Chapitre 112 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 112 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 09, 2026 1:32

C'est classe, c'est bien dessiné, n'empêche que je trouve ce Vegeta U13 trop mesquin pour être crédible et sa rivalité avec son alter ego de l'U18 un peu puérile.
Je ne trouve pas non plus ce délire de concours de popularité très dragonballesque, même venant d'une gamine comme Pan.

Image
G(r)ogeta

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 09, 2026 20:30

Je serai pas aussi négatif, mais j'ai l'impression que ce gag a déjà été joué, rejoué et rerejoué.
Monsieur Panda

Messagepar desa le Lun Fév 09, 2026 22:44

Végéta époque Cyborg me semble le genre à vouloir être supérieur même si ça ne rapporte rien. Donc qu'un Végéta surpuissant veuille être le meilleur Végéta me va.

J'aime pas particulièrement l'humour sur l'amour. Je penses pas que ce soit en dehors du personnage. C'est juste pas un humour qui m'intéresse. J'aime plus cela dans des scènes jouant sur le dramatique.

Je me demande combien de temps Végéta a pour prendre le dessus. Si un contraste il devait avoir je voudrais bien voir Trunks qui arrive pour le sauver jouant sur l'aspect familial.
desa

Messagepar RMR le Mar Fév 10, 2026 0:44

Nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Fév 10, 2026 8:44

Sans renfort (Un Namek capable d'étendre vachement la bulle) ça va être méga chaud pour notre Vegeta.

J'ai aucun doute sur sa supériorité (même sans Mystic) en temps normal mais la, se battre dans 2 mètres cube tout en protégeant deux moustiques dont un qui doit surtout pas être touché (le Namek) ça me semble un handicap monstrueux.

J'pensais pas que Vegeta 13 aurait quelque chose à faire de la tirade de Pan.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar G(r)ogeta le Mar Fév 10, 2026 13:03

J'avoue, la phrase du Namek, en mode psy de bistrot m'a fait sourire :lol:
Par contre, quelle baisse de flow de Vegeta U13 entre son affrontement avec Raichi et maintenant :cry:
Je sais que DBM aime faire de l'humour, mais là ça décrédibilise pas mal le perso.

Sinon, je serais curieux de connaître vos retours concernant l'évolution du style d'Asuka que je trouve de davantage "BD franco-belge" que manga. Je pense par exemple aux BD éditées par Soleil, comme "Lanfeust".
Alors attention, c'est cool s'il personnalise son trait, tant mieux s'il propose quelque chose qui lui correspond plutôt que de forcément faire du Toryama. D'autant plus que son travail reste super qualitatif, rien à redire là dessus.
Ceci étant dit, cette évolution est un peu perturbante après les superbes planches magnifiquement toryamesque qu'il a délivré auparavant. Diverger de Toryama ne me dérange pas, j'avais beaucoup aimé ce fan manga dont l'auteur change radicalement de style à partir de la 54ème page :
https://www.fan-manga-dbz.com/uf.php?page=58#nom_ancre

Je réalise que ce n'est pas tant le nouveau style d'Asura qui me gène que le fait qu'il soit justement nouveau, ça ne m'aurait sans doute pas fait la même chose s'il avait directement commencé comme ça.
G(r)ogeta

Messagepar Veguito le Mar Fév 10, 2026 22:38

La personnalisation du style s'est clairement affinée et démarquée, mais ça reste toujours dans les designs de Toriyama. Pour moi ça n'est pas tant que ça plus différent que les nombreuses directions artistiques qu'ont eut les animes et autres moult produits officiels DB fait par les différents dessinateurs qui ont bossé pour la licence. Et je trouve pas non plus que ça s'est fait d'un coup, mais naturellement au fil et à mesure des années. C'est sur que les planches actuelles n'ont rien à voir avec les toutes premières d'Asura, tout comme le style de Toriyama du tome 1 au tome 42 de DB.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse