Je suivais Plume jusqu’à un village. Je marchais docilement dans ses pas par courtoisie mais j’aurais aussi bien pu m’y rendre seule. Je savais parfaitement qui je voulais voir et où trouver cette dernière.

Arrivée au village, les quelques habitants encore debout à cette heure tardive me regardaient comme monstre à 3 têtes, la plupart avaient peur en me voyant et partaient s’enfermer à double tour.
Il faut dire que j’étais la première humaine à pénétrer cet endroit et que même si je m’étais débarbouillée le visage et les cheveux en chemin, ma robe était toujours maculée du sang de trunck.

C’était un village caché d’homo-animalis. Il n’existait plus que 9 villages de ce type en comptant celui-ci. Leur histoire s’était perdue au fil des siècles mais grâce à mon pouvoir j’avais pu la reconstituer en partie grâce à la mémoire de certaines personnes.

Les homo-animalis étaient apparu il y a 5000 ans sur une île du sud. Il s’agissait de versions évoluées de certains mammifères.
Sans que l’ont sache pourquoi ni comment, de nombreuses variétés d’espèces s’étaient un jour redressées sur leurs pattes arrière et mises à penser et s’exprimer comme des humains.
Pour ma part je suis persuadée qu’il s’agissait là de l’œuvre d’un savant.
Une expérience voulue ou un accident de labo, je ne sais pas mais je n’arrive pas à croire qu’autant d’espèces aient pu évoluer de la même façon au même moment.

Après l’exode de leur île natale, les homo-animalis s’étaient dispersés et multipliés à travers le monde, se cachant tant bien que mal du regard des humains.
Je vais passer sur les détails mais chaque fois que les homo-animalis avaient tenté un rapprochement avec les êtres humains. Cela s’était soldé par de nombreux morts.
Les gens ne sont jamais aussi cruels que lorsqu’ils ont peur et rien n’inspire plus cette peur que l’étranger qui ne nous ressemble pas…

Tant est si bien que les homo-animalis durent se retrancher à l’abri des hommes durant des millénaires. Etablissant leurs villages dans des forets profondes, des montagnes, des îles perdues…
Ils y développaient leurs propres cultures. Certains villages comme celui-ci basaient leur défense sur l’art de la magie, d’autres avaient développé des techniques shinobi pendant que d’autres encore cherchaient à exploiter la force que pouvaient leur procurer leur bestialité…

Aujourd’hui les homo-animalis sont considérés de la même façon que des êtres humains lambda et on ne se rend pas compte du chemin parcouru avant d’en arriver là.
Il y a 789 ans, à la suite de conflits de plus en plus sanglants, le monde avait été plongé dans la peur et l’intolérance. Humains et homo-animalis se détestaient et se redoutaient. En réalité, chacun cherchait simplement à défendre sa place et son droit d’exister.
La situation était telle que le tout-puissant lui-même était intervenu pour mettre fin à la guerre.

Les historiens ont beau rire de cette partie de l’histoire, moi je sais qu’elle s’est vraiment déroulée ainsi. A la suite d’une épouvantable nuit de massacres, un enfant-chien était sorti des décombres de son village. Parmi les rares survivants de cette bataille perdue pour les homo-animalis, cet enfant était le seul à ne nourrir aucune rancœur envers les humains.
Mieux que ça, pour les quelques hommes qui étaient mort cette nuit là, il versait même autant de larmes que pour sa famille et ses amis.

Du haut de son palais, le tout-puissant de l’époque avait observé avec attention cet enfant-chien durant les jours qui suivirent. Ne décelant aucun vice germer dans le cœur de celui-ci, il décidait que cet enfant serait l’instrument qui permettrait d’unir les deux races.

Selon la légende, dieu serait descendu sur terre sur le dos d’un magnifique dragon irradiant de lumière et aurait décrété que ce garçon était le nouveau roi de la terre.
Je ne sais comment il s’y était pris mais en dépits du climat de guerre, personne ne contestait cette décision. Depuis lors, la terre a toujours été gouvernée par un la ligné de ce jeune chien et aucun humain ni homo-animalis ne s’en est plaint.

L’assimilation des animaux dans la société s’était tellement bien passée que les centaines de villages cachés avaient disparu quelques siècles plus tard. Il n’en subsistait que 9 dont celui où je me trouvais.

Plume m’amenait jusqu’à la cour de son école, elle désignait le bâtiment et me dit que Cersei se trouvait à l’intérieur. C’était une école ravissante mais minuscule, elle n’était composée que d’une seule classe dont l’institutrice ne sortait pratiquement jamais.
Plume resta à l’entré quand je rentrais à l’intérieur.
J’étais face à Cersei, une grande et vieille lapine blanche de plus de 3 mètres de hauteur. Elle était assise dans un vieux rocking-chair qui risquait de craquer à tout moment sous son poids. Elle brisait le silence par une question à laquelle je ne m’attendais pas :


-« Sais-tu comment va Oolong ? »


Cersei était l’unique institutrice de cette école depuis plus de 400 ans. C’était elle qui avait enseigné la métamorphose à Plume et Oolong avant que ces deux là ne quittent le village chacun de leur côté. Elle était sincèrement intéressée par ma réponse car elle aimait chacun de ses élèves et s’inquiétait pour ceux qui avaient désormais disparu de son champ de vision.


-« Je vous dirai tout ce qu’il y a à savoir sur Oolong si vous répondez d’abord à mes questions. »

-« Plume m’a dit que tu étais une amie et… »

-« Je vous arrête tout de suite, pas la peine de jouer à ça. Je sais pertinemment que vous n’aviez pas besoin de Plume pour en savoir long à propos de moi »

-« Je vois, c’est donc toi qui es rentré dans mon esprit tout à l’heure, tu as bien changé ces derniers temps. Donc tu en sais long sur moi également. Tu as raison, inutile de jouer à l’ignorante dans ce cas. Pardon mais avec les humains j’ai pris l’habitude de faire de mon mieux pour cacher ce que je sais. Bien que de nos jours je ne sache plus grand chose. »

-« Oui j’ai constaté que votre mémoire est détériorée mais je pense que vous souvenez au moins pourquoi vous nous avez espionné si longtemps Goku et moi. De tout ce que vous auriez pu faire avec votre pouvoir, pourquoi avoir passé tant de temps concentré sur nous ? »


Elle avait réfléchis longuement avant de répondre : « Je pense que tu prends ça dans le mauvais sens. Tu as compris quels étaient mes pouvoirs n’est ce pas ? »

-« Oui je les connais. »

-« Alors repense à ton histoire et à celle de Son Goku, crois-tu que j’aurais pu vous ignorer ? Votre rencontre à été le fruit et le déclencheur d’une série d’événements qui ont secoué le monde. Elle a permis de sauver la terre de bien des façons. Je vous ai simplement observé en espérant que vous vous rencontriez comme convenu. Lorsque c’est enfin arrivé, j’étais soulagée. »

-« Donc vous n’aviez pas de raison concrète ? »

-« Je n’avais pas besoin de raisons. Mon instinct m’a toujours permis de comprendre l’importance de certains faits, de savoir où l’histoire prendrait ses racines. J’ai observé beaucoup de peuples dans l’univers, certains ont connu des fins terribles et à force d’observer j’ai compris qu’il y avait un certain ordre dans tout ça. Que chaque événement répondait à des forces que nous ne voyons pas. »

Elle toussait un long moment avant de reprendre :-« Je savais que cette année là ces forces convergeaient vers la terre »

-« Vous parlez de 749, l’année où j’ai rencontré Goku ? »

-« Oui. Il fallait que Goku et toi vous vous rencontriez à ce moment là. C’était une évidence, je ne peux pas te donner de réponse plus claire que ça. »


Cersei n’était pas n’importe qui. Je m’en étais rendue compte en sondant toute la terre. De tous ceux qui avaient opposé une résistance à mon pouvoir elle était la seule à avoir réussi à le repousser partiellement. Mais elle était aussi très vieille et son esprit déclinant était devenu confus et instables.

Comme la science coulait dans mes veines, dans celles de Cersei c’était la magie.
Elle était l’héritière des techniques millénaires de son village, mais au-delà de simples techniques magiques elle possédait des pouvoirs qui ne pouvaient être inculqués.
L’un d’eux était une forme d’empathie de très grande envergure ressemblant à la mienne. Tout comme moi elle savait lire dans les esprits à sa façon, elle savait même le faire sur de grandes parties de l’univers.
Etait-ce la raison pour laquelle j’avais eu du mal à entrer dans sa tête ? C’était probable.

En outre, Cersei avait autrefois été la seule personne sur terre possédant un don de voyance supérieur à celui de mamie voyante.
En combinant ces deux dons, empathie + voyance, elle avait pu développer une vision d’ensemble de l’univers, une vision quasi-omnisciente du présent comme de l’avenir. Depuis son vieux rocking-chair, aucun événement majeur de l’histoire ne lui avait échappé ces derniers siècles.
Peu de gens connaissait son existence, mais pour tous ceux qui l’avaient approché, surtout les pratiquants de magie, elle inspirait un respect proche de la vénération.

Sauf pour Oolong. Il était une exception, lui ne voyait en son ancienne maitresse qu’une vieille gâteuse insupportable, même s’il était attaché à son souvenir.

Je ne sais pas si cette lapine était vraiment digne de vénération. Elle l’avait surement été en son temps mais aujourd’hui elle faisait peine à voir. Elle s’exprimait avec difficulté, sur un rythme lent en cherchant laborieusement ses mots.
Le seul élément clair que j’avais réussi à tirer de son esprit c’était qu’elle nous connaissait Goku et moi. Elle connaissait nos parents, nos ancêtres et notre destin auquel elle avait attaché une attention toute particulière.
C’était la raison première pour laquelle j’étais venue la voir. Découvrir son existence m’avait séduit au départ, mais maintenant qu’elle était en face de moi j’étais assez déçue par ses élucubrations.
Plus j’essayais de sonder en elle et plus je trouvais des fragments illisibles d’une mémoire à moitié morte. Peut être que finalement la raison de sa résistance à mon pouvoir n’était qu’une forme de sénilité.

Il y avait un autre détail qui m’intriguait chez elle, je doutais qu’elle puisse m’apporter une vraie réponse mais j’abordais quand même le sujet :


-« Vous possédiez une vision proche de celle d’un kaio avec une capacité à anticiper l’avenir sans égale. Pourtant vous avez perdu ce don subitement le 20 janvier 781 n’est ce pas ? »

Elle souriait : -« Je n’en ai jamais parlé à qui que se soit, même dans le village. »

-« Avez-vous une vague idée de ce qui a provoqué cette perte de pouvoir ? »

-« De vagues idées j’en ai beaucoup, mais aucune certitude. Autrefois les yeux de mon esprit pouvaient voir partout, même au-delà du temps. A partir de ce jour, je me suis retrouvée comme aveugle et je suis tombée malade. C’est là que ma mémoire à commencé à partir. »

-« Ce qui est étonnant Cersei c’est que vous ayez perdu ce don le 20 janvier 781.
Chaque personne sur terre doué d’un don divinatoire quelconque a fini par connaître le même sort. Tous ont perdu leur pouvoir le même jour : le 3 janvier 785 précisément. La seule exception c’est vous.
Savez-vous à quoi correspond le 3 janvier 785 pour moi ?

-« Non. »

-« C’est celui où mon fils Trunck est parti dans le passé. »

-« … »

-« Je soupçonnais jusqu’à présent que c’était ce voyage dans le temps qui avait provoqué la fin des visions de mamie voyante. Mais je commence à croire qu’il ait pu y avoir autre chose à l’origine de cet événement.
Déjà, j’ai commencé mes tests concrets sur le flux temporel en mai 783. Je faisais transiter de petites billes de plomb et de trantonite à travers le temps.
En considérant que ce sont mes travaux qui ont perturbé les visions des voyants, la logique aurait voulu qu'ils perdent leurs capacités cette année là, pas avant ni après.
Et maintenant je découvre que la visionnaire la plus puissante a perdu son don en janvier 781, période où il ne s’est rien passé de notable à ma connaissance et où mes recherches sur le temps en étaient encore au stade théorique.
J’en suis venue à la conclusion suivante : ce qui a plongé le futur dans un brouillard si épais que plus personne ne peut voir au travers, ce n’est pas ce qui s’est passé en 785. Je pense que c’est le 20 janvier 781 qu’il y a eu un bouleversement et que vous étiez justement la seule à l’avoir vu à ce moment là.
Alors Cersei, vous qui aviez une vision d’ensemble de l’univers, dites moi ce qui a pu se passer le 20 janvier 781. »

-« Je me souviens de la dernière chose que j’ai vu avant que la lumière ne s’éteigne. C’est la destruction de la galaxie de l’ouest… »

-« Je vois. C’est donc le jour où Broly a connu sa plus grande crise… »


La planète namek avait donc disparu il y a 8 ans.
Je me souvenais très bien des mots de Renly. Il avait sous-entendu avoir attendu Broly pendant ces 8 dernières années. Qu’avait-il pu se passer entre eux ?


-« Le sayen légendaire, je voyais son père tenter de le contenir mais personne ne pouvait contenir cette créature. »

-« D’accord mais je n’arrive pas à rapprocher les événements. Pourquoi l’éveil de Broly aurait fait disparaître vos visions ? Et en quoi ça aurait pu atteindre les autres voyants 4 ans plus tard ? »

-« Tu cherche une logique dans un domaine que tu ne peux pas comprendre. Les visions ne sont pas comme les calculs que tu fais tout le temps, c’est une question de ressenti. Il y avais quelque chose ce jour là. Quelque chose de pas naturel... C'est cette chose qui a enragé le sayen légendaire il y a 8 ans, je n’ai pas su la voir car je pense que c’est elle qui m’a privé de mes yeux mais je l’ai senti… (elle s’arrêta pour tousser une bonne minute)
Tout ce que je sais c’est que ce jour là je suis tombée malade. Je ne sais pas si les autres voyants ont connu la même maladie ensuite ou si il y a un rapport entre nos pertes de visions. Et pourquoi veux-tu savoir ça déjà ? »


Je commençais à lui taper sur les nerfs. Elle avait raison, pourquoi voulais-je en savoir plus sur ces trucs de sorcières ou même sur Broly ? Une part de moi cherchait à tout comprendre quitte à voir des liens et une logique là où il n’y avait peut être rien…
Je décidais de laisser tomber les questions trop abstraites et lui demander directement si elle savait où trouver Renly.


-« Renly ? C’est un nom qui a longtemps fait peur. Un ancien roi d’une race à la peau bleue… Mais il était déjà mort bien avant ma naissance et il n'en reste rien aujourd'hui. C’est tout, ce nom qui ne m’évoque rien d’autre. »

-« Alors il ne s’agit pas du même. Merci quand même, je vais vous laisser tranquille maintenant.
Pour Oolong au fait, vous pouvez être rassurée il est bien vivant, pervers et en bonne santé. Il ne faut pas vous inquiéter pour lui. »


Elle paru heureuse d’entendre ces mots.
Alors que je tournais les talons elle s’adressa encore une fois à moi :


-« Une dernière chose Bulma. Celui que tu cherche aujourd’hui, c’est un ennemi qui te fuit. Ce n’est pas de lui dont tu devrais t’inquiéter.
Quelque chose vient vers toi en ce moment, c’est d’elle dont il faudra te méfier parce qu’elle elle ne fuira devant personne. »

-« Une vision ? »

-« Non mais je peux encore voir le présent… du moins un peu. Ce quelque chose est en train de venir en ce moment et il pourrait bien s’agir de la même qu’il y a 8 ans »

-« Alors ce sont les fameuses forces cachées de l’univers qui vous l’ont murmuré... Peu importe, depuis ce soir je n’ai plus rien à perdre. »


Après que Plume m’ait raccompagnée jusqu’à la sortie, je m’envolais à fond pour un voyage d’une dizaine d’heures jusqu’aux restes de la planète Mars.

J’avais fais du très bon travail durant l’externalisation, Mars n’était pas seulement détruite, elle était littéralement réduite en fine poussière.
Au milieu de ce néant flottait ce que j’étais venu voir : une boule de cristal. La même que celle précédemment trouvée dans l’appartement de Renly. Ce dernier m’avait laissé un dernier cadeau assit tranquillement sur cette boule, attendant mon arrivée.
Je le reconnu immédiatement, il avait le visage de Trunck, les vêtements de Trunck et lorsqu’il me parla c’était avec la voix de Trunck.


-« Maman ! »


Quelques heures plus tôt entendre ce mot m’aurait bouleversé.
Je ne peux pas dire que je restais de glace face à lui mais c’était presque le cas.
Trunck me souriait, il descendait de la boule et volait vers moi bras tendu prêt à me serrer contre lui.
Le voir ainsi était tellement cruel que j’aurais du m’effondrer, je savais qu’il ne s’agissait encore que d’une mascarade, un jeu pervers de Renly ou peu importe son nom. A cet instant j’étais sensée pleurer, souffrir mais ce n’était pas le cas du tout.
A l’intérieur de moi, je pouvais faire taire la voix de Bulma Brief, je pouvais éteindre sa souffrance si je la jugeais handicapante et elle l’était dans cette situation.

Alors je pointais l’index en direction de ce Trunck, je murmurais un "dodompa" – technique que j’avais fraichement apprise ce soir là – et j’envoyais un redoutable rayon destructeur qui lui efflora son visage.
Derrière lui, mon rayon fit exploser la boule de cristal. Ce faux Trunck se changeait instantanément en un tas de sang qui se dispersait dans l’espace.
Renly ne m’aurait plus avec ce genre de mystifications. C’était là ma seule victoire sur lui et j’allais devoir m’en contenter.
Capable de se téléporter, il pouvait être n’importe où à présent...

En volant sur le chemin du retour, je réfléchissais à tout ce qui m’était arrivé cette nuit et je fis face à une question toute nouvelle pour moi. Pour la première fois je me demandais ce que j’allais faire à partir de maintenant.

Ce soir pour survivre j’avais du apprendre à dominer une quantité faramineuse de pensées dont la plupart n’était que le combustible d’une colère hardante. J’avais su contenir ce feu mais sans lui je ne savais plus quoi faire. Trunck avait disparu pour de bon et je préférais y penser le moins possible ; Renly était hors de portée et mon acharnement à me venger dans ces conditions ne serait que vaine et inutilement destructice.
Je n’avais plus rien à défendre, plus rien à construire, rien à combattre, aucun but.

Arrivée près de la lune, je regardais la terre et celle-ci me semblait hostile.
J’avais blessé cette planète, je venais d’y semer la mort et je me mettais à penser que cette dernière ne voulait certainement plus de moi.
Si en moi toutes les âmes des terriens avaient pu s’assembler telles les pièces d’un immense puzzle, alors ce soir là le puzzle représentait un gros panneau "défense de revenir" écrit à mon intention. C’était peut être moi qui me faisait des idées mais c’est ainsi que je le ressentais.
Je me suis assise sur le sol lunaire, tellement lasse. En ce matin du 24 février 789, j’étais vieille de milliards d’années, de milliards de vies qui m’avaient terriblement fatigué.
Depuis lors, je suis là immobile et apathique, repassant le film de ces souvenirs.

Me voila donc aujourd’hui 7 avril 789.
J’aurais pu rester bien plus longtemps ainsi sans rien faire, me morfondant sur la lune, si je ne venais pas de recevoir une visite des plus inattendues.
Tout a commencé par une voix dans l’obscurité, une voix de jeune femme :

-« Bulma ! »


C’était la première fois en 7 semaines que je sortais de ma torpeur mais je restais tout de même immobile. D’où pouvait provenir cette voix ?


-« Bulma ?
Elle ne m’entend pas ou quoi ? Bulma !
Tu sais que t’as un gros cul ? »

-« Qui est là ? »

-« Enfin ! Je me demandais si tu étais encore capable d’entendre. Tu ne crois pas que tu t’es suffisamment reposée là ? Tu ne devrais pas rester ici toute seule, il y a tant de choses que tu pourrais faire. De grandes choses tu sais... »

-« Si tu ne te montre pas, vas-t-en. »

-« Tu es trop jeune pour te laisser abattre. Tu pense avoir tout perdu mais tu es loin du compte et je peux te le prouver. »


Cette voix aurait pu m’intéresser dans d’autres circonstances. Mais aujourd’hui 7 avril nous étions l’anniversaire de mon départ à bord du hope-3 l’année précédente et je n’avais pas le cœur en fête.
Peu m’importait qu’elle soit envoyée par Enma, Renly ou je ne sais quoi d’autre...
Jusqu’au moment qui a suivi et où elle déclara :


« Très bien, au point où nous en sommes la marque que je t’ai posé ne sert plus à rien, il est temps de la retirer et d’avoir une vraie conversation. »


L’instant d’après, un brouillard que je ne soupçonnais même pas se dissipait dans ma mémoire. Elle apparu devant moi et je me souvenais à présent parfaitement d’elle. J’avais déjà rencontré cette femme il y a longtemps, le jour où tout avait commencé. Comment avais-je pu oublier cette rencontre ?


-« Bonjour Bulma. »


J’étais désormais complètement réveillée. Rien n’avait changé chez elle en dépit des années, elle était toujours aussi belle et son regard toujours aussi glacé.


-« Bonjour Lira. »
----------------------------------------------------

Ainsi s'achève le long chapitre 14. Le prochain sera un peu spécial...
Bize à tous
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Le Namek fou le Dim Août 05, 2012 20:47

Vraiment très sympa ce long chapitre !
Bulma me fait de plus en plus penser à Jean Grey/Phoenix, Hope Summers, Malicia. On voit que tu connais bien l'univers de Marvel. On sort souvent de l'univers connu de Dragon Ball (ce qui est une bonne chose), mais on y revient avec Bulma évidement, Popo, Oolong, les souvenirs de Bulma, Trunks (ce qui est une bonne chose aussi).

Cercei, ne serait pas une version de Circé, la sorcière de L'Odyssée ?

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Dim Août 05, 2012 21:29

Wow;très bon chapitre tu maintiens vraiment un très haut niveau de qualité et crée un bon suspens;que cela soit pour ce qui est de Renly(qui est ou n'est pas ce fameux roi antique)ou encore sur la perte des visions de Cercei et sa maladie(décidément tu es vraiment fan de Game of Thrones)une très bonne idée d'ailleurs ce personnage au passage;de même que sa conscience cosmique(oui car c'est plus ou moins ça)ou encore du mystère lié à ce qui a rendu Broly fou et du lien entre Bulma et Lira;bref je suis curieux de voir la suite.
Ah et aussi le pouvoir de Bulma est vraiment redoutable...D'ailleurs vu que sa sphère s'est étendue dans la galaxie a t'elle aussi obtenu des connaissance d'habitants d'autres mondes ?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 06, 2012 0:05

Toujours aussi parfait.
Bulma qui s'est sauvé de l'externalisation grâce à une sorte d'auto-inception ce fut vachement bien expliqué, très scientifique mais pas ennuyeux du tout. Félicitation !
Revoir Plume :shock: Innatendu, après j'ai beaucoup aimé l'explication que tu donnes à l'existence des homo animalis et la façon dont la guerre entre eux et les humains s'est arreté.
Cercei est un personnage intéressant, ainsi la destruction de la galaxie ouest par Broly a provoqué la disparition des dons de visions. J'ai hate de savoir pourquoi.
Vivement la suite, la fin de chapitre annonce du lourd^^.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tonay le Lun Août 06, 2012 2:10

Toujours d'excellent chapitre
Je ne sais pas par où commencer.
La mort de Trunks ? La puissance monstrueuse de Bulma ou encore Bra ? Le retour de Plume ou le raisonnement sur les homo-animalis convaincant et logique ?

J'accroche toujours autant. Tu as un excellent style d'écriture combiné à un beaucoup de talent en ce qui concerne les dessins.
Je te souhaite bon courage pour la suite et de continuer à nous surprendre comme tu le fais si bien ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 910
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités