+1 ^^
Le pire, c'est que Kubo est vraiment pas clair dans ses rapports de force. Certes y'en a qui disent que les pouvoirs spécifiques des Zanpakutos ou Hollows permettent de sortir d'un schéma DBZ façon A>B>C donc A>C.
Mais dans les faits... Je prendrais l'exemple d'Ichigo, qui a progressé de façons dantesques à la Soul Society, se hissant à un niveau capitaine facilement. A la fin de l'époque SS, je pensais réellement que si Ichigo était pas forcement capable de battre tout les capitaines, du moins il méritait d'etre consideré comme quasiment égaux à ces derniers (il bat Kenpachi, Byakuya arrive pas à le suivre avant de sortir son Senkei, il éclate 4 vices capitaines à mains nues).
Depuis, Ichigo a eu plein de power up, et finalement j'ai l'impression qu'il se hisse à peine au niveau qu'il avait 20 tomes plus tôt, alors qu'il est pas censé avoir regressé. En témoigne ses combats très laborieux contre les espadas 4 et 6, alors que les capitaines ont totalement massacrés le top 3 de l'espada (à part Barragan, ptetre pour ça que j'adore ce perso). Le primera vaincu par un shikai, la ou le sexta parait le Bankai d'Ichigo avec ses avant bras...
Plus le manga avance, moins je l'aime en fait. Le combat kenpachi/Noitra est un bon exemple. le combat en lui-même est superbe, mais ait construit autour d'effet de suspens à deux balles à chaque fin de chapitre (AH AH AH je t'ai tué ! Ah en fait non ! Ah merde c'est moi qui suis mort... ah en fait non ! Et la je gagne ! Merde toujours pas

).
Autre chose avec la bataille de fake Karakura...
1: La Soul Society arrive sans aucun plan pour vaincre Aizen alors qu'ils savent à quoi s'attendre.
Bon admettons, ils ont eu que quelques mois pour se préparer. Mais quand je vois que l'espada n°8 arrive à bloquer les pouvoirs d'Ishida et Renji après les avoir vu combattre de loin, je me dis que toute la division scientifique du Gotei 13 aurait bien pu trouver un truc contre Aizen.
2 : Les Vizards arrivent sans aucun plan pour vaincre Aizen alors qu'ils savent à quoi s'attendre.
La déja ça la fout mal. Ces types sont au courant de tout depuis un siècle, sont présentés comme des capitaines améliorés pour 4 d'entre eux, et ils se contentent d'arriver et de bourriner... et se faire massacrer. A se demander ce qu'ils ont foutu en un siècle. Qui plus est ils foncent sur Aizen sans masque, avec juste leur Shikai... lol quoi.
3 : Yama.
Alors en fait la SS avait un plan : qu'ils se fassent tous massacrer, et que Yama achève tout le monde (gentil comme méchants) dans une super attaque suicide. Merde alors, on se demande pk Yama a pas fait ça depuis le début, mais on se dit qu'Aizen est vraiment dangereux. Bah même pas en fait, vu que le chapitre suivant (après que son Zanpa se soit fait scellé) on a du Yama qui traite Aizen de petit minable avant d'essayer de le tataner à mains nues... Super logique ! Et v'la t'y pas que finalement, il sort quand même une attaque suicide (enfin pour son bras, Kubo aime arracher des bras).
Y'a aussi un fan-service monstrueux dans ce manga, le fait qu'aucun gentil ne meure jamais (et le jour ou ça arrivera, nul doute qu'Inoue invoquera Shenron), que l'auteur fasse durer le plaisir avec les revelations des pouvoirs (Shikai/Bankai) de chacun, quitte à oublier tout ce qui fait un vrai scénario.
Dernièrement, un truc qui me fait rire, cest Gin, mais je vais mettre en spoiler (surligner pour lire).
Alors on a vu qu'il y a une dizaine de scans, ils étaient 20 contre Aizen et semblait se ficher de Gin, alias le psychopate génie du combat qu'ils ont aussi comme adversaire. A 20 contre 2, ils ont pas surveillé Gin qui en a profité pour coupr Hyori en deux (le fourbe).
On pourrait penser que ça leur servirait de leçon ? Que nenni, ils restent à 20 sur Aizen (certes ce nombre diminuera vite) et se fichent toujours de Gin.
Dans le dernier spoil, il reste deux personnages : Isshin et Ichigo. Bah maintenant qu'ils sont que deux, ils se séparent, et Ichigo veut aller tataner Gin qui faisait la sieste. Je sais pas... je trouve ça marrant moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.