Tu as tout faux mon cher, Si il y a une chose ou Bleach se démarque de Dragon Ball ce sont bien les power up et la puissance des persos, déja dans Bleach le schéma A > B et B > C donc A > C n'est pas toujours vrai..pour les power up que subit le héros, à part contre Ulquiorra et récemment son power up monstrueux contre Aizen, il y a vraiment rien à redire, ils sont justifiés et interviennent de manière logique pour peu qu'on considère Ichigo comme une exception ce qu'il est entre guillemets( cf maitrise du Bankai en 3 jours avec la méthode Urahara)...
Pour ta remarque sur les fillers de Bleach, c'est une NÉCESSITÉ pour pas que l'anime ne rattrape pas le manga et puis comparé aux fillers de Naruto qui sont immondes, ceux de Bleach sont carrément parfaits..j'ai adoré l'arc des bounts pour ma part, et celui de la révolte des zanpakutos que j'ai zappé un premier temps, et puis revu en une foulé ne m'a pas paru si dégueulasse...donc, les dénigrer comme ça sans raison valable, c'est un peu de la critique facile et non justifiée...
Pour ta comparaison entre Grimmjow et Végéta en gorille, lol quoi !

Pour le manga, comme dit précédemment, pour moi il a perdu toute sa splendeur après l'arc SS, après je continue de suivre en espérant que ça s'améliore avec le temps, mais bon ce n'est pas le cas..maintenant avec la fin des "deicides" et la disparition d'Aizen, un nouvel arc se profile, j'ai bon espoir de me réconcilier avec Bleach, vu tout ce qui reste à exploiter , ça peut s'avérer très intéressant !
Pour le traitement de Yammy, je suis moins choqué que toi Antarka, il a beau être le plus puissant, il reste quand même le plus lent et le plus corpulent membre de l'Espada, sa défaite contre Ken et Bya reste logique pour moi, et montrer son combat n'aurait rien apporter à l'histoire, alors à quoi bon ?