par Tonay le Mar Sep 08, 2026 13:21
Eh bbien Antarka, je te souhaites un bon retour cette console qui présente quelques pépites pour le moins sympathiques !
Niveau recommendation personnelle, je te dirai bien :
-Shin Budokai 2 : évidemment, j'y ai passé un bon moment dessus et je l'ai poncé.
-Final Fantasy Dissidia, ou sa version Duodecim : un jeu de combat génial, sorti pour l'anniversaire de la licence et avec un tel succès qu'ils en ont fait un suite. Puis une autre, et ça a été un échec apparemment (graphiquement très jolie, gameplay très discutable), ma déception était immense. Toutefois, je te recommande très chaudement l'original ou la version étendue qui t'offre un p'tit préquel.
-Jax and Dexter the Lost frontier : jeu mêlant aventure et pilotage arcade, j'en garde un très bon souvenir malgré ses défauts.
-God of War Chains Olympus : beat them up (évidemment),je l'ai terminé en difficulté max, ce qui m'a pris un p'tit bout de temps. C'est aussi l'un des plus facile de la série donc le défi est abordable. Très sympa, je te le recommande.
-God of War Ghost of Sparta : beat them up (évidemment), très sympa, un peu plus abouti que son prédécesseur mais bien plus dur aussi. J'ai essayé de le terminer également en difficulté max, mais cela s'est avéré au-dessus de mes compétences à l'époque (ou alors l'un des boss est infaisable dans ces circonstances). Bref, fais-le si tu aimes le genre/l'univers.
-Patapon : jeu de... musique ? Stratégie ? Les deux ? Bref, rigolo si tu aimes les jeux de rythmes, moins mon style, pas eu envie de le finir. Mais il est généralement apprécié alors je le mets là car il a de sérieuses qualité.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête, je reviendrai avec d'autres titres si ça me revient !
Ps : si tu recherches d'autres jeux méconnues, notamment sur PS1, tu peux me faire signe, je te ferai quelques recommandations, notamment du côté des rpg. Le topic ne s'y prêtant pas nécessairement, je veux éviter le hors sujet.
SurvivantsEt si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?
One ShotUn mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?