Ben si c'est le sujet j'ai répondu au sujet. Mon avis est donc "Fais ce qu'il te plait chez toi et avec tes amis tant que vous êtes d'accord, mais c'est préférable de respecter ces règles même si tu ne les trouves pas normal lorsque tu va chez des gens que tu connais moins pour pas qu'il pensent que tu t'impose", ça m'a l'air totalement dans le sujet non ?
Nimitz a écrit:exemple:
tes parents te disent de ne pas jouer avec des allumettes
tu demandes pourquoi
ils te répondent que jouer avec des allumettes c'est dangereux car tu pourrais te bruler ou bruler quelque chose.
tes parents te disent ne mets pas tes coudes sur la table quand tu manges
moi j'ai envie de vous dire pourquoi
vous me répondez quoi?
Foenidis a écrit:Quand la règle est la règle... tu obéis.
Foenidis a écrit:Donc, oui y'a des règles idiotes... mais souvent il est plus intelligent d'oublier qu'elles sont ridicules que de les heurter de front pour se retrouver en marge de la communauté.
Tiert a écrit:Pourtant, personne ne vient contester l'utilisation du bonjour...
Foenidis a écrit:Ce sont des règles de politesse... elle n'ont pas à être logiques, même si elles l'ont peut-être été au moment de leur institution, raison qui s'est perdue dans les brumes du temps.
Mitsu a écrit:aujourd'hui nous gardons cette coutume de manière à montrer à notre hôte que nous ne nous imposons pas
RMR a écrit:"je t'apprends à suivre des règles moisies pour être bien sûr que quand tu seras grand, tu ne trouveras pas bizarre de suivre des règles moisies".
Foenidis a écrit:RMR a écrit:"je t'apprends à suivre des règles moisies pour être bien sûr que quand tu seras grand, tu ne trouveras pas bizarre de suivre des règles moisies".
Nan !
"Je t'apprends ces règles moisies pour que tu n'aies pas l'air d'un gros débile malpoli à un moment où il vaut mieux éviter."
RMR a écrit:Mitsu a écrit:aujourd'hui nous gardons cette coutume de manière à montrer à notre hôte que nous ne nous imposons pas
Et c'est là qu'il est intéressant de voir si ce n'est pas mieux de montrer qu'on ne s'impose pas avec un "puis-je entrer ?" ou un petit air gêné à l'arrivée plutôt que de suivre une règle désuète qui va juste compliquer inutilement le quotidien et qui va servir à faire chier les enfants sans autres raisons que "je t'apprends à suivre des règles moisies pour être bien sûr que quand tu seras grand, tu ne trouveras pas bizarre de suivre des règles moisies".
RMR a écrit:Foenidis a écrit:RMR a écrit:"je t'apprends à suivre des règles moisies pour être bien sûr que quand tu seras grand, tu ne trouveras pas bizarre de suivre des règles moisies".
Nan !
"Je t'apprends ces règles moisies pour que tu n'aies pas l'air d'un gros débile malpoli à un moment où il vaut mieux éviter."
Ah ben ça c'est fort ! Parce que je ne fais pas des choses sans raisons, parce que j'ai de la matière grise, paradoxalement, je suis un gros débile malpoli !!!
RMR a écrit:Foenidis a écrit:RMR a écrit:"je t'apprends à suivre des règles moisies pour être bien sûr que quand tu seras grand, tu ne trouveras pas bizarre de suivre des règles moisies".
Nan !
Ah ben ça c'est fort ! Parce que je ne fais pas des choses sans raisons, parce que j'ai de la matière grise, paradoxalement, je suis un gros débile malpoli !!!
RMR a écrit:
"je t'apprends à suivre des règles moisies pour être bien sûr que quand tu seras grand, tu ne trouveras pas bizarre de suivre des règles moisies".
Nan !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités