Chapitre 34: Univers 16 : La naissance de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 34: Univers 16 : La naissance de Vegetto

Messagepar RMR le Dim Août 04, 2013 20:01

Chapitre 34: Univers 16 : La naissance de Vegetto

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Août 04, 2013 20:06

Bon dur de juger sur une page.

Quoi que... cette page, ou les elements qui la composent, sont présent dans le manga pour une fois, et le modèle est LARGEMENT supérieur à cette couverture (Buu qui hurle de joie, fait des doigts d'honneur dans le vide etc, ça m'avait plié moi)..

bref, bonne chance à la dessinatrice. Dispose t'elle d'un Devianart ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar sangukai le Dim Août 04, 2013 20:23

Ca sera un résumé du début de la fic de l'u16 ou ca va expliquer plus en détails après la mort de buu ??
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Baddy le Dim Août 04, 2013 20:28

J'ai hâte de voir la qualité graphique, même si je suis un peu sceptique à la vue de cette couv (cf ce que dit Antarka)... Mais bon, je ne vais pas juger sur une seule page, attendons de voir la suite. En tout cas, bonne chance à la dessinatrice, ça fait plaisir de voir une autre fille dessiner pour DBM alors qu'elles sont vraiment minoritaires ! :D

Sinon, je ne vois pas trop ce que ce chapitre peut nous apporter de neuf, et vu le nombre de page réduit, ça sera surement un résumé de la fic sur l'u16, mais j'attends de voir.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Dim Août 04, 2013 21:42

La première case n'est pas extra, attendons pour juger :)
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 04, 2013 21:52

Impossible de juger le contenu pour le moment mais franchement, je vous trouve plutôt dur (ou exigeant plutôt ?) sur la qualité.

Certes ce n'est pas Toriyama qui dessine, mais je trouve que ces deux cases sont plutôt de bonne qualité !
Après j'attend quand même de voir le chapitre en entier pour me faire une réelle idée mais pour le moment, ça me semble vraiment bien parti !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Dim Août 04, 2013 22:18

Davebond 00S a écrit:Impossible de juger le contenu pour le moment mais franchement, je vous trouve plutôt dur (ou exigeant plutôt ?) sur la qualité.

Certes ce n'est pas Toriyama qui dessine, mais je trouve que ces deux cases sont plutôt de bonne qualité !
Après j'attend quand même de voir le chapitre en entier pour me faire une réelle idée mais pour le moment, ça me semble vraiment bien parti !
Pareil, en allant sur le site, j'ai vraiment trouvé cette page de couverture superbe, j'ai juste tilté sur la position des mains de Buu et la taille de guêpe de vegetto. Alors c'est aussi bien colorié, donc ça doit aider.

Mais jamais il m'est venu à l'esprit de comparer avec ce qu'a fait Toriyama... qui est un dessinateur pro avec beaucoup d’expérience (à ce moment du manga) qui dessinait je ne sais combien de page par semaine.

DBM reste une œuvre "amateur", donc je trouve que (sur cette unique page) ce n'est pas très cool de faire une comparaison avec les dessins de Akira Toriyama, sachant que ce qu'à fait Charlotte est plus que correct par rapport à certains autres spéciaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Dim Août 04, 2013 23:16

Perso, je trouve cette page magnifique. Je n'attendais pas vraiment ce spécial qui 'apportera pas énormément de choses mais il me plaira sûrement niveau dessins, ça y'a pas de doutes. Vu cette page.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Dim Août 04, 2013 23:23

Elle est très bien cette page... le trait de la dessinatrice est d'un niveau largement plus que correct à mon sens.

Et je pense pourtant être parmi les plus exigeantes.

Très jolie colo aussi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Août 04, 2013 23:24

Dans la fan-fic de l'U16, nous retrouvons des dessins de Charlotte.
Pour ma part j'aime bien cette couv.

Les dessins de CHarlotte que j'ai pu glané ici et là, je vous les ai mis sous spoil, car j'ai l'impression que ces quelques images seront des cases du chapitre à venir:

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Super Green Ranger le Lun Août 05, 2013 0:33

Charlotte ? Ce n'est pas la fille qui avait eu quelques embrouilles avec d'autres membres de la team DBM car elle avait enfoncé la qualité des dessins d'un autre dessinateur ? Elle ne s'appelait pas quelque chose comme Kira ? :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Reez le Lun Août 05, 2013 11:05

Je ne critique jamais ou rarement les dessins, car je dessine comme un pied. Pour ma part, le dessin est très bien, et je n'ai pas l’œil d'un vrai dessinateur pour y voir les défauts. (et en vérité je m'en fous quoi).
J'ai lu la fanfic, je sais en gros ce qui se passera.
Faire ce genre de chapitre spécial est toutefois utile pour ceux qui n'ont pas lu ou n'ont pas pris le temps de lire la fanfic.
Les dessinateurs ne m'ont que rarement déçu, je pense que celle ci ne fera pas exception à la règle.

Bonne chance à toi dessinatrice. Que buu trépasse avec panache.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Août 05, 2013 11:22

Houla, je me suis mal exprimé.

C'pas la qualité du dessin que je critique, je le trouve très bien, c'est la posture de Buu comparé à ce qu'elle était dans le manga, qui m'avait marqué justement parce qu'il était totalement déchainé.

A savoir la première case ici :

Image

Sinon la page de Charlotte est très belle, c'juste bcp moins fun que l'original :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Baddy le Lun Août 05, 2013 12:39

Apparemment je me suis mal exprimée aussi, la qualité du dessin à l'air vraiment pas mal, surtout quand on voit ce qu'elle a fait pour le roman, mais je voulais dire que la couverture ne m'emballe pas, il y a quelques trucs qui me gênent, mais c'est pas le plus important. Je voulais donc dire que cette couv avec des bulles ne me plaît pas plus que ça, déjà une couv avec des bulles je trouve pas ça top d'emblée, mais là ça fait 2 fois je crois qu'ils font ça, je comprends pas trop, ça fait pas très couverture du coup, et aussi pour repartir sur ce que Antarka disait, je dirais que la pose et l'expression du Buu de Charlotte n'est pas assez... Dynamique ? Je sais pas trop, mais ça m'emballait pas... Mais bon, c'est qu'une couverture, on peut pas juger là dessus, et je pense que ça peut être très bon vu ce que batroux nous a montré. Voilà voilà.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Lun Août 05, 2013 13:07

En fait j'ai l'impression que la couleur a pour rôle de caché les défauts, le chapitre de Dam'z par exemple est beaucoup plus agréable à lire en noir et blanc. J'espère que la suite ne sera pas en couleur :)
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités