Tournoi de popularité tout support (Neutralité iz best)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité tout support iz backeuh. - En cour

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Déc 27, 2014 11:06

Freezer, obélix et Light.

Juste un petit paragrraphe pour défendre Light, même si je me doute que la surmédiatisation d'Iron man ne lui laisse aucune chance.

On parle ici d'un personnage tout en finesse, traité de main de maître par Takeshi Obata tout au long de l'oeuvre majeure en 12 tomes qu'est Death Note. (et qui reste au passage l'un des meilleurs mangas sur lesquels j'ai pu mettre a main).
Je veux dire, matez moi ces dessins (tirés du manga)
http://images2.fanpop.com/images/photos/2700000/Light-Freaking-Out-death-note-2746805-1528-1200.jpg

Sans trop spoiler, on a sur lui un vrai travail de modification sur son visage et son comportement, quasi imperceptible au départ, et qui s'avère terriblement évident lors d'une scène particulièrement poignante. Le manga relate toute la descente aux enfers de cet idéalistee droit comme un I, mais corrompu par un pouvoir quasi-absolu qui le poussera à exterminer et manipuler les êtres qui lui sont les plus chers pour parvenir à ses fins.

à aucun moment dans le manga on ne voit de césure nette, mais dans le monstre génial et machiavélique qui hurle d'un rire dément, avec le monde entier à ses pieds dans les cases des derniers chapitres, on peine à retrouver la moindre trace de l'adolescent si plein de bonnes intentions qui ramassait le death note onze tomes plus tôt.

On passe de ça :
Spoiler
Image

à ça :
Spoiler
Image

Je parle d'un travail psychologique infiniment supérieur à ce qui est vu sur le reste des concurrents. Travail qui se transmet aussi dans son design, même si c'est plus discret. On a un antihéros d'une intelligence sans faille, la corruption de l'innocence la plus pure, et qui ne révèle sa folie que dans une dernière scène poignante. Sa domination intellectuelle sur tous ses ennemis est à mes yeux bien plus tétanisante qu'une simple force physique supérieure.

Je veux dire, c'est un personnage vraiment travaillé, d'une manière cohérente et aboutie, là. Sans vouloir être gratuitement vexant, ce n'est le cas d'aucun de ses concurrents.

Bref, Light Yagami >>> tous les autres.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Joka le Sam Déc 27, 2014 11:38

Spoiler
Piccolo Daimao a écrit:(tu me devras un vote, en tout bien tout honneur :wink: )

(ce sera notre petit secret :p)

Lalilalo a écrit:Doflamingo
Taille : ???
Poids : ???
Espèce : ???
Pouvoirs : ???
Hobbies : Modérateur sur l'US*

Excellent la chute ! x) Et au cas où tu serais intéressé, Doflamingo mesure dans les trois mètres (si si).
32ème de finale - 9ème match
- Freezer (Dragon Ball)
- Kirua (Hunter x Hunter)

32ème de finale - 10ème match
- C-17 (Dragon Ball)
- Light Yagami (Death Note)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Dim Déc 28, 2014 11:50

1er match:

Biscuit
Taille : ???
Poids : ???
Espèce : ???
Pouvoirs : ???
Hobbies : ???

Magneto
Taille : 1m81*
Poids : 84 kg*
Espèce : Mutant
Pouvoirs : Attirer à lui tous les métaux, même les plus précieux ("c'est bien un pouvoir de juif ça" aurait déclaré Eric Cartman)
Hobbies : Véritable aimant à gonzesses (figurent à son palmarès : Fifi brin d'acier ou encore Margaret Thatcher)

Freezer
Taille : Variable
Poids : Variable
Espèce : Mutant de l'espace*
Pouvoirs : Maitrise de l'écoulement du temps (si si, rappelez-vous; les 5 minutes les plus longues du monde)
Hobbies : Cosplayeur de Mewtow

Kirua
Taille : 1m45*
Poids : 46kg*
Espèce : Humain
Pouvoirs : Il a une nenergie nenectrique
Hobbies : Acupuncture

Je vote pour Magneto et Freezer

2ème match:

C-17
Taille : 1m75*
Poids : 78 kg*
Espèce : Robot. Non, androïde. Non, cyborg. Bon débrouillez-vous*
Pouvoirs : C'est encore le Dr Géro qui les résume le mieux: "Messieurs, nous pouvons le reconstruire, nous en avons la possibilité technique. Nous sommes capables de donner naissance au premier homme bio-ionique. Steve Austin deviendra cet homme: il sera supérieur à ce qu’il était avant l’accident. Le plus fort, le plus rapide... En un mot, le meilleur!"
Hobbies : Regarder I-Robot

Light Yagami
Taille : 1m79*
Poids : 74 kg*
Pouvoirs : Bonne orthographe
Hobbies : Discuter avec son ami imaginaire

Obelix
Taille : 1m88*
Poids : 121 kg*
Pouvoirs : Dresse des menhirs à l'attaque
Hobbies : Homme de main du petit teigneux moustachu... Mais si... Raaah, comment il s'appelle?! Ipfix ! Voilà c'est ça. Et sans menhir, il pèse lui; c'est même lui qui gère les noms de Dolmen

Iron man
Taille : 1m80*
Poids : 81 kg*
Pouvoirs : Génie, milliardaire, playboy, philanthrope
Hobbies : C'est dans son nom: le repassage bien sûr!

Je vote pour Light Yagami et Obelix

* données fictives

Sinon, j'avoue être aussi déçu de voir des personnage de qualité passer à l'as, simplement car ils sont opposés à des personnages de DB. Je me doute bien que le plus petit dénominateur commun entre nous, c'est que nous connaissons tous DB (bon sauf Zhatan, mais il vote pas donc ça compte pas), et par conséquent, tous les personnages de DB partent avec un avantage puisque tous les votant les connaissent, ce qui n'est pas forcément le cas de leurs adversaires.

Mais je rappelle aussi qu'on vote pour des personnages, pas pour des mangas.
Dès lors, voir que Light Yagami risque de ce faire évincer au profit de C-17, sans vouloir critiquer les goûts de qui que ce soit, ça me laisse une drôle d'impression. On a là deux personnages qui ne jouent pas dans la même catégorie niveau intérêt à mon avis (cf. le post de Lamantin ci-dessus). J'espère que les personnages qui passeront seront les meilleurs à votre goût, voire les plus connus ici, et pas seulement ceux qui ont la chance d'être estampillés DB. Car il y a vraiment beaucoup d'autres personnages de fiction de qualité dans ce tournoi.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 28, 2014 13:23

32ème de finale - 9ème match : Freezer et Kirua
Freezer, qui est un bon gros salopard des familles au design raffiné et froid. Puis c'est un méchant emblêmatique tant dans DB que dans le monde du manga.
Kirua. Ce fut difficile car Magneto est peut être bien mon X-men préféré mais bon, je ne le connais pas si bien que ça. Kirua lui j'aime bien sa personnalité, son évolution, sa lutte contre son destin et ses moments badass qui tranchent avec la pénibilité de Gon.

32ème de finale - 10ème match : Obélix et Light
Obelix pour l'aspect nostalgie et qu'il me fait toujours marrer ce bougre
Light pour des raisons évoquées par Lamantin.
Désolé Iron-Man :(
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Déc 30, 2014 16:09

C-17 VS Light :
Le choix va être on ne peut plus rapide ... D'un coté, un cyborg quelconque, jamais trop accroché à son charisme, son coté désinvolte ou quoi que ce soit chez lui. C'est juste un personnage de transition pour permettre les power up de Cell, qui ne reviendra même pas à la manière d'une C-18. Bref, je le trouve creux et sans grand intérêt.
Light est un héros/anti-héros génial, avec un charisme de fou, une intelligence remarquable, une évolution psychologique intéressante et il participe à un des meilleurs (le meilleur) affrontement jamais vu dans un manga ...
On a déjà fait le sacrilège absolu de sortir L, on va garder Light. Je vote donc pour lui.

PS : Chaque personne peut choisir deux personnes pour chaque match.

Qualifiés : Freezer et Magneto, Light et Obélix !
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 11ème match

Tortue Géniale (Dragon Ball)
Spoiler
Image

VS

Astérix (BD)
Spoiler
Image

VS

Takamura Mamoru (Hajime No Ippo)
Spoiler
Image

VS

Grey Fullbuster (Fairy Tail)
Spoiler
Image

Votes :
Tortue Géniale : 10
Astérix : 7
Takamura : 4
Grey : 2
____________________________________________________________________________________________________

32ème de finale - 12ème match

Itachi Uchiwa (Naruto)
Spoiler
Image

VS

Hisoka (Hunter x Hunter)
Spoiler
Image

VS

Son Goku (Dragon Ball)
Spoiler
Image

VS

Mikasa Ackerman
Spoiler
Image

Votes :
Itachi : 3
Hisoka : 6
Goku : 9
Mikasa : 0

A vous de voter !
Kirua :cry:
Ce deuxième match est sans doute la meilleure affiche à mes yeux ... 4 persos over classes avec énormément de qualité ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Joka le Mar Déc 30, 2014 16:46

32ème de finale - 11ème match
- Takamura Mamoru (The boxeur du manga Hajime no Ippo ! Personnage charismatique, tordant, souvent complètement à côté de la plaque, très vicieux et parfois même très méchant (même si la situation est critique, il s'en moque éperdument). Néanmoins, ça reste aussi quelqu'un d'attachant avec des principes, et qui peut se montrer très sérieux si l'envie lui en venait. Sous cette carapace de moqueries incessantes envers ses camarades et de blagues très méchantes (surtout envers Aoki, le pauvre) se cache un véritable cœur ainsi qu'un respect très profond pour le coach.

- Grey Fullbuster (j'ai déjà donné expliqué pourquoi j'appréciais ce personnage)

32ème de finale - 12ème match
Arf! T'es horrible, Ginji ! C'est quoi ce douzième match de malade ?! T-T

- Itachi Uchiha (un passé extrêmement lourd et bien glauque, une personnalité torturée, un ninja de génie surpassant de loin les "génies" normaux, un charisme inouïe et un design vraiment cool. Bref, un excellent personnage en soit qui fait partie de mes personnages préférés toutes fictions confondues)

- Hisoka (Oh! Oh! Oh! Certainement à mes yeux l'un des meilleurs personnages de fictions. Ce gars mériterait d'avoir un manga à lui tout seul tellement il envoie du pâté. Hisoka, j'ai envie de dire que c'est quelqu'un de "neutre". Il n'est en soit ni bon ni mauvais. Il tue la majeure partie du temps par plaisir, c'est vrai, mais il recherche avant tout du challenge et de l'amusement. C'est en gros une sorte d'électron libre qui fait un peu ce qu'il veut. Ca, c'était ses pour motivations en générale. Concernant sa personnalité, c'est... un malade. Mais vraiment, un malade très charismatique, certes, mais un taré comme on en fait plus. Il n'hésiterait pas à trahir quiconque (même une personne qu'il apprécierait beaucoup) si cela pouvait lui permettre d'arriver à ses fins. Bref, c'est vraiment une personne instable à qui on ne peut décemment pas accorder sa confiance (sauf s'il y a un intérêt commun, et encore, vous pouvez être sûr qu'il aura deux/trois coups d'avances au cas où). Hisoka, c'est également une personne faisant partie du top tiers du monde d'Hunter x Hunter ! A ce jour, on sait qu'il est très puissant et qu'il dispose d'un Nen vraiment très polyvalent, mais aussi, on ne l'a jamais vraiment vu en difficulté (sauf quand il le fait exprès), donc il est très difficile de jauger véritablement son niveau. En conclusion, Hisoka est une bête, un être tout bonnement à part qui me fait triper à chaque fois que j'assiste à ses apparitions !)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 30, 2014 16:58

Astérix il lamine tout le monde, faut pas déconner... !

+ Tortue Génial, sans doute le premier personnage qui m'a fait aimer Dragon Ball.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 30, 2014 19:21

32ème de finale - 11ème match : Kamé Sennin et Asterix
Kamé Sennin car dans mon top 10 Dragon Ball et puis il il est trop trippant
Astérix, nostalgie inside

32ème de finale - 12ème match : Hisoka et Goku
Hisoka étant mon personnage préféré de HXH + les raisons évoquées par Joka (c'est cool de poster après ceux qui pondent des bons argumentaires, héhé)
Son Goku, car j'ai appris à l'apprécié et au final c'est un bon bougre
Piccolo Daimao

Messagepar samuo2 le Mar Déc 30, 2014 20:40

32ème de finale - 11ème match :
Je voterai uniquement pour Kamé Sennin, ce pervers invétéré me fera toujours rire :D
Je ne vais pas voter Astérix, je n'ai jamais accroché, il parait que la BD était bien meilleur avant, je n'ai pas connu cette époque x)

32ème de finale - 12ème match :
Le choix est dure...
Je vais opter pour Hisoka de HunterXHunter, ce personnage charismatique, mystérieux, tordu, complètement sadique est tellement passionnant, il est très bien écrit
Et évidemment Gokû de Dragon Ball, rien que par ce qu'il est le héros du manga le plus mondialement connu et...
En effet c'pas évident de passer après ces éloges de faits xD
Passionné d'animation (Naoki Tate>All)
Fan inconditionnel de la grande Tinky Dan Dan
samuo2

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 30, 2014 20:41

Tortue Géniale et Asterix.

Puis Gokû.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Mar Déc 30, 2014 20:53

Grey FullBuster et Astérix
Gokû et Hisoka
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 30, 2014 21:05

1) Kame Sennin
2) Takamura
3) Goku
Magma Sacré

Messagepar Denax le Mar Déc 30, 2014 23:19

Tortue Géniale - Astérix