Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ginji le Lun Juin 07, 2021 11:50

Effectivement, comme toujours, une très belle page.

Moi, je pense qu'on va avoir le droit à l'abandon type Tortue Géniale, pour le coup. Un Goku satisfait des progrès d'Uub, qui montrerait qu'il continue encore d'évoluer pendant leur combat et qui donnerait envie à Goku de laisser son élève aller plus loin dans la compétition pour qu'il puisse continuer à progresser en affrontant des monstres.
Accessoirement, je vois Végéta passer et je trouverais ça plus cool de voir la dynamique entre Végéta et "l'élève de Goku" plutôt qu'un énième Végéta vs Goku.
Végéta, pas très content de voir Goku se faire sortir, irait latter du Cell avec son nouveau stade débloqué, restant quand même un peu bougon de ne pas l'avoir fait contre Goku. S'en suivrait des remarques/running gag sur Végéta disant à Goku qu'il a été plus loin que lui.
Je vois pas avec qui Cell aurait une dynamique intéressante en demi, donc je suis assez confiant de mon prono, là.

Pour l'autre branche, XXI, à priori, devrait passer, vu comme il est présenté. Même si Ultra Buu est beaucoup plus tourné magie que Végéto, donc ça pourrait être moins facile. J'espère qu'on en apprendra plus sur son opposant, surtout vu la réaction dans la chambre du chewing gum. On est en quart, va falloir commencer à révéler des trucs. Je serais déçu d'une autre victoire éclaire.
Pour le dernier match, je pense que Bra va passer, l'univers 16 est trop central pour être écarté du tournoi. Et j'oublie pas qu'en terme de force brute, ça n'a pas l'air simple pour Gast contre un Végéta fantome qui vient de récupérer son SSJ3. J'ai tendance à penser qu'un Bra SSJ2 doit pouvoir avoir une puissance au moins équivalente, à priori (je pense qu'elle est même très au-dessus).
Là encore, je vois un Gast en mode prof qui va permettre à Bra de retrouver un minimum de paix intérieur et qui pourrait évoluer dans le bon sens, avant de partir en vrai combat et de voir Bra gagner.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Juin 07, 2021 13:07

Goku qui abandonne ou perd ça serait complètement abusé ... c'est son tout premier combat contre autre chose qu'un gars qu'il oneshot, à ce moment ça servait à rien de le ramener.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Juin 07, 2021 13:09

Malgré tout ce qu'on a vu avec Cell face aux deux Gohan et face à Son Bra…

Je le vois passer contre Vegeta malgré la super technique de Vegeta,
pour la simple et bonne raison que je l'ai pas vu ciller quand Bra a défoncé Cold.
Attention, je ne dis pas qu'il est plus fort que Bra, mais qu'il est infiniment plus fort que Cold au point d'avoir quand même accepté de se faire atomiser la tronche par une Bra largement plus forte que les deux Gohan ensemble, eux même (largement?) plus forts que Vegeta ou Goku…
Et je ne sais pas à quel point Cell feint certaines choses en terme de puissance, après certes la puissance ne fait pas tout, mais de ce que l'on a vu,
sans être à proprement parler l'égal d'un Hyper Buu, d'un Gast ou d'un Vegeto, je pense que son combat montre que techniquement,
il est au moins aussi fort que Son Bra qui semble aussi technique que Vegeta ou même Goku, à une ou deux exceptions de techniques près, mais c'est de l'ordre du détail je pense, vu l'expérience que Cell semble avoir accumulé…

Après je pense que le combat Goku/Uub va donner le ton, et il est très probable que Vegeta préfère abandonner face à Cell, si Uub venait à gagner, pour la simple et bonne raison qu'il refuserait d'affronter Uub et qu'il refuserait encore plus d'être un sparring partner pour un Cell qui n'attend finalement que ça, quand bien même je pense que vu sa maturité, Vegeta pourrait finalement le prendre à son propre jeu, et en fin de compte quelle meilleure manière que de déclarer forfait et lui refuser le combat (c'est une piste finalement assez intéressante à discuter d'ailleurs)

@Ganjalo, je vois pas où est le problème vu comment DBM prend assez souvent le contrepied du fanservice le plus basique sur pas mal d'aspects… (qu'on aime ou qu'on aime pas)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar ricou le Lun Juin 07, 2021 13:23

Perso mes pronostics :
- Uub/Goku : Uub gagnant après un match très intense. Aucun intérêt à ce que Goku gagne après, il peut combattre Vegeta quand il veut, et il se fera défoncer par n'importe quel des gagnants de la demi-finale. Uub représente la relève, il est bien mis en avant, et il a pléthore de maîtres pour s'entraîner pour la suite (je suis sûr que Buu va lui apprendre plus de trucs avant la fin du tournoi). Beaucoup plus d'impact si c'est lui qui gagne aussi : opposition U16/U18 (Bra/Uub), connaissance de la magie qui pourrait lui être utile contre XXI ou Gast, capacité d'écoute... S'il affronte Vegeta, il aura affronté ses deux maîtres, et si c'est Cell qui gagne, il aura le mérite de gagner contre celui qui a vaincu Vegeta, en étant son premier véritable méchant à affronter (Gros buu ayant comme symbolique principale "affronter celui qui m'a donné mes pouvoirs"... et on sait que Gros buu n'est pas vraiment méchant et ne se bat pas à fond, alors que Cell...). Bref, il y a beaucoup plus d'intérêt à voir Uub gagner. Sachant qu'en plus, cela clôturera pour Goku une série d'échec sur les personnes qu'il a formé (Gohan qui n'a pas pris la relève, Goten/Trunks qui s'en foutent...).
Goku brillera hors tournoi, contre Vegeto, avec l'aide de Vegeta. Il sera à mon avis un protagoniste principal des prochaines péripéties. Peut-être même après la finale si XXI refuse sa défaite. Ou bien XXI gagnera, fera son voeu (ou sera stoppé net par l'U18 qui détruira une dragon ball ?), montrant qu'Uub a encore du chemin à faire ? C'est une possibilité.

- Vegeta/Cell : je ne sais pas. Mais j'aime bien la théorie de Ginji comme quoi Vegeta irait à fond contre Cell si jamais Goku ne gagne pas contre Uub. Dans ce cas, je le vois vainqueur.

- XXI/Buu : compliqué là aussi. Mais je vois XXI gagnant après un combat un peu plus compliqué que d'habitude. On en apprendra sûrement beaucoup sur les origines du Majin, sur les origines de XXI et sur la composition du monde de DB tel qu'il existe aujourd'hui. Si XXI perd, on aura une nouvelle interruption du tournoi à mon avis. Par ailleurs, je vois Buu se venger de XXI en apprenant à Uub énormément de choses sur la magie pour en faire un combattant "complet". Buu a visiblement envie de prendre Uub sous son aile, même si c'est juste pour son amusement personnel (https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read)

- Bra/Gast : une nouvelle fois, je n'en sais rien. Je pense que c'est trop tôt pour que Bra soit entièrement rachetée et gagne. Elle reprendra sûrement du poil de la bête contre Gast, mais elle perdra et ne sera utile que dans une nouvelle péripétie où elle pourra bien reprendre confiance en elle, ses capacités et sa volonté de bien agir. Elle demandera sûrement à Gast d'utiliser son deuxième voeu pour sauver la planète Héloïte. Donc Gast gagnant, et son combat contre XXI sera sûrement très intéressant aussi.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 14:08

Seychar a écrit:Et je ne sais pas à quel point Cell feint certaines choses en terme de puissance, après certes la puissance ne fait pas tout, mais de ce que l'on a vu,
sans être à proprement parler l'égal d'un Hyper Buu, d'un Gast ou d'un Vegeto, je pense que son combat montre que techniquement,
il est au moins aussi fort que Son Bra )


Tu parles du Cell qui est totalement incapable de faire quoi que ce soit face à Bra ? Celui qui s'est fait one shot d'un seul kick dans le bide ? Tu le penses "au moins aussi fort" que Bra ?

Parfois je me demande à quel point tu crois à ce que tu dis. Il est évident que Cell est extrêmement loin de Bra niveau puissance, comme au niveau technique. Genre je pense que même en SSJ1, je met pas la Bra perdante d'office face à Cell perso.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 07, 2021 14:47

ALors, je les avais mis il y a longtemps dans mon cas, mais je remet donc pour le fil.

Uub contre Goku
Uub gagnera par abandon, Goku va faire une tortue géniale. Le combat sera intense, Uub tiendra tête à Goku, mais dans l'absolu celui-ci aurait pu l'emporter, il reste supérieur. (par son talent plus que sa puissance, parce que Goku a ce stade du manga est un putain de maitre) Mais Goku sera satisfait d'une relève qui vient, et abandonnera à la fin. Ce qui rejoindra un point ensuite du second match.

Cell contre Vegeta
Vegeta gagnera grâce à sa nouvelle technique anti ssj3 tease depuis trop longtemps, je ne vois pas Salagir faire du DBS et tease un truc depuis un moment pour en faire un pétard mouillé. De plus Cell est un ancien ennemi, qui n'apporte plus grand chose de particulier en terme scénaristique. Je ne crois pas qu'il ai plus en réserve après ses combats ici, il aura eu une bonne prestation. Vegeta n'a pas encore pu briller.

NOTE : Vegeta gagne aussi pour une autre raison dans mes prognostiques, lui il va vouloir tester le disciple de Goku en combat, et lui n'abandonnera pas, en mode zéro cadeau, il va se confronter à Goku à travers son disciple. Chose que je trouve mille fois plus intéressante que le match du fan boy Goku / Vegeta.

Xxi contre Buu u4
Aucune idée, j'imaginais l'incident de Xxi avant ici et en faite que ce match n'avait pas lieu à la base, j'en ai aucune idée, vraiment.

Gast contre Son Bra
Gast va pas aller jusqu'au bout de sa force car même perdant, il sait qu'on lui accordera son voeu, les kaioshins seront toujours pour un être qui renonce à sa puissance pour remettre un peuple sage en circulation. Je pense que Son Bra sera sur le chemin de la rédemption à ce moment la. Le fusil de "tchekhov" à base de Gast qui vient en aide à ses ennemis du tournoi fut bien montré. Son Bra en a besoin, et sera en bonne route ici, une bonne étape. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'une SOn Bra rayonnante et accomplit gagnera ensuite contre Xxi ou Buu U4 en demi. Parce que oui, j'imagine bien une finale Uub contre Son Bra, parce qu'ils représentent la relève de ses deux univers.

------------

Je n'ai évidemment aucune certitude, et tout mes prognostiques sont basés sur un angle scénaristique, une thématique qui me plait et que je crois voir dans les scénarios de Salagir, l'avenir le dira ou non !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Juin 07, 2021 16:49

Antarka a écrit:
Seychar a écrit:Et je ne sais pas à quel point Cell feint certaines choses en terme de puissance, après certes la puissance ne fait pas tout, mais de ce que l'on a vu,
sans être à proprement parler l'égal d'un Hyper Buu, d'un Gast ou d'un Vegeto, je pense que son combat montre que techniquement,
il est au moins aussi fort que Son Bra )


Tu parles du Cell qui est totalement incapable de faire quoi que ce soit face à Bra ? Celui qui s'est fait one shot d'un seul kick dans le bide ? Tu le penses "au moins aussi fort" que Bra ?

Parfois je me demande à quel point tu crois à ce que tu dis. Il est évident que Cell est extrêmement loin de Bra niveau puissance, comme au niveau technique. Genre je pense que même en SSJ1, je met pas la Bra perdante d'office face à Cell perso.


J'ai uniquement parlé de niveau technique…(on parle de Cell hein qui a volé son Kaméhaméha téléportation à Goku…honnêtement je vois pas ce qu'il te faut de plus comme preuve)
Sinon vu ce que l'on sait des Zenkai Power Up… autant avant le coup d'état de Babidi, il était très loin d'elle niveau puissance, autant là, je pense qu'il peut commencer à la titiller,
surtout qu'on ne sait absolument pas comment Salagir envisage le power up avant ou après la mort (et son noyau a survécu une fois donc on peut considérer qu'il a déjà eu au moins un ZPU (même incomplet))

Et pour l'instant comme Cell joue plus qu'il n'affiche réellement sa puissance, sauf quand il a du tout faire pour démolir Bra…
Honnêtement, y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas sur ce Cell, tout est fait pour nous laisser dans le flou, et même si je pense qu'il est moins fort que Bra depuis le début
Rien n'interdit qu'il soit en réalité plus fort, les quatre seuls dont on est sur qu'ils soient absolument plus forts que Cell sont Broly, Vegeto, Buu et Gast…
Et vu comment ce Vegeto se comporte, et vu l'intelligence de Cell, dans un monde où Cell est plus fort que Bra
(ce dont je doutais au début de DBM, ce qui est parfaitement envisageable malgré tout même au moment où il l'affrontait)
Tu penses qu'il prendrait le risque de tuer Bra en sachant la possible réaction de Vegeto malgré leur relation ultra compliquée??? [attention encore une fois, je ne fais qu'émettre une hypothèse]
Quand bien même Cell peut être moins fort que Vegeto et Bra, au niveau intelligence, il est indéniablement largement supérieur aux deux.
De plus il ne fait pas preuve de la suffisance qu'il avait dû à son relatif jeune âge dans l'univers 18, et je pense que ça doit rejaillir sur sa technique, rien que quand tu vois comment il a su gérer son combat contre Dabra pour en tirer profit sans rien révéler autre qu'il est un peu plus fort que son combat contre Gohan Ado… je crois qu'on a clairement pas la même lecture du personnage…

Qu'il soit moins fort que Bra, ok, qu'il soit moins technique qu'elle, là non, avec tout ce qu'on voit des personnages…
le manque de technicité des démons du Froid et de Cold/Ginyu ne sont pas applicables à Cell,
ils ont certes la ruse en commun et un certain complexe de supériorité évident, mais c'est clairement les deux seuls qu'ils ont
et il me semble clair et net que vu comment Cell gère son énergie pour parvenir à ses fins,
il a su mettre définitivement son complexe de supériorité de côté depuis son combat contre Gohan Ado par ailleurs je pense…

Et il semble assez évident que malgré la cruauté qu'il semble plus tenir du côté des Démons du Froid que des Saiyan (qui en ont à revendre eux aussi)
il est aussi indéniable qu'il a hérité de nos deux saiyans favoris la volonté de se dépasser continuellement, pas forcément de la même manière et pas forcément aux mêmes desseins, mais c'est une évidence.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 17:12

Le même Cell qui se fait avoir par la PREMIÈRE technique originale que Bra utilise contre lui ? Même s'il l'avait vu être utilisé contre Cold/Ginue ?

C'est bien de lui dont tu parles donc ?

Je pense que l'ecart technique entre eux est encore plus important que leur écart de puissance déjà totalement démesuré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Juin 07, 2021 17:18

Antarka a écrit:Le même Cell qui se fait avoir par la PREMIÈRE technique originale que Bra utilise contre lui ? Même s'il l'avait vu être utilisé contre Cold/Ginue ?

C'est bien de lui dont tu parles donc ?

Je pense que l'ecart technique entre eux est encore plus important que leur écart de puissance déjà totalement démesuré.


Sauf que t'oublie un truc de taille, tout ce qu'il fait à ce moment là, c'est prendre des risques pour augmenter ses ZPU tout en cherchant à donner le change qu'il prend le moins de risques possible…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 17:40

Nan. Son objectif à ce moment là, c'était de tuer Babidi et/ou Bra, quoi qu'il en coûte.

Alors par contre Oui, il semble avoir mis énormément d'énergie dans un Makkankossapo qui aura servi à rien. Ptetre que sans ça il se serait fait avoir en 10 secondes au lieu de 5.

C'est quoi ta prochaine étape ? Dire que Cell est plus balaise que Vegeto mais a fait exprès de se faire tuer par Bra ?


C'est pas comme si Cell admettait lui-même ne pas avoir la moindre chance face à Bra. Ah tient si, c'est le cas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Batroux le Lun Juin 07, 2021 17:52

Team Antarka pour le coup.

Cell est complètement largué face à Bra en puissance et technique. Gohan fait vite une remarque comme quoi Cell avait déjà compris que quand Bra disparaît devant c'est pour mieux réapparaître derrière. Mais la gamine n'y allait pas encore à fond.
Elle fait la remarque aussi qu'il fait partie des seuls avec le duo Gohan a pouvoir briser la protection de Babidi.
Bref, on a vu des compliments plus enthousiasmants. Dans l'idée, j'imagine Cell face à Bra un peu comme le Vegeta qui se croit SSJ face à Freezer.

Mais, Cell est clairement l'un des personnages les plus réussis de DBM, je trouve. Il est plein de surprises et je ne doute pas qu'il nous en réserve encore quelques unes pour son face à face avec Vegeta.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 18:06

Ah Ben pour le coup Oui, même si c'est plutôt de Vegeta que j'attend des trucs.

Parce que vu ce qu'on sait des deux pour le moment, ça semblerait être un total no-match en faveur de Cell, qui semble au moins aussi fort qu'un Gohan serieux, lui même très superieur à tout ce qu'on a vu de Vegeta jusqu'ici.

Hors je m'attend pas du tout à ce que Vegeta se fasse massacrer. Perdre ouais, ptetre (ou pas) mais pas se faire démonter.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juin 07, 2021 18:27

Antarka a écrit:Alors par contre Oui, il semble avoir mis énormément d'énergie dans un Makkankossapo qui aura servi à rien.
Il ne lui a pas arraché un bras, la forçant à consommer tous ses senzus ? Je ne dirais pas qu'il n'a servi à rien, du coup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juin 07, 2021 18:37

Je trouve comme batroux que cette version de cell est l’une des plus surprenantes de ce tournoi.
Je le vois comme un outsider . Un combattant, certes puissant , mais qu’on ne voyait pas aller si loin dans le tournoi.
Il cherche à monter en gamme pour rejoindre les plus grands, avec une ingéniosité diabolique.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 18:42

Lenidem a écrit:
Antarka a écrit:Alors par contre Oui, il semble avoir mis énormément d'énergie dans un Makkankossapo qui aura servi à rien.
Il ne lui a pas arraché un bras, la forçant à consommer tous ses senzus ? Je ne dirais pas qu'il n'a servi à rien, du coup.


Oui. Deux senzus, elle en gardait encore dans son autre gant.

Après ce que je voulais dire, c'est que Cell a mis beaucoup d'énergie pour causer des dommages à Bra qui se seront finalement avérés très temporaires. La Bra qui manque de le vaincre en une page ensuite elle est toute fraîche la ou Cell ne l'est plus du tout quoi.
C'etait pour nuancer un chouilla l'immense supériorité de Bra sur Cell, pas soucis d'honnêteté intellectuelle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités