Broly - Vegeto a écrit:oui juste
mais on peut quand même débattre .....non?
Toriyama n'a pas laissé la Toei faire ce qu'ils veulent non plus, même si les films sont incohérents, certains éléments ne le sont pas. Et je te signale qu'il a participé à leur élaboration, notamment pour le design en ce qui concerne Broly et Bojack.
Ils ne font peut être pas partie du manga, mais font partie de Dragon Ball. Et c'est justement ça qui est intéressant, trouver des éléments de films pouvant être compatibles avec le manga.
Sinon tu n'as rien compris aux principes de ces débats.
ratapapa a écrit:Par ailleurs, en tirant par les cheveux, certains ont émis une théorie cohérente pour placer l'épisode Broly dans la chronologie DBZ, en considérant qu'il a eu lieu dans un univers alternatif (le premier, dans lequel vit Trunks).
ratapapa a écrit:Pour moi on ne peut simplement ignorer les personnages des OAV, car ils font partie de l'univers étendu de DBZ.
Pour moi ils représentent un peu l'équivalent de l'univers étendu de Star Wars. Il y a un peu de tout et n'importe quoi, certains aspects sont cohérents et bien dans l'esprit, d'autres non.
Et je dois admettre que dans tous les à côté, l'épisode Broly est l'un de ceux qui fait le moins de bourdes : on peut imaginer qu'il se passe dans l'univers original de Trunks, il se base sur une légende évoquée dans le manga (bien que déformée pour les besoin de l'OAV).
Après, je ne le considère pas pour autant faisant partie de DBZ, tout comme je n'estime pas les épisodes de Star Wars faisant appel aux personnages des films comme faisant partie de Star Wars même. Pourtant, je le considère comme faisant partie de l'univers étendu de DBZ (tout comme Dragon Ball Multiverse par exemple).
artant de là, on peut tout à fait considérer qu'un débat sur la force de Broly peut être intéressant.
Rien n'oblige les gens à participer, à partir du moment où l'on admet le point de départ qui encore une fois est basé sur un "Admettons".
+1000 , une sage parole. Les films sont avant tout des taizen.
Re +1000
Nathalie_54 a écrit:
si seulement hildegarde apparaissait dans DBM, ça clouerait des becs mais quelque chose de sévère, même si DBM n'est qu'une fanfic parmis tant d'autres
Bizoo
Nathalie_54 a écrit:ouais, enfin, beaucoup de faux-cul parmis les fans de dragon ball Z, je tiens a le préciser.
les gens qui sont toujours en train de pleurer "c'est pas canon", "ça ne fait pas partie du monde de DBZ".
après ils viennent parler des OAVS, dont certaines qu'il estiment qu'on peut prendre en compte parce qu'ils jugent eux même que ça rentre dans leur super logique, y se prennent pour toriyama a dire qui est plus fort car ils sont plus logique que les autres, et a dire ce qui doit pris en compte ou non...
Mick Erkreen a écrit:zuko a écrit:ne dit pratiquement que "grrrr" ou "kakarotto"
J'aimerais bien savoir d'où ça vient, ce préjugé... du deuxième film de Broly ? Dans le premier film, Broly a un tas de répliques marrantes et bien sadiques, digne d'un grand-méchant-de-la-mort-qui-tue.
Une des principales erreurs de DBM est d'avoir renforcé ce préjugé, d'ailleurs, avec un Broly neuneu une fois transformé.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités